Le Werder se positionne à son tour contre le Muslim Ban

Modififié
La résistance n'a pas de frontière.

Ce lundi, de nouveaux détracteurs se sont affichés contre le Muslim ban, nom officieux d'un décret promulgué par Donald Trump.


Alexander Nouri, l'entraîneur du Werder Brême est en effet monté au créneau. Né en Allemagne, mais titulaire d'un passeport iranien de par son père, il se retrouve donc concerné par l'interdiction d'entrer sur le territoire prévue par le Muslim Ban. Une décision qui le touche d'autant plus qu'il a joué aux Seattle Sounders en 1999. « Ce pays et les gens qui y vivent m'ont donné énormément pendant mon séjour là-bas. Aujourd'hui, je me fais du souci pour ma famille et mes amis qui y vivent, davantage que pour le fait que je ne puisse plus y aller en raison de ma double nationalité. »

Sa direction l'a soutenu. À défaut d'avoir une quelconque influence sur le Muslim Ban, elle a fait bonne figure en rappelant les valeurs du club : « Nous rejetons toutes les formes de préjugés quelles qu'elles soient et continueront notre engagement pour la tolérance et la diversité. »

Une manière de rappeler que les professionnels du football sont avant tout des hommes : « Je suis un entraîneur, pas un homme politique » , poursuit Nouri. « Séparer les deux est toujours difficile, mais ce qui s'est passé ces derniers jours m'a personnellement beaucoup touché. Dans le sport, le président américain aurait directement reçu un carton rouge. J'ai une grande confiance dans notre politique et suis préoccupé par la manière dont nos acquis démocratiques sont balayés d'un revers de la main depuis plusieurs années. Pas seulement aux États-Unis. Aucun démocrate ne devrait accepter que des individus soient arbitrairement jugés et punis. »

Chacun résiste à sa manière. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 4
Une reaction tres attendue. Maintenant on veut tous savoir ce que L'Energie Cottbus et le FC Vaduz pensent du Muslim ban
GrunWeiss Niveau : DHR
Ca se passe bien la condescendance?
Pq condescendance? Les insistutions sportives ont besoin de partager leur opinions sur des decisions politiques meme discutables? Et puis s'elever contre le muslim ban y'a quand meme plus subversif non?
GrunWeiss Niveau : DHR
Je trouve ca condescendant parce que tu dis qu'on se fiche de leur réaction ("très attendue"), et en faisant une Analogie Avec des "Petits" Clubs comme le FC Vaduz ca Sous entends (mais je te laisse me detromper si c'est pas intentionnel) que ca aurait été interessant si c'était venu d'un gros Club (au moins en termes médiatiques...).
"Les institutions sportives ont besoin de partager leur opinions sur des decisions politiques meme discutables?" --> je suis d'accord Avec toi, la prise de Position du Club sur tel ou tel Sujet n'a pas forcément besoin d'etre relayée. Par contre pour le coup l'article parle surtout de la prise de Position du Coach, qui est directement concerné par cette histoire.
Et entendre de sa part son Point de vue sur cette affaire et la difficulté de placer la frontière entre l'homme et l'entraineur je trouve ca interessant.
" Et puis s'elever contre le muslim ban y'a quand meme plus subversif non?" --> completement d'accord. Mais le fait qu'il soit touché par le truc rends sa prise de Position et le fait qu'elle soit traitée intéressante, quelle que soit sa position.
On s'en fout si c'est pas subversif et même consensuel. Le club se met du côté du joueur et le soutient, c'est tout. Je préfère voir le club faire ça que de ne rien dire. Après, ça mérite pas qu'on en fasse un article, on est d'accord.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Ben t'as l'air d'accord avec à peu pres tout. Apres l'ironie fait quand meme partie integrante des coms de sofoot. Perso ca m'insupporte autant qu'un vulgaire député maire qui twitte à tout bout de champs sentant surement que l'opinion publique attend avec impatience sa reaction sur le coiffeur d'hollande.
5 réponses à ce commentaire.
Incroyable de se dire qu'en 2017, une personne n'a pas le droit d'entrer sur un territoire à cause de sa nationalité. On en est là?
Spartakist Niveau : CFA2
C'est vrai que c'est lamentable mais malheureusement on a pas attendu Trump pour ça. Essaie de rentrer en Iran avec ne serait-ce qu'un tampon israélien sur ton passeport. Tu vas voir ce qu'il va t'arriver...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Exact et j'allais le signaler, il y a de nombreux pays ou il est impossible de rentrer avec un passeport israéliens. Malheureusement la mesure de Trump n'est pas une première mondiale...
Ce commentaire a été modifié.
Ah l'Algérie, toujours dans les bons coups!
Note : 1
Je valide ton image, mais on connait la réputation de pays de ta liste.

