1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

Le Werder et Stuttgart régalent

Il y a eu du spectacle ce week-end en Bundesliga, avec les larges victoires du SVW et du VfB, sans oublier le Bayer qui arrache le point du nul à Augsburg. Le Bayern et le Borussia se sont neutralisés, le Hertha perd à Hambourg, et Schalke est aux aguets.

Modififié
63 7

L'équipe du week-end : VfB Stuttgart

La Bundesliga a ceci de formidable qu'une équipe peut se faire laminer en semaine et corriger son adversaire suivant quelques jours plus tard. Après s'être fait sécher 4-0 par Gladbach, le VfB Stuttgart accueillait le TSG Hoffenheim dans l'optique de se refaire une santé. Et ça a plutôt pas mal fonctionné. Dès l'entame de match, Georg Niedermeier ouvre le score pour les Souabes, suite à une frappe de Lukas Rupp mal renvoyée par Oliver Baumann (5e). Rupp profitera des errements de la défense du TSG pour porter la marque à 2-0 juste avant la mi-temps (42e). Au retour des vestiaires, Hoffenheim essaye de montrer quelque chose, mais Stuttgart est plus fort, et Niedermeier remercie la patte gauche de Filip Kostić comme il se doit en propulsant la balle dans les filets suite à un corner (51e). La messe est dite, mais Hoffenheim tient à sauver l'honneur. C'est Andrej Kramarić qui s'en chargera, d'une belle patate à bout portant (73e). Seulement, l'équipe de Jürgen Kramny en veut, en veut beaucoup plus. Kostić se tape un petit solo et trompe tranquillement Baumann (78e), avant que Timo Werner, tout juste entré en jeu, finisse le boulot (83e). Score final 5-1. Le VfB Stuttgart s'offre le carton du week-end et s'éloigne de ce bourbier nommé Abstiegskampf.

Le joueur du week-end : Max Meyer

Belle semaine pour le pur produit de la Knappenschmiede, l'usine à champions (du monde) du FC Schalke 04. Après avoir été le fer de lance du Null-Vier mercredi face à Hambourg (3-2, un but et une passe décisive), Max Meyer a remis ça face à Cologne. Infatigable, le petit gabarit (1,73m, 60kg) a parcouru 12,99 kilomètres (meilleure distance) et a notamment inscrit le but du 2-0 en éliminant parfaitement son vis-à-vis suite à la passe de Pierre-Emile Højbjerg. Heureusement qu'il y a la hype Leroy Sané (un peu en dedans ces derniers temps) : comme ça, Max Meyer peut grandir en silence.

Vous avez raté FC Augsburg-Bayer Leverkusen (et vous n'auriez pas dû)

Ja-cheol Koo aurait pu être l'homme du week-end. Grâce au triplé du Sud-Coréen, le FCA a mené 3-0 face au Bayer. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Il faut dire qu'Augsburg est maudit. L'équipe drivée par Markus Weinzierl n'a jamais réussi à battre Leverkusen. Il y a un peu plus d'un an, les Souabes de Bavière avaient réussi à arracher un point grâce à leur gardien Marvin Hitz dans les dernières secondes de jeu. Cette fois-ci, tout semblait concorder. Ja-cheol Koo fait le match de sa vie, et ses trois buts (6e, 44e, 58e) allaient permettre au FCA de briser le sortilège. Que nenni. Trois minutes après le troisième but, Karim Bellarabi réduit la marque (61e). Le début des problèmes. À dix minutes de la fin, le capitaine Paul Veraegh marque contre son camp (81e). Sans son défenseur fétiche Ragnar Klavan, absent pour la première fois depuis 62 rencontres (!), Augsburg a du mal à tenir. Et en toute fin de match, Jeffrey Gouweleeuw fait une Suárez face au Ghana et prend son rouge. Derrière, Hakan Çalhanoğlu transforme le penalty (90e). Score final 3-3, le fameux match nul qui n'arrange personne. Toujours suspendu, Roger Schmidt était parti superviser Villarreal en vue de la confrontation en Ligue Europa. Dommage : la réaction de son équipe lui aurait sûrement donné un peu de baume au cœur.

La danse de Leicester, la valse de Newcastle

L'image du week-end :

Qui aime bien châtie bien. On peut donc dire que Pep Guardiola adore Joshua Kimmich.

Loin de le sermonner, le Catalan montre toute son affection au jeunot, qui a encore réalisé une grande prestation en tant que défenseur central (alors que ce n'est pas son poste de prédilection). Guardiola qui dira d'ailleurs par la suite : « J'aime ce joueur, il a tout. […] Je vous donne un conseil, chers journalistes. Ne dites plus qu'il ne peut pas jouer défenseur. »

Le but de la semaine :

Pi.zaaar.ro. Pizarro, pi.zaaaar.ro. Pizarro, pi.zaar.ro. Pizarro, Pizarro, Pizarro, Pizarro. Pizarro. Pi. Zaaar. Ro.


Quatrième but de la semaine pour le Péruvien, son neuvième lors de la phase retour, son onzième de la saison. Il a 37 ans. Venez-le chercher.

Zlatko Junuzović a dit :

« J'avoue, on en avait parlé. Mais valait mieux ça que [je prenne un jaune en faisant] mal à quelqu'un. » Face à Hanovre, l'international autrichien a joué la montre et a pris sa 10e biscotte de la saison. Un jaune qui le privera du choc contre le Bayern. En revanche, il sera de retour pour la rencontre face à Mayence. Enfin, sauf si la DFL (la ligue) décide de le suspendre un match de plus...

