1. // Leicester champion d'Angleterre

« Leicester champion ? Ça vaut bien plus que 120 000 euros ! »

John Pryke est le fou qui a parié 20 livres sur Leicester champion à la fin de la saison. Et s'il a fini par accepter l'offre de Ladbrokes de racheter son pari pour 37 500 euros, il n'en demeure pas moins un homme heureux.

Modififié
Salut John ! Alors, raconte un peu cette histoire dont tout le monde parle...
Ecoute, c’est simple. En début de saison, j’ai été voir les cotes sur les différents paris. Étant fan de Leicester, j’ai un peu maté tout ce qui était possible de parier sur eux. Ensuite, j’ai fait une étude de marché pour voir quel bookmaker offrait la meilleure cote. C’était Ladbrokes avec du 5000 contre 1. J’ai donc décidé d’y aller et j’ai misé 20 livres sur une victoire finale de Leicester. Par précaution, j’en ai aussi misé 10 sur une place finale dans le top 3. La cote était de 400 contre 1.



T’as fait ça pour t’amuser ou t’y croyais ? Entre nous, t’étais bourré ?
(Rires) Ouais, j’ai vu qu’on disait ça sur internet. Que j’étais soi-disant bourré en plaçant mon pari. Je t’avoue que je ne sais pas d’où ils sortent cette information. Je me suis juste dit que dans ce monde, tout était possible. J’y ai cru donc je me suis lancé.

Un joli coup. Mais alors pourquoi avoir accepté l’offre de ce bookmaker qui t’a offert 37 500 euros pour racheter ton pari avant la fin de la saison ?
Tout simplement parce que je me serais botté le cul si je n’avais pas accepté l’offre et que l’innommable se soit produit. En plus, j’ai probablement encore 5 000 euros qui vont arriver avec mon pari sur Leicester dans le top 3 final.

« Ladbrokes m’a d’abord offert 19 000 et je leur ai dit que c’était hors de question. »

Mais tu ne t’es pas dit que si on t’offrait autant d’argent, c’était sûrement parce que ça commençait à stresser plus haut et qu’on ne voulait pas devoir te payer 120 000 euros ?
Si, évidemment. Mais j’ai préféré voir ça comme ça : j’ai misé 25 euros, et j’en gagne 37 000.

Comment ils t’ont retrouvé ? Via l’hébergeur de paris ?
Non, c’est moi qui avais contacté Fred Leicester, un chroniqueur qui a une colonne vraiment hilarante dans le Leicester Mercury, pour lui raconter mon histoire. Du coup, ils avaient mon nom et de là, c’était facile.

« J’ai toujours rêvé d’avoir une cuisine dans le style des grands chefs. »

Ils ont essayé de te convaincre par tous les moyens ou est-ce que tu as directement su qu’il fallait sauter sur l’offre ?
Ladbrokes m’a d’abord offert 19 000 et je leur ai dit que c’était hors de question. Mais après les défaites de City, Arsenal et Tottenham, ils m’ont fait leur offre de 37 000 euros dans la même nuit. J’étais obligé d’accepter.

Ça fait quoi de se dire qu’avec un peu plus de cran, tu aurais pu rouler en Maserati et que là, au mieux, t’auras une Audi A5 sans option ?
Je suis plutôt Aston Martin je t’avoue. Mais comme je n’ai pas le budget, il va falloir que je me coltine encore mon vieux tacot. (Rires) Au moins, j’aurai une nouvelle cuisine avec un plan de travail en granit.


Oui, j’ai entendu que t’allais utiliser cet argent pour refaire la cuisine pour ta femme ?
Ouais, c’est vrai. Sauf qu’en fait, la cuisine c’est surtout pour moi. J’ai été chef donc c’est principalement moi qui cuisine à la maison. J’ai toujours rêvé d’avoir une cuisine dans le style des grands chefs. Julie, ma femme, voulait refaire le sol dans toute la baraque, faire une nouvelle salle de bain et un jardin paysager …

« Tu ferais quoi toi ? Moi, je vais faire la fête, puis la fête et encore la fête. »

T’aurais pas voulu utiliser ton argent pour parier sur quelque chose d’encore plus fou ? Devenir une sorte de courtier en paris sportifs ? 
(Rires) Mmmh, non. Normalement je ne suis pas un parieur. Mais bon, avec la chance que j’ai, je vais peut-être parier sur une victoire de Shergar au Grand National ! (Course hippique, ndlr.)


