1. // Euro 2016
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Slovaquie

Lee Chapman : « Mon fils pense que je suis Vardy »

Le chemin n'était pas évident : ressembler à un joueur de D4 devenant joueur de Premier League, dans une équipe luttant normalement pour la relégation. Sauf que Leicester est devenu un improbable champion, Jamie Vardy un improbable 3e meilleur buteur de l'exercice et international anglais pour cet Euro 2016. Pour Lee Chapman, sosie officiel de Vardy, la vie a changé. Rencontre entre Paris et Londres. Lee est on tour.

Modififié
317 10
Lee Chapman est à peine sorti de l’Eurostar, direction un pub confortable de l’étage de la gare de Saint-Pancras, qu’il est assailli par une horde de fans renversant leurs pintes en scandant son nom. Enfin, pas vraiment son nom : celui de Jamie Vardy. Depuis le sacre de Leicester, ce facteur de 29 ans est devenu une star improbable, la conséquence imprévisible d’un exploit sportif auquel personne ne croyait. Sosie officiel du numéro 11 anglais, Lee revient d’une de semaine de promo folle en France, où il ne s’était jamais rendu avant. Nauséeux, comme à chaque fois qu’il prend le train, Lee raconte son aventure. Tout en jetant des regards dégoûtés sur le fish and chips de son agent.


Quand est-ce qu’on a commencé à te dire que tu ressemblais à Vardy ? Ça t’est arrivé en livrant le courrier ?
Ça a commencé il y a trois ans. Deux potes m’ont fait remarquer, mais ça n’avait pas l’intensité d’aujourd’hui. Mais oui, les gens qui me prennent pour Vardy quand je travaille, ça arrive depuis un moment déjà. Depuis au moins six mois. Je tape à la porte, quand j’ai besoin d’une signature pour un colis et il y a des gamines qui ouvrent et disent : « Maman ! C’est Jamie Vardy à la porte! » Les gosses n’en reviennent pas. C’est très marrant.

Tu es abonné au King Stadium ?
Oui, on me l’a déjà renouvelé. Je suis Leicester depuis que j’ai 11 ans. Ma première fois, c’était à Filbert Street, notre ancien stade. Plus petit, plus compact. Ce n’était ni avec mon père ni avec ma mère, mais avec mes amis. Là, ça fait bien quatre mois que j’arrive au stade sous des chants à la gloire de Jamie Vardy. Je me demande ce qu’il va se passer la saison prochaine. Je serais évidemment déçu si Vardy allait à Arsenal, en tant que fan. Mais ce serait un gros transfert pour lui. Et une énorme opportunité commerciale pour moi. Arsenal joue la Ligue des champions depuis 14 ans tu sais, ça te crée une marque. Je les appelle Arsenal Franchise Club. Ça, c’est ce qu’ils sont : une entreprise.


Ton employeur, le Royal Mail, t’a permis de prendre six mois de congés sabbatique. Comment as-tu réussi à obtenir ça ?
Ils n’ont pas de suite compris l’ampleur que ça allait prendre, à vrai dire. Je leur ai dit que j’avais signé pour être dans Lookalikes, l’émission sur Channel 4 et ils étaient plutôt excités par l’idée. Ils ont dit : « Bien, on devrait être capables de te libérer quelques semaines pour l’enregistrement. » Puis j’ai dit : « Bon, à vrai dire, ça risque d’être plus gros que ça… » Quelques jours plus tard, j’étais en direct sur Soccer AM. Puis j’ai été pris sur une vidéo avec les joueurs, et ça tournait en ligne. Donc évidemment, le Royal Mail, en voyant ma tête sur tous les journaux du pays, du monde, avoir un demi-million de likes sur The Lad Bible, tout ça, ils ont dû réaliser que c’était un coup médiatique potentiel, une publicité rêvée.

