1. //
  2. //
  3. // Leicester-Everton (3-1)

Leicester danse avec sa couronne

On ne veut jamais arrêter une fête. Leicester non plus. Pour sa dernière représentation à domicile de la saison, la troupe de Ranieri s'est amusée face à Everton (3-1) pour recevoir sa couronne de champion avec un nouveau succès convaincant. Jamie Vardy s'est offert un doublé.

Modififié

Leicester 3-1 Everton

Buts : Vardy (5e, 65e) et King (32e) pour Leicester // Mirallas (87e) pour Everton

C'est une évidence. Tout ne pouvait se terminer qu'ainsi. Leicester devait avoir le droit à une fête mémorable. Le King Power Stadium devait recevoir une dernière représentation trois étoiles. Andy King devait avoir son moment de gloire pour tout ce qu'il a accompli pour son club de toujours. Et Jamie Vardy devait s'offrir une dernière danse à domicile pour marcher une nouvelle fois sur une défense adverse. Quelques minutes avant de pouvoir soulever sa première couronne de champion face à son public, Leicester s'est offert cet après-midi une dernière balade à la maison face à Everton (3-1) et peut désormais se remettre à table. Pour de bon, avant de se terminer à Stamford Bridge la semaine prochaine.

Dark Claudious


Il faut voir Claudio Ranieri faire face à son assistance, voir l’entraîneur italien essuyer une larme prête à couler sur le bord de son œil gauche, mais aussi prendre le temps de voir les 32 000 personnes présentes au King Power Stadium. Chaque visage est fatigué, tiré, après une semaine de fête intense et certains n’ont même pas pu pousser l’excès jusqu’au coup d’envoi. Le coffre d’Andrea Bocelli n’y change rien, l’essentiel est d’être là. Peu importe comment, il faut vivre ce genre de moments uniques. Avant la rencontre, Ranieri avait affirmé « qu’il étranglerait ses joueurs » en cas de résultat négatif. Il s’agit de terminer le tableau, de s’offrir une dernière danse à domicile avant de pouvoir soulever le totem devant son public. Leicester a déjà écrit l’histoire, il faut simplement la conclure. Alors Claudio Ranieri ne change rien et se contente simplement de panser les suspensions (Drinkwater, Huth) en alignant Marcin Wasilewski aux côtés de Wes Morgan et l’historique Andy King avec Kanté dans le cœur du jeu. Côté Everton, l’objectif est surtout de soigner une saison ratée et une fin de campagne minée par les blessures (Jagielka, Coleman, Deulofeu, Barry).


Alors d’entrée, les Toffees tentent d’apporter de la folie dans un style qui convient parfaitement à Leicester. Everton conserve le ballon, le fait tourner sans vraiment se montrer dangereux, alors que le King Power Stadium commence à s’époumoner. Avant d’exploser sur la première occasion des Foxes grâce à l’inévitable Jamie Vardy (1-0, 5e). Comme une évidence dans un moment où rien ne pouvait se passer autrement. Le vingt-troisième but de la saison de l’international anglais lance complètement la fête, King est tout proche de doubler la mise cinq minutes plus tard. Everton a déjà levé le pied et ne se montrera inquiétant que sur une frappe complètement déviée de Tom Cleverley. Car Leicester est dans son registre, bloque les espaces, avance par contre-attaques rapides. Kanté s’essaye même à la frappe, mais s’est finalement Andy King qui appuie le scénario après un festival de Riyad Mahrez (2-0, 32e). Claudio Ranieri a, lui, la tête enfouie sous sa capuche, intouchable et imperturbable.

