Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

Le Zénith et Bilbao s'arrêtent en seizièmes

Défait à Chypre face à l'APOEL Nicosie (2-0), l'Athletic Bilbao ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Même sort pour le Zénith malgré sa victoire 3-1 lors du match retour face à Anderlecht. L'Ajax, la Roma et le Beşiktaş seront eux au rendez-vous des huitièmes.

Modififié

Osmanlıspor 0-3 Olympiakos

Buts : Ansarifard (47e et 86e) et Elyounoussi (70e) pour l'Olympiakos

Après le 0-0 à l’aller, les deux équipes avaient besoin de marquer ce jeudi. Problème, lors du premier acte, Turcs comme Grecs préféraient enchaîner les frappes en dehors du cadre. Malins, les joueurs de l’Olympiakos ont remis leurs chaussures à l’endroit durant la pause. Bien vu. Deux minutes suffisent à l’attaquant iranien Karim Ansarifard, arrivé cet hiver en provenance de Panionios, pour ouvrir le score d’une jolie reprise de volée sur un corner dévié par son partenaire Botia. Libérés, les coéquipiers d’Aly Cissokho font le break dès la 70e minute de jeu : tout juste entré en jeu, Athanasios Androutsos se joue du défenseur adverse Prochazka et sert parfaitement Elyounoussi qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête dans le but vide. Histoire de confirmer la supériorité grecque, Karim Ansarifard s’est offert un doublé en fin de match en reprenant parfaitement la frappe de Seba repoussée par le gardien adverse. L’Osmanlıspor d’Adrien Regattin et de Thievy Bifouma s'est montré trop maladroit pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa. C’est le prix à payer pour avoir laissé s’échapper Cheick Diabaté en prêt au FC Metz cet hiver.


APOEL 2-0 Athletic Bilbao

Buts : Soteriou (46e) et Gianniotas (54e) pour l'APOEL

Dominé lors du match aller, l’APOEL Nicosie s’en était sorti miraculeusement avec une défaite 3-2. Malgré leur avantage d’un but, les Basques contrôlent le ballon et assiègent le camp adverse. Replié derrière, l’APOEL Nicosie patiente et attend son heure. Une heure qui arrivera vingt secondes après le début de la seconde période et cette ouverture du score sublime de Pieros Soteriou qui reprend du talon le centre de Georgios Efrem. Abasourdis, les Basques vont commettre l’irréparable par l’intermédiaire de leur défenseur San José qui accroche légèrement Gianniotas : penalty. Serein, Gianniotas se fait justice lui-même et frappe à gauche d'Iraizoz qui ne peut qu’effleurer le ballon. Malgré l’exclusion de leur premier buteur, Soteriou, très nerveux depuis le début de la rencontre (65e), les Chypriotes ne plient pas et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.


Ajax 1-0 KP Legia Varsovie

But : Viergever (48e) pour l'Ajax

Dominateur à l’aller, l’Ajax n’avait pas su trouver la faille sur la pelouse du Legia Varsovie et avait dû se contenter du 0-0. Un scénario qui a failli se reproduire, tant les Néerlandais se sont montrés maladroits en première période comme sur cette frappe d’Hakim Ziyech qui passe à côté (20e). Une maladresse restée au vestiaire durant la pause, pour le plus grand bonheur des supporters de l’Amsterdam ArenA qui ont pu laisser éclater leur joie sur le but du latéral Nick Viergever, bien placé pour reprendre en renard la frappe d’Amin Younes repoussée par le gardien adverse. Si les Néerlandais n’ont pas réussi à se mettre à l’abri en doublant la marque, ils n’ont pas vraiment été inquiétés par des Polonais incapables de se montrer dangereux dans le camp adverse.


Zénith 3-1 Anderlecht

Buts : Giuliano (24e et 78e) et Dzyuba (72e) pour le Zénith // Kiese Thelin (90e) pour Anderlecht

Cruel. Défait deux à zéro en Belgique, le Zénith pensait tenir sa qualification en dominant Anderlecht au retour trois à zéro, mais c'était compter sans la hargne des Belges et de leur avant-centre prêté par les Girondins de Bordeaux, Isaac Kiese Thelin, venu crucifier de la tête le Zénith et ses supporters du Petrovsky Stadium dans les arrêts de jeu. Pourtant, tout avait parfaitement débuté pour les Russes et leur Brésilien Giuliano auteur d'une prestation XXL. C'est d'ailleurs lui qui ouvre le score après un crochet destructeur dans la surface de réparation, qui laisse le défenseur et le gardien sur les fesses, avant d'offrir à Dzyuba le but du break en seconde période. Et comme Giuliano avait visiblement envie de faire oublier son compatriote Hulk, parti voir si l'argent était meilleur en Chine, le milieu de terrain brésilien s'est offert un doublé sur un service parfait de Dzyuba. À ce moment précis, le Zénith pensait avoir réussi l'exploit de remonter les deux buts d'écart. Mais ça, c'était donc avant que Kiese Thelin passe par là pour envoyer Anderlecht en huitièmes.


AS Roma 0-1 Villarreal

But : Borré (16e) pour Villarreal


Après avoir perdu quatre à zéro au Madrigal lors du match aller, Fran Escriba ne croyait plus vraiment à la qualification, contrairement à son homologue italien Luciano Spalletti. C’est donc avec une revue d’effectif quasi totale des deux côtés que le coup d’envoi a été donné. L’occasion d’admirer Francesco Totti et de revoir Roberto Soldado sur les terrains après son opération des ligaments croisés. Sans pression, Villarreal entame parfaitement le match et enchaîne les occasions avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Rafael Santos Borré, bien aidé par l’énorme bourde de Vermaelen qui rate totalement son dégagement. Un but qui permet aux Espagnols de croire à une folle remuntada. Malheureusement pour eux, ils tombent sur un Alisson des grands soirs, qui se montre impeccable sur les frappes de Rodrigo (30e) ou de Santos Borré (48e et 89e). Si la Roma se qualifie finalement assez aisément, elle pourra regretter la défaite au Stadio Olimpico – la première depuis celle en barrages de Ligue des champions contre le FC Porto en août dernier – et le carton rouge reçu par Antonio Rüdiger en fin de rencontre.


Beşiktaş JK 2-1 Hapoël Beer Sheva

Buts : Aboubakar (18e) et Tosun (87e) pour Beşiktaş // Nwakaeme (64e) pour l'Hapoël Beer Sheva

Vainqueur 3-1 en Israël, le Beşiktaş a fini le travail tranquillement lors du retour en Turquie. Histoire de ne pas se faire peur, les coéquipiers de Ricardo Quaresma avaient visiblement envie de marquer vite. Une mission réussie quelques minutes après le quart d’heure de jeu grâce à une énorme frappe de Vincent Aboubakar, qui reprend parfaitement en première intention un centre de Ryan Babel mal repoussé par la défense adverse. Sereins, les Stambouliotes se mettent à gérer la rencontre. Même la réduction du score du Nigérian Nwakaeme ne viendra pas inquiéter le Beşiktaş, qui finira même par offrir la victoire à ses supporters grâce à une jolie frappe à ras de terre de Cenk Tosun.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? il y a 6 heures Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 8 heures Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 9 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 il y a 10 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 il y a 10 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3