1. //
  2. //
  3. // Leicester-Chelsea (2-1)

Leicester au sommet, Chelsea au fond

Grace à sa doublette Vardy-Mahrez, Leicester a infligé à Chelsea une nouvelle défaite. Efficaces, les Foxes reprennent la tête de Premier League, alors que les Blues n’ont plus qu’un point d’avance sur la zone rouge.

Modififié
3k 79

Leicester City FC 2-1 Chelsea FC

Buts : Vardy (33e), Mahrez (48e) pour Leicester // Rémy (77e) pour Chelsea

Il fut un temps, pas si lointain, où John Terry régnait dans la défense blue. Il fut un temps où Johnny le terrible mangeait tout cru ses attaquants. Il fut un temps où l’Anglais était même considéré par certains comme le meilleur défenseur de la planète. Cette époque, JT l’avait retrouvée la saison dernière, quand son Chelsea était roi en Angleterre. Hélas, les temps changent. Ce Terry-là n’aurait jamais été aussi absent que ce lundi soir. Ce Terry-là ne se serait jamais montré aussi apathique qu’à la 33e minute de cette rencontre, contemplant sans réagir le duo Mahrez-Vardy punir sa famille. Ce Terry-là ne se serait jamais contenté de regarder en touriste le ballon lui passer devant la tronche. Ce Terry-là ne serait jamais allé s’asseoir sur le banc dès la 53e minute, humilié, souillé. Oui, mais ce Terry-là est mort depuis l’été. Et cette fois, il ne ressuscitera pas.

Après l’ouverture du score de Vardy dans une première mi-temps où ils ne se sont procuré aucune occasion, Captain John et ses partenaires ont de nouveau été punis juste après la pause par Mahrez. Réaliste et superbement organisé, Leicester récupère les trois points et la première place du championnat. Malgré une bonne réaction en fin de partie et le pion de Rémy, les Blues sont désormais en grand danger puisqu’ils ne comptent qu’un seul point d’avance sur la zone de relégation.

Vardy, pardi !


Face au leader surprise de Premier League, José Mourinho s’appuie sur la même équipe alignée contre Porto la semaine dernière, à savoir sans Fàbregas, mais avec Courtois (qui devrait d’ailleurs faire du bien à sa défense). Le contraire aurait été un non-sens, tant les Blues ont besoin d’un match référence. Pour continuer à les faire flipper, Ranieri compte bien évidemment sur Vardy et Mahrez, les deux révélations du moment. L’Algérien, qui ne souhaite pas trop faire durer le suspense, se montre dangereux dès le début de la partie. Dans cette ambiance bouillante, Chelsea ne se laisse pas faire et tente de monopoliser le ballon.

Entre disponibilités, simulations et mauvais contrôles, Costa a du mal à prendre l’ascendant sur ses gardes du corps. Au milieu du terrain, Kanté utilise ses trois poumons pour défendre, récupérer et impulser. Malheureusement, Drinkwater se blesse avant la vingtième minute de match et laisse place à King pour l’épauler. En laissant peu d’espaces, les deux équipes défendent plutôt bien. Fait assez étonnant, ce sont les Blues qui ont la possession. Ce qui ne les fait pas passer devant au tableau d’affichage ni en matière d’occasions. C’est même Courtois qui a le plus de taf, sans toutefois devoir beaucoup s’employer. Bizarrement, les hommes du Mou, patients, semblent vouloir jouer au sol. Efficace ? Que dalle. Pour ne rien arranger, Hazard, assez en jambes jusque-là et lui aussi victime d’un pépin physique, doit sortir au profit de Pedro. Le moment est idéal pour enfoncer les Blues : Mahrez s’empare de la balle, voit l’appel de son pote Vardy et lui offre un caramel que l’inévitable buteur convertit. Son quinzième goal en championnat. En observant l’abattage du milieu de terrain des Foxes et la rigueur défensive dont toute la team fait preuve, on voit mal comment Willian & Co peuvent revenir. Surtout s’ils perdent autant de duels en seconde période.