Mr. Fox


Le deuxième acte est similaire, car Everton peine à s’exprimer. Alors les Foxes s’amusent, Mahrez aussi et offre quelques friandises techniques à son public. Okazaki voit sa tête passer au-dessus, alors que Fuchs croque deux belles occasions. Ranieri ne change pas ses habitudes, offre une dernière ovation à l’heure de jeu à son attaquant japonais et ne lâche pas encore ses émotions. Sur la pelouse, Jamie Vardy s’en va gratter un nouveau penalty et s’offrir un doublé (3-0, 65e). Comme si rien ne pouvait l’arrêter, comme si un titre de champion d’Angleterre ne lui suffisait pas et qu’il voulait l’accompagner d’une couronne de meilleur buteur de Premier League. La tournée des artistes vient de commencer, Schlupp débarque à son tour sur le pré, Ranieri lâche ses câlins, en roue libre le Claude, alors que Robles empêche Vardy de danser sur un triplé. Avant que Jamie ne s'en prive tout seul sur un deuxième penalty à vingt minutes de la fin qui déchire les chœurs du King Power Stadium. L'attaquant des Foxes veut soigner ses stats, mais dévore beaucoup trop. Kevin Mirallas, lui, profite de l'euphorie pour s'offrir une petite merveille de festival personnel (3-1, 87e). Claudio Ranieri se lève quelques minutes plus tard, ne cesse d'applaudir, alors que le King Power Stadium le suit dans son élan pour saluer une dernière fois peut-être Riyad Mahrez. Le point final est quasiment posé. Leicester peut savourer son premier titre de champion. Pour l'histoire.

Résultats et classement de la Premier League

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Une fête partiellement gachée par l'attitute trés petite de vardy obnubilé par le fait de marquer et qui a passé son temps (pénos inclus) à ne jouer que pour sa gueule.

Toute l'équipe était collective sauf lui.

Enorme respect à ranieri qui sort mahrez à 2 mn de la fin pour lui réserver une ovation et une émouvante accolade.

La trés grande classe.
J'en peux plus... Mais quel se finisse cette saison mon dieu!
Note : 1
Message posté par le horla
Une fête partiellement gachée par l'attitute trés petite de vardy obnubilé par le fait de marquer et qui a passé son temps (pénos inclus) à ne jouer que pour sa gueule.

Toute l'équipe était collective sauf lui.

Enorme respect à ranieri qui sort mahrez à 2 mn de la fin pour lui réserver une ovation et une émouvante accolade.

La trés grande classe.


Fete partiellent gachée.. Ce qu'il faut pas entendre.. Varfy est un buteur et apres tout ce qu'il a donné au club cette saison, on peut pas lui reprocher de vouloir finir meilleur buteur sutout dans un match qui ne compte pas. Quant a ranieri qui sort mahrez, pas la peine de parler de tres grande classe. C'est quand meme commun qu'un coach sorte le heros d'une equipe dans les arrets de jeu pour une ovation
Message posté par Barton_fink
Fete partiellent gachée.. Ce qu'il faut pas entendre.. Varfy est un buteur et apres tout ce qu'il a donné au club cette saison, on peut pas lui reprocher de vouloir finir meilleur buteur sutout dans un match qui ne compte pas. Quant a ranieri qui sort mahrez, pas la peine de parler de tres grande classe. C'est quand meme commun qu'un coach sorte le heros d'une equipe dans les arrets de jeu pour une ovation


Cette équipe s'est construite sur un collectif.

Pour moi les symboles comptent et tout ce que fait vardy en cette fin de saison c'est ramener la couverture à lui.

Entre la fête organisée chez lui , son auto-pomotion permanente et son match d'aujourd'hui dans lequel ses coéqupiers se défoncent pendant que lui fait son truc de son coté et bien moi ça me dérange.

PS: je suis pas fan de la condescendance , t'es pas d'accord soit mais évite de me prendre de haut tu seras gentil .
Paradigm Shift Niveau : National
Le plus beau moment du match :

https://www.youtube.com/watch?v=aapaYAbQnig

Ah, Andrea...
il y a 1 heure La boulette de la gardienne portugaise 6 il y a 2 heures Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC
il y a 11 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 125
Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14
À lire ensuite
James, l’an zéro