Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Legrand, le président ultra de VA

Modififié
Président de club professionnel de football. Une profession quelque peu standardisée, codifiée. Mais dans le paysage de la L1, un personnage dénote, étonne : Jean-Raymond Legrand. Dans un entretien publié dans le magazine So Foot du mois de mai qui sort lundi dans les kiosques, le président de VA se confie.

Besogneux, il a commencé tout en bas de l'échelle comme ouvrier découpeur de verres pour devenir un entrepreneur confirmé spécialisé dans le recyclage industriel. Une ascension qui lui a permis de se payer son « rêve » , diriger le club qu'il est toujours allé voir - quitte à resquiller la billetterie - de Valenciennes. Enfant spectateur depuis la tribune de Fer - il lui arrivait de monter sur les pylônes pour mieux voir les matchs du VAFC-, il assiste désormais au match depuis la tribune présidentielle. Où son comportement détonne, notamment vis-à-vis de certains de ses confrères : « Je suis un malade en tribune. Je motive les mecs dans la corbeille. Je leur demande : "Mais putain, vous voulez applaudir ?" Quand il y a le président de l'autre club heureux à côté de moi, je me sens mal. »

Un supporter, un vrai qui emmerde le protocole et les conventions sociales. Notamment lorsque quelqu'un comme Zlatan ne lui rend pas son bonjour : « Zlatan, je savais qu'il n'était pas poli. Je lui ai dit trois fois bonjour, il ne m'a pas répondu. Alors dans le couloir, je lui ai filé un petit coup de coude, discret hein, personne ne l'a vu. Mais il a fini par se retourner. »


EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall