Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Leekens défend son équipe

Dans un pays où tout fout le camp, le foot reste une valeur refuge pour les Belges.

Malgré la défaite de l'équipe nationale face à l'Allemagne, les Diables Rouges font encore l'unanimité dans un pays plus que jamais au bord de la scission. Et parmi les joueurs, Daniel Van Buyten a réussi à faire l'unanimité... contre lui. Coupable de l'erreur qui a permis aux Teutons de s'imposer, le joueur du Bayern Munich, s'est fait accabler autant par la presse flamande que wallonne. Devant tant d'acharnement, Georges Leekens, le sélectionneur belge, a tenu à défendre son joueur en conférence de presse: « Je suis fier de mes joueurs. Je protège mes Diables. Du premier au dernier. Donc y compris Van Buyten. Daniel doit en effet savoir que tout le monde, c'est-à-dire l'ensemble des joueurs et du staff technique, le soutient à 300%. J'entends vos critiques. Mais quand l'entraîneur de l'équipe nationale belge a le patron de la ligne arrière du finaliste de la Ligue des Champions à sa disposition, vous ne voudriez quand même pas qu'il s'en prive. J'ai compté quatre erreurs de la défense allemande, mais aucune n'a été exploitée. On en a commis trois, et cela ne pardonne pas face à un joueur comme Klose... » .

Trouver des excuses à Van Buyten sur ce match est vraiment une preuve de patriotisme...


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)