Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le Zénith en flammes

Modififié
Hulk et Axel Witsel doivent se demander ce qu’ils foutent là. Les deux recrues phares de Saint-Pétersbourg, décriées au possible depuis le début de saison, sont le symbole des guerres intestines du champion de Russie.

Après l’embrouille du Brésilien avec coach Spalletti, c’est au tour du Belge de se faire furieusement taquiner. Contre le Milan mardi, Witsel se prenait la tronche, lui, avec Igor Denisov, meneur de la fronde contre les énormes salaires des deux immigrés. « Dans le vestiaire, la situation est restée calme. Personnellement, je suis heureux d'être toujours bien intégré dans le groupe » a confié l’autre Belge du Zénith, Nicolas Lombaerts. Une réflexion qui en dit long sur la fracture dans le vestiaire.

Le journaliste du Het Nieuwsblad, François Colin, s’inquiète ce jeudi de cette situation : « Witsel est prisonnier de ses émoluments dorés. Son salaire mirobolant (environ 3 millions d'euros) et le taux d'imposition à 13% ne sont même pas les principaux problèmes. Quel club, dans l'état actuel des choses, serait disposé à mettre 40 millions sur la table pour l'enrôler ? » explique-t-il.

Plus grave encore, la prétendue dimension ethnique que prend l’intégration foirée des deux cracks : « Le fait que Witsel et Hulk ne soient pas acceptés est imputable à leur salaire, mais sans doute aussi à leur couleur de peau. Le Zénith est considéré comme l'un des clubs les plus xénophobes, à qui l'on a reproché de ne jamais acheter de joueurs de couleur. »


Un contexte qui rend les regrets difficiles à esquiver.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Messi voulait jouer !