1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Leicester (0-1)

Leicester braque White Hart Lane

Longtemps dominé par une équipe de Tottenham sans réalisme, Leicester est venu s'imposer ce soir en toute fin de match à Londres grâce à un but de la tête de Robert Huth. Les Spurs peuvent avoir des regrets, alors que les gars de Ranieri recollent à la tête.

Modififié

Tottenham Hotspur 0-1 Leicester City

Buts : Huth (83e) pour Leicester

On joue depuis presque une heure. Malgré les chœurs de White Hart Lane, Tottenham n'arrive pas à faire la différence. Sur son côté droit, Kyle Walker trébuche et offre à Jamie Vardy un face-à-face décisif. Reste que l'international anglais voit surgir dans ses pieds un monstre. Un homme d'un mètre quatre-vingt-huit qui sauve une nouvelle fois son escouade. Hugo Lloris vient de garder au chaud sa famille, à la maison. Comme un symbole de la rigidité défensive de Tottenham, et ce, malgré une attaque sans réalisme. Car les Spurs avaient ce soir l'occasion de frapper un grand coup, de revenir à un point de leurs visiteurs du jour. Mais les Londoniens sont tombés sur plus forts qu'eux. À l'extrême opposé. Lui s'appelle Kasper Schmeichel, est le fils d'une légende et a probablement sauvé son équipe d'une chute terrible ce soir. Car sans lui, Leicester n'aurait pas réussi un braquage parfait dans la course à la Ligue des champions (1-0). Voire la course
au titre ?

Alli, la fête d'un gosse


Au coup d'envoi, tout le monde le sait. Le duel à distance a commencé. Après ce soir, il ne restera que dix-sept cartouches. Dix-sept matchs au cours desquels, de Londres à Leicester, en passant par Manchester et Liverpool, on va se battre pour toucher les honneurs. Mauricio Pochettino sait qu'il a le vent dans le dos, que son Tottenham peut accrocher quelque chose. Le titre ? Il ne veut pas se déclarer candidat, mais aligne ce soir le même onze que celui courageux à Goodison Park il y a dix jours (1-1). Trois jours après avoir laissé la majorité de ses cadres souffler un peu en FA Cup, l'entraîneur argentin des Spurs relance dans la bataille sa défense en or, la meilleure d'Angleterre cette saison, et son quatuor offensif d'artistes (Lamela, Alli, Eriksen, Kane). En face, Leicester et Ranieri récupèrent le recordman Vardy, de retour après une blessure aux adducteurs, et veulent retrouver le goût d'une victoire, perdu depuis près d'un mois. Reste que ces Foxes-là sont moins surprenants et plus vulnérables. Les premières minutes en sont une représentation, avec une première alerte sur une frappe lointaine d'Alli et une détente impeccable de Schmeichel devant Toby Alderweireld.

Le premier acte est largement maîtrisé par Tottenham, guidé par un excellent Dele Alli. Il n'a que 19 ans, vient tout juste de prolonger son contrat jusqu'en 2021, mais dicte la marche à suivre et impose le rythme de la rencontre à un milieu adverse étouffé. Problème, les Spurs n'arrivent pas à faire sauter le verrou, Kasper Schmeichel se montrant une nouvelle fois impérial devant Eriksen à la demi-heure de jeu. Un manque de réalisme qui pousse Leicester à y croire, à trouver des espaces et à inquiéter Hugo Lloris sur une superbe volée de Drinkwater. Personne n'arrive à faire la différence, il y a de la tension. On joue des places au podium, et chaque espace laissé peut être terrible. Claudio Ranieri, sur son banc, le sait. Il ne bouge pas, fixe le jeu derrière ses lunettes rondes et espère à chaque situation. À la pause, le tableau de White Hart Lane n'a pas bougé.

Le show Schmeichel


Reste que Ranieri sait qu'il a dans ses rangs de véritables guerriers. Des mecs capables de s'arracher pour leur rêve malgré des fêtes usantes physiquement. Car, quand Albrighton a les mains sur les hanches, Leicester a le double cœur de Kanté pour compenser. Et quand ce n'est plus du bleu, c'est le noir de Schmeichel, une nouvelle fois décisif devant Kane à l'heure de jeu, avec l'aide de sa barre ou face à Alli à quinze minutes de la fin. Cette équipe a du cœur pour résister face à la furie des Spurs. Lamela est intenable, Harry Kane volontaire, mais ça ne suffit pas. Comme dimanche en FA Cup, Tottenham galère à convertir ses temps forts et est maladroit, à l'image d'un Lamela créateur, mais croqueur. Une situation qui pousse Pochettino hors de ses gonds de l'autre côté de la ligne.

