1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

Le Werder et Stuttgart régalent

Il y a eu du spectacle ce week-end en Bundesliga, avec les larges victoires du SVW et du VfB, sans oublier le Bayer qui arrache le point du nul à Augsburg. Le Bayern et le Borussia se sont neutralisés, le Hertha perd à Hambourg, et Schalke est aux aguets.

Modififié

L'équipe du week-end : VfB Stuttgart

La Bundesliga a ceci de formidable qu'une équipe peut se faire laminer en semaine et corriger son adversaire suivant quelques jours plus tard. Après s'être fait sécher 4-0 par Gladbach, le VfB Stuttgart accueillait le TSG Hoffenheim dans l'optique de se refaire une santé. Et ça a plutôt pas mal fonctionné. Dès l'entame de match, Georg Niedermeier ouvre le score pour les Souabes, suite à une frappe de Lukas Rupp mal renvoyée par Oliver Baumann (5e). Rupp profitera des errements de la défense du TSG pour porter la marque à 2-0 juste avant la mi-temps (42e). Au retour des vestiaires, Hoffenheim essaye de montrer quelque chose, mais Stuttgart est plus fort, et Niedermeier remercie la patte gauche de Filip Kostić comme il se doit en propulsant la balle dans les filets suite à un corner (51e). La messe est dite, mais Hoffenheim tient à sauver l'honneur. C'est Andrej Kramarić qui s'en chargera, d'une belle patate à bout portant (73e). Seulement, l'équipe de Jürgen Kramny en veut, en veut beaucoup plus. Kostić se tape un petit solo et trompe tranquillement Baumann (78e), avant que Timo Werner, tout juste entré en jeu, finisse le boulot (83e). Score final 5-1. Le VfB Stuttgart s'offre le carton du week-end et s'éloigne de ce bourbier nommé Abstiegskampf.

Le joueur du week-end : Max Meyer

Belle semaine pour le pur produit de la Knappenschmiede, l'usine à champions (du monde) du FC Schalke 04. Après avoir été le fer de lance du Null-Vier mercredi face à Hambourg (3-2, un but et une passe décisive), Max Meyer a remis ça face à Cologne. Infatigable, le petit gabarit (1,73m, 60kg) a parcouru 12,99 kilomètres (meilleure distance) et a notamment inscrit le but du 2-0 en éliminant parfaitement son vis-à-vis suite à la passe de Pierre-Emile Højbjerg. Heureusement qu'il y a la hype Leroy Sané (un peu en dedans ces derniers temps) : comme ça, Max Meyer peut grandir en silence.

Vous avez raté FC Augsburg-Bayer Leverkusen (et vous n'auriez pas dû)

Ja-cheol Koo aurait pu être l'homme du week-end. Grâce au triplé du Sud-Coréen, le FCA a mené 3-0 face au Bayer. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Il faut dire qu'Augsburg est maudit. L'équipe drivée par Markus Weinzierl n'a jamais réussi à battre Leverkusen. Il y a un peu plus d'un an, les Souabes de Bavière avaient réussi à arracher un point grâce à leur gardien Marvin Hitz dans les dernières secondes de jeu. Cette fois-ci, tout semblait concorder. Ja-cheol Koo fait le match de sa vie, et ses trois buts (6e, 44e, 58e) allaient permettre au FCA de briser le sortilège. Que nenni. Trois minutes après le troisième but, Karim Bellarabi réduit la marque (61e). Le début des problèmes. À dix minutes de la fin, le capitaine Paul Veraegh marque contre son camp (81e). Sans son défenseur fétiche Ragnar Klavan, absent pour la première fois depuis 62 rencontres (!), Augsburg a du mal à tenir. Et en toute fin de match, Jeffrey Gouweleeuw fait une Suárez face au Ghana et prend son rouge. Derrière, Hakan Çalhanoğlu transforme le penalty (90e). Score final 3-3, le fameux match nul qui n'arrange personne. Toujours suspendu, Roger Schmidt était parti superviser Villarreal en vue de la confrontation en Ligue Europa. Dommage : la réaction de son équipe lui aurait sûrement donné un peu de baume au cœur.

L'image du week-end :

Qui aime bien châtie bien. On peut donc dire que Pep Guardiola adore Joshua Kimmich.

Loin de le sermonner, le Catalan montre toute son affection au jeunot, qui a encore réalisé une grande prestation en tant que défenseur central (alors que ce n'est pas son poste de prédilection). Guardiola qui dira d'ailleurs par la suite : « J'aime ce joueur, il a tout. […] Je vous donne un conseil, chers journalistes. Ne dites plus qu'il ne peut pas jouer défenseur. »

Le but de la semaine :

Pi.zaaar.ro. Pizarro, pi.zaaaar.ro. Pizarro, pi.zaar.ro. Pizarro, Pizarro, Pizarro, Pizarro. Pizarro. Pi. Zaaar. Ro.


Quatrième but de la semaine pour le Péruvien, son neuvième lors de la phase retour, son onzième de la saison. Il a 37 ans. Venez-le chercher.

Zlatko Junuzović a dit :

« J'avoue, on en avait parlé. Mais valait mieux ça que [je prenne un jaune en faisant] mal à quelqu'un. » Face à Hanovre, l'international autrichien a joué la montre et a pris sa 10e biscotte de la saison. Un jaune qui le privera du choc contre le Bayern. En revanche, il sera de retour pour la rencontre face à Mayence. Enfin, sauf si la DFL (la ligue) décide de le suspendre un match de plus...

