1. //
  2. //
  3. // Lorient-Lyon (1-0)

Lecomte écœure l'OL

Grâce à un Benjamin Lecomte en était de grâce et à une bonne dose de réalisme, Lorient s’est offert une belle victoire face à l’OL.

Modififié
2k 90

Lorient 1-0 Olympique lyonnais

Buts : Cabot (51e) pour Lorient

À l’entrée de la surface, Mathieu Valbuena hérite du ballon. Très vite, le milieu de terrain lyonnais se remet sur son pied droit et enroule une merveille de frappe. Le geste est parfait. Presque décisif. Mais presque seulement. Car en face, Benjamin Lecomte se détend parfaitement et repousse la tentative lyonnaise en corner. Nous sommes à la 81e minute, et les visages lyonnais sont masqués par le dégoût. Le portier lorientais vient de sortir là une énième parade. En état de grâce pendant 90 minutes, Lecomte s’est montré tout simplement infranchissable. Le match parfait. Avec les trois points en prime.

La barre pour Valbuena


Après l’écrasant succès lyonnais face à Montpellier en début de semaine, Bruno Génésio décide donc de retenter son 3-5-2 prometteur sur la pelouse de Lorient. Et ça marche. En effet, très vite, les Rhodaniens prennent le contrôle des opérations face à des Lorientais bien regroupés en défense, à l’affût du moindre contre à exploiter. Et si le coup franc de trente mètres de Zargo Touré oblige Lopes à la parade (14e), les occasions les plus nettes restent pour les visiteurs à l’image de Tolisso, merveilleusement bien servi par Fekir, qui vient buter sur un Benjamin Lecomte vigilant (27e).

En face, Lorient tient le coup et joue même crânement sa chance. Moukandjo n’est d’ailleurs pas loin de surprendre la défense lyonnaise, mais sa tête fuit le cadre pour quelques centimètres (28e). Très en jambes, aujourd’hui, Nabil Fekir continue de mettre à mal la défense lorientaise à coups de dribbles et d’accélérations. Mais s’il passe souvent, la tentative qui suit, elle, est invariablement repoussée pour un Lecomte des grands soirs. Et même quand le portier breton n’est pas sur la trajectoire, sa transversale prend le relais comme sur cette belle frappe de Valbuena des 25 mètres.

Lecomte est bon


En football, comme en amour, rien de tel qu’une petite pause pour relancer la machine. Sans doute revigorés par le discours de leur coach, les Merlus reviennent sur la pelouse avec un visage beaucoup plus conquérant qu’en première période. Et la récompense ne se fait pas attendre. À la réception d’un centre de Barthelmé, Jimmy Cabot envoie une superbe reprise de volée dans les filets d’un Anthony Lopes impuissant. À peine six minutes de jeu dans ce second acte et voilà donc le FC Lorient qui vire en tête.

Secoués par cette ouverture du score, les Lyonnais repartent à l’attaque bien décidés à ne pas quitter la Bretagne sans au moins ramener un point. Et tout le monde se met à l’œuvre. Mais malheureusement pour eux, de Fekir à Valbuena en passant par Cornet, tous viennent se heurter au mur lorientais du jour : Benjamin Lecomte. En état de grâce, le portier enchaîne les parades de grande classe et nous propose, en direct, le guide à suivre du parfait gardien. De quoi offrir les trois points à son équipe. Le deuxième succès de la saison pour les Merlus, celui qui leur permet, enfin, de sortir de la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    L'Ol implacable ne lâche pas le Psg d'un pouce
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Ce match tu dois le gagner 10 fois
    Tu n'as pas le droit de croquer autant quel que soit le système de jeu.
    Bon match de Mammana, Tousart et Fekir.
    Encore une fois Valbuena hors du coup, il n'y arrive vraiment pas chez nous même si effectivement ce système de jeu sans réel avant centre ne le mettait pas en facilité.
    On a aussi quand même depuis le début de saison un réel souci de gardien, dès que c'est cadré ça rentre.
    Très mauvais coaching avec des rentrées inutiles tant dans le jeu que l'état d'esprit
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Bon, je vais terminer ma plaidoierie commencée sur le Live.

    Qui arrive à comprendre ce qu'il se passe à l'OL depuis 2-3 ans ?

    Pourquoi, malgré l'augmentation de budget, de nos structures, la présevation globale de l'effectif, on arrive à devoir tout recommencer chaque saison, avec les mêmes questions de préparation physique, de défense, de joueurs dont le melon explose.

    On a joué la carte Génésio l'année passée, pour remplacer Fournier, qui déjà était une mauvaise transition d'après Garde. On a hésité en Janvier dernier à prendre Favre, un type hyper stable, qui à ramené Gladbach depuis la 2e division jusqu'en LDC, de façon linéaire.
    Ce gars, adepte du jeu à risques, très fort tactiquement, aurait je pense bien plus collé à nos profils.

    Génésio. Il est inerte, et donne l'impression de subir les matches et la vie. On dirait bien d'ailleurs que Baticle s'occupe de tout le coaching. Jamais de changement avant la 60e, continuité d'un 3-5-2 horrible que tu prends même pas sur FIFA quant t'es en galere.
    Enfin je veux dire, on parle des lateraux, mais quand est ce qu'ils ont été décisifs depuis le début de saison ? Ils remuent, OK, super ...

    Enfin, mon dernier point concernera la secte des supporters de l'OL, qui me fait de plus en plus perdre mon sang froid. Sur tous les forums, en radio, en télé, pas un type n'a du recul sur le club.
    La LDC ca va passer, on joue le titre, chaque fois qu'un inconnu sort du centre de formation, on tient la nouvelle "pépite" (ce mot deja, m'horripile).
    Aulas à créé ce climat pourri autour du club (ici nous avons le porte étendard Bestclic), et il serait temps que tout le monde prenne conscience qu'on a les capacités pour devenir un très très bon club, et que ce n'est pas en s'accrochant à la médiocrité que tout ceci va se décanter.

    L'OL passe pour un club de FDP partout en France, c'est grace a vous, supporters de l'internet.

    Ca fait du bien, merci de la lecture bande de cons.
    L'OL ecoeure ses supporters.
    Sans vraiment trop suivre Lorient, Lecomte a l'air d'un gardien plutôt régulier.
    Est-ce qu'il a le niveau pour viser plus haut qu'un club qui joue le maintien? ou il est trop juste sur d'autres aspects?
    philfrenhie Niveau : CFA
    a 11 contre 11 c'est plus la meme....quand je pense a certains commentaires après le match de Montpellier, ca fait drole...
    et je suis desole mais meme si lecomte a fait un gros match et que lyon a monopolise le ballon et a eu des occaz, lorient a eu aussi de grosses occasion, dont 2 face a face avec lopes...c'est un peu facile de mettre la defaite sur le gardien qui fait un gros match......
    Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
    Cette équipe est insupportable ; elle n'en finit plus d'afficher sa suffisance et ses lacunes mentales abyssales.

    Valbuena est vraiment nul à chier du cul par terre. Son jeu est minable. Soutien absolu à Bestclic dans son entreprise de dénigrement.
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Comme je ne sais plus qui l'a dit sur le live, JMA a créé une telle secte autour de lui que plus aucun lyonnais ose critiquer sa gestion.

    Mais sérieux, le niveau de Lyon sur ces deux dernières saisons, c'est pour sa gueule :

    -recrutement à chier (Nkoulou, Morel, Valbuena, Beauvue...)

    -Pas de banc. Lacazette est blessé, il n'y a plus personne en pointe. Au milieu, il suffit que Gonalons, Tolissi ou Darder soient absent est t'as aucun très bon joueur sur le banc (Ferri est correct, Tousart faut voir et Grenier tu peux pas compter sur lui).