L'hymne perdu de l'Angleterre

« Man, les filles sont folles... » Lee Chapman

Tu penses que tu retourneras bosser pour eux après tout ça ? S’il y a un après.
Ça ne serait pas un problème du tout. C’est génial, le Royal Mail, de toute manière. C’est un super boulot, de supers employeurs. Ça ne me dérangerait pas. Mais pour le moment, je me concentre sur le présent, je travaille vraiment comme un dingue. Je travaille sans relâche pour profiter de ça, tous les jours, du matin au soir. On voyage, on voyage, on voyage, on voyage. Constamment. On pousse la chose au maximum.

Tu sais combien tu gagnes de plus par rapport à ton boulot de facteur ?
C’est difficile à dire, en vrai. Parce que ma partenaire ne travaille pas ces temps-ci. Elle est coiffeuse à domicile, mais elle doit rester à la maison pour garder le petit, vu que je ne suis quasiment jamais à Leicester. Donc je dois générer des revenus pour les deux. Donc à ce niveau-là, ça ne marche pas si bien. Mais bon, c’est la famille, tu sais ! C’est important la famille. Pour le moment, on est bon. Elle n’aime pas trop tout ça. Elle ne me suit pas, ni sur Twitter ni sur Instagram. Elle ne suit pas l’histoire à la télé, ne lit pas les journaux.

Et j’imagine que tu reçois pas mal d’attention féminine. Comment vous gérez ça ?
Man, les filles sont folles. Dès le moment où je suis descendu du bus, ça a commencé. Je suis rentré et il y avait déjà des filles qui voulaient m’ajouter sur Facebook. Je veux dire, plus que d’habitude. J’ai dû finir par désactiver mon compte. Ma compagne me fait confiance, honnêtement. On est très axés famille et nous sommes ensemble depuis dix ans. Donc ça passe.

Ça ressemble à quoi une journée en tant que sosie de Jamie Vardy ?
Ah, ça change tout le temps ! Un jour, on faisait une émission dans le centre de Leicester. Puis on devait aller à Douvres, de l’autre côté du pays, pour une série photo avec le Sun… Il y avait un sous-marin russe là-bas, et il voulait que je vienne pour les bouger un peu, en gros. Ils m’ont filé un costume de Lord Nelson (avec Vardy 11 floqué dans le dos, ndlr) et je devais scander des trucs sur le sous-marin. Et sur Poutine. J’ai dû continuer à Marseille en allant au consulat de Russie, histoire de les finir. C’est juste de l’humour anglais. Bref, entre-temps, on devait aussi être à Birmingham, pour promouvoir un centre commercial. On n’était pas sûrs d’y arriver. On a sauté dans un train, on est arrivés à minuit et demi, quelques heures de sommeil, puis on a fait le boulot. Il y a des choses qui ne sont pas planifiées, ça nous tombe dessus tous les jours. C’est vraiment épuisant, on ne dort pas beaucoup. Puis même quand on va d’un boulot à l’autre, ce n’est pas du repos. Entre les deux, on me saute toujours dessus, je génère beaucoup d’attention…


Comment tu as réagi quand Ranieri t’a invité à monter dans le bus ?

Je vais te raconter dès le début. J’ai une tournée à faire le mardi matin. Là, c’était le lendemain d’un jour férié, et du jour où on avait gagné le championnat. Je devais être à côté du stade à 1h pour passer sur Sky Sports News. Pendant que je faisais l’interview, le bus arrive avec les joueurs dedans. Ils frappent tous sur les vitres, me montrent du doigt, me font signe de venir. Bon, et Ranieri était à l’entrée, c’est le premier que j’ai vu quand la porte s’est ouverte. « Come on Jamie, j’ai deux Vardy maintenant, on va gagner la Ligue des champions ! » Tout le monde criait, le staff, le coach, les joueurs. Je suis resté pendant six ou sept minutes, avant que le bus retourne dans le centre pour que les joueurs aillent manger. Vardy m’a dit de sortir en premier, les gens sont devenus fous. Puis il est sorti juste après, ce qui était encore plus drôle. Après ça, j’avais des caméras et des micros braqués sur moi partout. Je ne pouvais pas tourner la tête sans avoir un appareil qui me prenait en photo. C’était effrayant, en fait. Je tremblais encore, tu peux me voir vraiment trembler sur Internet.

Vardy était cool avec toi ?
Oui, il est très sympa. Il est drôle. Il m’a dit que je n’étais pas aussi beau que lui, mais il y avait Robert Huth et Marcin Wasilewski derrière lui qui disaient : « Nan, ne t’inquiète pas mec, tu es plus beau, toi. » Il m’a aussi dit : « Tu es vraiment un branleur intégral ! » Mais c’était juste pour plaisanter. Les mecs étaient tous sympas, surtout Kasper Schmeichel, qui m’a semblé être le plus cool d’entre eux. Vardy était au téléphone, en FaceTime avec sa femme qui a crié : « Oh mon dieu, vous êtes vraiment les mêmes ! »

Vardy était moins cool par la suite. Tu sais pourquoi il t’a bloqué sur les réseaux sociaux ?
Je pense que cette histoire de blocage, tout le reste, c’était très politique. Je ne pense pas qu’il soit lui-même énervé. Je ne vois pas pourquoi il le serait, je n’ai rien fait de mal. On s’amuse, on bosse avec des œuvres de charité…

Donc tu ne t’es pas vraiment taggé sur les photos de famille des Vardy, comme sa femme Rebekah t’en a accusé ?
Non, je ne sais pas pourquoi elle a dit ça. On ne peut même pas faire ça sur Twitter. Je ne sais pas vraiment. Elle voulait peut-être attirer l’attention.

« On dépend tous de quelqu’un. On bosse tous pour des boîtes, des entreprises, tous dépendants des décisions des autres. Si tes patrons prennent une mauvaise décision, tu peux te retrouver sans emploi. Ça ne change pas vraiment de ce que je fais maintenant. » Lee Chapman

Un article paru sur The Shortlist a fait grand bruit au Royaume-Uni. À le lire, sortir à Leicester est presque devenu dangereux pour toi. Tu es nerveux à l’idée de rentrer ?
Ah, oui. The Shortlist. (Il se tourne vers son manager avec un sourire jaune.) On n’est pas content de ça, n’est-ce pas ? J’aimerais bien parler au mec qui l’a écrit un jour. Il s’est vraiment amusé, il a passé une bonne soirée. Mais il a transformé toute l’aventure en quelque chose de négatif. Les news, c’est toujours négatif, presque à 100%, non ? Ça vend. Je peux te dire que c’était vraiment une bonne soirée, mais il n’a retenu que le négatif.

Donc les gens qui t’insultent et qui essaient de se battre avec toi, il a inventé ?
Le truc, c’est juste que c’était le jour où on annonçait que Jamie Vardy discutait avec Arsenal. C’était juste ça. Il y avait juste une personne, qui était probablement trop saoule et qui est venue me bouger un peu, et c’est tout. C’est dommage, vraiment. Cet article ne reflète pas du tout ce qui s’est passé, et ce que toute cette histoire représente en général.

Certains pensent que tu portes toujours ton maillot, voire tes crampons…

 (Il coupe, secouant la tête, fatigué)
Si je dois me montrer quelque part, faire une interview, je porte le kit complet. (Il porte un maillot blanc de Leicester sous une veste de sport.) Mais les gens ont une vision erronée. Un postier porte-t-il son uniforme dans la rue quand il ne livre pas le courrier ? Un policier porte-t-il son uniforme quand il n’est pas en service ? Un serveur porte-t-il toujours un costume pour des repas en famille ? Les gens qui pensent que je porte la tenue tous le temps sont stupides. C’est juste un truc marrant à dire. Mais je travaille, la tenue, c’est mon uniforme, c’est tout.


Ton fils comprend ce qu’il se passe ?
Il a trois ans ! Et il pense que je suis Vardy. C’est juste que bon, quand je vais au match je mets le maillot, comme tout le monde. Donc quand je reviens et qu’on regarde le résumé, il pense que je suis Vardy ! Il le pense vraiment. Il dit « Daddy Vardy ! » à chaque fois qu’il le voit à la télé.

Ta vie est soudainement devenue plus excitante seulement grâce à quelqu’un d’autre, à Vardy. C’est comment pour toi de savoir que ta vie et ton futur dépendent à ce point de sa réussite à lui ?
C’est une bonne question. La vraie réponse, c’est qu’on dépend tous de quelqu’un. On bosse tous pour des boîtes, des entreprises, on est tous dépendants de quelqu’un et des décisions des autres. Si tes patrons prennent une mauvaise décision, tu peux te retrouver sans emploi. Ça ne change pas vraiment de ce que je fais maintenant.

Question bête, mais c’est ton joueur préféré, Vardy, ou même pas ?
Ouais… Évidemment, c’est notre meilleur buteur… Ensuite, j’ai un petit penchant pour N’Golo Kanté. Comme tout le monde, non ? Ça doit être le meilleur milieu de terrain du monde à l’heure à laquelle on parle. Il va finir au Bayern, au PSG ou à Barcelone. Notre marathonien !

Tu bosses pour un site de paris sportifs pour l’Euro. Tu serais prêt à parier que tu ne seras plus jamais facteur ?
Regarde, Vardy a 29 ans. Vu la manière dont il joue, il ne va pas durer plus de quatre ans. Parce qu’il va devenir plus lent. C’est ce qui arrive. Peut-être qu’il sera au sommet dans deux ou trois ans, ou peut-être qu’il y est déjà. On ne sait pas. Mais tout ça (il roule des yeux en regardant la salle), ça durera tant que lui durera.

Pour suivre les aventures de Lee, c'est par ici.



Propos recueillis par Thomas Andrei, à Londres Photos : Renaud Bouchez, pour sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

gigil'amoroso Niveau : District
Le paradoxe Lee: Ce type m'évoque beaucoup de sympathie, mais en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine pitié envers lui
Eliettequipète Niveau : DHR
Je préfère Tracy Chapman.
Aldo Raine Niveau : CFA2
Moi je trouve ça carrément glauque.
En même temps, il y peut rien si il ressemble à Vardy
Ca reste plus cool que sosie de Johnny (qui a "performé" sous la pluie sur le parking d'Intermarché de Janville sur Juine le dimanche matin).
Cela va finir mal tout cela vous allez voir!

C'est comme le sosie de Johnny Hally­day qui a été poignardé par un faux Serge Gains­bourg.

http://www.voici.fr/news-people/actu-pe … ame-423828
Message posté par Stoichkov
Cela va finir mal tout cela vous allez voir!

C'est comme le sosie de Johnny Hally­day qui a été poignardé par un faux Serge Gains­bourg.

http://www.voici.fr/news-people/actu-pe … ame-423828


"« Cette histoire avec Gains­bourg est vrai­ment ridi­cule. Surtout que, d’ha­bi­tude, c’est plutôt avec les Claude François qu’on a des problèmes », jure-t-il."

Merci pour ce moment !
Cette histoire de sosie ne m'avait jamais intéressé, d'ailleurs je n'ai pas lu l'article.. Et je découvre donc que ledit sosie s'appelle Lee Chapman, nom dont j'étais coutumier, très appréciable footballeur anglais des années 1980, 1990..

Or et en voulant me rafraîchir la mémoire, j'observe avec incrédulité que ledit joueur évolua à ses 28-29 ans à..Niort? Quelqu'un a-t-il une explication?
Message posté par Aldo Raine
Moi je trouve ça carrément glauque.


sosie d un type qui tape dans un ballon et qu a enfin fait une bonne saison : une profession d´avenir...
non mais sans déconner, c est pitoyable
moi moi et moi. je veux exister
sinon un jour je rentrais tranquillement au ceasar´s à vegas pour aller à ma table de poker
dans le hall le choc : convention des sosies officiels d elvis
vertigineux
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 24
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
317 10