Lehmann : « Pour l'intérêt de la Bundesliga, il vaudrait mieux que Guardiola parte »

Modififié
0 3
Alors que Pep Guardiola arrive en fin de contrat à la fin de l'année, les voix s'élèvent pour donner leur avis sur l'avenir du Catalan.

Pour l'ancien gardien international allemand Jens Lehmann, le départ du coach de 44 ans serait une grosse perte pour le Bayern, mais il permettrait au championnat allemand de s'équilibrer.

« Le Bayern n'a jamais été aussi fort. Un objectif pour eux doit être de finir la saison invaincus » , a déclaré l'ancien gardien d'Arsenal au journal Bild. « Ils écriraient l'histoire. Pour le Bayern, ce serait évidemment une bonne chose que Guardiola reste aussi longtemps que possible. Pour l'intérêt de la Bundesliga, en fait, il vaudrait mieux que Guardiola parte. Ils ne retrouveront jamais son pareil. Mais un départ de Pep rendrait le championnat un peu plus intéressant. »

Vraiment ?


TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sous Heynckes ou d'autres il n'y avait pas beaucoup plus de suspens non plus hein...
L'intérêt de la BuLi ce n'est pas de faire partir un coach qui réussit, mais que les autres soient plus rigoureux dans leur préparation d'équipe pour faire mieux.

Si Guardiola réussit, c'est parce qu'il va au bout de ses idées en utilisant au mieux le potentiel de ses joueurs.
Ce n'est pas forcément facile à faire, mais dans l'idée, il n'y a rien de plus simple.
Il ne s'agit pas de faire la même chose que lui mais d'aller au bout de son idée (qui fonctionne) avec son effectif et son propre jeu.

Angers a montré un bel exemple face au PSG, et en PL on retrouve souvent cela.
La comparaison avec Angers/PSG est pas adéquate. En réalité toutes les équipes qui affrontent le Bayern se mettent dans des dispositions défensives et cherchent avant tout à faire déjouer le Bayern... Simplement le Bayern avec Heynckes comme avec Guardiola sait gérer ce genre de bloc défensif... et finit toujours par trouver une solution, à contrario d'un PSG très pauvre dans sa créativité et sa diversité offensive (mardi soir).

La Bundesliga a besoin de deux ou trois équipes qui arrivent eux aussi à rouler sur le reste du championnat (d'un niveau très homogène)... pour titiller le Bayern.

En fait pour rentrer dans un délire aussi stupide que Lehmann on pourrait presque dire pour que le haut de classement titille le Bayern, sans monter son niveau de jeu, il faut que le reste du championnat baisse de niveau...

Cette saison malheureusement Dortmund a de belles qualités offensives, mais s'expose trop défensivement et a laisser filer quelques points bêtement. On peut aussi se tourner vers le Borussia M. qui après un début de saison raté (lié sans doute au débart de Kruse et Krâmer), arrive à enchainer les victoires... (d'ailleurs à suivre Borussia M. Bayern samedi 15 h30). Quant à Wolfsburg sans De Bruyne se n'est quand même plus la même mayonnaise.

Pour que cela se produise, il va falloir selon les clubs:
1. Des budgets en progression (Watzke a expliqué que Dortmund aura fini de payer sa dette en 2017, et pourra alors aligner des salaires pour éviter des départs).
2. des projets sportifs plus cohérents dans certains cas.
3. Continuer d'avoir une bonne formation, et dans le recrutement à l'étranger.

Après le titre n'est pas encore joué... le Bayern pourrait éventuellement connaitre une petite perte de vitesse (ça parait peu probable malgré tout). Et je reste optimiste pour que dans quelques années il y ait plus de suspens, vu le débit de formation de bons joueurs...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3