1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Leicester (0-1)

Leicester braque White Hart Lane

Longtemps dominé par une équipe de Tottenham sans réalisme, Leicester est venu s'imposer ce soir en toute fin de match à Londres grâce à un but de la tête de Robert Huth. Les Spurs peuvent avoir des regrets, alors que les gars de Ranieri recollent à la tête.

Modififié

Tottenham Hotspur 0-1 Leicester City

Buts : Huth (83e) pour Leicester

On joue depuis presque une heure. Malgré les chœurs de White Hart Lane, Tottenham n'arrive pas à faire la différence. Sur son côté droit, Kyle Walker trébuche et offre à Jamie Vardy un face-à-face décisif. Reste que l'international anglais voit surgir dans ses pieds un monstre. Un homme d'un mètre quatre-vingt-huit qui sauve une nouvelle fois son escouade. Hugo Lloris vient de garder au chaud sa famille, à la maison. Comme un symbole de la rigidité défensive de Tottenham, et ce, malgré une attaque sans réalisme. Car les Spurs avaient ce soir l'occasion de frapper un grand coup, de revenir à un point de leurs visiteurs du jour. Mais les Londoniens sont tombés sur plus forts qu'eux. À l'extrême opposé. Lui s'appelle Kasper Schmeichel, est le fils d'une légende et a probablement sauvé son équipe d'une chute terrible ce soir. Car sans lui, Leicester n'aurait pas réussi un braquage parfait dans la course à la Ligue des champions (1-0). Voire la course
au titre ?

Alli, la fête d'un gosse


Au coup d'envoi, tout le monde le sait. Le duel à distance a commencé. Après ce soir, il ne restera que dix-sept cartouches. Dix-sept matchs au cours desquels, de Londres à Leicester, en passant par Manchester et Liverpool, on va se battre pour toucher les honneurs. Mauricio Pochettino sait qu'il a le vent dans le dos, que son Tottenham peut accrocher quelque chose. Le titre ? Il ne veut pas se déclarer candidat, mais aligne ce soir le même onze que celui courageux à Goodison Park il y a dix jours (1-1). Trois jours après avoir laissé la majorité de ses cadres souffler un peu en FA Cup, l'entraîneur argentin des Spurs relance dans la bataille sa défense en or, la meilleure d'Angleterre cette saison, et son quatuor offensif d'artistes (Lamela, Alli, Eriksen, Kane). En face, Leicester et Ranieri récupèrent le recordman Vardy, de retour après une blessure aux adducteurs, et veulent retrouver le goût d'une victoire, perdu depuis près d'un mois. Reste que ces Foxes-là sont moins surprenants et plus vulnérables. Les premières minutes en sont une représentation, avec une première alerte sur une frappe lointaine d'Alli et une détente impeccable de Schmeichel devant Toby Alderweireld.

Le premier acte est largement maîtrisé par Tottenham, guidé par un excellent Dele Alli. Il n'a que 19 ans, vient tout juste de prolonger son contrat jusqu'en 2021, mais dicte la marche à suivre et impose le rythme de la rencontre à un milieu adverse étouffé. Problème, les Spurs n'arrivent pas à faire sauter le verrou, Kasper Schmeichel se montrant une nouvelle fois impérial devant Eriksen à la demi-heure de jeu. Un manque de réalisme qui pousse Leicester à y croire, à trouver des espaces et à inquiéter Hugo Lloris sur une superbe volée de Drinkwater. Personne n'arrive à faire la différence, il y a de la tension. On joue des places au podium, et chaque espace laissé peut être terrible. Claudio Ranieri, sur son banc, le sait. Il ne bouge pas, fixe le jeu derrière ses lunettes rondes et espère à chaque situation. À la pause, le tableau de White Hart Lane n'a pas bougé.

Le show Schmeichel


Reste que Ranieri sait qu'il a dans ses rangs de véritables guerriers. Des mecs capables de s'arracher pour leur rêve malgré des fêtes usantes physiquement. Car, quand Albrighton a les mains sur les hanches, Leicester a le double cœur de Kanté pour compenser. Et quand ce n'est plus du bleu, c'est le noir de Schmeichel, une nouvelle fois décisif devant Kane à l'heure de jeu, avec l'aide de sa barre ou face à Alli à quinze minutes de la fin. Cette équipe a du cœur pour résister face à la furie des Spurs. Lamela est intenable, Harry Kane volontaire, mais ça ne suffit pas. Comme dimanche en FA Cup, Tottenham galère à convertir ses temps forts et est maladroit, à l'image d'un Lamela créateur, mais croqueur. Une situation qui pousse Pochettino hors de ses gonds de l'autre côté de la ligne.

L'Argentin va cette fois changer de visage, quelques minutes plus tard. Au bout de l'espoir, sur un service parfait de Christian Fuchs, Robert Huth, trentenaire revanchard, va déposer une tête parfaite dans la lucarne droite de Lloris. Cette fois, le Français a laissé son costume de sauveur. Il n'y est pour rien, mais vient de tomber. Son regard se vide, Ranieri explose. Le coup est parfait, et un mois après leur dernier succès, les Foxes viennent arracher une victoire au bout de leurs ressources. Trois points qui permettent aux hommes de Leicester de recoller en tête aux côtés d'un Arsenal accroché du côté d'Anfield. Non, la fête n'est pas terminée.


Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

read my mind Niveau : National
La deutch connection a encore frappé:

https://www.youtube.com/watch?v=NlHBgGhZzoU

Impressionnant leicester.
rivaldinho27 Niveau : District
Comment a été mahrez sur ce match?
Jai l'impression qu'il tire un peu la langue depuis son match contre chelsea
MaximeBrigand Niveau : District
Comme depuis quelques semaines, bon en première période mais il galère physiquement ensuite. Comme le Jamie.
rivaldinho27 Niveau : District
Merci. Je pense qu'il faut qu'il souffle un peu parce que ça fait 1 mois qu'il galère à finir les matchs
Arnold Layne Niveau : Loisir
Casper Schmeichel, c'est quelque chose.
Avec lui dans les buts, les Spurs seraient leaders
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester
J'suis content pour Ranieri, Leicester perd peu de points contre ses concurrents directs.

Au vu des limite techniques de son équipe, force est d'avouer que cette équipe est celle qui a le plus gros mental en Europe à l'heure actuelle.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par themiz
Pourtant je l'ai trouvé vraiment nullissime lors de Danemark - France le casper...mais bon j'ai du le voir dans un mauvais jour. Il a forcément sa part dans l'énorme saison que fait Leicester


Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.
Bon par contre va falloir prendre une décision : Cabaye, Schneiderlin, Sissoko, Matuidi, Diarra ou Pogba. Mais l'un de va devoir jarter, pour laisser sa place à Kanté.

Le mec est meilleur récupérateur de Premier League devant Cabaye, Schneiderlin et Sissoko en ayant été remplaçant pendant les 5 6 premiers matchs de championnat et derrière faut voir sa capacité à percer les lignes sans pousser son ballon de 5 mètres. Bon dans le placement (pas de course dans le vide), toujours en mouvement (90 minutes de sprint), techniquement c'est très solide et juste dans le jeu.

En plus c'est un jeune joueur qui semble avoir une marge de progression infini, tant il franchi les paliers avec facilité, le mec était en Ligue 1 l'année dernière, en Ligue 2 celle d'avant, en National y a 3 ans et en PH y a 5 ans. L'Euro 2016 et la Ligue des Champions vont lui apparaître comme des formalités.
Je ne tire pas d'enseignement de ce match bien sûr. C'est juste le ressenti que j'ai eu ce soir là sur un joueur que j'ai peu l'occasion de voir jouer...on ne peut juger un joueur sur un seul match c'est clair, même officiel d'ailleurs.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Moi aussi je l'avais trouvé mauvais. Son match l'était. Cependant depuis le début de saison, il est juste énorme et à fait gagner un grand nombre de points à son équipe.
Arnold Layne Niveau : Loisir
Y a des gros gardiens en PL cette année, quand même
T'as le mec de Stoke qui est énorme, Schmeichel, Myhill,Cech, De Gea, Courtois, Forster...etc
Même le remplaçant de Krul, Eliott, est vraiment pas mal.
T'as juste Mignolet le bonnet d'âne.
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par festen
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Lloris cette saison. Il fait encore un très bon match ce soir.

Sinon c'est du Spurs dans le texte ce soir...


T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Arnold Layne
T'as pas vu le but encaissé contre Newcastle?
Même là sur le but, si tu compares à l'arrêt que va chercher Schmeichel dans la lucarne...


Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !
sylvester.stalin Niveau : District
Message posté par Arnold Layne
Ouais mais faut qu'on arrête de tirer des enseignements des matchs amicaux.


je vois pas trop en quoi ca change la donne pour un gardien. Il ira un tout petit peu moins au contacte mais de la a voir une différence
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Ruud, sérieux, t'es qu'une sombre buse. Tu bash Lloris à longueur de posts, mais il a réalisé deux gros arrêts ce soir et n'y est pour rien sur la tête de Huth. C'est plutôt Alderweireld qui, pour une raison occulte (sérieux Ranieri a du consulter un sorcier Voodoo en début de saison, c'est pas possible autrement), dégomme Dier sur le corner au lieu de marquer l'Allemand. Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters. Mais, une fois de plus, t'es sûrement beaucoup plus malin qu'eux.

Schmeichel au contraire n'a pas une très grosse réputation en Angleterre (surtout comparé à Hugo). Tu parles du but que s'est pris Lloris contre Newcastle (comme si De Gea ne commettait jamais d'erreurs HA !), mais n'oublie pas qu'il y à peine 3 jours en cup Kasper était une vraie pipe : relances directes en touche (comme ce soir d'ailleurs) et incapacité à capter la frappe mollassonne de Chadli, ce qui offre le but à 'ton' Eriksen (assez mauvais ce soir). Ah non pardon, t'as sûrement pas vu ce match-là aha.

Sérieux change de cible, idiot. Contente-toi de Benzema, ça suffira. En PL, tu n'es vaguement légitime que lorsque que tu causes de Man U et des Toons, et encore !


"Idiot", "Buse"
Tu trembles, Néron!
Marrant que tu parles de relances ratées pour Schmeichel mais sinon, j'en ai vu une belle ce soir de la part de Lloris, et une contre Leicester en coupe, match que j'ai vu et tiens, une autre contre les toons!

" Le bon Hugo est d'ailleurs, avec Vertonghen, celui qui est le plus évoqué comme le meilleur Spurs ce soir sur les forums de supporters."
Hahaha
Parfait, continue, avec des contradicteurs comme ça, même pas la peine d'en rajouter une couche.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Oui oui c'est bon on a saisi l'idée, Lloris est une sombre merde, le remplaçant du laveur de carreaux d'Aston Villa est un bien meilleur gardien que lui, bref passons, useless de débattre là dessus avec des personnes comme ça..
"Useless" Ahahah mon fou rire du jour
@Mamouma
Si je ne dis pas de bêtise, Kanté évolue avec le Mali. Trop tard pour la France.
il y a 45 minutes Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 22 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 1 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match
il y a 2 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 10 il y a 3 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Lille au bout de l'ennui