1. // Retraite de Robert Pirès

Les pires souvenirs de Robert Pirès

À 42 ans, Robert Pirès a annoncé ce jeudi qu'il mettait - enfin - un terme à sa carrière de joueur. Il était le dernier champion du monde 98 officiellement en activité ! Il met fin à un parcours débuté en pro en 1993 au FC Metz. 23 ans pendant lesquels il a vécu de super moments. Mais pas que, évidemment. Voici les pires souvenirs de Bobby.

Modififié
Le pire adversaire ?
Ah ça, j’en ai déjà parlé plusieurs fois, c’était le joueur de Manchester United, Gary Neville. À l’époque il y avait beaucoup de tension, lui jouait pour Manchester, moi pour Arsenal, on était des rivaux pour le titre, et puis bon, c’est lui que j’avais au marquage la plupart du temps. Nos chemins se sont souvent croisés, et c’est vrai que c’était tendu entre nous. C’était un peu à l’image du boxeur, il jouait tout sur le regard avec moi. Mais bon, c’était l’ambiance anglaise, ça faisait partie du jeu, du spectacle. Les spectateurs anglais adorent ça, quand il y a de l’engagement, et là c’était vraiment le cas.

Le pire coéquipier ?
Alors le pire, mais qui était super compatible avec moi dans le jeu, c’était Fredrik Ljungberg. On va dire que c’était le plus chiant, il aimait bien râler, il voulait tous les ballons. Même à l’entraînement il était chiant, parfois (rires). Après le pire, c’est relatif, je trouve que le terme fait un peu méchant, mais c’est vrai qu’il avait un gros caractère.

Le pire stade ?
Ah ouais, c’est le premier que j’ai fait en FA Cup, avec Arsenal, à Carlisle. C’était un tout petit stade, avec des petits vestiaires, un terrain en pas très bon état, on va dire (rires). Et à l’arrivée on ne gagne que 1-0, si ma mémoire est bonne. Ouais, c’est le pire stade que j’ai fait, je pense.

La pire engueulade de coach ?
Une fois, Arsène Wenger s’est grave énervé lors d’un match contre Manchester United, à Old Trafford. Mais c’était normal, car à la mi-temps, il y avait 5-1 pour eux, quand même. Il était super énervé, et là tout le monde en a pris pour son grade, tous les compartiments du jeu, que ce soient les attaquants, les milieux ou les défenseurs. On avait bien été remis à notre place, ce jour-là. Mais bon, comme je te dis, c’était normal, on avait été catastrophiques.

Le pire moment de ta carrière ?
C’est quand je me blesse en mars 2002, juste avant la Coupe du monde. C’est sûrement le pire moment que j’ai pu vivre. Ensuite, il y a aussi la finale de Ligue des champions (en 2006, ndlr), où je n’ai joué que 18 minutes (rires). Mais bon, le pire, ça reste quand même la blessure en 2002. En plus, à ce moment-là, avec Arsenal, on marchait fort. Personnellement moi aussi, et puis il y avait cet objectif de la Coupe du monde, que je n’ai malheureusement pas pu faire. Donc ouais, ça reste le pire moment que j’ai pu vivre, c’était assez dur.

La pire demande de fan ?
Dans le genre demande un peu tordue, on m’a déjà demandé si je pouvais donner mon slip. Tu sais, on te demande tout le temps le maillot, le short ou les chaussettes, et puis là il y a un gars qui s’est dit : « Vu que tout le monde lui demande ça, bah moi je vais lui demander son slip. » Je lui ai répondu : « Bah non, ça va pas être possible. " (rires) Qu’est-ce que tu veux dire ? C’était l’époque où je jouais à Metz, et comme je venais d’annoncer que je partais, le gars a dû se dire : « Comme ça, j’aurai un souvenir de Pirès. » Mais non, je ne lui ai pas donné (rires).

La pire honte ?
Alors c’est quelque chose qui aujourd’hui me fait bien rire, c’est le penalty que j’ai tenté avec Titi Henry. Sur le coup, c’était très gênant, mais après on a pris ça à la rigolade car, au final, on gagne 1-0 contre Manchester City. L’idée, elle vient de Titi et l’erreur, elle vient de ma part. Et c’est un truc qu’on avait préparé la veille du match et tout (rires). Mais personne n’était au courant, il n’y avait que lui et moi. Titi, lui, il avait ça en tête depuis un moment, car il avait vu Johan Cruijff marquer un penalty comme ça, et il voulait en tenter un. Il m’en avait parlé, moi j’étais bien chaud pour le faire à l’entraînement, mais un peu moins en match. Malheureusement, il a réussi à me convaincre (rires). Le problème, c’est que devant 40 000 spectateurs, ce n’est pas la même chose qu’à l’entraînement (rires). Et du coup, au moment de le faire, bah je me suis un peu chié dessus, comme on dit. Je ne touche pratiquement pas le ballon ! En plus, comme on a surpris tout le monde, l’arbitre n’était même pas au courant de cette règle. Du coup, il a sifflé coup franc contre nous, va savoir pourquoi. Mais je te dis, qu’est-ce que j’ai eu honte…

La pire blague ?
Non, là comme ça, je n’ai rien qui me vient. À part les conneries habituelles, comme le sel dans le verre d’eau à table, la mousse à raser dans les chaussures, le découpage de chaussettes. D’ailleurs, découper les chaussettes de quelqu’un parce qu’elles sont moches, je trouve ça pas mal (rires).

Le pire tacle reçu ?
J’en avais reçu un méchant lors d’un Strasbourg – Marseille, mais je me rappelle même plus qui m’avait séché. Tu vois le genre de tacle méchant sur le côté pour impressionner et pour « faire mal » , quoi. J’en avais pris un sévère aussi, dans un Chelsea – Arsenal, c’était Melchiot qui m’avait découpé. À la fin du match, j’avais un œuf sur la cheville, d’ailleurs je n’avais pas pu jouer le match d’après. S’il avait pris un rouge ? Non, il en faut plus que ça en Angleterre (rires).

Le pire dragueur ?
Je peux te dire que moi, à l’époque où j’étais jeune, donc ça remonte au début des années 1990, je n’étais pas très doué. C’était une catastrophe (rires).

La pire tristesse ?
La finale de Ligue des champions perdue en 2006, contre Barcelone. On avait fait une belle saison, un beau parcours européen. En plus, une finale, à Paris, contre le Barça, c’était vraiment l’idéal. Ouais, c’était le moment le plus triste et le plus difficile à vivre.

Vidéo

La pire baston ?
Ah bah celle-là, oui, je ne peux pas l’oublier. C’était en Coupe de l’UEFA, à Bologne avec l’OM. Les mecs de Bologne étaient énervés parce qu’on venait de les éliminer, puis bon, c’était déjà tendu sur le terrain, hein. À la fin, ils ont voulu choper Peter Luccin, donc il y a des mecs de chez nous qui ont vu ça et qui sont allés le défendre. Il y a notamment Duga qui s’en est mêlé. Je me rappelle même que Pat Blondeau était descendu des tribunes. C’était vraiment chaud, une vraie baston, quoi. Il y a même les flics qui sont intervenus. Après, on a même dû attendre dans les vestiaires, car les supporters étaient fous. On a dû quitter le stade plus de deux heures après la fin du match. C’était une vraie bagarre !

Vidéo

La pire chose dans la vie d’un footballeur ?
Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de chiant dans la vie de footballeur (rires). Attends, c’est l’un des plus beaux métiers du monde. Quand t’es footballeur professionnel, honnêtement, c’est difficile de se plaindre ! C’est tellement beau, tu travailles deux heures par jour, tu voyages, tu fais tes matchs. C’est vraiment un super métier. Moi, je me suis régalé pendant toutes ces années.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous auriez du lui proposer de lui confier le concept. Ca se serait appelé la "Pires interview" et il bossait pour vous avec son carnet d'adresses. Hop hop.
RomsteakGary Niveau : CFA2
J'adore le concept, ça permet d'éviter la langue de bois et les réponses prévisibles et on en apprend beaucoup sur le joueur au final.
Heiseinberg Niveau : CFA
"Une fois, Arsène Wenger s’est grave énervé lors d’un match contre Manchester United, à Old Trafford. Mais c’était normal, car à la mi-temps il y avait 5-1 pour eux, quand même." ça va ça date pas d'hier les roustes prisent par arsenal.

