Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Tchétchénie

Legear, bons baisers de Grozny

Jonathan Legear a signé en Russie pour porter le numéro 99 et la tunique du Terek Grozny, la semaine dernière.

Il offre ses premières impressions à la Dernière Heure : « Anderlecht ne me manque pas. Je voulais une aventure à l'étranger, je suis bien tombé. Je retrouve le même professionnalisme. On a des médecins, même un cardiologue et des kinés. Il y a de la créatine, du magnésium et des boissons de récupération » .

Heureusement, ce ne sont pas les seuls mets qu'engouffre le joueur, même s'il n'est pas vraiment porté sur le folklore local : « Je ne mange pas de plats russes, j'ai pris de l'osso bucco avec des spaghettis et il y a une sorte de Carrefour près de mon hôtel. On m'a montré où je devais acheter de la charcuterie » .

Niveau foot, Legear s'adapte tant bien que mal : « J'ai une chambre au centre d'entraînement, ici à Kislovodk (cité thermale à 250 kilomètres de Grozny) que je partage avec un joueur et où on fait la sieste entre les séances. On n'a pas de vestiaire. Mais les russes sont très hospitaliers. Ma copine arrive le 17 septembre donc là je côtoie surtout un coéquipier, Essame, un camerounais » . Même si sportivement, le Terek rame avec trois défaites de suite, Jonathan n'est pas inquiet pour son premier match contre Kuban Krasnodar, lundi prochain. Il est même plutôt motivé par le drôle de système de primes établis là-bas : « là on court plus à l'entraînement à cause des mauvais résultats. Mais quand on gagne, mes coéquipiers m'ont raconté que le président glisse une enveloppe de 75 000 euros dans la poche du joueur qui a excellé. Ou il donne une montre ou une voiture » .


Les fameuses montres tchétchènes...

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
L'Inter manque à Materazzi