Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Lecce-Bari à huis-clos

Le derby du Sud de l'Italie entre Lecce et Bari, prévu à la reprise le 6 janvier, se jouera devant des tribunes vides. C'est l'incroyable décision prise par le Comité de l'ordre et de la sécurité publique de Lecce.



« C'est une décision difficile, mais inévitable » a annoncé le préfet de Lecce Mario Tafaro, « face à un match à haut-risque comme celui-ci, nous pouvions uniquement prendre cette précaution » . Effectivement, il fallait bien un Lecce-Bari pour prendre ce genre de décision drastique, des matches comme Lazio-AS Roma ou Galatasaray-Fenerbahce étant des rendez-vous d'enfants de chœur à côté.



Les réactions ne se sont pas fait attendre. Le maire de Bari s'est indigné face à une sentence allant à l'encontre des festivités sportives. « Je suis prêt à accompagner personnellement les supporters de Bari et à rester avec eux en tribunes. J'ai eu leur parole que rien n'arriverait. Sur les quelques 2000-3000 supporters qui se seraient rendus à Lecce, il n'y en a qu'une dizaine qu'il faudrait avoir à l'œil. On va interdire à tous les gens d'assister à un tel spectacle pour dix personnes? C'est absurde » a-t-il déclaré à la sortie d'une réunion, juste après avoir eu vent du verdict.



Derby ou non, rappelons tout de même que l'on parle là du match entre le dernier et l'avant-dernier de la Serie A.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 9
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Hodgson pris en grippe