Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Le Zénith revient de loin, la Roma cale

Une pluie de buts pour les matchs de 19h. Le Zénith s'offre la remuntada de l'année, Sassuolo démonte Bilbao, et la Roma cale à Plzen.

Modififié

Le match dingue de la soirée

Maccabi Tel-Aviv 3-4 Zénith St-Pétersbourg

Buts : Medunjanin (26e, 70e), Kjartansson (50e) pour le Maccabi Tel-Aviv // Kokorin (77e), Mauricio (84e), Giuliano (86e), Djordjevic (90e+2) pour le Zénith St-Pétersbourg

Le match de la soirée se jouait au Winner Stadium de Tel Aviv, qui, pour le coup, porte mal son nom. À la 70e, Medunjanin inscrit le troisième but du Maccabi Tel Aviv face au Zénith et tout le monde pense qu'à 3-0, le match est plié. Mais un but de Kokorin à la 76e et l'expulsion de Dasa à la 81e vont permettre une fin de match totalement folle. À la 86e, le Zénith égalise et à la 90e+2, les Russes passent devant. 4-3 score final, alors que le Zénith était mené de trois buts à vingt minutes de la fin. Mieux qu'un Milan-Liverpool, bordel.


L'équipe sexy de la compétition

Sassuolo 3-0 Athletic Bilbao

Buts : Lirola Kosok (60e), Defrel (75e), Politano (82e) pour Sassuolo

Dans le choc entre Sassuolo et l'Athletic Bilbao, ce sont les Italiens qui se sont largement imposés face à des Espagnols dépassés, même si le match s'est décidé en deuxième mi-temps. Lirola Kosok, puis Defrel et enfin Politano permettent à leur équipe de s'imposer 3-0 et de prendre la tête du groupe F. Pour sa première participation à une Coupe d'Europe, Sassuolo risque bien de séduire de nombreux adeptes du ballon rond. Et puis, avec neuf Italiens sur onze joueurs au coup d'envoi, on peut clairement parler d'un modèle à suivre par les temps qui courent.


L'équipe allergique à l'Europe

Viktoria Plzen 1-1 Roma

Buts : Bakos (11e) pour le Viktoria Plzeň // Perotti (4e) pour l'AS Roma

Démolie par le FC Porto en barrages de la Ligue des champions, la Roma a décidément du mal en Coupe d'Europe. Malgré un penalty marqué à la 4e minute – le cinquième accordé à la Roma en six matchs officiels cette saison –, le club italien a été tenu en échec par le Viktoria Plzeň sur le score de 1-1. Sur ses 25 derniers matchs de Coupe d'Europe, la Roma n'en a gagné que... trois. Dur.


Les autres matchs prolifiques

Astra Giurgiu 2-3 Austria Vienne

Buts : Alibec (18e), Săpunaru (74e) pour l'Astra Giurgiu // Holzhauser (16e), Friesenbichler (33e), Grünwald (58e) pour l'Austria Vienne

Rapid Vienne 3-2 KRC Genk

Buts : Schwab (51e), Joelinton (59e), Colley CSC (60e) pour le Rapid Vienne // Bailey (29e, 90e) pour le KRC Genk

Pas le temps de fermer les yeux lors des rencontres entre l'Astra Giurgiu et l'Austria Vienne et entre le Rapid Vienne et le Racing Genk. 3-2 dans les deux rencontres, et à chaque fois en faveur du club autrichien. Comme ça, pas de jaloux entre Viennois.


Et le reste, parce qu'il faut s'intéresser à tout

Qarabağ 2-2 Slovan Liberec

Buts : Marcos Madera (7e), Sadygov (90e+4) pour Qarabağ // Sykora (1re), Baros (68e) pour le Slovan Liberec

Zorya Louhansk 1-1 Fenerbahçe

Buts : Grechyshkin (52e) pour Zory Louhansk // Kjær (90e+6) pour Fenerbahçe

Young Boys Berne 0-1 Olympiakos

Buts : Cambiasso (42e) pour l'Olympiakos

APOEL Nicosie 2-1 Astana

Buts : Oliveira Franco (75e), De Camargo (87e) pour l'APOEL Nicosie // Maksimović (45e+1) pour Astana

Anderlecht 3-1 Qabala

Buts : Teodorczyk (14e), Santos CSC (41e), Capel (77e) pour Anderlecht // Dabo (20e) pour Qabala

AZ Alkmaar 1-1 Dundalk

Buts : Wuytens (61e) pour AZ Alkmaar // Kilduff (89e) pour Dundalk

Dans les autres matchs de la soirée, l'APOEL Nicosie s'est fait peur, mais s'est imposé face au FC Astana grâce à deux buts dans le dernier quart d'heure. L'Olympiakos est allé prendre trois points en Suisse face aux Young Boys Berne grâce à un but de Cambiasso. Enfin, Anderlecht s'est facilement imposé face au FC Qabala avec des réalisations de Teodorczyk et Capel et un but contre son camp du pauvre Santos. Ah, et les matchs de rêve Zarya Lugansk-Fenerbahçe et AZ Alkmaar-Dundalk se sont conclus sur le score de 1-1.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 11

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 6 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 69
    À lire ensuite
    Nice l'a dans le Baba