1. // Leicester champion d'Angleterre

« Leicester champion ? Ça vaut bien plus que 120 000 euros ! »

John Pryke est le fou qui a parié 20 livres sur Leicester champion à la fin de la saison. Et s'il a fini par accepter l'offre de Ladbrokes de racheter son pari pour 37 500 euros, il n'en demeure pas moins un homme heureux.

Modififié
Salut John ! Alors, raconte un peu cette histoire dont tout le monde parle...
Ecoute, c’est simple. En début de saison, j’ai été voir les cotes sur les différents paris. Étant fan de Leicester, j’ai un peu maté tout ce qui était possible de parier sur eux. Ensuite, j’ai fait une étude de marché pour voir quel bookmaker offrait la meilleure cote. C’était Ladbrokes avec du 5000 contre 1. J’ai donc décidé d’y aller et j’ai misé 20 livres sur une victoire finale de Leicester. Par précaution, j’en ai aussi misé 10 sur une place finale dans le top 3. La cote était de 400 contre 1.



T’as fait ça pour t’amuser ou t’y croyais ? Entre nous, t’étais bourré ?
(Rires) Ouais, j’ai vu qu’on disait ça sur internet. Que j’étais soi-disant bourré en plaçant mon pari. Je t’avoue que je ne sais pas d’où ils sortent cette information. Je me suis juste dit que dans ce monde, tout était possible. J’y ai cru donc je me suis lancé.

Un joli coup. Mais alors pourquoi avoir accepté l’offre de ce bookmaker qui t’a offert 37 500 euros pour racheter ton pari avant la fin de la saison ?
Tout simplement parce que je me serais botté le cul si je n’avais pas accepté l’offre et que l’innommable se soit produit. En plus, j’ai probablement encore 5 000 euros qui vont arriver avec mon pari sur Leicester dans le top 3 final.

« Ladbrokes m’a d’abord offert 19 000 et je leur ai dit que c’était hors de question. »

Mais tu ne t’es pas dit que si on t’offrait autant d’argent, c’était sûrement parce que ça commençait à stresser plus haut et qu’on ne voulait pas devoir te payer 120 000 euros ?
Si, évidemment. Mais j’ai préféré voir ça comme ça : j’ai misé 25 euros, et j’en gagne 37 000.

Comment ils t’ont retrouvé ? Via l’hébergeur de paris ?
Non, c’est moi qui avais contacté Fred Leicester, un chroniqueur qui a une colonne vraiment hilarante dans le Leicester Mercury, pour lui raconter mon histoire. Du coup, ils avaient mon nom et de là, c’était facile.

« J’ai toujours rêvé d’avoir une cuisine dans le style des grands chefs. »

Ils ont essayé de te convaincre par tous les moyens ou est-ce que tu as directement su qu’il fallait sauter sur l’offre ?
Ladbrokes m’a d’abord offert 19 000 et je leur ai dit que c’était hors de question. Mais après les défaites de City, Arsenal et Tottenham, ils m’ont fait leur offre de 37 000 euros dans la même nuit. J’étais obligé d’accepter.

Ça fait quoi de se dire qu’avec un peu plus de cran, tu aurais pu rouler en Maserati et que là, au mieux, t’auras une Audi A5 sans option ?
Je suis plutôt Aston Martin je t’avoue. Mais comme je n’ai pas le budget, il va falloir que je me coltine encore mon vieux tacot. (Rires) Au moins, j’aurai une nouvelle cuisine avec un plan de travail en granit.


Oui, j’ai entendu que t’allais utiliser cet argent pour refaire la cuisine pour ta femme ?
Ouais, c’est vrai. Sauf qu’en fait, la cuisine c’est surtout pour moi. J’ai été chef donc c’est principalement moi qui cuisine à la maison. J’ai toujours rêvé d’avoir une cuisine dans le style des grands chefs. Julie, ma femme, voulait refaire le sol dans toute la baraque, faire une nouvelle salle de bain et un jardin paysager …

« Tu ferais quoi toi ? Moi, je vais faire la fête, puis la fête et encore la fête. »

T’aurais pas voulu utiliser ton argent pour parier sur quelque chose d’encore plus fou ? Devenir une sorte de courtier en paris sportifs ? 
(Rires) Mmmh, non. Normalement je ne suis pas un parieur. Mais bon, avec la chance que j’ai, je vais peut-être parier sur une victoire de Shergar au Grand National ! (Course hippique, ndlr.)


