1. //
  2. // Zénit St-Petersburg

Le Zénith en flammes

Modififié
6 15
Hulk et Axel Witsel doivent se demander ce qu’ils foutent là. Les deux recrues phares de Saint-Pétersbourg, décriées au possible depuis le début de saison, sont le symbole des guerres intestines du champion de Russie.

Après l’embrouille du Brésilien avec coach Spalletti, c’est au tour du Belge de se faire furieusement taquiner. Contre le Milan mardi, Witsel se prenait la tronche, lui, avec Igor Denisov, meneur de la fronde contre les énormes salaires des deux immigrés. « Dans le vestiaire, la situation est restée calme. Personnellement, je suis heureux d'être toujours bien intégré dans le groupe » a confié l’autre Belge du Zénith, Nicolas Lombaerts. Une réflexion qui en dit long sur la fracture dans le vestiaire.

Le journaliste du Het Nieuwsblad, François Colin, s’inquiète ce jeudi de cette situation : « Witsel est prisonnier de ses émoluments dorés. Son salaire mirobolant (environ 3 millions d'euros) et le taux d'imposition à 13% ne sont même pas les principaux problèmes. Quel club, dans l'état actuel des choses, serait disposé à mettre 40 millions sur la table pour l'enrôler ? » explique-t-il.

Plus grave encore, la prétendue dimension ethnique que prend l’intégration foirée des deux cracks : « Le fait que Witsel et Hulk ne soient pas acceptés est imputable à leur salaire, mais sans doute aussi à leur couleur de peau. Le Zénith est considéré comme l'un des clubs les plus xénophobes, à qui l'on a reproché de ne jamais acheter de joueurs de couleur. »

Un contexte qui rend les regrets difficiles à esquiver.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Imbécile heureux Niveau : District
Qui veut un hulk a -50 % ? c'est les soldes en Janvier
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est vrai que le Zénit n'a jamais eu beaucoup de joueurs "de couleur" quand tu compares au CSKA ou au Spartak et plus récemment à l'Anzhi...
En même temps, ils ont dû se renseigner sur le club avant de signer. Ils savaient où ils mettaient les pieds.
Quand tu vois des mecs comme Robinho être "heureux de signer à Chelsea" ou Benteke croire qu'Aston Villa est à Londres, je pense que les $$$ qui clignotent prennent le dessus sur les "valeurs"/image/histoire du club dans lequel ils signent.

Les gars ont cru qu'ils seraient des paschas en signant au Zenith, dur retour à la réalité.
Note : 2
Y'a une différance entre considerer un club xénophobe et l'ensemble de son effectif meme qui peut l'etre et peut etre rejeté les deux métisses Hulk et Witsel!
On peut pas dire que ce soit un club xénophobe vu que les dirigeants memes les ont recruter , tout au plus les supporters ..
Bref une fois de plus on cherches des poux sur le crane d'un chauve , drole d'époque actuel !
Il n'y a pas non plus beaucoup de noirs en russie, donc aucune raison de leur reprocher de ne pas en faire jouer. Ce qu'on sait par contre c'est que les supporters ne les aiment pas trop.

Cependant je ne vois pas ce que ça vient foutre dans cette histoire d'egos et de salaires. La fronde des cadres du Zenit (la plupart bien plus titrés qu'un Witsel...) était prévisible et aurait pu arriver dans n'importe quel club.

Si Paris recrute un mec moyen mais très coté, style Balotelli, et lui donne 2 fois le salaire d'Ibra ou de TS, vous verrez la gueule qu'il feront
PG, on aime qd Sofoot fait son job, qu'il nous régale avec des articles sur Wimbledon par exemple,..là c'est un ramassis de pseudos infos que l'on sait déjà.
Johnny Novaque Niveau : District
Bruno Alves & Danny aussi ont été recrutés pour des sommes faramineuses (22 & 30 m si je ne m'abuse) et ca n'avait pas créer de tels soucis. Les joueurs russes, Denisov en tete, en ont surement eu marre & onteu le desir de mettre un ultimatum sur la direction du Zenith, profitant de leur position de force (6 russes au moins doivent se trouver en meme temps sur le terrain en championnat) ainsi que de leur relative fidelité (Shirokov, Denisov, Faizulin, Malafeev, Zyrianov, Anyukov, ca fait un bail que c'est en place & solide et aucun n'a ceder aux sirenes etrangeres). Dire que le Zenith gagne grace a la qualité de son ossature russe, c'est tout sauf un non-sens.
Dans la presse belge ce matin, les journaleux se demandent si Witsel ne devrait pas partir et ça annonce Fellaini au Zenit. Mais à aucun moment, ils ne soulignent que Witsel (comme Hulk) ont déjà joué pour 2 clubs cette saison. Toujours aussi bien renseignés les mecs, ils nous avaient déjà fait le coup pour Lukaku.
Et c'est bien fait pour leurs gueules*! ces deux joueurs auraient pu -du- signer dans n'importe quel géant d’Europe (Porto et Benfica étant déjà des grands), mais ils ont préférés les gazo$$$ à leur carrière.... tant pis pour eux et bonne route et suite de carrière pourrie....
car comme dit dans l'article, personne ne va remettre ces sommes pour racheter leur contrat, en janvier ou août prochain
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Messi voulait jouer !
6 15