    - Et surtout, pourquoi garder Genesio? C'est pas un mauvais entraineur mais avoir un mec qui à plus de 50 ans n'a jamais eu une équipe professionnel, c'est trop risqué. Le jeu offensif n'est pas mal mais mon dieu que c'est faible défensivement...

    Voilà, peut être qu'au final je m'enflamme un peu (après tout, Lyon a quand même largement dominé) mais si j'étais supporter des gones... Bah je serais inquiet quoi, ça sent la saison décevante.
    La dure realite qui revient. Quand je pense aux lyonnais qui criaient au genie après le 3-0 contre zagreb puis le 5-1 e montpellier.. Le probleme c'est que quand le niveau est plus eleve que zagreb ca devient compliqué. Montpellier etait un coup de chance de Varela qui avait donne la victoire. Aujourd'hui pas de 12e homme et le resultat il est la. Je maintiens que Genesion passera pas l'hiver
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Message posté par Quenelle à la Sardine
    Cette équipe est insupportable ; elle n'en finit plus d'afficher sa suffisance et ses lacunes mentales abyssales.

    Valbuena est vraiment nul à chier du cul par terre. Son jeu est minable. Soutien absolu à Bestclic dans son entreprise de dénigrement.


    Donc on en revient à ceci, c'est la faute d'un joueur si on perd, c'est beau le sport collectif.

    Et tout, absolument tout est de la faute de Valbuena. Il fait un sale match, ok je vous l'accorde. Tolisso fait il un meilleur match ? Le même, la barre en moins.

    Posez vous des questions sur le système, sur le fait de mettre Valbuena derrière Fekir qui est une aberration.

    Valbuena tu le mets tu le mets pas je m'en fous, mais si tu le mets, colle le dans un système où il sera décisif, c'est à dire dans un 4-3-3, a droite, libre de ses mouvements, comme sous Blanc en équipe de France, quand il était hyper régulier.
    anteouane Niveau : DHR
    Message posté par Ronaldo McDonald's
    Bon, je vais terminer ma plaidoierie commencée sur le Live.

    Qui arrive à comprendre ce qu'il se passe à l'OL depuis 2-3 ans ?

    Pourquoi, malgré l'augmentation de budget, de nos structures, la présevation globale de l'effectif, on arrive à devoir tout recommencer chaque saison, avec les mêmes questions de préparation physique, de défense, de joueurs dont le melon explose.

    On a joué la carte Génésio l'année passée, pour remplacer Fournier, qui déjà était une mauvaise transition d'après Garde. On a hésité en Janvier dernier à prendre Favre, un type hyper stable, qui à ramené Gladbach depuis la 2e division jusqu'en LDC, de façon linéaire.
    Ce gars, adepte du jeu à risques, très fort tactiquement, aurait je pense bien plus collé à nos profils.

    Génésio. Il est inerte, et donne l'impression de subir les matches et la vie. On dirait bien d'ailleurs que Baticle s'occupe de tout le coaching. Jamais de changement avant la 60e, continuité d'un 3-5-2 horrible que tu prends même pas sur FIFA quant t'es en galere.
    Enfin je veux dire, on parle des lateraux, mais quand est ce qu'ils ont été décisifs depuis le début de saison ? Ils remuent, OK, super ...

    Enfin, mon dernier point concernera la secte des supporters de l'OL, qui me fait de plus en plus perdre mon sang froid. Sur tous les forums, en radio, en télé, pas un type n'a du recul sur le club.
    La LDC ca va passer, on joue le titre, chaque fois qu'un inconnu sort du centre de formation, on tient la nouvelle "pépite" (ce mot deja, m'horripile).
    Aulas à créé ce climat pourri autour du club (ici nous avons le porte étendard Bestclic), et il serait temps que tout le monde prenne conscience qu'on a les capacités pour devenir un très très bon club, et que ce n'est pas en s'accrochant à la médiocrité que tout ceci va se décanter.

    L'OL passe pour un club de FDP partout en France, c'est grace a vous, supporters de l'internet.

    Ca fait du bien, merci de la lecture bande de cons.