T’es au courant qu’un mec aussi chanceux que toi, en français, on appelle ça un cocu ? J’espère que ce n’est pas ton cas ? 


(Rires) Non, rassure-toi, on ne m’a pas trompé, peu importe le sens que tu donnes au terme.

Tu ne penses pas que Leicester va vraiment finir par remporter ce trophée ?
Si, si. Je pense que Leicester va gagner mais, tu sais, tout peut changer. Un accident est vite arrivé.

Tu feras quoi, s’ils parviennent vraiment à être champions ?
Tu ferais quoi toi ? Moi, je vais faire la fête, puis la fête et encore la fête.

C’est qui ton joueur préféré ?
Andy King, sans hésiter. Il est chez nous depuis le début de sa carrière et il a fait preuve d’une très grande loyauté envers le club.


T’as pas peur pour l’avenir ? Avec Mahrez et Vardy qui pourraient partir, l’année prochaine risque d’être compliquée pour Leicester, non ?
Vardy ne partira pas. Mais Mahrez est plus jeune donc oui, il risque de partir. On perdrait un très grand joueur, c’est sûr.

C’est comment la vie à Leicester ?
Oh tu sais, ici, c’est très tranquille. Je suis parti de Londres pour Leicester il y a 32 ans. Je me suis marié avec une femme d’ici et voilà, après 30 ans de mariage, on est toujours ensemble. On a trois enfants et mon aîné, Chris, qui a 26 ans, a une paralysie cérébrale. Du coup, ma femme et moi, on tient une agence de soins qui s’occupe d’adultes un peu vulnérables.

Ta vie, déjà épanouissante, doit être d’autant plus plaisante que, cette année, tu as l’occasion de vivre cette incroyable saison à fond.
Je suis dans un rêve. Toute la saison a été incroyable. Fantastique, même. C’est bête hein, mais ça procure un plaisir fou. Crois-moi, si Leicester remporte le titre pour la première fois de son histoire, ça vaut tout l’or du monde. En tout cas, c’est mieux que de gagner 120 000 euros !


C’est bien beau ça, mais tu ne penses pas que d’autres supporters auraient attendus jusqu’à la fin, par confiance en leur équipe ? Que certains ne te considéreront plus comme un « vrai » fan ?

À ces supporters, je répondrai simplement qu’ils n’ont jamais eu les couilles ni la foi nécessaires pour placer ce pari en premier lieu et que, par conséquent, ils ne méritent en aucun cas de commenter mes actions.

  • Retrouvez tous nos conseils et bons plans pour parier

    Propos recueillis par Ludovic Uytdenhoef
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    lemudream Niveau : CFA2
    La recherche google de son prénom est étonnante.
    À partir de la saison prochaine, ils vont baisser toutes les côtes des "petits" clubs c'est sûr.

    Je trouve la photo vachement bizarre... cette tenue, les gants, la façon dont il regarde son doigt... Il doit appartenir à la Franc-maçonnerie.
    Je vais surement passer pour le con qui a un truc a dire sur tout mais y'avait peut etre moyen de tourner différemment la question qui suit la déclaration sur la paralysie de son fils.

    (PS: c'est pas un scandale hein, je le fais remarquer, ca vient peut etre de la traduction etc...)
    winnicott Niveau : DHR
    celui là, c'est un bon

    Choix cornélien n'empêche, prendre le billet maintenant, où maybe fois plus dans é mois, où rien
    Je te kiffe John, profite bien de ta cuisine !
    Massimo69 Niveau : DHR
    Je pense qu'il a bien fait. Car l'accident dont il parle va se passer dès ce soir contre Newcastle...
    A sa place je crois que j'aurais fait pareil.
    Ca fait un peu petite bite mais récolter 37 500 e quand t'as mis 20 balles a la base ça reste quand du tonerre
    Bah, justement, c'est pas l'inverse qui devrait se produire ?

    Genre, parier sur un outsider a la côté, du coup, pour attirer encore plus le pigeon, j'augmente les côtes (sachant qu'un club comme Leicester ne regagnera pas la Premier League avant 30 ans).

    En tant que bookmaker, c'est comme ça que je verrai les choses.
    Le gars est super positif et il a raison de l'être. Ca fait plaisir.

