1. // Tchétchénie

Legear, bons baisers de Grozny

0 2
Jonathan Legear a signé en Russie pour porter le numéro 99 et la tunique du Terek Grozny, la semaine dernière.

Il offre ses premières impressions à la Dernière Heure : « Anderlecht ne me manque pas. Je voulais une aventure à l'étranger, je suis bien tombé. Je retrouve le même professionnalisme. On a des médecins, même un cardiologue et des kinés. Il y a de la créatine, du magnésium et des boissons de récupération » .

Heureusement, ce ne sont pas les seuls mets qu'engouffre le joueur, même s'il n'est pas vraiment porté sur le folklore local : « Je ne mange pas de plats russes, j'ai pris de l'osso bucco avec des spaghettis et il y a une sorte de Carrefour près de mon hôtel. On m'a montré où je devais acheter de la charcuterie » .

Niveau foot, Legear s'adapte tant bien que mal : « J'ai une chambre au centre d'entraînement, ici à Kislovodk (cité thermale à 250 kilomètres de Grozny) que je partage avec un joueur et où on fait la sieste entre les séances. On n'a pas de vestiaire. Mais les russes sont très hospitaliers. Ma copine arrive le 17 septembre donc là je côtoie surtout un coéquipier, Essame, un camerounais » . Même si sportivement, le Terek rame avec trois défaites de suite, Jonathan n'est pas inquiet pour son premier match contre Kuban Krasnodar, lundi prochain. Il est même plutôt motivé par le drôle de système de primes établis là-bas : « là on court plus à l'entraînement à cause des mauvais résultats. Mais quand on gagne, mes coéquipiers m'ont raconté que le président glisse une enveloppe de 75 000 euros dans la poche du joueur qui a excellé. Ou il donne une montre ou une voiture » .

Les fameuses montres tchétchènes...

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Boghossian en sait quelque chose c'est sur...
lui par contre, ça se voit qu'il n'a pas inventé l'eau chaude... Je suis un mercenaire, et je l'assume.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Inter manque à Materazzi
0 2