Leekens nouveau sélectionneur de l'Algérie

Modififié
0 16
« The Revenant »

Après la démission de Milovan Rajevac au début du mois d'octobre, l'Algérie recherchait désespérément un nouveau sélectionneur. Si l'ancien coach de la Belgique, Marc Wilmots, a refusé le poste, c'est un autre Belge qui a pris en main la sélection : Georges Leekens. Celui qui était sans poste depuis son passage au KSC Lokeren, reprend donc la tête de la sélection algérienne après un premier passage en 2003 (six rencontres).

Dans un communiqué, la Fédération de football algérienne a déclaré que le choix de Leekens était quasi une évidence : « La commission ad hoc, après avoir consulté plusieurs techniciens, a arrêté une short list de cinq entraîneurs. Le choix a été porté sur M. Georges Leekens pour diriger la sélection nationale. Ce choix a été approuvé à l'unanimité par les membres du bureau fédéral. »

À voir si en cas de faux pas au Nigéria le 12 novembre prochain, Leekens fera toujours l'unanimité. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca fait combien de démissions de sélectionneur depuis 10 ans ?

ET j'ai pas l'impression que ça se batte au portail pour être sélectionneur de l'Algérie.
Dur pour l'Algérie ça, je déteste ce mec
Quelle tristesse... un pays géré comme une épicerie. Incapables de donner à leur sélection le coach qu'elle mérite, complexés et incompétents ca va chercher des entraineurs de bas de tableau belges ou moldaves.
Comme dirait Dieudonné 'pourtant y a des budgets mais on sait pas où va l'argent'
 //  11:56  //  Aficionado de la Thaïlande
Comme dans le cas des assoc de Dieudonné, l'argent s'étant évaporé...non en fait on a fini par le retrouver et depuis on l'entend moins, tiens.
1 réponse à ce commentaire.
Ils vont pas me faire croire qu'en Algérie, il n'y a pas un entraîneur local qui a au moins le même niveau que Leeskens... Ils préfèrent prendre un étranger, quitte à ce qu'il soit de niveau moyen plutôt qu'un mec du pays, j'ai jamais compris cette logique.
Pour te donner un idée du football en Algérie, le championnat est devenu professionnel à partir de la saison 2010/11 ! Le temps que tout le monde se mette à niveau...

Après; pour les joutes africains et la CAN, je pense que c'est parfaitement jouable, on avait une version de Guardiola, un entraîneur ancien joueur qui débutait sur le banc d'un club historique et remportait la champion's league africaine dès le premier coup.
Mais après, comme l'Algérie vise la participation à la coupe du monde, et veut aller le plus loin possible, les gars de la fédé préfèrent prendre un coach avec une expérience européenne (c'est-à-dire haut niveau).
Parce qu'il faut aussi le dire, à part Sandjak, y a zéro coach algériens en Europe, et comme je te le disais tout à l'heure, c'est à mon avis à cause de la professionnalisation tardive.
Tu as peut-être raison, d'ailleurs je ne connais pas bien le foot Algérien. Mais bordel Leekens quoi... Il y avait quand même mieux que lui. La dernière fois qu'il a fait un truc de bon c'est à Mouscron en 1996. Et encore le mec il s'est barré pour un autre poste (sa grande spécialité) en plein milieu de saison.
2 réponses à ce commentaire.
Vu le bordel qu'il avait réussi à foutre dans la sélection belge, je sens qu'on va se marrer ...
Claude le Gentil Niveau : CFA
Licenciement ou rupture de contrat à la veille de la CAN ?

Ce sera une nouvelle fois la surprise du chef, avec ce bon vieux Georges !
Ravière Pastauré Niveau : National
Il avait fait quoi avec la Belgique? Parce que son passage avec la Tunisie a été plutôt correct je trouve.
Bon la qualité de jeu n'était pas flamboyante mais au moins les resultats étaient honorables, même s'il a pas fait de miracles non plus.
Il s'était fait éliminé en quart de la CAN par la Guinée Equatoriale, pays organisateur. Y avait eu une grosse polémique, arbitrage maison...
Ravière Pastauré Niveau : National
L'arbitre était corrompu.

On s'était qualifié pour cette CAN en sortant premier d'un groupe avec le Sénégal et l'Egypte, et si le match n'est pas truqué, on se retrouve en demi finale.

Donc oui, les resultats étaient corrects
2 réponses à ce commentaire.
Je plains les algériens, malgré tout Long couteau a déjà coaché cette équipe.
Putain les gars j'avais déjà pas le moral quand j'ai eu vent de la nouvelle, mais là franchement, vous me faîtes regretter le refus de Courbis !
Comment ce gros nul fait pour toujours retrouver un employeur, ça me sidère. On peut donc faire carrière d'entraîneur en allant d'échec en échec.
Remarque, j'ai vu pareil dans mon boulot. Y'a des gars qui grimpent en allant de projet raté en projet raté. J'ai toujours pas capté le truc. Sucer le chef, je vois que ça...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16