1. //
  2. // 13e journée
  3. // Tours/Le Havre
  4. // Interview

Le « Worst Of » de Marco Simone

Ce vendredi soir, le FC Tours rencontre Le Havre pour la 13e journée de Ligue 2 avec, aux commandes, un certain Marco Simone. Mais avant de poser ses fesses sur les bancs de Ligue 2, l'Italien a réalisé une belle carrière de footballeur, avec son lot de bons, mais aussi de mauvais souvenirs.

Modififié
Le pire adversaire ?
Pietro Vierchowod. Vous vous souvenez ? Un défenseur central passé par Milan, la Juve et la Sampdoria, qui a aussi joué pour la Squadra Azzurra. C'était un chien, un pitbull. Il était de marbre. Quand je jouais des coudes, je cognais un mur ! Il lâchait rien et il était plutôt rapide, en plus. Dès que tu te libérais de son marquage, il revenait à la charge.

Le pire coéquipier ? Mickaël Madar ?
Madar ? Mais je ne sais même pas combien de matchs on a joué ensemble ! Deux, trois ? (rires) Non, on va hausser le niveau. Je dirais Roberto Donadoni, qui est un de mes meilleurs amis. Qu'est-ce qu'il était casse-couilles ! Il n'était jamais content de rien, il grognait tout le temps. La passe n'était jamais assez bien pour lui.

La pire blague d'un coéquipier ?
C'est une blague sympa, mais qui est devenue dangereuse : à Milan, on plantait un cure-dent sur la chaise d'un autre pour qu'il se fasse piquer quand il s'assoit. Avant un match Milan-Parme, on mange avec l'équipe. Moi, je suis à la table des jeunes, et Stefano Nava me fait cette blague. Le con ! Sauf que quand je m'assois, le cure-dent est rentré de moitié dans ma cuisse… Mais à côté, il y avait la table du coach, Arrigo Sacchi. Du coup, je voulais pas dénoncer mon coéquipier, je ne pouvais pas crier. Je suis devenu blanc… Ça s'est bien terminé : Filippo Galli me l'a enlevé délicatement.

Le pire entraîneur ?
Le meilleur entraîneur que j'ai eu, c'était Sacchi. Mais c'était aussi le pire. Parce que c'était un tueur, un psychopathe ! Il te mettait une pression folle, du matin au soir. À Milan, quand on prenait un café, on avait peur de le croiser. Car s'il commençait à te parler tactique, tu en avais pour des heures ! À l'entraînement, il te massacrait. On essayait toujours de lui échapper.

Le pire stade dans lequel tu as joué ou entraîné ?
Celui de Galatasaray, à Istanbul, où il y avait 80 000 fans les uns sur les autres. C'était un truc de fou. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. T'avais l'impression que les supporters pouvaient entrer à n'importe quel moment sur le terrain. C'était la confusion totale, l'anarchie.

Le pire public ? Celui de Monaco ou celui de Lausanne ?
Les deux pèchent sur le nombre. Mais j'ai un grand respect pour les supporters. Même ceux de Marseille qui ne m'aiment pas, je n'en dirai pas du mal.

Le pire but marqué ?
En vérité, j'ai toujours marqué des beaux buts ! (rires) Non, je ne trouve pas qu'un but puisse être moche, même s'il est marqué à un mètre du but.

La pire faute subie ?
Plusieurs joueurs ont essayé de me casser, mais ils n'y sont jamais parvenus ! (rires) Plus sérieusement, lors de Milan-Bordeaux en 1996 (2-0), je me suis fait casser la mâchoire par un défenseur français dans un duel aérien, je ne sais plus son nom. Mais ce n'était pas volontaire. J'ai dû porter une minerve pendant un mois.

Ta pire boulette dans un match ?
Pendant ma deuxième saison au PSG, je loupe un penalty contre Lens et on perd 1-0. Je glisse un peu et je tape la transversale. Après, l'entraîneur, Alain Giresse, s'est fait virer. Les médias ont dit que je l'avais fait exprès parce que je ne m'entendais pas avec Giresse. C'était faux : je l'ai toujours apprécié. Mais on n'a pas le droit de louper un péno.

Vidéo

La pire baston ?
Marseille-Monaco, avec l'agression de Marcelo Gallardo dans le tunnel. Les agents de sécurité et tout… Je n'étais pas la cible donc je n'ai pas été touché, mais j'ai eu peur.

Le pire moment de ta carrière ?
Le jour où je me suis rendu compte que c'était le moment d'arrêter. C'était à Nice, après mon passage à l'AS Monaco. Ce fut compliqué pour moi.

La pire demande de fan ?
Il n'y pas de mauvaise demande de la part d'un fan. N'importe quelle demande, je la fais ! En tout cas, j'essaye...

Le pire style vestimentaire ?
Le joueur français quand il met un slip. C'est n'importe quoi. C'est la honte ! Si j'étais une femme, je ne voudrais pas coucher avec un joueur français.