T’es au courant qu’un mec aussi chanceux que toi, en français, on appelle ça un cocu ? J’espère que ce n’est pas ton cas ? 


(Rires) Non, rassure-toi, on ne m’a pas trompé, peu importe le sens que tu donnes au terme.

Tu ne penses pas que Leicester va vraiment finir par remporter ce trophée ?
Si, si. Je pense que Leicester va gagner mais, tu sais, tout peut changer. Un accident est vite arrivé.

Tu feras quoi, s’ils parviennent vraiment à être champions ?
Tu ferais quoi toi ? Moi, je vais faire la fête, puis la fête et encore la fête.

C’est qui ton joueur préféré ?
Andy King, sans hésiter. Il est chez nous depuis le début de sa carrière et il a fait preuve d’une très grande loyauté envers le club.


T’as pas peur pour l’avenir ? Avec Mahrez et Vardy qui pourraient partir, l’année prochaine risque d’être compliquée pour Leicester, non ?
Vardy ne partira pas. Mais Mahrez est plus jeune donc oui, il risque de partir. On perdrait un très grand joueur, c’est sûr.

C’est comment la vie à Leicester ?
Oh tu sais, ici, c’est très tranquille. Je suis parti de Londres pour Leicester il y a 32 ans. Je me suis marié avec une femme d’ici et voilà, après 30 ans de mariage, on est toujours ensemble. On a trois enfants et mon aîné, Chris, qui a 26 ans, a une paralysie cérébrale. Du coup, ma femme et moi, on tient une agence de soins qui s’occupe d’adultes un peu vulnérables.

Ta vie, déjà épanouissante, doit être d’autant plus plaisante que, cette année, tu as l’occasion de vivre cette incroyable saison à fond.
Je suis dans un rêve. Toute la saison a été incroyable. Fantastique, même. C’est bête hein, mais ça procure un plaisir fou. Crois-moi, si Leicester remporte le titre pour la première fois de son histoire, ça vaut tout l’or du monde. En tout cas, c’est mieux que de gagner 120 000 euros !


C’est bien beau ça, mais tu ne penses pas que d’autres supporters auraient attendus jusqu’à la fin, par confiance en leur équipe ? Que certains ne te considéreront plus comme un « vrai » fan ?

À ces supporters, je répondrai simplement qu’ils n’ont jamais eu les couilles ni la foi nécessaires pour placer ce pari en premier lieu et que, par conséquent, ils ne méritent en aucun cas de commenter mes actions.

  • Retrouvez tous nos conseils et bons plans pour parier

    Propos recueillis par Ludovic Uytdenhoef
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    lemudream Niveau : CFA2
    La recherche google de son prénom est étonnante.
    À partir de la saison prochaine, ils vont baisser toutes les côtes des "petits" clubs c'est sûr.

    Je trouve la photo vachement bizarre... cette tenue, les gants, la façon dont il regarde son doigt... Il doit appartenir à la Franc-maçonnerie.
    Je vais surement passer pour le con qui a un truc a dire sur tout mais y'avait peut etre moyen de tourner différemment la question qui suit la déclaration sur la paralysie de son fils.

    (PS: c'est pas un scandale hein, je le fais remarquer, ca vient peut etre de la traduction etc...)
    winnicott Niveau : DHR
    celui là, c'est un bon

    Choix cornélien n'empêche, prendre le billet maintenant, où maybe fois plus dans é mois, où rien
    Je te kiffe John, profite bien de ta cuisine !
    Massimo69 Niveau : DHR
    Je pense qu'il a bien fait. Car l'accident dont il parle va se passer dès ce soir contre Newcastle...
    A sa place je crois que j'aurais fait pareil.
    Ca fait un peu petite bite mais récolter 37 500 e quand t'as mis 20 balles a la base ça reste quand du tonerre
    Bah, justement, c'est pas l'inverse qui devrait se produire ?

    Genre, parier sur un outsider a la côté, du coup, pour attirer encore plus le pigeon, j'augmente les côtes (sachant qu'un club comme Leicester ne regagnera pas la Premier League avant 30 ans).

    En tant que bookmaker, c'est comme ça que je verrai les choses.
    Note : 1
    Le gars est super positif et il a raison de l'être. Ca fait plaisir.

