1. //
  2. // le point du week-end

Le week-end du 8 août sur le marché des transferts

Un battement d'aile au Vélodrome peut-il déclencher une tornade sur le mercato ? Pas si sûr. Marcelo est plus que jamais pressenti à la tête du Mexique, mais c'est à peu près tout ce que ça risque de changer. De Guzmán pourrait tout de même venir à l'OM et Valbuena ne se privera pas de signer à Lyon.

Modififié

Le gros coup du jour : Lyon s'active en fin de course

« Mathieu Valbuena nous a donné son accord par l'intermédiaire de son agent Jean-Pierre Bernès. Nous sommes également d'accord avec le Dynamo Moscou pour le montant du transfert » . Dans L'Équipe, Jean-Michel Aulas nous fait part de son optimisme concernant la venue de Petit Vélo. Ce qui serait évidemment un nouveau coup dur pour les Marseillais. Sinon, JMA est également confiant à propos de Yanga Mbiwa, « les discussions avec la Roma sont bien avancées » , mais beaucoup moins concernant Sergi Darder, un dossier enlisé par la TPO : « C'est la plaie du football. On se retrouve dans une situation avec un joueur qui n'appartient pas à son club. Une tierce-partie veut bloquer les choses car elle estime ne pas s'y retrouver dans les conclusions sur lesquelles avaient débouché les négociations ! » Le loup du mercato est en pleine forme.

Le moyen coup : De la bouteille pour l'Olympiakos, de la fougue pour le Sporting



Esteban Cambiasso est chauve depuis bientôt 10 ans mais ce n'est pas pour autant qu'il a envie de s'arrêter. Il vient de s'engager pour deux saisons avec l'Olympiakos le Pirée, où il va retrouver la Ligue des champions. De son côté, le Sporting ne s'est pas trop mal démerdé en attirant Bruno Paulista en provenance de Bahia. Un prêt avec option d'achat à 3,5 millions d'euros en sachant qu'il est considéré comme un réel milieu défensif d'avenir et qu'ils n'étaient pas les seuls sur le coup. Propre.

Les bonnes affaires : Cassano et Hleb, retours en terrain connu

Antonio Cassano fait toujours envie. Malgré un cœur incertain, un âge certain, et une multitude d'ex, l'Italien, qui n'a pas changé sa coupe en brosse depuis 1999, continue à trouver chaussure à son pied. Cette saison, il portera les couleurs de la Sampdoria qui n'a pas eu à dépenser un euro puisqu'il était libre comme l'air. Sinon Alexander Hleb boucle la boucle et retourne au Bate Borisov après avoir fait un bon tour d'Europe mais aussi après avoir pris un bon coup de soleil en Turquie.


La folle rumeur : Bielsa déjà sélectionneur du Mexique

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Depuis samedi soir, et même si le principal intéressé a déclaré ne pas avoir démissionné pour un autre poste, les rumeurs vont bon train. La sélection mexicaine se faisait déjà pressante avant cette fameuse conférence de presse. Nul doute qu'elle redoublera d'efforts à partir de maintenant.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Nous sommes intéressés par Doumbia, mais seulement en prêt. Nous avons fait connaître notre position, nous attendons maintenant une réponse de Rome » . Le directeur sportif du CSKA Moscou fait le point à propos de Doumbia. Vis ma vie de joueur de foot non désirable.

- « Nous devons payer beaucoup d'argent pour les joueurs que nous voulons donc nous voulons vendre au même niveau quand nous devons vendre. Nous voulons le conserver, bien sûr. Il a été élu meilleur joueur ici lors des deux dernières saisons » . Louis van Gaal confesse-t-il être un pigeon ou souhaite-t-il simplement faire monter les enchères pour De Gea ?

- « Je suis confiant, je crois qu'on peut le conserver. C'est un joueur qui n'est pas encore poli, vous avez juste à le regarder pour le constater. Mais ne je vois personne payer plus de 35 millions d'euros car c'est ce qu'il faudra pour le récupérer. Donc, s'ils veulent, ils peuvent discuter avec nous » . Dans The Evening Standard, Alan Pardew donne son avis à propos de Yannick Bolasie. Et ce ne serait même pas étonnant qu'un club comme City ou Paris fasse une proposition juste pour lui prouver qu'il a tort.

Des nouvelles de Van der Wiel

Paris a tout fait pour le vendre cet été. En vain. Et cet échec combiné au départ imminent de Lucas Digne les aurait conduit à lui proposer un nouveau contrat. D'où ce cliché, serein, au bord de la plage.

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Selon Canal +, Neal Maupay à Saint-Étienne, c'est pour demain, quand il aura passé sa visite médicale. Quant à Bahebeck, ça devrait se faire en fin de semaine.

- Pour RMC, la démission de Bielsa ne va rien changer au dossier De Guzmán. Certainement le seul point positif de la journée pour les Marseillais.

- Rony Lopes et Manchester City ne continueront pas l'aventure ensemble. Il devrait même être vendu avant la fin du mercato. À bon entendeur.

- L'international espoir français Sébastien Haller, passé par Auxerre et actuellement à Utrecht, intéresse fortement Brentford en D2 anglaise. Ce n'est pas encore la consécration, mais c'est déjà un bon début.

- Inutile à la Roma, Ashley Cole pourrait finalement se barrer en MLS. Vieillir, c'est moche.

- À l'image de Lucarelli, Iaquinta pourrait prêter main forte à Parme relégué en quatrième division. Vieillir, c'est moche, mais ça rend aussi plus fort.

C'est fait mais on s'en fout



- Feddal, un autre ancien Parmesan, a lui fait le choix de la raison. Il jouera avec Levante la saison prochaine.

- Mourinho a prolongé son contrat avec les Blues jusqu'en 2019. Une minute de silence pour les Blues (et blanc) de France…

- Après Van der Vaart, le Betis Séville recrute un deuxième Hambourgeois en la personne de Heiko Westermann. Courageux.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

read my mind Niveau : National
Note : 6
Si bielsa entraine le mexique c'est plus un doigt d'honneur , c'est direct le fist-fucking.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Un club de Ligue 1 va-t-il s'intéresser à Rony Lopes? Très prometteur son passage au LOSC.
Diawara est libre dès qu'il aura retrouvé une VOITURE si j'ai bien compris son histoire limpide au CFC.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Je mets une pièce sur un coup de pression d'Aulas au micro de C+ en fin de match ce soir pour N'koulou.
(oui, on tape sur une bête blessée dans le foot ...)
Message posté par Echo
Diawara est libre dès qu'il aura retrouvé une VOITURE si j'ai bien compris son histoire limpide au CFC.


Cette interview a été un malaise permanent de 10 minutes...

Sinon Valbué et Yanga-Mbiwa a Lyon ce serait quand même pas mal, il faut des joueurs expérimentés pour encadrer la jeunesse lyonnaise.
rossonerii Niveau : DHR
Et toujours pas de rumeurs au sujet de Guereiro pourtant je pensais que ca allait se battre pour lui
LocoGringo Niveau : DHR
Pourquoi ça ne s'est pas fait pour Belhanda ? Il était pourtant chaud venir, même prêt à baisser son salaire...

Sinon j'ai pas compris la reference aux Bleus en parlant de la prolongation de Mourinho... Quoi il était pressenti pour succéder à la Desch ??
LocoGringo Niveau : DHR
*pour.
Je commence à croire que chez SoFoot on refuse de mettre la fonction edit juste pour s'amuser à nous voir la demander à chaque article
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Message posté par LocoGringo
*pour.
Je commence à croire que chez SoFoot on refuse de mettre la fonction edit juste pour s'amuser à nous voir la demander à chaque article


Ou on fait confiance à chacun pour relire 7 fois son message avant de le poster.
LocoGringo Niveau : DHR
Ou on est pas tous chômeurs comme tu sembles l'être
Message posté par LocoGringo
Pourquoi ça ne s'est pas fait pour Belhanda ? Il était pourtant chaud venir, même prêt à baisser son salaire...

Sinon j'ai pas compris la reference aux Bleus en parlant de la prolongation de Mourinho... Quoi il était pressenti pour succéder à la Desch ??


Je pense qu'Hugo pense qu'un autre entraineur titulariserait systématiquement Loic Remy et Zouma. Et que ces deux derniers sont des éléments indispensables de l'EN. Tu fumes quoi Ugo?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Huntelaar,t là?
Elle vaut suoi cette rumeur sur Ziyech à Wolfsburg?
Bons baisers de Berlin
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Message posté par Jordy


Je pense qu'Hugo pense qu'un autre entraineur titulariserait systématiquement Loic Remy et Zouma. Et que ces deux derniers sont des éléments indispensables de l'EN. Tu fumes quoi Ugo?


Perso je vois Plutôt une référence à l'OM et son entraîneur qui vient de se barrer au moment ou Mourinho prolonge
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Romagnoli devrait signer demain à Milan, les deux clubs l'ont annoncé cette nuit
Message posté par You'll never walk without gerrard


Perso je vois Plutôt une référence à l'OM et son entraîneur qui vient de se barrer au moment ou Mourinho prolonge


Bien vu j'ai lu trop hativement, pas fait gaffe au "(et blanc)"

bonne nuit les cocos
Message posté par JuanSchiaffino
Romagnoli devrait signer demain à Milan, les deux clubs l'ont annoncé cette nuit


Enfin! Enfin pour lui et surtout enfin dans un secteur prioritaire.

Sinon Iaquinta qui sort de sa retraite pour aider Parme (je pense gratuitement ou presque) c'est sympa. Reste à savoir s'il a encore le physique même pour une D4.
Wayne Rouxnez Niveau : Loisir
JMA me surprendra toujours ce coquin.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Reims surprend Bordeaux