Putin qu'est ce que je suis nostalgique de la défense de mon barça barça la quand je vois Belleti, Von bronckhorst, Marquez, Edmilson, Puyol des valeurs sures on avait vraiment un effectif pléthorique a ce poste.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
sinon, le marcel d'or décerné à Robert
http://www.dailymotion.com/video/x8wv8x … ires_sport

Je ne garde que des bons souvenir du joueur, mais aussi du bonhomme. J'aurais vraiment adoré le revoir revenir au Fc Metz pour une dernière pige d'honneur.

Pirès pour moi se résume en quelques lignes :
- une rentrée en 2000 et un braquage de reins italiens et un service pour le Roi David
- Un côté gauche lui appartenant constamment à St Symphorien
- Une poisse constante par la suite lors des grands rendez-vous manqués.

Voilà, Robert, je dois te l'avouer. Je n'ai jamais cessé de t'aimer.

T'aurais même couché avec ma femme, je ne t'en aurais pas voulu.
Je ne vois pas le lien avec le passage que tu cites...
Sinon toujours aussi bonne rubrique ! Et Melchiot putain* !
Note : 21
La pire chose dans la vie d'un footballer, c'est quand le cocu est sélectionneur de l'équipe nationale.
tapavuleballon Niveau : CFA2
En tout cas la meilleure engueulade de coach c'est celle de Jacquet :
"Muscle ton jeu Robert! MUSCLE ton jeu!" :D
nico_roma Niveau : DHR
Mon joueur préféré.
Message posté par Heiseinberg
"Une fois, Arsène Wenger s’est grave énervé lors d’un match contre Manchester United, à Old Trafford. Mais c’était normal, car à la mi-temps il y avait 5-1 pour eux, quand même." ça va ça date pas d'hier les roustes prisent par arsenal.

Putin qu'est ce que je suis nostalgique de la défense de mon barça barça la quand je vois Belleti, Von bronckhorst, Marquez, Edmilson, Puyol des valeurs sures on avait vraiment un effectif pléthorique a ce poste.


et toi tu es ..... Ludovic Giuly ?
Fais partie de ces mecs qui ont l'air sympa.

Et puis tu te demandes pourquoi il inspire ça.

Parce qu'il a l'air un peu con* en fait et qu'il correspond assez bien à l'image du sportif que l'on peut avoir (#VirenquePapinPoulidorBoliLemaître)en France.

La faiblesse de ses analyses est consternante notamment.

Tu te demandes l'intérêt de prendre des anciens Professionnels.

donc après tu l'aimes plus trop.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Très belle fin, un peu de fraicheur dans ce monde de brutes. Ces jours-ci on est plus habitué aux footballeurs pro qui se plaignent de leur vie. Inadmissible...
karabatrique Niveau : District
Le pire de Pirès,
A quand le meilleur de Georges ?
Arthur-FAFI Niveau : DHR
L'interview n'est pas inintéressante mais elle manque de peps.
Comme dit Jacquet, il faut muscler ton jeu!
Juste une question là comme ça ...

Cette histoire d'Estelle Denis et Pires ça s'est avéré vrai ?

Nan parcequ'autant c'est un super mec mais en plus, c'est un vrai joueur de couloir (bouffeur de ligne, techniquement très bon et excellent passeur) ..

Il a vraiment pas été sélectionné pour des histoires privées ??
Fabrice Del Dongo Niveau : District
Message posté par El Flaco
Fais partie de ces mecs qui ont l'air sympa.

Et puis tu te demandes pourquoi il inspire ça.