    En tout cas le choix est vraiment difficile quant à la somme proposée, j'aurais quand même tenté le coup à sa place je pense. Surtout que comme il dit, 5000€ vont tomber d'ici la fin du championnat pour lui.

    J'imagine même pas dans quel état il était cette saison en voyant le parcours de son équipe.
    pareil, ca saute un peu aux yeux, la vie épanouissante après l'info sur son fils...
    J'aurais aussi pris l'argent. 37000 euros surs alors que t'en a parié 20, c'est déjà énorme.
    Puis bon, imagine comme tu t'en voudrais toute ta vie si tu avais joué jusqu'au bout et que ca passe pas. Au moins il pourra toujours se dire qu'il a fait le choix de la raison si ca passe ce qui vaut mieux que te dire que t'es un gros con si ca passe pas.
    Et il a l'autre pari derrière pour assurer encore un peu de fric
    Tentatives redondante dans les questions de le faire passer pour une petite bite mais il a bien répondu sur la dernière.
    Jimmy Gatete Niveau : District
    Il est fou, cet Anglais.
    dragon_komodo Niveau : District
    Le manque à gagner si Leicester gagne entre ce qu'il a reçu et ce qu'il aurait dû recevoir, c'est le coût de la tranquillité jusqu'à la fin du championnat.
    Interview sympa. J'ai beaucoup aimé la question "alors, tu vas refaire la cuisine pour ta femme ?", mais vous auriez pu aller plus loin dans la provoc post 8 mars, du genre "et qu'est-ce qu'elle va te cuisiner quoi de bon bobonne ?"
    En tant que fan de Leicester, c'est dommage qu'il prenne l'argent maintenant car si son équipe gagne le titre, il l'aura mauvaise, qu'il le veuille ou non.
    Ce qu'il a fait en revendant son ticket, ça revient un peu à parier contre son équipe au fait.
    Il pourra pas se payer grand chose de plus qu'une nouvelle cuisine, surtout s'il commence à mettre du granit. C'est des prix de fous pour faire des travaux, j'en sais quelque chose je viens d'en faire dans ma baraque.
    Je me déteste pour avoir pensé à ça, mais le mec a vécu IRL le dilemme qu'avaient les candidats d'"A prendre ou la laisser" lors que la banque leur proposait un échange!

    Sinon, je comprend pas trop les gens qui disent que la loyauté pour son équipe impliquerait de refusé les 37.000. Réflechissez deux secondes: s'il prend les 37.000, il s'évite une crise cardiaque à chaque match d'ici au titre, il kiffe la fin de saison et en bonus il est heureux comme un gosse si Leicester est champion. C'est 100% win, rien à foutre des 80000 perdus.

    A l'inverse, imaginez qu'il refuse les 120.000 et que Leister ne soit pas champion: comment pensez-vous que ça affecterait son amour pour son club quand chaque match dans le futur lui rappellera qu'il a perdu 120.000 à cause de ce penalty manqué par Mahrez?!!
    Vous devez tous êtres sacrément blindés de thunes pour vous asseoir comme cela sur 37000€, ou des gosses abreuvés de starlettes du foot, de la télé réalité et des clips bling-bling de MTV qui n'ont encore jamais bossé et ne connaissent pas la valeur d'un salaire durement acquis.
    Je comprends complètement son choix qui n'est pas "contre son club", demain si on me propose quasiment 2 ans de salaire cash, je pense à ma femme et mon gosse et je prends le cash.
    Perso je trouve plutôt la réflexion sur la bagnole stupide, si tu as tout juste de quoi acheter ta voiture "de luxe" via le pari mais des moyens de la vie normale pour l'entretenir, tu la gardera pas longtemps a Maseratti...
    Message posté par Quiksta
    Interview sympa. J'ai beaucoup aimé la question "alors, tu vas refaire la cuisine pour ta femme ?", mais vous auriez pu aller plus loin dans la provoc post 8 mars, du genre "et qu'est-ce qu'elle va te cuisiner quoi de bon bobonne ?"


    La question n'est pas forcément misogyne, d'ailleurs dans la réponse il explique bien que c'est plutôt pour lui. Le journaliste reprend juste une rumeur que j'avais aussi entendu d'un autre article ou le gars aurait dit "la première chose que je vais acheter est une cuisine à ma femme"..Cela peut aussi être de l'humour anglais !
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)