1. //
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique (3-1)

Le Welsh reste sur l'estomac des Belges

Bien que favorite et plus talentueuse, la Belgique s'est cassé les dents sur le pays de Galles. Un collectif soudé, généreux et réaliste qui peut raisonnablement croire en ses chances de finale le 10 juillet. Chris Coleman is on fire.

Modififié
2k 138

Pays de Galles 3-1 Belgique

Buts : A.Williams (30e) Robson-Kanu (55e) et Vokes (85e) pour les Gallois // Nainggolan (13e) pour les Belges

Les notes de la Belgique

Le talent ne suffit pas. Après la Croatie, éliminée par le Portugal alors qu'elle avait illuminé la phase de poules, c'est la Belgique qui l'a appris à ses dépens contre le pays de Galles. Il y avait pourtant une entame haut de gamme, une finition magistrale – la lucarne de Nainggolan – et la présence d'un dernier rempart implacable, Thibault Courtois face à Neil Taylor. Pourtant, l'équipe de Marc Wilmots n'a pas su tuer un adversaire a priori moins brillant, exception faite du Galactique Gareth Bale. Les hommes de Chris Coleman ont fait le dos rond quand c'était nécessaire, planté des banderilles quand ils le pouvaient. Et Hal Robson-Kanu s'est même transformé en Lionel Messi gallois le temps d'une action. On pourrait parler d'alchimie pour expliquer la présence du pays de Galles – première phase finale d'un Euro – dans le dernier carré face au Portugal. C'est aussi une question d'état d'esprit : une équipe à l'image de son public, qui ne lâche rien et ne ménage aucun effort.

Williams répond à Nainggolan


Sous un climat britannique qui a priori est censé plaire aux Gallois, c'est la Belgique qui décoche les premières flèches avec un Thomas Meunier qui monte beaucoup et des attaquants qui percutent. Sur un décalage pour Romelu Lukaku à gauche, le centre de l'avant-centre belge trouve Yannick Ferreira Carrasco. Mais le joueur de l'Atlético de Madrid peine à se mettre dans le sens du but et voit sa frappe repoussée par Wayne Hennessey avant que celles de Meunier puis Eden Hazard ne soient contrées par la défense (7e). Avertissement sans frais pour les hommes de Chris Coleman, au contraire de la biscotte pour Ben Davies (5e) et surtout de la mine en lucarne de Radja Nainggolan un peu avant le quart d'heure de jeu (13e, 0-1). Le bijou du milieu de terrain de la Roma concrétise l'emprise des Diables rouges sur le jeu, mais ouvre paradoxalement une séquence de possession galloise. D'abord bénigne, mais les Britanniques deviennent progressivement plus incisifs avec une frappe d'Aaron Ramsey (24e), puis un tir puissant de Neil Taylor sur un centre en retrait du Gunner (26e). Heureusement pour la Belgique, Thibault Courtois a la main ferme. Mais il ne peut rien cinq minutes plus tard quand sa défense oublie Ashley Williams au marquage sur corner. Le capitaine gallois catapulte le ballon au fond et relance les débats (31e, 1-1). Les hommes de Marc Wilmots ont laissé la possession à leur adversaire et le paient cher. Et peinent à reprendre la main, puisque le premier acte se conclut sur un tir contré de Ramsey (43e) et une tête cadrée de Robson-Kanu (45e+1). À mi-parcours, l'esprit gallois tient tête au talent belge.

Robson-Kanu et Vokes douchent les espoirs belges


Au retour des vestiaires, Marc Wilmots a décidé de muscler son entrejeu : exit Ferreira Carrasco, Marouane Fellaini fait admirer sa touffe au public de Pierre-Mauroy. Un choix gagnant puisque les Diables rouges mettent le pied sur le ballon et squattent devant les cages d'Hennessey. Sur un centre parfait de Meunier, Lukaku décroise trop sa tête (49e), puis De Bruyne envoie une belle frappe du gauche juste au-dessus (51e) avant qu'Hazard n'en envoie une autre juste à côté du poteau après avoir repiqué au centre joliment (52e). Mais les coéquipiers de Gareth Bale ont raison de faire le dos rond dans cette grosse période belge puisque que sur un centre de Ramsey, Robson-Kanu, dos au but, réalise un geste de grande classe pour s'extirper du trio Meunier, Denayer, Fellaini et ajuster Courtois (55e, 2-1). La surprise est en marche et n'est pas loin d'être quasi assurée quelques minutes plus tard avec une sortie aérienne laborieuse de Courtois, pas loin de profiter à Williams (61e). Alors que chaque corner devient une angoisse, les Belges peinent à inquiéter l'arrière-garde galloise : un pétard mouillé de De Bruyne sur coup franc (65e), une tête de Fellaini de peu hors cadre (75e), ou encore une frappe mal ajustée de Witsel (80e). Wilmots joue donc son va-tout en faisant entrer Michy Batshuayi dans les derniers instants du match. Mais c'est son homologue gallois Sam Vokes, entré quelques minutes plus tôt, qui tue le match en décroisant magistralement sa tête sur un centre au cordeau de Chris Gunter (85e, 3-1). La Belgique est pliée, les Gallois joueront leur place en finale contre le Portugal, histoire de confirmer qu'ils sont désormais la meilleure équipe de la péninsule britannique.