L'Argentin va cette fois changer de visage, quelques minutes plus tard. Au bout de l'espoir, sur un service parfait de Christian Fuchs, Robert Huth, trentenaire revanchard, va déposer une tête parfaite dans la lucarne droite de Lloris. Cette fois, le Français a laissé son costume de sauveur. Il n'y est pour rien, mais vient de tomber. Son regard se vide, Ranieri explose. Le coup est parfait, et un mois après leur dernier succès, les Foxes viennent arracher une victoire au bout de leurs ressources. Trois points qui permettent aux hommes de Leicester de recoller en tête aux côtés d'un Arsenal accroché du côté d'Anfield. Non, la fête n'est pas terminée.


Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
La deutch connection a encore frappé:

https://www.youtube.com/watch?v=NlHBgGhZzoU

Impressionnant leicester.
rivaldinho27 Niveau : District
Comment a été mahrez sur ce match?
Jai l'impression qu'il tire un peu la langue depuis son match contre chelsea
MaximeBrigand Niveau : District
Comme depuis quelques semaines, bon en première période mais il galère physiquement ensuite. Comme le Jamie.
rivaldinho27 Niveau : District
Merci. Je pense qu'il faut qu'il souffle un peu parce que ça fait 1 mois qu'il galère à finir les matchs
Arnold Layne Niveau : Loisir
Casper Schmeichel, c'est quelque chose.
Avec lui dans les buts, les Spurs seraient leaders
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester
J'suis content pour Ranieri, Leicester perd peu de points contre ses concurrents directs.

Au vu des limite techniques de son équipe, force est d'avouer que cette équipe est celle qui a le plus gros mental en Europe à l'heure actuelle.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par themiz
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester


Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.
Bon par contre va falloir prendre une décision : Cabaye, Schneiderlin, Sissoko, Matuidi, Diarra ou Pogba. Mais l'un de va devoir jarter, pour laisser sa place à Kanté.

Le mec est meilleur récupérateur de Premier League devant Cabaye, Schneiderlin et Sissoko en ayant été remplaçant pendant les 5 6 premiers matchs de championnat et derrière faut voir sa capacité à percer les lignes sans pousser son ballon de 5 mètres. Bon dans le placement (pas de course dans le vide), toujours en mouvement (90 minutes de sprint), techniquement c'est très solide et juste dans le jeu.

En plus c'est un jeune joueur qui semble avoir une marge de progression infini, tant il franchi les paliers avec facilité, le mec était en Ligue 1 l'année dernière, en Ligue 2 celle d'avant, en National y a 3 ans et en PH y a 5 ans. L'Euro 2016 et la Ligue des Champions vont lui apparaître comme des formalités.
Je ne tire pas d'enseignement de ce match bien sûr. C'est juste le ressenti que j'ai eu ce soir là sur un joueur que j'ai peu l'occasion de voir jouer...on ne peut juger un joueur sur un seul match c'est clair, même officiel d'ailleurs.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Moi aussi je l'avais trouvé mauvais. Son match l'était. Cependant depuis le début de saison, il est juste énorme et à fait gagner un grand nombre de points à son équipe.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Y a des gros gardiens en PL cette année, quand même
T'as le mec de Stoke qui est énorme, Schmeichel, Myhill,Cech, De Gea, Courtois, Forster...etc
Même le remplaçant de Krul, Eliott, est vraiment pas mal.
T'as juste Mignolet le bonnet d'âne.
Note : 1
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par festen
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...


T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Arnold Layne
T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...


Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !
sylvester.stalin Niveau : District
Message posté par Arnold Layne
Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.


je vois pas trop en quoi ca change la donne pour un gardien. Il ira un tout petit peu moins au contacte mais de la a voir une différence
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !


"Idiot", "Buse"
Tu trembles, Néron!
Marrant que tu parles de relances ratées pour Schmeichel mais sinon, j'en ai vu une belle ce soir de la part de Lloris, et une contre Leicester en coupe, match que j'ai vu et tiens, une autre contre les toons!

" Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters."
Hahaha
Parfait, continue, avec des contradicteurs comme ça, même pas la peine d'en rajouter une couche.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Oui oui c'est bon on a saisi l'idée, Lloris est une sombre merde, le remplaçant du laveur de carreaux d'Aston Villa est un bien meilleur gardien que lui, bref passons, useless de débattre là dessus avec des personnes comme ça..
"Useless" Ahahah mon fou rire du jour
@Mamouma
Si je ne dis pas de bêtise, Kanté évolue avec le Mali. Trop tard pour la France.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
Article suivant
Lille au bout de l'ennui