En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship

Leeds et le drapeau de la discorde

Modififié
La tension était plus grande que jamais.

Dimanche dernier, Huddersfield accueillait Leeds United dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Championship. Rendez-vous incontournable pour les fans des deux camps, le derby du Yorkshire a tenu toutes ses promesses de tension, tant sur le terrain qu'en tribune.

Du côté de Huddersfield, c'est un drapeau qui a provoqué l'émoi parmi la marée de gestes de défiance dont les ennemis sont coutumiers. Un drapeau turc, qui rappelle un épisode sombre de l'histoire de Leeds : la demi-finale de Coupe de l'UEFA contre Galatasaray en l'an 2000. À l'époque, deux fans de Leeds avaient été mortellement poignardés sur la place Taksim par un supporter turc. Depuis, la plaie ne s'est jamais vraiment refermée.


Mais la provocation a été de courte durée. L'homme a été rapidement exclu du stade par la police, qui a saisi son drapeau. Il devrait être entendu cette semaine.

Entre ça et la bagarre entre les deux coachs, rappelons quand même que sur le terrain, Leeds a été défait 2-1 par Huddersfield. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9