Par Nicolas Jucha, au stade Pierre-Mauroy (Lille)
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Finalement, la leçon de cet Euro c'est que toutes les sélections qui s'annonçaient elles-même favorites (alors qu'elles n'ont jamais rien réalisé en compétition hein) se sont faites calmer bien avant le dernier carré : belges et anglais, depuis toujours, vous êtes surcôtés.

Bien fait pour vous.

Pour le reste, se dire qu'on va avoir Galles ou Portugal en finale de cet Euro reste une horreur.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Note : 3
La France est menée, égalise et gagne.
L'Islande est menée, égalise et gagne.
Le Portugal est menée, égalise et "gagne".
Le Pays de Galle est menée, égalise et gagne.

Il semblerait qu'une égalisation soit psychologiquement fatale pour l'équipe qui la subit.
Toon Eastman Niveau : National
Note : 3
"Comment foutre la chance d'une vie en l'air" Volume 1 par Marc Wilmots. A paraitre ce samedi 2 juillet dans toutes les bonnes librairies.

Merci a tout les spectateurs présent à la grande soirée de promotion en ce vendredi soir.

A noter que toutes les personnes ayant pré-commendé recevront en bonus "L'art de la carte débile" par Marouane Fellaini.
floyd pink Niveau : CFA
Note : -1
Je suis tellement content du resultat, principalement pour une chose, le coaching de Wilmots. Quel honte ! Un scandale ce changement à la mi temps. Je suis persuadé qu'ils sont en finale sans ce changement qui n'avait aucun sens, surtout que la première mi temps de la Belgique n'avait rien de catastrophique. Et mettre De Bruyne sur un côté...
Et quelle envie des Gallois. C'est juste trop horrible que Ramsey soit suspendus. Quel bonheur orgasmique ça serait si malgré ça ils arrivent à sortir cette prétendue équipe du Portugal...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Note : 3
JOE ALLEN EN DEMI-FINALE PUTAIN
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Note : -4
ILOVEBAYERN lundi 27 juin // 02:17

Je pisse à la raie de tous les faux supporters, de tous les détracteurs de l'équipe... Et quand bien même j'éjacule dans l'oreille de vos grands mères... ma prose a à peu prêt autant de cohérence, que vos critiques totalement mesurées à l'encontre de nos diables rouges




Nos raies t'embrassent tendrement.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 3

- Allo Maman, c'est Jakie, viens m'chercher! Je m'suis fait Quart-Jacker. Oui, Quart-Jacker, j'ai rien su faire. Viens m'chercher, j'suis au bout du rouleau!
Note : 1
Quelle fierté cette victoire ! Pffouh quel frisson !

Extrêmement honoré de cette performance, l’alchimie de Coleman est géniale, la faroucheté celtique est là !

Ça va être dur sans Ramsey au prochain match, mais qui sait tout est possible !

Tiens on a bien entendu l’hymne gallois-breton ; certains cherchaient d’autres exemples de pays chantant leur hymne en cours de match.

Cymru am byth !
Note : 1
La victoire galloise ne souffre d'aucune contestation, malgré des décisions arbitrales contraires (absolument mineures selon moi).

Les belges ont trop rapidement arrêté de jouer après leur joli but et un bon début de match.
Les joueurs ont reculé et Wilmots a accentué cet état de fait en faisant rentrer de manière tout à fait inexplicable Fellaini en seconde période.

Les gallois ont fait preuve d'une maturité collective totalement absente de chez les belges. Quand on voit les quarts de finalistes, on remarque que les belges formaient la seule équipe qui n'était justement pas une équipe.
Il arrive un moment où ne pas être capable de fournir un style de jeu pérenne et se reposer sur autre chose que les exploits individuels n'est pas suffisant.

A côté de ça, les gallois ont montré absolument l'inverse des belges. Le but de Robson Kanu, en plus d'être beau, montre parfaitement ce que ce joueur a proposé pendant tout le match : un style de jeu rustre, mais un crochet assez impressionnant pour quelqu'un de cette envergure.

Sinon, pour ceux qui se sont gentiment moqué de Gunter avant l'Euro, voilà :

http://www.sofoot.com/gunter-pourrait-r … 23540.html
Note : 1
Je sais pas qui est le pire coach entre Hodgson et Wilmots mais ce changement à la mi-temps est FA-BU-LEUX. Vouloir reprendre le ballon en mettant Fellaini et décalant ton numéro 10 à droite c’est du haut-niveau.

Remarquable performance des gallois sinon, ils ont bien plus que Gareth Bale avec Ramsey et Allen + une bonne défense ça peut aller au bout. Dommage pour Ramsey suspendu contre le Portugal cependant
volontaire 82 Niveau : CFA2
"Merci Seigneur d'avoir exaucé ma prière .Ta réponse est bien là .je t'avais demandé de punir les belges .Étant donné qu'ils ont pioché nos espoirs congolais, enfin qu'ils puissent défendre le drapeau belge "

J'adore lire les commentaires sur le facebook de l'équipe.
Note : 1
Petit proverbe à l'encontre de certains belges qui se voyaient trop beaux après la raclée contre la Hongrie:
c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens
:)
Message posté par Spé6man
Finalement, la leçon de cet Euro c'est que toutes les sélections qui s'annonçaient elles-même favorites (alors qu'elles n'ont jamais rien réalisé en compétition hein) se sont faites calmer bien avant le dernier carré : belges et anglais, depuis toujours, vous êtes surcôtés.

Bien fait pour vous.

Pour le reste, se dire qu'on va avoir Galles ou Portugal en finale de cet Euro reste une horreur.


lol je comprends pourquoi tes commentaires sont censurés toi. Tu as dû sortir de belles cagades du même genre pour en arriver là.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 3
La finale est avancée à demain les mecs, faites gaffe !

Bordel, qui aurait misé sur la présence du Portugal ou du Pays de Galles en finale, c’est chaud ! Gros début de match de la Belgique, mais ce torchage et la qualité des buts gallois, pouah !

Va falloir se rendre le match facile contre l’Islande, sinon on va en chier nous aussi !
Note : 1
Je me faisais hier la réflexion que les gallois avaient fait 4 points sur 6 face aux belges et que ça sentait moyennement bon pour les belges.

Epatante équipe galloise homogéne , volontaire et formidablement sympathique.

A l'opposé le classique dogme de l'échec dans un sport co , le fameux combo de la muerte:addition d'individualités plus coach inepte.

Bravo aux gallois et énorme gadin pour les belges.

PS:j'ose espérer qu'on va s'éviter la fameuse analyse dite "du poivrot" avec recherche immédiate d'un bouc émissaire alors que l'échec est collectif (toujours) chapeauté par un des pires coachs de l'histoire qui intégrera le "hall of shame" à la fin de sa carriére de bonimenteur.
Cafu crème Niveau : DHR
Note : -3
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
ILOVEBAYERN lundi 27 juin // 02:17

Je pisse à la raie de tous les faux supporters, de tous les détracteurs de l'équipe... Et quand bien même j'éjacule dans l'oreille de vos grands mères... ma prose a à peu prêt autant de cohérence, que vos critiques totalement mesurées à l'encontre de nos diables rouges




Nos raies t'embrassent tendrement.


Ah putain j etais en train de chercher son message! Bien vu gros !
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Note : 3
Putain, si Bale tape Ronaldo en demi... Ça serait tellement drôle.
Ca t'apprendra Wilmots à jouer avec Fellaini. Ce coaching ultra bidon, incroyable.


Putain Ramsey, pourquoi a-t-il fallu que tu fasses cette main pourrie?
Homme du match pour moi, 2 passes décisives (même si Kanu fait un super enchaînement), une activité de fou avec intelligence. Il va cruellement manquer en 1/2.

J'espère qu'on aura un concours de CF entre Bale et Ronaldo. La différence devrait être... amusante.
Note : 2
hahahaha c’est tellement bon, quel coaching somptueux du grand Marc « L’Italie a gagné tactiquement ? Franchement je sais pas » Wilmots, un vrai régal.

Quelle honte ce type, une honte pour toute la profession, comment gâcher toute une génération dorée en la mettant entre les mains d’un amateur incompétent.