La pire coupe de cheveux ? Ruud Gullit ?
Jean-Pierre Papin, il a une coupe bizarre. Gullit, lui, il mettait des coups de dreads aux adversaires dans les duels aériens. Même avec nous à l'entraînement, d'ailleurs.


Propos recueillis par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai préféré perdre avec cet homme que gagner avec Zlatan.

Quoi que ..
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
joli but de Wagneau Eloi
lemudream Niveau : CFA2
Il est sérieux avec les slips français ? il est déjà allé à la plage dans son pays ? Moi à chaque fois je sais pas si ils me font complexer ou rire ces cons
Le pénalty raté c'était contre Maccabi Haïfa avec une élimination à la clé, il me semble, non ?
Message posté par Brian Hainaut
joli but de Wagneau Eloi


C'est vrai, ça !!
A chaque fois que j'entends parler de Simone je ne peux m'empêcher de penser à Marianne Mako dans une des soirées Ligue des champions 95 de Roger Zabel, dire : "Celui que toute la Lombardie appelle Marco due (2), Marco N°2".

Le N°1 étant qui vous savez, l'aristocrate du football, MVB.

PS :Repost mieux adapté à l'article
Une des plus grosses salope qui soit passé par le PSG.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Donc des gens pensaient que simone avait volontairement tire un péno sur la barre pour faire virer son coach? Faut quand même être con.
mackallaway Niveau : CFA2
D'ailleurs ce PSG-OM, ce n'était pas la victoire 2-1 au Parc avec un but du mémorable Bruno Rodriguez??
FC Tours? Même quand il jouait à Paris c'était déjà plus ça, on vieilli vite hein :p
Kadda Marteri Niveau : District
4 mai 1999, buts de Simone et Rodriguez sur deux passes décisives de... Michael Madar. Un peu de respect. Et le penalty c'est bien contre Lens au Parc.
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 1
le plus beau, et le plus important des buts de Marco Simone, membre du Hall Of Fame de l'AC Milan, quand même! https://www.youtube.com/watch?v=Gb6FttV … be&t=5m51s

Grazie di cuore Peter Pan!
Bald&bearded Niveau : CFA2
Wagneau Eloy, je ne sais pas si tout le monde se rappelle de lui pour sa coupe ou pour son nom. Sa fiche wiki est sympa comme tout. Le mec a entrainé Haïti, est champion du monde militaire, et il a été cité dans une affaire de matchs truqués en Belgique.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je l'ai toujours vu comme un joueur sympathique mais pas du tout déterminant.

"À Milan, quand on prenait un café, on avait peur de le (Sacchi) croiser. Car s'il commençait à te parler tactique, tu en avais pour des heures !"

Ceci explique sûrement cela. Massaro était bien plus crucial à mon avis.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Sinon la pique sur JPP, purement gratuite quand même. Genre, les cheveux de Papin...

Parle plutôt de son pied droit, ses appels, le sens du but qu'il avait dans le sang, ses frappes directes sans contrôle. En gros, tout ce qui t'as toujours fait défaut, Marco.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par O Alegria Do Povo
Je l'ai toujours vu comme un joueur sympathique mais pas du tout déterminant.

"À Milan, quand on prenait un café, on avait peur de le (Sacchi) croiser. Car s'il commençait à te parler tactique, tu en avais pour des heures !"

Ceci explique sûrement cela. Massaro était bien plus crucial à mon avis.



Peut être au Milan où il avait du mal parfois à trouvé sa place au milieu de toutes ces étoiles et encore mais sinon à Paris et à Monaco il a quand même été très décisif.
Je m'en souviens comme d'un attaquant italien typique des années 90 c'est-à-dire doté d'un sacré sang froid mais surtout d'une technique léchée et d'une patte droite délicieuse, son péché mignon étant la frappe enroulée en pleine lulu, un régal.
Marco à Paris c'était la totale classe !!! Grand souvenir.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par souzadeoliveira


Peut être au Milan où il avait du mal parfois à trouvé sa place au milieu de toutes ces étoiles et encore mais sinon à Paris et à Monaco il a quand même été très décisif.
Je m'en souviens comme d'un attaquant italien typique des années 90 c'est-à-dire doté d'un sacré sang froid mais surtout d'une technique léchée et d'une patte droite délicieuse, son péché mignon étant la frappe enroulée en pleine lulu, un régal.
Marco à Paris c'était la totale classe !!! Grand souvenir.


Ouais, je te rejoins. Mais Monaco et Paname à cette époque, c'était loin du Grand Milan. Il a fait son taff, c'est clair, mais c'était ni un fioriclasse, ni un top buteur (Pauleta était un top buteur).

Après je m'en fous, je l'aime bien le Marco, mais qu'il touche pas un seul cheveu de Papin.

C'est comme si Gilardino critiquait Inzaghi. Comme si les BB Brunes critiquaient les Stones. Comme si Christian Bobin attaquait Dostoievski.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Même à Paris, c'est plus le Marco numéro un !
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 24 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3