Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CAN 2015
  3. // Gr. B
  4. // J3
  5. // RD Congo/Tunisie

Leekens et « le voyage de noces » tunisien

Modififié
Dans la famille des coachs mécontents de l'organisation de la CAN, je demande Georges Leekens.

Après Avram Grant et Claude Le Roy, c'est au tour du sélectionneur de la Tunisie de pointer les défaillances du déroulement de la compétition équato-guinéenne. « Hier [samedi], on a essayé de recharger les batteries après le voyage de noces qu'on a eu [entre Ebebiyn et Bata, après la victoire (2-1) face à la Zambie]. Vendredi, on a fait cinq heures dans des minibus sans climatisation, nous sommes arrivés à notre hôtel de Bata à 21h, et les chambres n'étaient prêtes qu'à 23h. (...) À Ebebiyin, je me suis fâché à cause de l'hygiène, pour défendre la santé de mes joueurs, parce que je dois les protéger. On a eu des problèmes comme toutes les équipes, mais on est restés debout ; on essaye de les oublier et de se concentrer sur le match » , peste le sélectionneur dans des propos recueillis par l'AFP.

Avant d'affronter la République démocratique du Congo lundi, la Tunisie, en tête de son groupe, n'a pas encore assuré sa qualification pour les quarts de finale. « On a bien étudié la RDC, ils ont de bonnes individualités, j'ai connu certains joueurs en Belgique comme Mbokani. Ils vont vite et sont athlétiques, ce ne sont pas nos forces, nous sommes plus techniques » , prévient l'ex-coach des Diables rouges. Et de conclure : « Je suis prêt à aller en Asie à pied, si c'est nécessaire pour se qualifier ! »

Ou sinon un 0-0 lundi, ça suffit hein.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom