1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

Le Werder et Stuttgart régalent

Il y a eu du spectacle ce week-end en Bundesliga, avec les larges victoires du SVW et du VfB, sans oublier le Bayer qui arrache le point du nul à Augsburg. Le Bayern et le Borussia se sont neutralisés, le Hertha perd à Hambourg, et Schalke est aux aguets.

Modififié
63 7

L'équipe du week-end : VfB Stuttgart

La Bundesliga a ceci de formidable qu'une équipe peut se faire laminer en semaine et corriger son adversaire suivant quelques jours plus tard. Après s'être fait sécher 4-0 par Gladbach, le VfB Stuttgart accueillait le TSG Hoffenheim dans l'optique de se refaire une santé. Et ça a plutôt pas mal fonctionné. Dès l'entame de match, Georg Niedermeier ouvre le score pour les Souabes, suite à une frappe de Lukas Rupp mal renvoyée par Oliver Baumann (5e). Rupp profitera des errements de la défense du TSG pour porter la marque à 2-0 juste avant la mi-temps (42e). Au retour des vestiaires, Hoffenheim essaye de montrer quelque chose, mais Stuttgart est plus fort, et Niedermeier remercie la patte gauche de Filip Kostić comme il se doit en propulsant la balle dans les filets suite à un corner (51e). La messe est dite, mais Hoffenheim tient à sauver l'honneur. C'est Andrej Kramarić qui s'en chargera, d'une belle patate à bout portant (73e). Seulement, l'équipe de Jürgen Kramny en veut, en veut beaucoup plus. Kostić se tape un petit solo et trompe tranquillement Baumann (78e), avant que Timo Werner, tout juste entré en jeu, finisse le boulot (83e). Score final 5-1. Le VfB Stuttgart s'offre le carton du week-end et s'éloigne de ce bourbier nommé Abstiegskampf.

Le joueur du week-end : Max Meyer

Belle semaine pour le pur produit de la Knappenschmiede, l'usine à champions (du monde) du FC Schalke 04. Après avoir été le fer de lance du Null-Vier mercredi face à Hambourg (3-2, un but et une passe décisive), Max Meyer a remis ça face à Cologne. Infatigable, le petit gabarit (1,73m, 60kg) a parcouru 12,99 kilomètres (meilleure distance) et a notamment inscrit le but du 2-0 en éliminant parfaitement son vis-à-vis suite à la passe de Pierre-Emile Højbjerg. Heureusement qu'il y a la hype Leroy Sané (un peu en dedans ces derniers temps) : comme ça, Max Meyer peut grandir en silence.

Vous avez raté FC Augsburg-Bayer Leverkusen (et vous n'auriez pas dû)

Ja-cheol Koo aurait pu être l'homme du week-end. Grâce au triplé du Sud-Coréen, le FCA a mené 3-0 face au Bayer. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Il faut dire qu'Augsburg est maudit. L'équipe drivée par Markus Weinzierl n'a jamais réussi à battre Leverkusen. Il y a un peu plus d'un an, les Souabes de Bavière avaient réussi à arracher un point grâce à leur gardien Marvin Hitz dans les dernières secondes de jeu. Cette fois-ci, tout semblait concorder. Ja-cheol Koo fait le match de sa vie, et ses trois buts (6e, 44e, 58e) allaient permettre au FCA de briser le sortilège. Que nenni. Trois minutes après le troisième but, Karim Bellarabi réduit la marque (61e). Le début des problèmes. À dix minutes de la fin, le capitaine Paul Veraegh marque contre son camp (81e). Sans son défenseur fétiche Ragnar Klavan, absent pour la première fois depuis 62 rencontres (!), Augsburg a du mal à tenir. Et en toute fin de match, Jeffrey Gouweleeuw fait une Suárez face au Ghana et prend son rouge. Derrière, Hakan Çalhanoğlu transforme le penalty (90e). Score final 3-3, le fameux match nul qui n'arrange personne. Toujours suspendu, Roger Schmidt était parti superviser Villarreal en vue de la confrontation en Ligue Europa. Dommage : la réaction de son équipe lui aurait sûrement donné un peu de baume au cœur.

L'image du week-end :

Qui aime bien châtie bien. On peut donc dire que Pep Guardiola adore Joshua Kimmich.

Loin de le sermonner, le Catalan montre toute son affection au jeunot, qui a encore réalisé une grande prestation en tant que défenseur central (alors que ce n'est pas son poste de prédilection). Guardiola qui dira d'ailleurs par la suite : « J'aime ce joueur, il a tout. […] Je vous donne un conseil, chers journalistes. Ne dites plus qu'il ne peut pas jouer défenseur. »

Le but de la semaine :

Pi.zaaar.ro. Pizarro, pi.zaaaar.ro. Pizarro, pi.zaar.ro. Pizarro, Pizarro, Pizarro, Pizarro. Pizarro. Pi. Zaaar. Ro.


Quatrième but de la semaine pour le Péruvien, son neuvième lors de la phase retour, son onzième de la saison. Il a 37 ans. Venez-le chercher.

Zlatko Junuzović a dit :

« J'avoue, on en avait parlé. Mais valait mieux ça que [je prenne un jaune en faisant] mal à quelqu'un. » Face à Hanovre, l'international autrichien a joué la montre et a pris sa 10e biscotte de la saison. Un jaune qui le privera du choc contre le Bayern. En revanche, il sera de retour pour la rencontre face à Mayence. Enfin, sauf si la DFL (la ligue) décide de le suspendre un match de plus...