Une pensée émue pour vous amis belges, vous devez avoir tellement la rage contre ce tocard.
La Belgique doit se trouver d'urgence un avant-centre digne de ce nom, Lukaku est juste une blague. J'ai l'impression de revoir Amauri. Ne jamais être dans le bon timing quand il s'agit de reprendre un ballon du pied ou de la tête à ce point là, ce n'est pas de la maladresse, mais un réel talent! Un joueur maladroit serait une fois de temps en temps dans le bon timing, Lukaku lui est soit en avance soit en retard, jamais au moment qu'il faut. Hazard, Naingollan, Witsel, et co sont trop esseulés, mais déjà mettre un réel avant-centre devant eux et la Belgique rentre aux vestiaires en menant 3-1. Bathsuayi aurait du être titulaire. Fellaini peut accompagner Lukaku dans la catégorie "je suis grand/fort, ce sont mes seules qualités".
Impressionants gallois qui méritent amplement leur victoire, le tout en démontrant qu'ils ne sont pas l'équipe d'un seul joueur (Bale) lequel a été plutôt transparent ce soir. Egalement une preuve de plus avec l'Islande, qu'un collectif bien organisé en attaque comme en défense peut gagner face à une équipe de talents. Un football basique, simple, efficace et gagnant. Cet Euro me plait de plus en plus.
Note : 1
Je reste persuadé que cette équipe belge pourra faire beaucoup mieux une fois débarrassée de cette tanche d'entraineur parce qu'il y a quand même un talent de taré dans toutes les lignes
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par pierre ménès 2.0
Arbitrage de merde. Un péno et un CF a l’entrée de la surface oublié
Wilmots qui fait de la merde (pour quoi faire Fellaini putain). Nos blessés en défense qui nous coutent très chers... Quel gâchis putain.

Dire qu'on a marqué en premier, le plus dur contre eux.
Dire qu’on a éteint Bale quasi tout le match. Pour se faire violer par Williams et Robson Kanu…

Je vais vomir puis dormir


Je comprends ta frustration m'enfin ce soir votre élimination va bien au delà de l'arbitrage. Surtout que c'est assez miraculeux que Fellaini finisse le match étant donné que (comme d'habitude) il semble n'être rentré que pour faire des prises de judo à ses adversaires et arrive à faire plus de fautes en une mi-temps qu'un Maldini dans toute sa carrière.
Note : 1
les gars, on avait une défense littéralement d amateurs aujourd hui, Denayer et Lukaku 2, ce n est pas Kompany Vermaelen on s est fait niqué en beauté, rajoutez á cela les carences tactiques et l obnubilisme de Wilmots et voilá, en confrontations en trois ans contre eux, il n a rien capté...pfff trop vénère
Note : -2
Hazard, quelle chèvre!
Le mec a 25 ans, il a jamais débloqué un match, jamais!
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Note : 2
Wilmots : "J'ai vu l'Italie défendre très bas. Conte a choisi des coureurs à pied. C'est son choix"


https://pbs.twimg.com/media/CmTsLyJWAAA1aRA.jpg
Ohalala ce match des Gallois ... Comme dans l'article, je sens qu'on va souligner leur courage et fighting spirit, mais ils ont fait preuve d'une organisation tactique impressionnante et d'une maitrise technique tout aussi grandiose.
Mention spéciale à Ramsey impressionant de justesse, à Kanu qui m'a impressionné et à Coleman qui a réussi à construire une bien belle équipe !
Note : 2
Message posté par MerenGone
Duel CR7/Bale en demi-finale d'un Euro, à Lyon. C'est beau.


Qu'est-ce qu'il est con!
Qu'est-ce qu'il est homosexuel!
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Plein de bisous de consolation à l'immense majorité des belges, mais un bon gros coup de pied au cul de la petite clique prétentieuse qui sévit dans les parages.

La Belgique, c’est des hollandais sans aucune intelligence de jeu. Nés pour perdre même avec un effectif de bons joueurs. Pas d’entraîneur et trop de crétins dans l'équipe.
Rien que pour cette salope vicelarde de Fellaini qui multiplie les attentas dégueulasses depuis le début de l'euro, ils méritaient de perde.

Le PdG a vraiment eu le mérite de ne rien lâcher (quand les belges se voyaient déjà passer, ces ânes...) et de laisser parler le talent et la malice. Vraiment une belle équipe (bon en face on avait vraiment des neuneus du foot, ça fausse un peu l'impression générale mais quand même rien que pour le 2ème but...).


Merci aux belges bas du front de nous lâcher un peu avec leur équipe en bois maintenant, ça fait depuis 2012 que vous nous les briser pour rien.
La Belgique c'est des JO remportés à la maison en 1920, et on va sûrement en rester là. Au revoir.
Barry Allen Niveau : CFA2
Note : 2
Tellement content pour Wilmots et l'humilité de son équipe.
Note : 1
résultat logique, on se fait avoir tactiquement par l'Argentine, on retient pas la leçon, par le Pays de Galle par 2 fois en qualif, on retient pas la leçon puis par l’Italie en poule, on retient toujours pas la leçon.