La stat inutile :

Après Kevin Volland lors de la dernière journée, c'est un autre attaquant allemand qui a mis fin à sa série noire. En marquant le but du 2-1 face à Gladbach – son ancienne équipe – Max Kruse a mis fin à 946 minutes de disette. Kruse qui ne marque qu'à domicile cette saison.

L'analyse définitive :

Personne ne veut sauver l'Eintracht Francfort. Ce week-end, Christian Nerlinger et Christoph Metzelder ont refusé coup sur coup de prendre la succession du patron actuel, Heribert Bruchhagen. Personne ne veut, et personne ne peut : hier, nouvelle contre-performance de l'Eintracht, cette fois-ci face à Ingolstadt (1-1). Conséquence : Armin Veh a été licencié. Tayfun Korkut, qui était à Hanovre il y a quelques mois, tiendrait la corde. À voir qui aura la force de plonger ses mains dans le cambouis.

Et sinon...

-0-0 entre Mayence et Darmstadt.

-Hambourg bat le Hertha Berlin 2-0. Doppelpack Nicolai Müller.

En 2. Bundesliga, Nuremberg (qui a battu Kaiserslautern 2-1), prend la 3e place au profit du FC Sankt-Pauli, battu 2-0 à Heidenheim. En faisant 2-2 face à l'Arminia Bielefeld, le VfL Bochum rate le coche et se trouve désormais à cinq points du podium. Demain, choc entre Fribourg (2e) et le RB Leipzig (leader).

Victime d'un burn-out, Sascha Lewandowski arrête du côté de l'Union. Sans lui, les Eisernen ont gagné 4-0 face au FSV Francfort.

Helmut Rasch, ancien du 1. FC Kaiserslautern, est mort jeudi à l'âge de 88 ans. Joueur polyvalent, il a joué au Betzenberg de 1950 à 1952, remportant le premier titre du club, en 1951, aux côtés d'un certain Fritz Walter.


Une discothèque de Düsseldorf interdit aux joueurs du Fortuna de venir y mettre les pieds tant qu'ils restent mauvais.

En 3.Liga, le Dynamo Dresde a peut-être concédé le nul face aux Stuttgarter Kickers, mais il compte toujours dix points d'avance sur son dauphin, Aue, qui a battu la réserve de Mayence 1-0. Osnabrück fait 0-0 à Münster, tandis que le 1.FC Magdeburg a été sans pitié avec le Hansa Rostock (4-1). En bas de tableau, la lutte contre la relégation est intense : la deuxième partie du classement se tient en neuf points.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Mammattela Niveau : DHR
    cool pour Meyer, en esperant qu'il reste plus longtemps que Draxler que l'equipe puisse grandir. (avec sané si possible !) sinon ils donnnent quoi Pierre-Emile Højbjerg et Alessandro Schöpf ?
    Alessandro vraiment super bon sur les derniers matchs, gros gros espoir je pense qu'il veut aussi aller en france avec l'autriche en juin. Il semble avoir trouvé des automatismes avec les geis - goretzka donc c'est cool.

    Hjolberg difficile a juger. Le FCB à eu tendance a nous refiler ses poubelles ces dernières années mais Hjolberg semble pas trop mauvais. Pas suffidsant pour une équipe visant le top 4 cependant.

    Bref avec Leroy Sané qui fait absolument n`importe quoi depuis 4 matchs ca fait vraiment plaisir de voir que Max et Léon jouent enfin au top. Goretzka est clairement le meilleur joueur cette saison pour moi :-D
    Nicolaï Müller plante pas mal en ce moment. Pour une fois Hambourg finira pas la saison à la lutte pour rester en Buli
    Bon sinon il y a Munich, Dortmund et les autres... de quoi préparer Tottenham tranquillement pour le BvB!
    Mammattela Niveau : DHR
    Message posté par Gelsen04
    Alessandro vraiment super bon sur les derniers matchs, gros gros espoir je pense qu'il veut aussi aller en france avec l'autriche en juin. Il semble avoir trouvé des automatismes avec les geis - goretzka donc c'est cool.

    Hjolberg difficile a juger. Le FCB à eu tendance a nous refiler ses poubelles ces dernières années mais Hjolberg semble pas trop mauvais. Pas suffidsant pour une équipe visant le top 4 cependant.

    Bref avec Leroy Sané qui fait absolument n`importe quoi depuis 4 matchs ca fait vraiment plaisir de voir que Max et Léon jouent enfin au top. Goretzka est clairement le meilleur joueur cette saison pour moi :-D


    Merci Gelsen04 ! tjrs un plaisir d'avoir des news de schalke
    "Quatrième but de la semaine pour le Péruvien, son neuvième lors de la phase retour, son onzième de la saison. Il a 37 ans. Venez-le chercher"

    Effectivement personne ne peut venir le chercher. Quelle classe ce joueur
    Ça va bien mieux au Werder (enfin !) et le buzz malvenu sur le remplacement de Viktor Skripnik devrait cesser pour quelques semaines. Le problème de cette équipe n'est pas là : il est en défense, la deuxième plus mauvaise de BL, et ce n'est pas nouveau... Vestergaard et le gardien Wiedwald (quoique...) ont apporté un léger mieux, mais le csc ridicule face à Leverkusen mercredi montre qu'il y a encore du boulot pour le directeur sportif Thomas Eichin. Si le Werder se sauve et qu'il n'y a pas d'amélioration tangible au mercato, c'est peut-être lui qu'il faudra remplacer...
    il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5
    il y a 8 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28