1. //
  2. //
  3. // Leicester-Everton (3-1)

Leicester danse avec sa couronne

On ne veut jamais arrêter une fête. Leicester non plus. Pour sa dernière représentation à domicile de la saison, la troupe de Ranieri s'est amusée face à Everton (3-1) pour recevoir sa couronne de champion avec un nouveau succès convaincant. Jamie Vardy s'est offert un doublé.

Modififié

Leicester 3-1 Everton

Buts : Vardy (5e, 65e) et King (32e) pour Leicester // Mirallas (87e) pour Everton

C'est une évidence. Tout ne pouvait se terminer qu'ainsi. Leicester devait avoir le droit à une fête mémorable. Le King Power Stadium devait recevoir une dernière représentation trois étoiles. Andy King devait avoir son moment de gloire pour tout ce qu'il a accompli pour son club de toujours. Et Jamie Vardy devait s'offrir une dernière danse à domicile pour marcher une nouvelle fois sur une défense adverse. Quelques minutes avant de pouvoir soulever sa première couronne de champion face à son public, Leicester s'est offert cet après-midi une dernière balade à la maison face à Everton (3-1) et peut désormais se remettre à table. Pour de bon, avant de se terminer à Stamford Bridge la semaine prochaine.

Dark Claudious


Il faut voir Claudio Ranieri faire face à son assistance, voir l’entraîneur italien essuyer une larme prête à couler sur le bord de son œil gauche, mais aussi prendre le temps de voir les 32 000 personnes présentes au King Power Stadium. Chaque visage est fatigué, tiré, après une semaine de fête intense et certains n’ont même pas pu pousser l’excès jusqu’au coup d’envoi. Le coffre d’Andrea Bocelli n’y change rien, l’essentiel est d’être là. Peu importe comment, il faut vivre ce genre de moments uniques. Avant la rencontre, Ranieri avait affirmé « qu’il étranglerait ses joueurs » en cas de résultat négatif. Il s’agit de terminer le tableau, de s’offrir une dernière danse à domicile avant de pouvoir soulever le totem devant son public. Leicester a déjà écrit l’histoire, il faut simplement la conclure. Alors Claudio Ranieri ne change rien et se contente simplement de panser les suspensions (Drinkwater, Huth) en alignant Marcin Wasilewski aux côtés de Wes Morgan et l’historique Andy King avec Kanté dans le cœur du jeu. Côté Everton, l’objectif est surtout de soigner une saison ratée et une fin de campagne minée par les blessures (Jagielka, Coleman, Deulofeu, Barry).


Alors d’entrée, les Toffees tentent d’apporter de la folie dans un style qui convient parfaitement à Leicester. Everton conserve le ballon, le fait tourner sans vraiment se montrer dangereux, alors que le King Power Stadium commence à s’époumoner. Avant d’exploser sur la première occasion des Foxes grâce à l’inévitable Jamie Vardy (1-0, 5e). Comme une évidence dans un moment où rien ne pouvait se passer autrement. Le vingt-troisième but de la saison de l’international anglais lance complètement la fête, King est tout proche de doubler la mise cinq minutes plus tard. Everton a déjà levé le pied et ne se montrera inquiétant que sur une frappe complètement déviée de Tom Cleverley. Car Leicester est dans son registre, bloque les espaces, avance par contre-attaques rapides. Kanté s’essaye même à la frappe, mais s’est finalement Andy King qui appuie le scénario après un festival de Riyad Mahrez (2-0, 32e). Claudio Ranieri a, lui, la tête enfouie sous sa capuche, intouchable et imperturbable.

Mr. Fox


Le deuxième acte est similaire, car Everton peine à s’exprimer. Alors les Foxes s’amusent, Mahrez aussi et offre quelques friandises techniques à son public. Okazaki voit sa tête passer au-dessus, alors que Fuchs croque deux belles occasions. Ranieri ne change pas ses habitudes, offre une dernière ovation à l’heure de jeu à son attaquant japonais et ne lâche pas encore ses émotions. Sur la pelouse, Jamie Vardy s’en va gratter un nouveau penalty et s’offrir un doublé (3-0, 65e). Comme si rien ne pouvait l’arrêter, comme si un titre de champion d’Angleterre ne lui suffisait pas et qu’il voulait l’accompagner d’une couronne de meilleur buteur de Premier League. La tournée des artistes vient de commencer, Schlupp débarque à son tour sur le pré, Ranieri lâche ses câlins, en roue libre le Claude, alors que Robles empêche Vardy de danser sur un triplé. Avant que Jamie ne s'en prive tout seul sur un deuxième penalty à vingt minutes de la fin qui déchire les chœurs du King Power Stadium. L'attaquant des Foxes veut soigner ses stats, mais dévore beaucoup trop. Kevin Mirallas, lui, profite de l'euphorie pour s'offrir une petite merveille de festival personnel (3-1, 87e). Claudio Ranieri se lève quelques minutes plus tard, ne cesse d'applaudir, alors que le King Power Stadium le suit dans son élan pour saluer une dernière fois peut-être Riyad Mahrez. Le point final est quasiment posé. Leicester peut savourer son premier titre de champion. Pour l'histoire.

Résultats et classement de la Premier League

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une fête partiellement gachée par l'attitute trés petite de vardy obnubilé par le fait de marquer et qui a passé son temps (pénos inclus) à ne jouer que pour sa gueule.

Toute l'équipe était collective sauf lui.

Enorme respect à ranieri qui sort mahrez à 2 mn de la fin pour lui réserver une ovation et une émouvante accolade.

La trés grande classe.
J'en peux plus... Mais quel se finisse cette saison mon dieu!
Note : 1
Message posté par le horla
Une fête partiellement gachée par l'attitute trés petite de vardy obnubilé par le fait de marquer et qui a passé son temps (pénos inclus) à ne jouer que pour sa gueule.

Toute l'équipe était collective sauf lui.

Enorme respect à ranieri qui sort mahrez à 2 mn de la fin pour lui réserver une ovation et une émouvante accolade.

La trés grande classe.


Fete partiellent gachée.. Ce qu'il faut pas entendre.. Varfy est un buteur et apres tout ce qu'il a donné au club cette saison, on peut pas lui reprocher de vouloir finir meilleur buteur sutout dans un match qui ne compte pas. Quant a ranieri qui sort mahrez, pas la peine de parler de tres grande classe. C'est quand meme commun qu'un coach sorte le heros d'une equipe dans les arrets de jeu pour une ovation
Message posté par Barton_fink
Fete partiellent gachée.. Ce qu'il faut pas entendre.. Varfy est un buteur et apres tout ce qu'il a donné au club cette saison, on peut pas lui reprocher de vouloir finir meilleur buteur sutout dans un match qui ne compte pas. Quant a ranieri qui sort mahrez, pas la peine de parler de tres grande classe. C'est quand meme commun qu'un coach sorte le heros d'une equipe dans les arrets de jeu pour une ovation


Cette équipe s'est construite sur un collectif.

Pour moi les symboles comptent et tout ce que fait vardy en cette fin de saison c'est ramener la couverture à lui.

Entre la fête organisée chez lui , son auto-pomotion permanente et son match d'aujourd'hui dans lequel ses coéqupiers se défoncent pendant que lui fait son truc de son coté et bien moi ça me dérange.

PS: je suis pas fan de la condescendance , t'es pas d'accord soit mais évite de me prendre de haut tu seras gentil .
Paradigm Shift Niveau : National
Le plus beau moment du match :

https://www.youtube.com/watch?v=aapaYAbQnig

Ah, Andrea...
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 28
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
James, l’an zéro