    En tout cas le choix est vraiment difficile quant à la somme proposée, j'aurais quand même tenté le coup à sa place je pense. Surtout que comme il dit, 5000€ vont tomber d'ici la fin du championnat pour lui.

    J'imagine même pas dans quel état il était cette saison en voyant le parcours de son équipe.
    pareil, ca saute un peu aux yeux, la vie épanouissante après l'info sur son fils...
    J'aurais aussi pris l'argent. 37000 euros surs alors que t'en a parié 20, c'est déjà énorme.
    Puis bon, imagine comme tu t'en voudrais toute ta vie si tu avais joué jusqu'au bout et que ca passe pas. Au moins il pourra toujours se dire qu'il a fait le choix de la raison si ca passe ce qui vaut mieux que te dire que t'es un gros con si ca passe pas.
    Et il a l'autre pari derrière pour assurer encore un peu de fric
    Tentatives redondante dans les questions de le faire passer pour une petite bite mais il a bien répondu sur la dernière.
    Jimmy Gatete Niveau : District
    Il est fou, cet Anglais.
    dragon_komodo Niveau : District
    Le manque à gagner si Leicester gagne entre ce qu'il a reçu et ce qu'il aurait dû recevoir, c'est le coût de la tranquillité jusqu'à la fin du championnat.
    Interview sympa. J'ai beaucoup aimé la question "alors, tu vas refaire la cuisine pour ta femme ?", mais vous auriez pu aller plus loin dans la provoc post 8 mars, du genre "et qu'est-ce qu'elle va te cuisiner quoi de bon bobonne ?"
    En tant que fan de Leicester, c'est dommage qu'il prenne l'argent maintenant car si son équipe gagne le titre, il l'aura mauvaise, qu'il le veuille ou non.
    Ce qu'il a fait en revendant son ticket, ça revient un peu à parier contre son équipe au fait.
    Il pourra pas se payer grand chose de plus qu'une nouvelle cuisine, surtout s'il commence à mettre du granit. C'est des prix de fous pour faire des travaux, j'en sais quelque chose je viens d'en faire dans ma baraque.
    Je me déteste pour avoir pensé à ça, mais le mec a vécu IRL le dilemme qu'avaient les candidats d'"A prendre ou la laisser" lors que la banque leur proposait un échange!

    Sinon, je comprend pas trop les gens qui disent que la loyauté pour son équipe impliquerait de refusé les 37.000. Réflechissez deux secondes: s'il prend les 37.000, il s'évite une crise cardiaque à chaque match d'ici au titre, il kiffe la fin de saison et en bonus il est heureux comme un gosse si Leicester est champion. C'est 100% win, rien à foutre des 80000 perdus.

    A l'inverse, imaginez qu'il refuse les 120.000 et que Leister ne soit pas champion: comment pensez-vous que ça affecterait son amour pour son club quand chaque match dans le futur lui rappellera qu'il a perdu 120.000 à cause de ce penalty manqué par Mahrez?!!
    Vous devez tous êtres sacrément blindés de thunes pour vous asseoir comme cela sur 37000€, ou des gosses abreuvés de starlettes du foot, de la télé réalité et des clips bling-bling de MTV qui n'ont encore jamais bossé et ne connaissent pas la valeur d'un salaire durement acquis.
    Je comprends complètement son choix qui n'est pas "contre son club", demain si on me propose quasiment 2 ans de salaire cash, je pense à ma femme et mon gosse et je prends le cash.
    Perso je trouve plutôt la réflexion sur la bagnole stupide, si tu as tout juste de quoi acheter ta voiture "de luxe" via le pari mais des moyens de la vie normale pour l'entretenir, tu la gardera pas longtemps a Maseratti...
    Message posté par Quiksta
    Interview sympa. J'ai beaucoup aimé la question "alors, tu vas refaire la cuisine pour ta femme ?", mais vous auriez pu aller plus loin dans la provoc post 8 mars, du genre "et qu'est-ce qu'elle va te cuisiner quoi de bon bobonne ?"


    La question n'est pas forcément misogyne, d'ailleurs dans la réponse il explique bien que c'est plutôt pour lui. Le journaliste reprend juste une rumeur que j'avais aussi entendu d'un autre article ou le gars aurait dit "la première chose que je vais acheter est une cuisine à ma femme"..Cela peut aussi être de l'humour anglais !
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14