Modififié
8 14
Voilà huit longues années que Leeds United croupit. Malgré une remontée en 2010, le club ne parvient pas à se refaire une place ne serait-ce qu’en Premier League. Actuellement 12e de deuxième division, les Peacocks ne retrouveront pas l’élite l’été prochain. Leurs finances, elles, vont connaître un sacré coup de fouet.

C’est officiel, Leeds vient d’être racheté par un fonds d’investissement venu de Dubaï, GFH Capital. L’opération s’est réalisée à hauteur de 60 millions d’euros. Président ô combien charismatique, Ken Bates restera en place pour les six prochains mois, avant de passer la main. L’ancien «  sauveur  » de Chelsea avait racheté la moitié de Leeds il y a sept ans.

À la manière de ce qu’entreprend Dmitry Rybolovlev à Monaco, les nouveaux propriétaires vont tout faire, donc beaucoup raquer, pour faire repartir Leeds vers les sommets : en 2001, Mark Viduka, Harry Kewell, Ian Harte ou encore Olivier Dacout finissaient 4e de Premier League et atteignaient les demi-finales de la Ligue des champions.

Le rêve renaît.

PG
Modifié

JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Quand même, Leeds en PL, ça manque un peu non??
Bullrun
Une bonne nouvelle , c'est bien tout ça !!
Note : 1
Haaaa c'est ça que c'est bon le retour de Leeds au devant de la scène j'ai grand hâte !!! Parce qu'on me parle toujours de Liverpool et ses supporters ... mouai bof, ça chante au début, sur un but et c'est fini. Alors que Leeds ... à chaque fois je suis tombé sous le charme !! :) Ha et Becchio <3
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Voilà qui fait bien plaisir, en espérant que ça soit mieux géré que la 1e fois...
parisien1987 Niveau : Loisir
Note : 1
Leeds checked next one Nottingham Forest marre de voir des clubs mythiques à l'étage en dessous obliger de se taper des Wigan etc
Lamouchi59 Niveau : CFA
Note : 1
Un bon moyen et une non moins bonne raison de se débarasser d' El Hadji Diouf...
Note : 1
Mot clé de l'article : Dubaï.
superslash Niveau : CFA2
euh c'était qui olivier Dacout ?
8 14