1. //
  2. //
  3. // Leicester–Manchester United

Leicester champion ? « Possible » selon Van Gaal

Modififié
0 9
Leicester pourra-t-il tenir le rythme ?

Leicester impressionne en ce début de saison. Leader surprise de la Premier League avec 28 points en 13 journées, invaincu à l’extérieur et meilleure attaque du championnat notamment grâce à un Jamie Vardy en feu, les Renards de Claudio Ranieri vont-ils continuer leur incroyable parcours ? Louis van Gaal y croit.

Interrogé au sujet de la forme exceptionnelle de Leicester, l’entraîneur des Red Devils a souligné le caractère homogène du championnat anglais, où les différences entre les équipes se sont réduites. « Normalement, ce genre de clubs peut tenir longtemps, rapporte le journal L'Équipe. En raison de la qualité des équipes en Premier League et parce qu'elles ont toutes de l'argent pour acheter des joueurs, la différence entre les clubs n'est pas si élevée. Donc, oui, je pense que c’est possible qu’ils soient champions. »

On en saura sûrement un peu plus sur les prétentions de Leicester après le mois de décembre, puisque le calendrier lui a réservé un certain nombre de gros, parmi lesquels Manchester Uniterd, Chelsea, Everton, Liverpool et Manchester City.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Allez des victoires contre MU et City ça me ferait plaisir. Je préfère voir Leicester champion qu'un club de Manchester...
Ce qui serait drôle dans le cas peu probable où ça arriverait, ce serait le cas de conscience posé:

Peut-on se réjouir de voir ENFIN une grosse surprise dans l'un des gros championnats d'Europe (PL, Liga, Série A, Bundes, non, donc, pas la L1, qui est loin de ces 4 là), la première depuis Wolfsburg en 2008, sans forcément y voir "la preuve irréfutable du déclin de ce championnat"?

Faudrait que je regarde un de leurs matchs, sinon. Une série pareille, ça peut pas être que du hasard.
En tout cas, Leicester c'est un régal à voir jouer. Beaucoup d'énergie, une énorme prise de risques et les gars se battent comme des tarés jusqu'à la dernière seconde. Vardy, Mahrez, Albrighton, Kanté, ça joue sans faire de prisonniers et ça fait du bien ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9