    Beaucoup de bon sens dans ce post.
    C'est assez dingue qu'on galère autant en ce début de saison. Autant l'an dernier, tu pouvais croire à la crise de croissance post-saison-réussie. Autant là..
    Le match face à Marseille était très pauvre mais le lendemain tout les médias insistaient sur le chantier régnant à Marseille, mais c'est pas mieux de notre côté.
    Message posté par philfrenhie
    a 11 contre 11 c'est plus la meme....quand je pense a certains commentaires après le match de Montpellier, ca fait drole...
    et je suis desole mais meme si lecomte a fait un gros match et que lyon a monopolise le ballon et a eu des occaz, lorient a eu aussi de grosses occasion, dont 2 face a face avec lopes...c'est un peu facile de mettre la defaite sur le gardien qui fait un gros match......


    Mode Aulas on : Le penalty oublié sur Fekir, on en parle ?
    J'arrive même plus à être énervé contre ce club, la force de l'habitude certainement.
    Bzezelles*Maniac Niveau : District
    Message posté par Quenelle à la Sardine
    Cette équipe est insupportable ; elle n'en finit plus d'afficher sa suffisance et ses lacunes mentales abyssales.

    Valbuena est vraiment nul à chier du cul par terre. Son jeu est minable. Soutien absolu à Bestclic dans son entreprise de dénigrement.


    encore un mec qui a appris le mot abysalle grace au gros menes....
    Les lyonnais vous etes de véritables champions....
    Nous sommes les lyonnais et nous allons gagner....
    bravo vous etes les princes des footix avec votre club en carton....
    avant de venir parler foot, enfiller des crampons et venez sur les terrains...........
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Message posté par Ravière Pastauré
    Comme je ne sais plus qui l'a dit sur le live, JMA a créé une telle secte autour de lui que plus aucun lyonnais ose critiquer sa gestion.

    Mais sérieux, le niveau de Lyon sur ces deux dernières saisons, c'est pour sa gueule :

    -recrutement à chier (Nkoulou, Morel, Valbuena, Beauvue...)

    -Pas de banc. Lacazette est blessé, il n'y a plus personne en pointe. Au milieu, il suffit que Gonalons, Tolissi ou Darder soient absent est t'as aucun très bon joueur sur le banc (Ferri est correct, Tousart faut voir et Grenier tu peux pas compter sur lui).

    - Et surtout, pourquoi garder Genesio? C'est pas un mauvais entraineur mais avoir un mec qui à plus de 50 ans n'a jamais eu une équipe professionnel, c'est trop risqué. Le jeu offensif n'est pas mal mais mon dieu que c'est faible défensivement...

    Voilà, peut être qu'au final je m'enflamme un peu (après tout, Lyon a quand même largement dominé) mais si j'étais supporter des gones... Bah je serais inquiet quoi, ça sent la saison décevante.


    Exactement. Aulas est avant tout un mégalomaniaque, et ne supportera pas la réussite du club sans lui à la source de chaque décision.

    De fait, il supprime les gêneurs, et place ses troupes, dociles, dans tout l'organigramme.

    Je vous rappelle il y a 5 ans les Bad Gones étaient venus dans le bureau d'Aulas pour parler de la gestion du club (apres le derby perdu a domicile contre sainté de crois), aujourd'hui, plus aucun contrepoids n'existe ...
    tuezlestousdieuferaletri Niveau : Loisir
    Message posté par Ronaldo McDonald's
    Bon, je vais terminer ma plaidoierie commencée sur le Live.

    Qui arrive à comprendre ce qu'il se passe à l'OL depuis 2-3 ans ?

    Pourquoi, malgré l'augmentation de budget, de nos structures, la présevation globale de l'effectif, on arrive à devoir tout recommencer chaque saison, avec les mêmes questions de préparation physique, de défense, de joueurs dont le melon explose.

