En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Lee Young-Pyo le poulpe

Modififié
Connu en tant que joueur pour avoir été de l'aventure du PSV époque Hiddink, Park Ji-Sung, Cocu, Alex et consorts, qui avait notamment atteint une demi-finale de Champion's League en 2005, Lee Young-Pyo occupe désormais son temps libre en étant consultant pour la chaîne de télévision publique sud-coréenne Korea Broadcasting Station.

Mais si le demi-finaliste de la Coupe du monde 2002 refait parler de lui aujourd'hui, c'est surtout parce qu'il serait en passe d'être le digne successeur de Paul le poulpe, à qui l'on cherche un remplaçant depuis le début du Mondial.

Lee Young-Pyo aurait en effet été l'un des premiers à prédire la sortie prématurée de la Roja, comme il l'avait annoncé lors d'une émission datant d'environ un mois : « Cette Coupe du monde va donner aux fans de foot l'occasion de voir la chute de l'équipe espagnole. Toutes les équipes connaissent une période noire juste après avoir atteint l'apogée. Pour l'Espagne, c'est maintenant. »

L'ex-international coréen a également été l'un des seuls à pouvoir prédire les scores exacts des rencontres Côte d'Ivoire-Japon et Italie-Angleterre. Autre fait d'armes, il a vu avant tout le monde le but inscrit par son compatriote Lee Keun-Ho, inscrit à la 68e contre la Russie : « Lee Keun-ho est le meilleur joueur de l'équipe pour percer la défense russe. Si la Corée peut tenir jusqu'à la 70e minute, une occasion va arriver. »

À l'engouement suscité par la véracité de ses prédictions, l'ancien latéral de Tottenham a modestement répondu sur Twitter : « Je dis simplement ce que je pense et je n'ai pas de pouvoirs magiques ou d'informations. Une prédiction n'est qu'une prédiction. Profitez simplement de la Coupe du monde! »


Quand ils ne jouent pas au football, les Asiatiques font définitivement tout mieux que tout le monde.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Une ex-formatrice défonce la Goal Line Technology (via Brut Sport) il y a 2 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 25
il y a 4 heures Dupraz quitte le TFC 108 il y a 4 heures Robinho en route vers Sivasspor 35 il y a 7 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7