Mon dieu Hazard et De Bruyne me rendent fou, ça sent mauvais pour eux sous Guardiola et Conte s'ils refusent toujours de faire le taf défensivement.
Note : 1
Message posté par footixIer
En tout cas y'a un tocard arrogant et pompeux qui poste de temps à autre, et un lèche botte du forum qui vont aller dormir la queue entre les jambes et fermer un peu leurs clapets, ça fait plaisir.


Je savais pas que t'aimais pas Pierre Menes 2.0
Note : 1
J'ai l'impression que cette Belgique c'est un peu Arsenal au niveau des sélections. Equipe "de gamins" capable de fulgurances sans véritable leader dans les moments de vérité.
Le jeu se délite sous la pression de l'adversaire (Italie) ou de l'évènement (Pays de Galles) et personne pour redonner confiance aux autres et un entraineur dépassé par les évènements.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par MerenGone
Du coup tout SoFoot devient gallois ce soir non ? Et les antis vont devoir prier Bale pour espérer ne pas voir CR7 triompher. Un madridista pour un autre. Succulent ce paradoxe.


Putain t'as un problème de paranoïa, c'est dangereux mec. Surtout que le meilleur madrilène de cet Euro c'est Pepe, à des années lumières au dessus de vos 2 prétendues stars sur les quarts et 8ème.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
ILOVEBAYERN lundi 27 juin // 02:17

Je pisse à la raie de tous les faux supporters, de tous les détracteurs de l'équipe... Et quand bien même j'éjacule dans l'oreille de vos grands mères... ma prose a à peu prêt autant de cohérence, que vos critiques totalement mesurées à l'encontre de nos diables rouges


IloveBayern est donc toujours aussi demeuré...

Nos raies t'embrassent tendrement.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Note : 1
Ce match pitoyable des Belges... KDB sort le pire match de sa carrière et de l'ensemble des joueurs de l'Euro, c'est fou.
En fait en ce moment pour faire des sous il faut parier sur l'équipe qui à la plus mauvaise cote. J'espère que les suspensions de Davies et surtout Ramsey ne seront pas préjudiciables pour la demi. J'ai peur d'un Portugal - Croatie bis avec le même scénario final
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 1
Je comprendrai jamais comment et pourquoi Wilmots adore Fellaini. Mais vraiment, il a rien pour lui ce joueur.
tiego_des_zuzu Niveau : Loisir
Note : 1
Les belges se sont vus bien trop beaux...
Et ce public qui chantait "on est chez nous" lors des matchs précédents... eh bien je ne crois pas. Rentrez chez vous!!
Note : 2
Message posté par MerenGone
Du coup tout SoFoot devient gallois ce soir non ? Et les antis vont devoir prier Bale pour espérer ne pas voir CR7 triompher. Un madridista pour un autre. Succulent ce paradoxe.


Perso j'ai toujours apprécié cet équipe belge sans en être supporter. Malheureusement avec Wilmots on a l'impression que c'est une Ferrari pilotée par un aveugle...
Note : 2
Psshhhht, le melon qui dégonfle.
Note : 1
Message posté par Podol
résultat logique, on se fait avoir tactiquement par l'Argentine, on retient pas la leçon, par le Pays de Galle par 2 fois en qualif, on retient pas la leçon puis par l’Italie en poule, on retient toujours pas la leçon.

Mon dieu Hazard et De Bruyne me rendent fou, ça sent mauvais pour eux sous Guardiola et Conte s'ils refusent toujours de faire le taf défensivement.


C'est surtout De Bruyne qui fait aucun effort,depuis Mourinho, Eden fait son travail, même si je te l'accorde il peut encore progresser.
Les gallois ont donné aux belges une leçon sur l'importance du rythme en football, c'était très intelligent de leur part et même avec une équipe plus talentueuse quand vous jouez au rythme de l'adversaire vous êtes toujours en danger. Les anglais l'ont vérifié contre l'Islande, c'est au tour des belges de le constater. Dommage, parce qu'il y a de sacrés joueurs dans cette équipe, mais c'est le football. reste à la France de ne pas prendre ce genre de leçon dimanche prochain.
Mais faut pas pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=J_lgddjv6Xo
Note : 2
Message posté par ofwgkta
La Belgique j'y ai cru...2 fois meme, on ne m'y reprendra plus! Trouvez vous un coach les mecs et lancez un avis de recherche pour KDB!
Bien joué les gallois! Y a quelqun pour me depanner de la 0.9 pour que je ne m'endorme pas devant la pu...le match contre le Portugal svp?


On a pas un rond pour un coach, donc la génération dorée est bousillée. Prochain coach: Vercauteren ou similaire. :(
Message posté par Rust
lol je comprends pourquoi tes commentaires sont censurés toi. Tu as dû sortir de belles cagades du même genre pour en arriver là.


On ne censure que ce qui dérange. Et si ça dérange, certainement que c'est parce que des vérités s'y cachent. Eh oui. Aime-moi : moi je t'aime.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par Zitoums95
Perso j'ai toujours apprécié cet équipe belge sans en être supporter. Malheureusement avec Wilmots on a l'impression que c'est une Ferrari pilotée par un aveugle...


Avec de beaux cotoreps dans l'équipe : Fellaini, Hazard et KdB.
Le talent sans cerveau.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par ruudvannistelrooy
La France est menée, égalise et gagne.
L'Islande est menée, égalise et gagne.
Le Portugal est menée, égalise et "gagne".
Le Pays de Galle est menée, égalise et gagne.

Il semblerait qu'une égalisation soit psychologiquement fatale pour l'équipe qui la subit.


La Pologne contre la Suisse ouvre le score, se fait égaliser et "gagne". L'Italie ouvre le score et gagne. Le Pays de Galles (contre l'Irlande du Nord) ouvre le score et gagne. Le Portugal contre la Croatie ouvre le score et gagne. L'Allemagne contre la Slovaquie ouvre le score et gagne. La Belgique ouvre le score et gagne contre la Hongrie.

6 équipes qui ont ouvert le score ont gagné. 4 qui ont concédé l'ouverture ont perdu. Mais merci de l'analyse quand même.
Note : 1
Meunier à l'instant sur la1 : " La Belgique c'était le Real Madrid de 2005 avec Zidane / Beckham etc..."
Message posté par volontaire 82
Putain t'as un problème de paranoïa, c'est dangereux mec. Surtout que le meilleur madrilène de cet Euro c'est Pepe, à des années lumières au dessus de vos 2 prétendues stars sur les quarts et 8ème.


T'en gentil mais bale est excellent depuis le début de l'euro.

Que la mauvaise foi ne t'aveugle pas trop l'ami.
Note : 1
Aux belges, je peux parler sans me faire allumer ?
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Message posté par Podol
c'est bon casse pas les couilles avec Allen le type a été a chier pendant 4 ans a Liverpool... il va partir et c'est tant mieux.


Il a été très bon la saison dernière, il a su faire bon usage de son temps de jeu et a toujours été précieux au milieu quand il était là, j'espère plutôt qu'il va rester.
Note : 2
Message posté par pierre ménès 2.0
Arbitrage de merde. Un péno et un CF a l’entrée de la surface oublié
Wilmots qui fait de la merde (pour quoi faire Fellaini putain). Nos blessés en défense qui nous coutent très chers... Quel gâchis putain.

Dire qu'on a marqué en premier, le plus dur contre eux.
Dire qu’on a éteint Bale quasi tout le match. Pour se faire violer par Williams et Robson Kanu…

Je vais vomir puis dormir


Rage pas sur l'arbitrage

Ce n'est qu'un retour à la realité pour la belgique
Trajectoire incroyable que cette équipe du Pays de Galles.

Ils ont fait un grand match. C'est incroyable.

Un peu déçu par la Belgique qui, comme en 2014, aura montré de belles choses mais çà reste assez perfectible.

Je ne sais pas s'ils ont beaucoup progressé mais ils seront intéressants à suivre en 2018. Peut-être devront ils remettre en cause quelques trucs.
Note : 3
Message posté par pierre ménès 2.0
Ben si j'ai le droit, malgré notre match de merde passé le but de Radja, le péno est sifflé et ça change tout si on le met.

Enfin bref, les français qui nous chambrent c'est de bonne guerre mais gare au retour de bâton si vous passez pas l'Islande...

Je suis sur que certains se retiennent au cas ou...


T'inquietes, il te reste lyon, le bayern, le barca et anderlecht pour vivre des emotions

tu es tellement devoué...
Et Wilmots qui ne se remet pas en question, ce mec me déçoit de plus en plus. Et toujours pas de démission en vue.
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
Note : 1
Wilmots est moche, bête et arrogant. Bien fait !
Message posté par Papanowel
Pour ça il faudrait déjà avoir un coach qui sait inculquer une tactique et qui sait se remettre en question et s'adapter aux adversaires... en gros on rêve.


Peut-être a t il amené ce qu'il pouvait et qu'il faut changer.

En tout cas, ils ont une belle génération qui a ramené la Belgique a un niveau honorable et pleine d'espoir.