    On a joué la carte Génésio l'année passée, pour remplacer Fournier, qui déjà était une mauvaise transition d'après Garde. On a hésité en Janvier dernier à prendre Favre, un type hyper stable, qui à ramené Gladbach depuis la 2e division jusqu'en LDC, de façon linéaire.
    Ce gars, adepte du jeu à risques, très fort tactiquement, aurait je pense bien plus collé à nos profils.

    Génésio. Il est inerte, et donne l'impression de subir les matches et la vie. On dirait bien d'ailleurs que Baticle s'occupe de tout le coaching. Jamais de changement avant la 60e, continuité d'un 3-5-2 horrible que tu prends même pas sur FIFA quant t'es en galere.
    Enfin je veux dire, on parle des lateraux, mais quand est ce qu'ils ont été décisifs depuis le début de saison ? Ils remuent, OK, super ...

    Enfin, mon dernier point concernera la secte des supporters de l'OL, qui me fait de plus en plus perdre mon sang froid. Sur tous les forums, en radio, en télé, pas un type n'a du recul sur le club.
    La LDC ca va passer, on joue le titre, chaque fois qu'un inconnu sort du centre de formation, on tient la nouvelle "pépite" (ce mot deja, m'horripile).
    Aulas à créé ce climat pourri autour du club (ici nous avons le porte étendard Bestclic), et il serait temps que tout le monde prenne conscience qu'on a les capacités pour devenir un très très bon club, et que ce n'est pas en s'accrochant à la médiocrité que tout ceci va se décanter.

    L'OL passe pour un club de FDP partout en France, c'est grace a vous, supporters de l'internet.

    Ca fait du bien, merci de la lecture bande de cons.


    Cher Ronaldo, merci. Ton commentaire est si rempli de bon sens et de justesse que tu me réconcilierai presque avec ce club. Tu as pointé exactement tout ce que je déteste dans cette institution (coucou aulas). Et j'ai bien ri tout seul comme un débile à ta dernière phrase. Encore, merci.
    Justice divine. Tu gagnes un match sur une erreur d'arbitrage qui fausse tout, 3 jours après crac.

    On en parle de Genesio ou c'est comme Emery, faut attendre?
    Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
    L'OL est clairement une équipe moyenne, avec toutefois d'indéniables qualités (ou tout du moins, prédispositions) offensives. Mais ça ne suffit pas. Une équipe qui prétend jouer le podium, voire le titre, doit pouvoir imposer son jeu physiquement et techniquement. Ca n'est plus le cas depuis bien longtemps à Lyon. Les joueurs ne sont pas en mesure d'imposer un rythme, d'y contraindre l'adversaire.

    En outre, parler de force mentale quant à cette équipe est un oxymore. Génésio, au même titre que ses prédécesseurs, y est surement pour quelque chose. Et finalement, le contexte mis en place par Aulas doit être remis en question.

    Ainsi donc, l'OL est une équipe moyenne avec un potentiel qui ne demande qu'à être mis en valeur, mais aux ambitions démesurées compte tenu de ses réalités. Cela fait bien trop longtemps qu'Aulas nous berce de douces illusions.
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    Message posté par Bzezelles*Maniac
    encore un mec qui a appris le mot abysalle grace au gros menes....
    Les lyonnais vous etes de véritables champions....
    Nous sommes les lyonnais et nous allons gagner....
    bravo vous etes les princes des footix avec votre club en carton....
    avant de venir parler foot, enfiller des crampons et venez sur les terrains...........


    Ton message, tes arguments, ton orthographe, tout est bidon.
    Rend-toi service. Supprime-toi.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Et bien les anti lyonnais sont de sorties.
    De la même manière que s'enflammer après Montpellier était trop (je n'en avais pas fait partie) descendre Aulas, l'OL, l'équipe au soir de ce match est totalement excessif.

    Mais si ça permet de faire plaisir à certains...

    Il est encore un peu tôt pour faire ne serait ce qu'un premier bilan et avant même de le faire de toute façon on verra bien en fin de saison et qq chose me dit que comme d'hab depuis plus de 15 ans, l'OL ne sera pas à la rue.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Le Barça gobe Gijón
    2k 90