En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Legrand, Zdziech, la balle et le fusil

Modififié
Maintenu en Ligue 2 par la DNCG, avec encadrement de la masse salariale, Valenciennes a échappé à la descente aux enfers. 

Mais le club est loin d'être tiré d'affaire.

En témoignent les tensions palpables au sein de la direction, entre l'actuel président, Eddy Zdziech, et le précedent, Jean-Raymond Legrand, aujourd'hui actionnaire du club à hauteur de 15%. « Je suis serein par le fait qu'on arrive à retrouver des fondamentaux de simplicité, d'humilité et de travail. Ce qui n'est pas le fort de mon prédécesseur » , piquait Eddy Zdziech, en cours de saison.

Interrogé par France Football, Jean-Raymond Legrand a naturellement dégainé les punchlines : « Il parle de moi. Il faut qu'il change de cheval et de fusil. Parce qu'à force de tirer sur moi, un jour, la balle va ricocher... ça suffit ! Tous les jours, il faut qu'il parle de moi à quelqu'un. Qu'il fasse son boulot, qu'il me foute la paix. Et pour ma part, je verrai ce que je ferai. »

Et de poursuivre sur la gouvernance de son successeur, en référence à de possibles retards de salaires : « À l'écouter, il était serein pour le club. Sauf que là, on a l'impression que la situation est tout sauf sereine. Franchement, ça m'inquiète ! J'aimerais savoir pourquoi les salaires n'ont pas encore été versés. J'espère qu'ils le seront vite parce qu'on a une saison qui démarre le 31 juillet. »


« Je ne suis pas serein du tout parce que je ne sais pas où en est le club aujourd'hui. (…) La situation financière de Valenciennes, je ne la connais pas. Malgré ma position au sein du club, je n'ai rien reçu sur l'état des comptes. Je suis actionnaire du club à hauteur de 15 %, mais je ne sais pas où l'on en est. »

Une atmosphère propice à une remontée en L1, en somme. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 4 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4