Sans doute ont ils perdu du temps depuis le mondial mais j'ai souvenir que la Belgique était assez satisfaite de son tournoi, de ses qualifications et y croyaient avant d'arriver à cet euro.

Ils avaient un tableau de rêve. C'est en çà qu'ils vont le regretter. Y avait de quoi aller en finale.
Note : 2
Message posté par pierre ménès 2.0
Lol tu vas radoter combien d'années avec ça?

Surtout que cette saison, aucune des équipes n'a réalisé de saison totalement satisfaisante par rapport à ses objectifs avoués donc bon...


Bah jusqu'à ce que tu me dises qu'il n'y a qu'une equipe que tu supportes, comme tout le monde. Mais je te trolles la.

EN vrai, j'ai toujours pensé que la belgique etait bidon, je me suis fait cracher dessus mais je continue à le penser, je deteste la plupart de vos offensifs à part carrasco
Note : 1
Bravo aux Gallois.

Cette phase à élimination est absolument géniale, tous ceux pour lesquels je suis passent, il faut que ça dure le plus longtemps possible.

La victoire ne souffle d'aucune contestation - à part l'entame de match, les Gallois ont été supérieurs, alors que les Belges se sont effondrés comme des débutants. Attention dimanche pour nous, de ne pas retomber dans un travers similaire, même si je nous crois dotés d'une force mentale largement supérieur à la leur et qu'on me semble aborder cette rencontre avec davantage d'humilité, on ne sait jamais.

Bale d'ores et déjà LA légende du foot gallois. On attend sans impatience le Realbowl entre lui et Cricri, que ne manquera pas de dérouler la presse internationale à l'approche de la demie.
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
C'est bien dommage. J'aurais préféré que ce soient les portugais qui frustrent les belges ; là, cette élimination a beau être humiliante et pathétique, elle n'en demeure pas moins incontestable.

Adieu Wilmots le fat.
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : District
Note : 1
Très content ce soir, j'espère que nos amis belges les plus arrogants (certains mecs sur ce forum, Wilmots, Philippe Albert etc..) vont vite avoir leur melon qui dégonfle. Déçu pour les vrais supporters comme Rodrigo Beeskens qui me file la banane à chaque fois que je l'entend. :D

Sinon l'ex-futur ballon d'or Eden Hazard a encore été transparent ? Ou il a réussit à enchaîner 2 bons matchs d'affilé ?
freemanfromthe31 Niveau : District
Trop content! Pour avoir vu jouer les Gallois au Stadium, je ne suis pas très étonné. Honnêtement, même si les Russes étaient en bois, le football pratiqué était impressionnant sur chaque ligne. L'effet Bale, ça marche pour L'équipe et les footix, Wales is a real amazing team!
freemanfromthe31 Niveau : District
Note : 1
Et je pense aussi que les Belges se sont vus trop beaux
Note : 1
Bien joué aux gallois, c'est une belle équipe. Nous on est à notre place, rien de moins, rien de plus.
Message posté par Cafu crème
Je comprendrai jamais comment et pourquoi Wilmots adore Fellaini. Mais vraiment, il a rien pour lui ce joueur.


Mais si. Il a un très bon jeu de tête/poitrine. On peut ne pas l'aimer (peu m'ont attendu pour le faire) mais il a ses qualités.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
Quel gâchis. Menant 1-0, on a arrêté de jouer et reculer.
Quelle erreur...

De Bruyne aura fait un Euro dégeulasse du début à la fin, pas assez décisif offensivement, totalement absent de tout travail défensif. Vouloir équilibrer le milieu oui mais avec Dembele putain.


Lukaku, il ne pique jamais au premier poteau sur les centres...on apprend ça en minime. C'est pas possible d'attendre comme ça derrière son défenseur tout le temps.Et cette tête ratée putain, entre lui et Origi ça a été un festival.

On a eu beaucoup de blessé mais Wimots a la responsabilité de cet échec. Tactiquement il n'y a rien. Même dans ses interviews d'après matchs, on le sent. Il ne voit pas ce qu'il a manqué. Il est sincère, parle d'occasions ratées, de malchance,...

Et Hazard capitaine...ce soir il fallait gueuler. Il ne sait pas le faire Hazard. Courtois a apparemment fusillé tout le monde dans le vestiaire après le match à raison.

Avec notre fédération en bois, j'ai peur du successeur...
gabifesse Niveau : DHR
Note : 2
Cet Euro est génial!
Note : 1
Bonjour, je suis Belge, svp ne mettez pas dans le même panier les supporters qui confondent match des diables et occasion de se la coller avec les vrais supporters, qui eux sont (ou étaient) simplement enthousiastes de voir cette équipe bourrée de talent s'être retrouvée dans cette partie de tableau qui leur offrait la possibilité d'entrevoir une finale.

