S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Le week-end du 8 août sur le marché des transferts

Par Ugo Bocchi
Le week-end du 8 août sur le marché des transferts

Un battement d'aile au Vélodrome peut-il déclencher une tornade sur le mercato ? Pas si sûr. Marcelo est plus que jamais pressenti à la tête du Mexique, mais c'est à peu près tout ce que ça risque de changer. De Guzmán pourrait tout de même venir à l'OM et Valbuena ne se privera pas de signer à Lyon.

Le gros coup du jour : Lyon s’active en fin de course

« Mathieu Valbuena nous a donné son accord par l’intermédiaire de son agent Jean-Pierre Bernès. Nous sommes également d’accord avec le Dynamo Moscou pour le montant du transfert » . Dans L’Équipe, Jean-Michel Aulas nous fait part de son optimisme concernant la venue de Petit Vélo. Ce qui serait évidemment un nouveau coup dur pour les Marseillais. Sinon, JMA est également confiant à propos de Yanga Mbiwa, « les discussions avec la Roma sont bien avancées » , mais beaucoup moins concernant Sergi Darder, un dossier enlisé par la TPO : « C’est la plaie du football. On se retrouve dans une situation avec un joueur qui n’appartient pas à son club. Une tierce-partie veut bloquer les choses car elle estime ne pas s’y retrouver dans les conclusions sur lesquelles avaient débouché les négociations ! » Le loup du mercato est en pleine forme.

Le moyen coup : De la bouteille pour l’Olympiakos, de la fougue pour le Sporting

Esteban Cambiasso est chauve depuis bientôt 10 ans mais ce n’est pas pour autant qu’il a envie de s’arrêter. Il vient de s’engager pour deux saisons avec l’Olympiakos le Pirée, où il va retrouver la Ligue des champions. De son côté, le Sporting ne s’est pas trop mal démerdé en attirant Bruno Paulista en provenance de Bahia. Un prêt avec option d’achat à 3,5 millions d’euros en sachant qu’il est considéré comme un réel milieu défensif d’avenir et qu’ils n’étaient pas les seuls sur le coup. Propre.

Les bonnes affaires : Cassano et Hleb, retours en terrain connu

Antonio Cassano fait toujours envie. Malgré un cœur incertain, un âge certain, et une multitude d’ex, l’Italien, qui n’a pas changé sa coupe en brosse depuis 1999, continue à trouver chaussure à son pied. Cette saison, il portera les couleurs de la Sampdoria qui n’a pas eu à dépenser un euro puisqu’il était libre comme l’air. Sinon Alexander Hleb boucle la boucle et retourne au Bate Borisov après avoir fait un bon tour d’Europe mais aussi après avoir pris un bon coup de soleil en Turquie.

La folle rumeur : Bielsa déjà sélectionneur du Mexique

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Depuis samedi soir, et même si le principal intéressé a déclaré ne pas avoir démissionné pour un autre poste, les rumeurs vont bon train. La sélection mexicaine se faisait déjà pressante avant cette fameuse conférence de presse. Nul doute qu’elle redoublera d’efforts à partir de maintenant.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

– « Nous sommes intéressés par Doumbia, mais seulement en prêt. Nous avons fait connaître notre position, nous attendons maintenant une réponse de Rome » . Le directeur sportif du CSKA Moscou fait le point à propos de Doumbia. Vis ma vie de joueur de foot non désirable. – « Nous devons payer beaucoup d’argent pour les joueurs que nous voulons donc nous voulons vendre au même niveau quand nous devons vendre. Nous voulons le conserver, bien sûr. Il a été élu meilleur joueur ici lors des deux dernières saisons » . Louis van Gaal confesse-t-il être un pigeon ou souhaite-t-il simplement faire monter les enchères pour De Gea ? – « Je suis confiant, je crois qu’on peut le conserver. C’est un joueur qui n’est pas encore poli, vous avez juste à le regarder pour le constater. Mais ne je vois personne payer plus de 35 millions d’euros car c’est ce qu’il faudra pour le récupérer. Donc, s’ils veulent, ils peuvent discuter avec nous » . Dans The Evening Standard, Alan Pardew donne son avis à propos de Yannick Bolasie. Et ce ne serait même pas étonnant qu’un club comme City ou Paris fasse une proposition juste pour lui prouver qu’il a tort.

Des nouvelles de Van der Wiel

Paris a tout fait pour le vendre cet été. En vain. Et cet échec combiné au départ imminent de Lucas Digne les aurait conduit à lui proposer un nouveau contrat. D’où ce cliché, serein, au bord de la plage.

C’est presque fait (en salle d’attente)

– Selon Canal +, Neal Maupay à Saint-Étienne, c’est pour demain, quand il aura passé sa visite médicale. Quant à Bahebeck, ça devrait se faire en fin de semaine.
– Pour RMC, la démission de Bielsa ne va rien changer au dossier De Guzmán. Certainement le seul point positif de la journée pour les Marseillais.
– Rony Lopes et Manchester City ne continueront pas l’aventure ensemble. Il devrait même être vendu avant la fin du mercato. À bon entendeur.
– L’international espoir français Sébastien Haller, passé par Auxerre et actuellement à Utrecht, intéresse fortement Brentford en D2 anglaise. Ce n’est pas encore la consécration, mais c’est déjà un bon début.
– Inutile à la Roma, Ashley Cole pourrait finalement se barrer en MLS. Vieillir, c’est moche.
– À l’image de Lucarelli, Iaquinta pourrait prêter main forte à Parme relégué en quatrième division. Vieillir, c’est moche, mais ça rend aussi plus fort.

C’est fait mais on s’en fout

– Feddal, un autre ancien Parmesan, a lui fait le choix de la raison. Il jouera avec Levante la saison prochaine.
– Mourinho a prolongé son contrat avec les Blues jusqu’en 2019. Une minute de silence pour les Blues (et blanc) de France… – Après Van der Vaart, le Betis Séville recrute un deuxième Hambourgeois en la personne de Heiko Westermann. Courageux.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine