1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Leicester (0-1)

Leicester braque White Hart Lane

Longtemps dominé par une équipe de Tottenham sans réalisme, Leicester est venu s'imposer ce soir en toute fin de match à Londres grâce à un but de la tête de Robert Huth. Les Spurs peuvent avoir des regrets, alors que les gars de Ranieri recollent à la tête.

Modififié
0 42

Tottenham Hotspur 0-1 Leicester City

Buts : Huth (83e) pour Leicester

On joue depuis presque une heure. Malgré les chœurs de White Hart Lane, Tottenham n'arrive pas à faire la différence. Sur son côté droit, Kyle Walker trébuche et offre à Jamie Vardy un face-à-face décisif. Reste que l'international anglais voit surgir dans ses pieds un monstre. Un homme d'un mètre quatre-vingt-huit qui sauve une nouvelle fois son escouade. Hugo Lloris vient de garder au chaud sa famille, à la maison. Comme un symbole de la rigidité défensive de Tottenham, et ce, malgré une attaque sans réalisme. Car les Spurs avaient ce soir l'occasion de frapper un grand coup, de revenir à un point de leurs visiteurs du jour. Mais les Londoniens sont tombés sur plus forts qu'eux. À l'extrême opposé. Lui s'appelle Kasper Schmeichel, est le fils d'une légende et a probablement sauvé son équipe d'une chute terrible ce soir. Car sans lui, Leicester n'aurait pas réussi un braquage parfait dans la course à la Ligue des champions (1-0). Voire la course
au titre ?

Alli, la fête d'un gosse


Au coup d'envoi, tout le monde le sait. Le duel à distance a commencé. Après ce soir, il ne restera que dix-sept cartouches. Dix-sept matchs au cours desquels, de Londres à Leicester, en passant par Manchester et Liverpool, on va se battre pour toucher les honneurs. Mauricio Pochettino sait qu'il a le vent dans le dos, que son Tottenham peut accrocher quelque chose. Le titre ? Il ne veut pas se déclarer candidat, mais aligne ce soir le même onze que celui courageux à Goodison Park il y a dix jours (1-1). Trois jours après avoir laissé la majorité de ses cadres souffler un peu en FA Cup, l'entraîneur argentin des Spurs relance dans la bataille sa défense en or, la meilleure d'Angleterre cette saison, et son quatuor offensif d'artistes (Lamela, Alli, Eriksen, Kane). En face, Leicester et Ranieri récupèrent le recordman Vardy, de retour après une blessure aux adducteurs, et veulent retrouver le goût d'une victoire, perdu depuis près d'un mois. Reste que ces Foxes-là sont moins surprenants et plus vulnérables. Les premières minutes en sont une représentation, avec une première alerte sur une frappe lointaine d'Alli et une détente impeccable de Schmeichel devant Toby Alderweireld.

Le premier acte est largement maîtrisé par Tottenham, guidé par un excellent Dele Alli. Il n'a que 19 ans, vient tout juste de prolonger son contrat jusqu'en 2021, mais dicte la marche à suivre et impose le rythme de la rencontre à un milieu adverse étouffé. Problème, les Spurs n'arrivent pas à faire sauter le verrou, Kasper Schmeichel se montrant une nouvelle fois impérial devant Eriksen à la demi-heure de jeu. Un manque de réalisme qui pousse Leicester à y croire, à trouver des espaces et à inquiéter Hugo Lloris sur une superbe volée de Drinkwater. Personne n'arrive à faire la différence, il y a de la tension. On joue des places au podium, et chaque espace laissé peut être terrible. Claudio Ranieri, sur son banc, le sait. Il ne bouge pas, fixe le jeu derrière ses lunettes rondes et espère à chaque situation. À la pause, le tableau de White Hart Lane n'a pas bougé.

Le show Schmeichel


Reste que Ranieri sait qu'il a dans ses rangs de véritables guerriers. Des mecs capables de s'arracher pour leur rêve malgré des fêtes usantes physiquement. Car, quand Albrighton a les mains sur les hanches, Leicester a le double cœur de Kanté pour compenser. Et quand ce n'est plus du bleu, c'est le noir de Schmeichel, une nouvelle fois décisif devant Kane à l'heure de jeu, avec l'aide de sa barre ou face à Alli à quinze minutes de la fin. Cette équipe a du cœur pour résister face à la furie des Spurs. Lamela est intenable, Harry Kane volontaire, mais ça ne suffit pas. Comme dimanche en FA Cup, Tottenham galère à convertir ses temps forts et est maladroit, à l'image d'un Lamela créateur, mais croqueur. Une situation qui pousse Pochettino hors de ses gonds de l'autre côté de la ligne.

L'Argentin va cette fois changer de visage, quelques minutes plus tard. Au bout de l'espoir, sur un service parfait de Christian Fuchs, Robert Huth, trentenaire revanchard, va déposer une tête parfaite dans la lucarne droite de Lloris. Cette fois, le Français a laissé son costume de sauveur. Il n'y est pour rien, mais vient de tomber. Son regard se vide, Ranieri explose. Le coup est parfait, et un mois après leur dernier succès, les Foxes viennent arracher une victoire au bout de leurs ressources. Trois points qui permettent aux hommes de Leicester de recoller en tête aux côtés d'un Arsenal accroché du côté d'Anfield. Non, la fête n'est pas terminée.


Par Maxime Brigand
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
La deutch connection a encore frappé:

https://www.youtube.com/watch?v=NlHBgGhZzoU

Impressionnant leicester.
rivaldinho27 Niveau : District
Comment a été mahrez sur ce match?
Jai l'impression qu'il tire un peu la langue depuis son match contre chelsea
MaximeBrigand Niveau : District
Comme depuis quelques semaines, bon en première période mais il galère physiquement ensuite. Comme le Jamie.
rivaldinho27 Niveau : District
Merci. Je pense qu'il faut qu'il souffle un peu parce que ça fait 1 mois qu'il galère à finir les matchs
Arnold Layne Niveau : Loisir
Casper Schmeichel, c'est quelque chose.
Avec lui dans les buts, les Spurs seraient leaders
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester
J'suis content pour Ranieri, Leicester perd peu de points contre ses concurrents directs.

Au vu des limite techniques de son équipe, force est d'avouer que cette équipe est celle qui a le plus gros mental en Europe à l'heure actuelle.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par themiz
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester


Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.
Bon par contre va falloir prendre une décision : Cabaye, Schneiderlin, Sissoko, Matuidi, Diarra ou Pogba. Mais l'un de va devoir jarter, pour laisser sa place à Kanté.

Le mec est meilleur récupérateur de Premier League devant Cabaye, Schneiderlin et Sissoko en ayant été remplaçant pendant les 5 6 premiers matchs de championnat et derrière faut voir sa capacité à percer les lignes sans pousser son ballon de 5 mètres. Bon dans le placement (pas de course dans le vide), toujours en mouvement (90 minutes de sprint), techniquement c'est très solide et juste dans le jeu.

En plus c'est un jeune joueur qui semble avoir une marge de progression infini, tant il franchi les paliers avec facilité, le mec était en Ligue 1 l'année dernière, en Ligue 2 celle d'avant, en National y a 3 ans et en PH y a 5 ans. L'Euro 2016 et la Ligue des Champions vont lui apparaître comme des formalités.
Je ne tire pas d'enseignement de ce match bien sûr. C'est juste le ressenti que j'ai eu ce soir là sur un joueur que j'ai peu l'occasion de voir jouer...on ne peut juger un joueur sur un seul match c'est clair, même officiel d'ailleurs.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Moi aussi je l'avais trouvé mauvais. Son match l'était. Cependant depuis le début de saison, il est juste énorme et à fait gagner un grand nombre de points à son équipe.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Note : -1
Y a des gros gardiens en PL cette année, quand même
T'as le mec de Stoke qui est énorme, Schmeichel, Myhill,Cech, De Gea, Courtois, Forster...etc
Même le remplaçant de Krul, Eliott, est vraiment pas mal.
T'as juste Mignolet le bonnet d'âne.
Note : 1
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par festen
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...


T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Arnold Layne
T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...


Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lille au bout de l'ennui
0 42