La stat inutile :

Après Kevin Volland lors de la dernière journée, c'est un autre attaquant allemand qui a mis fin à sa série noire. En marquant le but du 2-1 face à Gladbach – son ancienne équipe – Max Kruse a mis fin à 946 minutes de disette. Kruse qui ne marque qu'à domicile cette saison.

L'analyse définitive :

Personne ne veut sauver l'Eintracht Francfort. Ce week-end, Christian Nerlinger et Christoph Metzelder ont refusé coup sur coup de prendre la succession du patron actuel, Heribert Bruchhagen. Personne ne veut, et personne ne peut : hier, nouvelle contre-performance de l'Eintracht, cette fois-ci face à Ingolstadt (1-1). Conséquence : Armin Veh a été licencié. Tayfun Korkut, qui était à Hanovre il y a quelques mois, tiendrait la corde. À voir qui aura la force de plonger ses mains dans le cambouis.

Et sinon...

-0-0 entre Mayence et Darmstadt.

-Hambourg bat le Hertha Berlin 2-0. Doppelpack Nicolai Müller.

En 2. Bundesliga, Nuremberg (qui a battu Kaiserslautern 2-1), prend la 3e place au profit du FC Sankt-Pauli, battu 2-0 à Heidenheim. En faisant 2-2 face à l'Arminia Bielefeld, le VfL Bochum rate le coche et se trouve désormais à cinq points du podium. Demain, choc entre Fribourg (2e) et le RB Leipzig (leader).

Victime d'un burn-out, Sascha Lewandowski arrête du côté de l'Union. Sans lui, les Eisernen ont gagné 4-0 face au FSV Francfort.

Helmut Rasch, ancien du 1. FC Kaiserslautern, est mort jeudi à l'âge de 88 ans. Joueur polyvalent, il a joué au Betzenberg de 1950 à 1952, remportant le premier titre du club, en 1951, aux côtés d'un certain Fritz Walter.


Une discothèque de Düsseldorf interdit aux joueurs du Fortuna de venir y mettre les pieds tant qu'ils restent mauvais.

En 3.Liga, le Dynamo Dresde a peut-être concédé le nul face aux Stuttgarter Kickers, mais il compte toujours dix points d'avance sur son dauphin, Aue, qui a battu la réserve de Mayence 1-0. Osnabrück fait 0-0 à Münster, tandis que le 1.FC Magdeburg a été sans pitié avec le Hansa Rostock (4-1). En bas de tableau, la lutte contre la relégation est intense : la deuxième partie du classement se tient en neuf points.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Mammattela Niveau : DHR
    cool pour Meyer, en esperant qu'il reste plus longtemps que Draxler que l'equipe puisse grandir. (avec sané si possible !) sinon ils donnnent quoi Pierre-Emile Højbjerg et Alessandro Schöpf ?
    Alessandro vraiment super bon sur les derniers matchs, gros gros espoir je pense qu'il veut aussi aller en france avec l'autriche en juin. Il semble avoir trouvé des automatismes avec les geis - goretzka donc c'est cool.

    Hjolberg difficile a juger. Le FCB à eu tendance a nous refiler ses poubelles ces dernières années mais Hjolberg semble pas trop mauvais. Pas suffidsant pour une équipe visant le top 4 cependant.

    Bref avec Leroy Sané qui fait absolument n`importe quoi depuis 4 matchs ca fait vraiment plaisir de voir que Max et Léon jouent enfin au top. Goretzka est clairement le meilleur joueur cette saison pour moi :-D
    Nicolaï Müller plante pas mal en ce moment. Pour une fois Hambourg finira pas la saison à la lutte pour rester en Buli
    Bon sinon il y a Munich, Dortmund et les autres... de quoi préparer Tottenham tranquillement pour le BvB!
    Mammattela Niveau : DHR
    Message posté par Gelsen04
    Alessandro vraiment super bon sur les derniers matchs, gros gros espoir je pense qu'il veut aussi aller en france avec l'autriche en juin. Il semble avoir trouvé des automatismes avec les geis - goretzka donc c'est cool.

    Hjolberg difficile a juger. Le FCB à eu tendance a nous refiler ses poubelles ces dernières années mais Hjolberg semble pas trop mauvais. Pas suffidsant pour une équipe visant le top 4 cependant.

    Bref avec Leroy Sané qui fait absolument n`importe quoi depuis 4 matchs ca fait vraiment plaisir de voir que Max et Léon jouent enfin au top. Goretzka est clairement le meilleur joueur cette saison pour moi :-D


    Merci Gelsen04 ! tjrs un plaisir d'avoir des news de schalke
    "Quatrième but de la semaine pour le Péruvien, son neuvième lors de la phase retour, son onzième de la saison. Il a 37 ans. Venez-le chercher"

    Effectivement personne ne peut venir le chercher. Quelle classe ce joueur
    Ça va bien mieux au Werder (enfin !) et le buzz malvenu sur le remplacement de Viktor Skripnik devrait cesser pour quelques semaines. Le problème de cette équipe n'est pas là : il est en défense, la deuxième plus mauvaise de BL, et ce n'est pas nouveau... Vestergaard et le gardien Wiedwald (quoique...) ont apporté un léger mieux, mais le csc ridicule face à Leverkusen mercredi montre qu'il y a encore du boulot pour le directeur sportif Thomas Eichin. Si le Werder se sauve et qu'il n'y a pas d'amélioration tangible au mercato, c'est peut-être lui qu'il faudra remplacer...
    Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
    mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
    63 7