Mahrez = Vardy > Costa


Au retour des vestiaires, la face sombre de Vardy prend le dessus et adresse un beau taquet à Costa. Carton jaune orangé pour lui. Du coup, son compère prend le relais : d’un exploit personnel, Mahrez double le score. Azpi, attentiste sur le coup, se souviendra de sa centième en Premier League. L’autre objectif des Foxes est de faire craquer Costa. Huth s’y essaye, mais ne récolte qu’une biscotte. Comme rien ne va chez les Bleus cette saison, la réussite se refuse à Costa et Ivanović malgré de belles opportunités. Fàbregas et Rémy entrent pour faire la diff’. La possession atteint alors les 70% côté Chelsea. À un quart d’heure du terme, Rémy réduit enfin le score. Mérité. Les Londoniens sont-ils capables de rééditer la perf’ de Newcastle et remonter deux buts en quelques minutes ? C’est sans compter sur le cerveau de Ranieri, qui renforce sa team en sortant Mahrez pour Inler et Vardy pour Okazaki. Tranquille, Leicester reste serein. L’Italien a fait de son groupe une machine sans doute ni sentiment, qui ne fait qu’un avec son public. Seul le travail compte. Suffisant pour espérer choper la coupe en fin de saison ? Trop tôt pour le dire. Ce qu’on sait en revanche, c’est que ce ne sera pas Terry qui la soulèvera.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jeronimo_Bielsa Niveau : District
Que Mourinho reste le plus longtemps dans ce club HAHAHA
read my mind Niveau : National
The "shit is real" leicester fabuleux.

Mahrez continue de me régaler en esprénrant que ça se prolonge en équipe d'algérie.


Vardy au taquet, ranieri grande, grande classe.Humain , accessible , il sert meme des pizzas:

https://www.youtube.com/watch?v=r4NJ8TBQiEU . Entraineur tellement sous coté, au lieu de prendre l'autre branque de michel c'était pas mieux de débaucher ranieri?

Quand à mourinho , son égo-trip permanent a eu raison de son équipe.

Une équipe de semi-morts vivants et 2,3 gus surcotés.

Dommage pour remy qui a trés largement sa place.

Bref c'est quand meme bien sympa d'avoir du neuf dans le top de la bpl.
A ce rythme, je crains que Mourinho fasse ses valises d'ici les 1/8 èmes.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Petite pensée à Vincent Labrune !
Bon, j'esperais une réaction de Chelsea, un truc qui puisse lancer leur saison en championnat, qu'ils y perdent des forces et qu'ils voient un objectif autre que la ligue des champions cette saison, pour qu'on puisse les battre, mais du coup on va perdre. Ils gagnent un match par mois, ca va être le 16 fevrier et le 9 mars du coup.
Sinon Kanté a été impressionnant aujourd'hui! Beaucoup de générosité et balle au pied ça fait vraiment plaisir à voir. Marhez qui fait danser les défenseurs de la PL ne figure même pas sur le top 3 du BO africain, j'y comprends rien.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Diego Costa : 21 matchs 4 buts
Cheikh N'Doye : 15 matchs 5 buts

Aller les gars vous avez bien Djilobodji.
zinczinc78 Niveau : CFA
OK, Chelsea a été 0, surtout en 1ere.. Azpi, Oscar, Ramires à la rue..

Mais bon je les comprends, c'est même pas la peine de jouer quand Clattenburg arbitre.. Vardy qui d'abord met Hazard hors d'état de nuire avec une double béquille.. Puis ensuite il vient découper Costa par derrière, tranquille.
Les deux buts de Leicester suivent ces deux faits de jeux à une minute près..

Dommage que les Blues aient attendu d'être menés de deux buts pour commencer à jouer..
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par zinczinc78
OK, Chelsea a été 0, surtout en 1ere.. Azpi, Oscar, Ramires à la rue..

Mais bon je les comprends, c'est même pas la peine de jouer quand Clattenburg arbitre.. Vardy qui d'abord met Hazard hors d'état de nuire avec une double béquille.. Puis ensuite il vient découper Costa par derrière, tranquille.
Les deux buts de Leicester suivent ces deux faits de jeux à une minute près..

Dommage que les Blues aient attendu d'être menés de deux buts pour commencer à jouer..


Attends, c'est pas pour déconner là
Il a joué Oscar?
Je vois pas pourquoi Ranieri partirait... mais là où je te rejoins, c'est qu'il a été viré comme un malpropre à Monaco, Jardim n'est pas mauvais, mais Ranieri méritait d'avoir sa chance, sa seule erreur c'est cette demi-finale de coupe contre Guingamp perdue à domicile.
Sinon, énorme son boulot avec Leicester, à la même époque il y a un an ils étaient lanterne rouge de Premier League, incroyable année 2015 pour eux!!! Et N'Golo Kanté je le voyais pas si fort... Bravo à eux!
read my mind Niveau : National
Message posté par zinczinc78
OK, Chelsea a été 0, surtout en 1ere.. Azpi, Oscar, Ramires à la rue..