Ne croyez pas que les joueurs ou les supporters se croyaient arriver, on connaissait le Pays de Galles, on a vu le match contre l'Italie, on connaissait nos difficultés contre les équipes regroupées. Juste ce qu'on espérait, c'est d'en avoir tirer les leçons et alors se permettre de rêver à plus grand. Mais comme et toujouts, Wilmots s'est retranché derrière ses certitudes et le vrai drame de ce soir, il est dans le fait que le coach hésite à rempiler.

J'accepte le terme d' "équipe surcotée" tant son système de jeu contre les équipes un tant soit peu calculatrices est illisible, mais jamais de "joueurs surcotés", tellement ils sont forts lorsqu'ils sont dans un système qu'ils leur siéent.

Ne pas sous-estimer les pertes majeures en défense aujourd'hui. Elles n'expliquent pas toutes les désillusions de l'équipe nationale depuis 2 ans, mais elles peuvent expliquer la défaite de ce jour. On nous enlève 2 titulaires du Brésil avant l'Euro, et de nouveau 2 titulaires hier soir, ça a très certainement fait mal. Tant Vermaelen pour sa qualité défensive dans le jeu, et tant Vertonghen pour son esprit de guerrier, de leader, un capitaine en puissance en l'absence de Kompany.
On va doucement en venir aux soucis tactiques de Wilmots, mais si le choix de Lukaku semblait le plus normal en back gauche, le choix de la jeunesse avec Denayer était plus que douteux. Certes Ciman n'est pas un top player, mais c'est un joueur qui joue avec abnégation, un vrai soldat, un joueur d'expérience, tout ce qu'il nous fallait dans ce match piège. Aligner en défense gauche deux joueurs de 21 ans dont l'un n'a plus joué depuis 1 mois, c'était de la folie pure.

Venons au plus risible... il déstabilise son milieu en insérant cet imbécile de Fellaini dans un système 4-3-3 plus que foireux à l'image du match contre l'Italie. Il anéantit le match déjà difficile de KDB en l'envoyant à droite se privant de numéro 10, il fait remonter Nainggolan qui tenait la maison devant la défense.
Willy si tu veux de la taille, fais monter Benteke et joue avec 2 attaquants, tu switches ton chouchou pour un vrai renard comme Michy et tu remplaces le tendre Carrasco par un bon centreur comme Mertens.
De toute façon un coach qui n'a JAMAIS testé un triangle Dembélé-Nainggolan-KDB ne devrait pas pouvoir exercer son métier !

Je suis juste triste pour Hazard qui était à fond dans son tournoi, n'en déplaise à ses détracteurs. Je suis triste pour Vertonghen et Vermaelen.
Et je suis triste aussi pour un joueur comme Mirallas, qui n'est peut-être pas un joueur assez sexy pour le peuple mais qui aurait apporté tout son envie, sa diversité de jeu, et son expérience, dans un tournoi qui nous prouve encore que le caractère et l'esprit d'équipe est bien plus puissant que le nom du club et le prix d'achat inscrit sur ton matricule.

La tristesse était grande de perdre contre plus fort avec l'Argentine, mais elle est encore plus grande de perdre avec ce sentiment d'inachevé.


Mais je suis supporter dans la défaite, je remercie cette équipe qui fut séduisante contre l'Irlande et la Hongrie. Rendez-vous en 2018, avec un nouveau coach espérons-le !
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Ben si j'ai le droit, malgré notre match de merde passé le but de Radja, le péno est sifflé et ça change tout si on le met.

Enfin bref, les français qui nous chambrent c'est de bonne guerre mais gare au retour de bâton si vous passez pas l'Islande...

Je suis sur que certains se retiennent au cas ou...


je suis bien content que la belgique soit éliminé, quel équipe antipathique, on a aucune sympathie pour eux, de bruyne, il pue la salope, c'est incroyable, mertens pareil, votre équipe me rappelle les pays bas, avec moins de winner, mais les mêmes boulards.

ça se sent sur le terrain, on voit absolument aucune sympathie entre eux, ça pue le groupe d'égo qui vit mal, déjà quand on sait que courtois a secoué la copine de de bruyne... et je parlerai même pas de votre coach en carton, qui n'est respecté par personne, et surtout pas par courtois qui m'a l'air d'être un abruti de compet lui aussi.

en résumé une équipe avec plein de talent, mais tellement détestable, qu'on aime voir perdre.
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Note : -1
on me pardonnera les 8979465 fautes, je suis pas au top.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 138