En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lorient-Lyon (1-0)

Lecomte écœure l'OL

Grâce à un Benjamin Lecomte en était de grâce et à une bonne dose de réalisme, Lorient s’est offert une belle victoire face à l’OL.

Modififié

Lorient 1-0 Olympique lyonnais

Buts : Cabot (51e) pour Lorient

À l’entrée de la surface, Mathieu Valbuena hérite du ballon. Très vite, le milieu de terrain lyonnais se remet sur son pied droit et enroule une merveille de frappe. Le geste est parfait. Presque décisif. Mais presque seulement. Car en face, Benjamin Lecomte se détend parfaitement et repousse la tentative lyonnaise en corner. Nous sommes à la 81e minute, et les visages lyonnais sont masqués par le dégoût. Le portier lorientais vient de sortir là une énième parade. En état de grâce pendant 90 minutes, Lecomte s’est montré tout simplement infranchissable. Le match parfait. Avec les trois points en prime.

La barre pour Valbuena


Après l’écrasant succès lyonnais face à Montpellier en début de semaine, Bruno Génésio décide donc de retenter son 3-5-2 prometteur sur la pelouse de Lorient. Et ça marche. En effet, très vite, les Rhodaniens prennent le contrôle des opérations face à des Lorientais bien regroupés en défense, à l’affût du moindre contre à exploiter. Et si le coup franc de trente mètres de Zargo Touré oblige Lopes à la parade (14e), les occasions les plus nettes restent pour les visiteurs à l’image de Tolisso, merveilleusement bien servi par Fekir, qui vient buter sur un Benjamin Lecomte vigilant (27e).

En face, Lorient tient le coup et joue même crânement sa chance. Moukandjo n’est d’ailleurs pas loin de surprendre la défense lyonnaise, mais sa tête fuit le cadre pour quelques centimètres (28e). Très en jambes, aujourd’hui, Nabil Fekir continue de mettre à mal la défense lorientaise à coups de dribbles et d’accélérations. Mais s’il passe souvent, la tentative qui suit, elle, est invariablement repoussée pour un Lecomte des grands soirs. Et même quand le portier breton n’est pas sur la trajectoire, sa transversale prend le relais comme sur cette belle frappe de Valbuena des 25 mètres.

Lecomte est bon


En football, comme en amour, rien de tel qu’une petite pause pour relancer la machine. Sans doute revigorés par le discours de leur coach, les Merlus reviennent sur la pelouse avec un visage beaucoup plus conquérant qu’en première période. Et la récompense ne se fait pas attendre. À la réception d’un centre de Barthelmé, Jimmy Cabot envoie une superbe reprise de volée dans les filets d’un Anthony Lopes impuissant. À peine six minutes de jeu dans ce second acte et voilà donc le FC Lorient qui vire en tête.


Secoués par cette ouverture du score, les Lyonnais repartent à l’attaque bien décidés à ne pas quitter la Bretagne sans au moins ramener un point. Et tout le monde se met à l’œuvre. Mais malheureusement pour eux, de Fekir à Valbuena en passant par Cornet, tous viennent se heurter au mur lorientais du jour : Benjamin Lecomte. En état de grâce, le portier enchaîne les parades de grande classe et nous propose, en direct, le guide à suivre du parfait gardien. De quoi offrir les trois points à son équipe. Le deuxième succès de la saison pour les Merlus, celui qui leur permet, enfin, de sortir de la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
    Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
    À lire ensuite
    Le Barça gobe Gijón