1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Leicester (0-1)

Leicester braque White Hart Lane

Longtemps dominé par une équipe de Tottenham sans réalisme, Leicester est venu s'imposer ce soir en toute fin de match à Londres grâce à un but de la tête de Robert Huth. Les Spurs peuvent avoir des regrets, alors que les gars de Ranieri recollent à la tête.

Modififié

Tottenham Hotspur 0-1 Leicester City

Buts : Huth (83e) pour Leicester

On joue depuis presque une heure. Malgré les chœurs de White Hart Lane, Tottenham n'arrive pas à faire la différence. Sur son côté droit, Kyle Walker trébuche et offre à Jamie Vardy un face-à-face décisif. Reste que l'international anglais voit surgir dans ses pieds un monstre. Un homme d'un mètre quatre-vingt-huit qui sauve une nouvelle fois son escouade. Hugo Lloris vient de garder au chaud sa famille, à la maison. Comme un symbole de la rigidité défensive de Tottenham, et ce, malgré une attaque sans réalisme. Car les Spurs avaient ce soir l'occasion de frapper un grand coup, de revenir à un point de leurs visiteurs du jour. Mais les Londoniens sont tombés sur plus forts qu'eux. À l'extrême opposé. Lui s'appelle Kasper Schmeichel, est le fils d'une légende et a probablement sauvé son équipe d'une chute terrible ce soir. Car sans lui, Leicester n'aurait pas réussi un braquage parfait dans la course à la Ligue des champions (1-0). Voire la course
au titre ?

Alli, la fête d'un gosse


Au coup d'envoi, tout le monde le sait. Le duel à distance a commencé. Après ce soir, il ne restera que dix-sept cartouches. Dix-sept matchs au cours desquels, de Londres à Leicester, en passant par Manchester et Liverpool, on va se battre pour toucher les honneurs. Mauricio Pochettino sait qu'il a le vent dans le dos, que son Tottenham peut accrocher quelque chose. Le titre ? Il ne veut pas se déclarer candidat, mais aligne ce soir le même onze que celui courageux à Goodison Park il y a dix jours (1-1). Trois jours après avoir laissé la majorité de ses cadres souffler un peu en FA Cup, l'entraîneur argentin des Spurs relance dans la bataille sa défense en or, la meilleure d'Angleterre cette saison, et son quatuor offensif d'artistes (Lamela, Alli, Eriksen, Kane). En face, Leicester et Ranieri récupèrent le recordman Vardy, de retour après une blessure aux adducteurs, et veulent retrouver le goût d'une victoire, perdu depuis près d'un mois. Reste que ces Foxes-là sont moins surprenants et plus vulnérables. Les premières minutes en sont une représentation, avec une première alerte sur une frappe lointaine d'Alli et une détente impeccable de Schmeichel devant Toby Alderweireld.

Le premier acte est largement maîtrisé par Tottenham, guidé par un excellent Dele Alli. Il n'a que 19 ans, vient tout juste de prolonger son contrat jusqu'en 2021, mais dicte la marche à suivre et impose le rythme de la rencontre à un milieu adverse étouffé. Problème, les Spurs n'arrivent pas à faire sauter le verrou, Kasper Schmeichel se montrant une nouvelle fois impérial devant Eriksen à la demi-heure de jeu. Un manque de réalisme qui pousse Leicester à y croire, à trouver des espaces et à inquiéter Hugo Lloris sur une superbe volée de Drinkwater. Personne n'arrive à faire la différence, il y a de la tension. On joue des places au podium, et chaque espace laissé peut être terrible. Claudio Ranieri, sur son banc, le sait. Il ne bouge pas, fixe le jeu derrière ses lunettes rondes et espère à chaque situation. À la pause, le tableau de White Hart Lane n'a pas bougé.

Le show Schmeichel


Reste que Ranieri sait qu'il a dans ses rangs de véritables guerriers. Des mecs capables de s'arracher pour leur rêve malgré des fêtes usantes physiquement. Car, quand Albrighton a les mains sur les hanches, Leicester a le double cœur de Kanté pour compenser. Et quand ce n'est plus du bleu, c'est le noir de Schmeichel, une nouvelle fois décisif devant Kane à l'heure de jeu, avec l'aide de sa barre ou face à Alli à quinze minutes de la fin. Cette équipe a du cœur pour résister face à la furie des Spurs. Lamela est intenable, Harry Kane volontaire, mais ça ne suffit pas. Comme dimanche en FA Cup, Tottenham galère à convertir ses temps forts et est maladroit, à l'image d'un Lamela créateur, mais croqueur. Une situation qui pousse Pochettino hors de ses gonds de l'autre côté de la ligne.

L'Argentin va cette fois changer de visage, quelques minutes plus tard. Au bout de l'espoir, sur un service parfait de Christian Fuchs, Robert Huth, trentenaire revanchard, va déposer une tête parfaite dans la lucarne droite de Lloris. Cette fois, le Français a laissé son costume de sauveur. Il n'y est pour rien, mais vient de tomber. Son regard se vide, Ranieri explose. Le coup est parfait, et un mois après leur dernier succès, les Foxes viennent arracher une victoire au bout de leurs ressources. Trois points qui permettent aux hommes de Leicester de recoller en tête aux côtés d'un Arsenal accroché du côté d'Anfield. Non, la fête n'est pas terminée.


Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
La deutch connection a encore frappé:

https://www.youtube.com/watch?v=NlHBgGhZzoU

Impressionnant leicester.
rivaldinho27 Niveau : District
Comment a été mahrez sur ce match?
Jai l'impression qu'il tire un peu la langue depuis son match contre chelsea
MaximeBrigand Niveau : District
Comme depuis quelques semaines, bon en première période mais il galère physiquement ensuite. Comme le Jamie.
rivaldinho27 Niveau : District
Merci. Je pense qu'il faut qu'il souffle un peu parce que ça fait 1 mois qu'il galère à finir les matchs
Arnold Layne Niveau : Loisir
Casper Schmeichel, c'est quelque chose.
Avec lui dans les buts, les Spurs seraient leaders
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester
J'suis content pour Ranieri, Leicester perd peu de points contre ses concurrents directs.

Au vu des limite techniques de son équipe, force est d'avouer que cette équipe est celle qui a le plus gros mental en Europe à l'heure actuelle.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par themiz
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester


Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.
Bon par contre va falloir prendre une décision : Cabaye, Schneiderlin, Sissoko, Matuidi, Diarra ou Pogba. Mais l'un de va devoir jarter, pour laisser sa place à Kanté.

Le mec est meilleur récupérateur de Premier League devant Cabaye, Schneiderlin et Sissoko en ayant été remplaçant pendant les 5 6 premiers matchs de championnat et derrière faut voir sa capacité à percer les lignes sans pousser son ballon de 5 mètres. Bon dans le placement (pas de course dans le vide), toujours en mouvement (90 minutes de sprint), techniquement c'est très solide et juste dans le jeu.

En plus c'est un jeune joueur qui semble avoir une marge de progression infini, tant il franchi les paliers avec facilité, le mec était en Ligue 1 l'année dernière, en Ligue 2 celle d'avant, en National y a 3 ans et en PH y a 5 ans. L'Euro 2016 et la Ligue des Champions vont lui apparaître comme des formalités.
Je ne tire pas d'enseignement de ce match bien sûr. C'est juste le ressenti que j'ai eu ce soir là sur un joueur que j'ai peu l'occasion de voir jouer...on ne peut juger un joueur sur un seul match c'est clair, même officiel d'ailleurs.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Moi aussi je l'avais trouvé mauvais. Son match l'était. Cependant depuis le début de saison, il est juste énorme et à fait gagner un grand nombre de points à son équipe.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Y a des gros gardiens en PL cette année, quand même
T'as le mec de Stoke qui est énorme, Schmeichel, Myhill,Cech, De Gea, Courtois, Forster...etc
Même le remplaçant de Krul, Eliott, est vraiment pas mal.
T'as juste Mignolet le bonnet d'âne.
Note : 1
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par festen
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...


T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Arnold Layne
T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...


Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !
sylvester.stalin Niveau : District
Message posté par Arnold Layne
Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.


je vois pas trop en quoi ca change la donne pour un gardien. Il ira un tout petit peu moins au contacte mais de la a voir une différence
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !


"Idiot", "Buse"
Tu trembles, Néron!
Marrant que tu parles de relances ratées pour Schmeichel mais sinon, j'en ai vu une belle ce soir de la part de Lloris, et une contre Leicester en coupe, match que j'ai vu et tiens, une autre contre les toons!

" Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters."
Hahaha
Parfait, continue, avec des contradicteurs comme ça, même pas la peine d'en rajouter une couche.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Oui oui c'est bon on a saisi l'idée, Lloris est une sombre merde, le remplaçant du laveur de carreaux d'Aston Villa est un bien meilleur gardien que lui, bref passons, useless de débattre là dessus avec des personnes comme ça..
"Useless" Ahahah mon fou rire du jour
@Mamouma
Si je ne dis pas de bêtise, Kanté évolue avec le Mali. Trop tard pour la France.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Lille au bout de l'ennui