En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le Werder se positionne à son tour contre le Muslim Ban

Modififié
La résistance n'a pas de frontière.

Ce lundi, de nouveaux détracteurs se sont affichés contre le Muslim ban, nom officieux d'un décret promulgué par Donald Trump.


Alexander Nouri, l'entraîneur du Werder Brême est en effet monté au créneau. Né en Allemagne, mais titulaire d'un passeport iranien de par son père, il se retrouve donc concerné par l'interdiction d'entrer sur le territoire prévue par le Muslim Ban. Une décision qui le touche d'autant plus qu'il a joué aux Seattle Sounders en 1999. « Ce pays et les gens qui y vivent m'ont donné énormément pendant mon séjour là-bas. Aujourd'hui, je me fais du souci pour ma famille et mes amis qui y vivent, davantage que pour le fait que je ne puisse plus y aller en raison de ma double nationalité. »

Sa direction l'a soutenu. À défaut d'avoir une quelconque influence sur le Muslim Ban, elle a fait bonne figure en rappelant les valeurs du club : « Nous rejetons toutes les formes de préjugés quelles qu'elles soient et continueront notre engagement pour la tolérance et la diversité. »

Une manière de rappeler que les professionnels du football sont avant tout des hommes : « Je suis un entraîneur, pas un homme politique » , poursuit Nouri. « Séparer les deux est toujours difficile, mais ce qui s'est passé ces derniers jours m'a personnellement beaucoup touché. Dans le sport, le président américain aurait directement reçu un carton rouge. J'ai une grande confiance dans notre politique et suis préoccupé par la manière dont nos acquis démocratiques sont balayés d'un revers de la main depuis plusieurs années. Pas seulement aux États-Unis. Aucun démocrate ne devrait accepter que des individus soient arbitrairement jugés et punis. »

Chacun résiste à sa manière. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 11 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 il y a 12 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88