Le plus "drôle" avec les USA, c'est qu'ils régressent au même niveau, tout en arborant le costume de défenseur de la liberté, le bien contre le mal.
On va rigoler je la sens bien cette nouvelle année!
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 2
Pour pondérer (et sans rien pardonner à ces pays), j'ai un jour tenté de rejoindre Israel avec un passeport français qui avait le malheur de contenir un tampon jordanien, je te raconte pas le bordel. Des heures au poste pour savoir si j'étais lié à des associations pro-palestiniennes, etc. Certes, j'ai pu rentrer - mais pas sûr que si le passeport avait été, de bout en bout, jordanien, j'aurais pu le faire. Bref, la fermeture marche dans les 2 sens...
Note : 1
La grosse différence c'est qu'Israël est un pays colonialiste, oppresseur, qui menace les droits de l'homme et qui menace d'utiliser le nucléaire sur les pays musulmans.
Les relations diplomatiques étant mauvaises, certains pays ont décidé que tu ne pouvais pas entrer sur leur territoire avec le passeport israélien.
Mais faut surtout pas montrer la liste des passeports recalés à l'entrée d'Israël...
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 2
Tu me rappelles la dernière fois qu'Israël à menacé le sultanat de Brunei de représailles atomiques ?
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
C'est moins connu mais pour les même raisons un tunisien n'a plus le droit d'entrer aux EAU.
@Charrua n'importe quoi, depuis quand un pays qui nomme comme Président de sa Cour Suprême un arabe, Salim Joubran, a quelque chose à voir avec les dictatures citées plus haut ?
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
Rien à voir bien sur.. Israel est un modèle de démocratie, d'égalité, de bienveillance et d'amour pour tout le monde.. et les papillons..
T'es sur? J'ai bossé ♪3 Dubai avec des tunisiens pourtant? Et certains y sont toujours. C'est quoi cette reforme?
Israel est un état terroriste, de même pour les états unis.. Je ne parle pas des israéliens ou des juifs. Mais de l'état d'Israél. Je crois pas que l'Iran, l'Iraq, la Malaisie ou le Soudan sont partis coloniser d'autres pays et massacrer des milliers d'innocents chaque années.

Ca reste tout de même une interdiction débile car elle touche les israéliens et non l'état d'israel. Surtout que la plupart des israliens sont ailleurs qu'en palestine ou israel.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru … srael.html
13 réponses à ce commentaire.
http://www.lemonde.fr/donald-trump/arti … 53715.html

Le gars qui a complètement pété sa durite, c'est une monarchie là ^^
Dans son genre, ce décret est vraiment pas mal stupide également : http://www.courrierinternational.com/de … .l91q0.xml
Ah le génie putain.
Note : 2
Ce qui est d'autant plus stupide puisque tous les les terroristes du Bataclan étaient soit français, soit belges.
Spartakist Niveau : CFA2
Je pense que c'est un bien mauvais raccourci mais les terroristes du Bataclan sont revenus en Europe en se faisant passer pour des réfugiés syriens.
Putain, je savais pas qu'il était si con James Woods...
6 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4