Mais bon je les comprends, c'est même pas la peine de jouer quand Clattenburg arbitre.. Vardy qui d'abord met Hazard hors d'état de nuire avec une double béquille.. Puis ensuite il vient découper Costa par derrière, tranquille.
Les deux buts de Leicester suivent ces deux faits de jeux à une minute près..

Dommage que les Blues aient attendu d'être menés de deux buts pour commencer à jouer..


C'est l'arbitre qui défend sur le but de mahrez ?
Non mais sérieux la tristesse.
Comment tu peux ne pas t'épanouir en jouant tout les week end dans un stade plein et sur une pelouse pareil : https://pbs.twimg.com/media/CWNiX3IWIAA-aKP.jpg


Et t'en à qui critiqué Kante pour avoir rejoint un club de "championship" mouahahahaha
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
1. Mahrez quel putain de joueur. Franchement j'ai longtemps été sceptique à son sujet, suupposant un éventuel surrégime qui n'allait pas durer mais la c'est fini je suis complètement converti au Riyadisme.

2. Chelsea... quel néant footballistique jusqu’ la 65 ième.
Incroyable. Zero imagination dans les mouvement offensifs, simplement les ailiers qui font vainement mine qu'ils vont tenter quelque chose et puis soit ça finit par un centre tout pété, soit une passe qui sert a rien puisque le mouvement offensif collectif est inexistant. A 2-0 ils ont poussés certes mais c'était quand même navrant: des centres, des centres jusqu’à ce que ça passe.

Sinon Leicester a 3 individualités impressionnantes: Vardy, Mahrez et Kanté.

A part ça je les ai pas trouvé vraiment oufs (bien que mieux que Chelsea), sur la deuxième mi-temps c'était du classique bétonnage+Kick'n'Rush.
Mais ça suffit face à l'équipe de Mou.

Il faut vraiment qu'ils se réveillent sinon le match face à Paris n'en sera pas un.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Message posté par momobarca

Sinon, énorme son boulot avec Leicester, à la même époque il y a un an ils étaient lanterne rouge de Premier League, incroyable année 2015 pour eux!!! Et N'Golo Kanté je le voyais pas si fort... Bravo à eux!


Petite pensée aussi pour l'entraîneur de la saison dernière, Nigel Pearson, qui a été à l'origine de leur incroyable remontée en fin de saison dernière, où il ont enchaîné 7 victoires, 1 nul et 1 défaite sur leurs 9 derniers matchs. Incroyable année 2015 pour eux en effet !
Sérieux, se cacher derrière l'arbitrage à chaque fois..
Complot anti-Chelsea et tout le cirque j'parie nan?
Saint Just Niveau : DHR
Perso je commencerais vraiment a croire a une place en C1 pour leicester après la boxing week...

Si ils se sortent correctement de ce moment crucial de la PL je commencerais a m'extasier sur eux même si c'est déjà grand ce qu'ils ont fait jusqu'ici.
Message posté par Galtieri
Comment tu peux ne pas t'épanouir en jouant tout les week end dans un stade plein et sur une pelouse pareil : https://pbs.twimg.com/media/CWNiX3IWIAA-aKP.jpg


Et t'en à qui critiqué Kante pour avoir rejoint un club de "championship" mouahahahaha


100% d'accord avec toi.

Et si en plus, cerise sur le gâteau, tu gagnes bien mieux ta vie, pourquoi s'en priver ?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par The Lunatic is on the grass
Attends, c'est pas pour déconner là
Il a joué Oscar?


Oscar...dans la liste des plus grands escrocs du XXI ième siècle, je le place juste après Madoff. Et ça se joue a peu de choses.
Message posté par zinczinc78
OK, Chelsea a été 0, surtout en 1ere.. Azpi, Oscar, Ramires à la rue..

Mais bon je les comprends, c'est même pas la peine de jouer quand Clattenburg arbitre.. Vardy qui d'abord met Hazard hors d'état de nuire avec une double béquille.. Puis ensuite il vient découper Costa par derrière, tranquille.
Les deux buts de Leicester suivent ces deux faits de jeux à une minute près..


Dommage que les Blues aient attendu d'être menés de deux buts pour commencer à jouer..


Ouin ouin...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 79