Legrottaglie, sexe, gays et avortement

Modififié
4 16
Nicola Legrottaglie n'a plus joué depuis plusieurs semaines. Depuis un violent choc avec Libor Kozak, il regarde les matches du Milan AC à la télévision.



Du coup, cela lui laisse la possibilité de dire plein de belles choses dans des interviews, comme sa dernière sur Canale 5. Le défenseur a abordé des thèmes comme le sexe, l'avortement, l'amour et les gays. Petit florilège de citations d'un homme qui est, semble-t-il, resté bloqué au siècle précédent.



Sexe. «  Le sexe est une bénédiction de Dieu. Si on l'utilise correctement, on peut en profiter à 360°. Il ne faut pas l'utiliser de façon superficielle, il faut suivre ce que Dieu a dit. Moi, je pratique l'abstinence parce que je veux attendre la juste femme » .



Avortement. « Combien de jeunes filles ont recourt à l'avortement après du sexe usé de façon superficielle ? Moi, je ne vois aucune liberté dans l'avortement. Une femme qui avorte reste marquée d'une blessure pour toujours » .



Homosexualité. « Dieu dit qu'un homme et une femme sont nés pour être une seule chose et faire grandir des enfants. Si deux hommes veulent être ensemble, je les respecte, mais je ne suis pas d'accord. Dieu aime chaque créature, mais n'aime pas le péché » .



Un mec bien...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Etre pro-pd c'est etre progressiste?
"débile profond" serait le terme exact
"vrai con", "debile profond", alors qu'il dit qu'il respecte les gays, donc je vois pas le probleme. apres il a le droit d'avoir son avis, non?
Sa sent surtout les propos détournés par un journaliste... Quand tu vois comment les joueurs font de la langue de bois face aux médias, je le voit mal dire tout haut et fort qu'il est contre l'avortement et les gays.
le mec pense et dit ce qu'il veut. Il respecte l'autre et c'est là l'essentiel. Il croit en des choses, et tant qu'il n'impose rien à personne je vois pas le problème.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il veut dire par : "profiter du sexe à 360°" ???
Il pense à la "toupie magique" ou faire ça devant un four ouvert (chaud le four!)??

Il me semble que c'est un beau jeanclaudevandamisme. Peut-être un adepte de cette secte ??


Je parle même pas de la contradiction "le sexe est une bénédiction/je pratique l'abstinence"...
Mouais c'est un catho de droite (très) conservateur quoi...Rien de très réjouissant mais rien de bien choquant, surtout en Italie.
"Débile profond", "vrai con" "un mec bien (et l'ironie qui va avec)" : J'ai toujours eu beaucoup de compassion pour les personnes qui se disent tolérantes, ouvertes et progressistes, c'est à dire bien pensante, mais qui ne se rendent pas compte qu'elles ne sont que les auteurs de l'intolérance qu'elles vilipendent au quotidien en rejetant les personnes qui pensent différemment.

En l'espèce, Legrottaglie n'a tenu ni propos discriminatoires, ni homophobes. Il a simplement donné une vision différente de la votre et a, surtout, mis en avant qu'il croyait en un Dieu.
Où est le problème ?
Votre mépris n'a comme limite que votre intolérance à ce qui n'est pas dans les canons de la pseudo-modernité.
y a des intégristes sur so foot, chacun est libre de penser ce qu'il veut du moment qu'il emmerde personne
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 16