La stat inutile :

Après Kevin Volland lors de la dernière journée, c'est un autre attaquant allemand qui a mis fin à sa série noire. En marquant le but du 2-1 face à Gladbach – son ancienne équipe – Max Kruse a mis fin à 946 minutes de disette. Kruse qui ne marque qu'à domicile cette saison.

L'analyse définitive :

Personne ne veut sauver l'Eintracht Francfort. Ce week-end, Christian Nerlinger et Christoph Metzelder ont refusé coup sur coup de prendre la succession du patron actuel, Heribert Bruchhagen. Personne ne veut, et personne ne peut : hier, nouvelle contre-performance de l'Eintracht, cette fois-ci face à Ingolstadt (1-1). Conséquence : Armin Veh a été licencié. Tayfun Korkut, qui était à Hanovre il y a quelques mois, tiendrait la corde. À voir qui aura la force de plonger ses mains dans le cambouis.

Et sinon...

-0-0 entre Mayence et Darmstadt.

-Hambourg bat le Hertha Berlin 2-0. Doppelpack Nicolai Müller.

En 2. Bundesliga, Nuremberg (qui a battu Kaiserslautern 2-1), prend la 3e place au profit du FC Sankt-Pauli, battu 2-0 à Heidenheim. En faisant 2-2 face à l'Arminia Bielefeld, le VfL Bochum rate le coche et se trouve désormais à cinq points du podium. Demain, choc entre Fribourg (2e) et le RB Leipzig (leader).

Victime d'un burn-out, Sascha Lewandowski arrête du côté de l'Union. Sans lui, les Eisernen ont gagné 4-0 face au FSV Francfort.

Helmut Rasch, ancien du 1. FC Kaiserslautern, est mort jeudi à l'âge de 88 ans. Joueur polyvalent, il a joué au Betzenberg de 1950 à 1952, remportant le premier titre du club, en 1951, aux côtés d'un certain Fritz Walter.


Une discothèque de Düsseldorf interdit aux joueurs du Fortuna de venir y mettre les pieds tant qu'ils restent mauvais.

En 3.Liga, le Dynamo Dresde a peut-être concédé le nul face aux Stuttgarter Kickers, mais il compte toujours dix points d'avance sur son dauphin, Aue, qui a battu la réserve de Mayence 1-0. Osnabrück fait 0-0 à Münster, tandis que le 1.FC Magdeburg a été sans pitié avec le Hansa Rostock (4-1). En bas de tableau, la lutte contre la relégation est intense : la deuxième partie du classement se tient en neuf points.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga



    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Mammattela Niveau : DHR
    cool pour Meyer, en esperant qu'il reste plus longtemps que Draxler que l'equipe puisse grandir. (avec sané si possible !) sinon ils donnnent quoi Pierre-Emile Højbjerg et Alessandro Schöpf ?
    Alessandro vraiment super bon sur les derniers matchs, gros gros espoir je pense qu'il veut aussi aller en france avec l'autriche en juin. Il semble avoir trouvé des automatismes avec les geis - goretzka donc c'est cool.

    Hjolberg difficile a juger. Le FCB à eu tendance a nous refiler ses poubelles ces dernières années mais Hjolberg semble pas trop mauvais. Pas suffidsant pour une équipe visant le top 4 cependant.

    Bref avec Leroy Sané qui fait absolument n`importe quoi depuis 4 matchs ca fait vraiment plaisir de voir que Max et Léon jouent enfin au top. Goretzka est clairement le meilleur joueur cette saison pour moi :-D
    Nicolaï Müller plante pas mal en ce moment. Pour une fois Hambourg finira pas la saison à la lutte pour rester en Buli
    Bon sinon il y a Munich, Dortmund et les autres... de quoi préparer Tottenham tranquillement pour le BvB!
    Mammattela Niveau : DHR
    Message posté par Gelsen04
    Alessandro vraiment super bon sur les derniers matchs, gros gros espoir je pense qu'il veut aussi aller en france avec l'autriche en juin. Il semble avoir trouvé des automatismes avec les geis - goretzka donc c'est cool.

    Hjolberg difficile a juger. Le FCB à eu tendance a nous refiler ses poubelles ces dernières années mais Hjolberg semble pas trop mauvais. Pas suffidsant pour une équipe visant le top 4 cependant.

    Bref avec Leroy Sané qui fait absolument n`importe quoi depuis 4 matchs ca fait vraiment plaisir de voir que Max et Léon jouent enfin au top. Goretzka est clairement le meilleur joueur cette saison pour moi :-D


    Merci Gelsen04 ! tjrs un plaisir d'avoir des news de schalke
    "Quatrième but de la semaine pour le Péruvien, son neuvième lors de la phase retour, son onzième de la saison. Il a 37 ans. Venez-le chercher"

    Effectivement personne ne peut venir le chercher. Quelle classe ce joueur
    Ça va bien mieux au Werder (enfin !) et le buzz malvenu sur le remplacement de Viktor Skripnik devrait cesser pour quelques semaines. Le problème de cette équipe n'est pas là : il est en défense, la deuxième plus mauvaise de BL, et ce n'est pas nouveau... Vestergaard et le gardien Wiedwald (quoique...) ont apporté un léger mieux, mais le csc ridicule face à Leverkusen mercredi montre qu'il y a encore du boulot pour le directeur sportif Thomas Eichin. Si le Werder se sauve et qu'il n'y a pas d'amélioration tangible au mercato, c'est peut-être lui qu'il faudra remplacer...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    63 7