Parce qu'il a l'air un peu con* en fait et qu'il correspond assez bien à l'image du sportif que l'on peut avoir (#VirenquePapinPoulidorBoliLemaître)en France.

La faiblesse de ses analyses est consternante notamment.

Tu te demandes l'intérêt de prendre des anciens Professionnels.

donc après tu l'aimes plus trop.



Ah bon, on aime les gens en fonction de leur intelligence ?

Bon d'abord, je le crois nettement plus fin que Virenque ou Lemaître. Mais peu importe, même s'il était prix Nobel, on ne l'aimerait pas forcément davantage.

Non, on l'aime parce qu'il a une qualité rare parmi les footballeurs (et les gens en général), l'autodérision. Sa réaction lors de son Marcel d'or de Canal ou de la Commission de discipline de Cazarre, mais aussi la plupart de ses réponses, montrent qu'il sait rire de lui-même ; ce n'est apparemment pas un têtu qui se promène avec un boulard plus gros que lui. Et ça, c'est rafraîchissant. Il ne faut pas chercher plus loin...
Message posté par Heiseinberg
"Une fois, Arsène Wenger s’est grave énervé lors d’un match contre Manchester United, à Old Trafford. Mais c’était normal, car à la mi-temps il y avait 5-1 pour eux, quand même." ça va ça date pas d'hier les roustes prisent par arsenal.

Putin qu'est ce que je suis nostalgique de la défense de mon barça barça la quand je vois Belleti, Von bronckhorst, Marquez, Edmilson, Puyol des valeurs sures on avait vraiment un effectif pléthorique a ce poste.


J'suis pas sur que Belleti et Von Bronckrost soient supérieurs à Daniel Alves et Jordi Alba ...
Le barca doit rajeunir et complémentariser son axe central, mais de là à dire que Belleti était une référence ...
Message posté par panta
Juste une question là comme ça ...

Cette histoire d'Estelle Denis et Pires ça s'est avéré vrai ?

Nan parcequ'autant c'est un super mec mais en plus, c'est un vrai joueur de couloir (bouffeur de ligne, techniquement très bon et excellent passeur) ..

Il a vraiment pas été sélectionné pour des histoires privées ??




Pour Pirès je sais pas mais Giuly en avait parler une fois chez Ruquier (début de video): http://www.youtube.com/watch?v=dGRAyIm1vZ4
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par Arthur-FAFI
L'interview n'est pas inintéressante mais elle manque de peps.
Comme dit Jacquet, il faut muscler ton jeu!



Hier soir sur BeIn, Robert aurait surtout dû muscler son gel parce que là, il n'est pas parvenu à cacher une sérieux de début de calvitie...
Message posté par Fabrice Del Dongo



Ah bon, on aime les gens en fonction de leur intelligence ?

Bon d'abord, je le crois nettement plus fin que Virenque ou Lemaître. Mais peu importe, même s'il était prix Nobel, on ne l'aimerait pas forcément davantage.

Non, on l'aime parce qu'il a une qualité rare parmi les footballeurs (et les gens en général), l'autodérision. Sa réaction lors de son Marcel d'or de Canal ou de la Commission de discipline de Cazarre, mais aussi la plupart de ses réponses, montrent qu'il sait rire de lui-même ; ce n'est apparemment pas un têtu qui se promène avec un boulard plus gros que lui. Et ça, c'est rafraîchissant. Il ne faut pas chercher plus loin...


J'ai un peu trollé certes,

N'empêche que ses analyses ne valent rien et qu'il n'apporte aucune plus value par sa présence je maintiens
Rhaaa bordel, je me souviens encore en 2002 de voir sa blessure le lendemain sur Téléfoot. Il marchait tellement sur l'eau à l'époque. Avec le recul c'est vraiment le déclencheur de la débandade de 2002. Après c'est la défaite honteuse contre la Belgique à la dernière minute au SdF, la blessure de Zizou pour un pauvre amical où tous les mecs sont cramés, etc.
Ils avaient vraiment des putains de bons marabouts les sénégalais à l'époque.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 20 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4
mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5