En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Le week-end du 27 juin sur le marché des transferts

Ça commence à devenir une habitude : Porto impose ses prix sur le mercato, Aulas continue de narguer Labrune, et le Milan AC annonce l'arrivée d'un nouveau joueur.

Modififié

Le gros coup du week-end : Beauvue n'étonne personne

Il avait le choix entre les deux olympiques, entre la C1 et la C3, entre une équipe qui prend l'eau de toutes parts et une autre qui ne cherche qu'à se renforcer. Et forcément, Claudio a fait le choix le plus facile : « C'est dur de refuser Lyon. Avec le PSG, c'est ce qui se fait de mieux en France. » Pas vraiment une surprise donc. Et ça, c'est pour le plus grand bonheur d'Aulas qui enchaîne les victoires face à son homologue, Vincent Labrune. À noter également : le photomontage très réussi de sa photo de profil Twitter.

Le moyen coup du week-end : Martinez, nouveau Matelassier

Le label « révélé par le FC Porto » a encore frappé. Jackson Martínez est officiellement un joueur de l'Atlético de Madrid selon la presse espagnole. Et tout le monde a l'air d'y trouver son compte. À commencer par le joueur qui devrait toucher 3,5 millions par an selon AS : « Je suis très excité à l'idée de rejoindre l'Atlético. Je prends ce transfert comme un nouveau challenge dans ma carrière et j'espère que les choses se passeront pour le mieux là-bas. » Mais aussi son agent, grand vainqueur dans l'histoire : « L'Atlético est un grand club qui a eu beaucoup de succès en Liga comme sur la scène européenne. Jackson arrive avec l'envie de réaliser de grandes choses. » Et surtout, Porto qui a encore réussi à faire croire à toute l'Europe que tous ses joueurs valent minimum 30 millions d'euros. Bravo. Et sinon, dans le même temps, le club portugais a racheté 30% des parts de Brahimi, qu'il détient maintenant à 50%. Ça annonce une rentrée d'argent tout ça...

La bonne affaire : Giampaolo Pazzini gratuit

Il n'est plus tout jeune, il sort d'une saison un peu dégueulasse avec le Milan AC, mais il est gratuit. Pazzini, bientôt 31 ans, s'engage avec le Hellas Vérone. Et vu comment les dirigeants du club ont réussi à offrir une seconde jeunesse à Luca Toni, il n'y a aucun doute à avoir sur le rendement futur de Jean-Paul.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « L'offre de l'Inter ? Ce n'est pas suffisant. C'est pour cela que le club évalue d'autres offres. » L'agent et père d'Imbula fait monter les enchères sur Calciomercato. Qui dit mieux qu'un prêt payant avec obligation d'achat à 20 millions d'euros ?

- « Les rumeurs sur mon transfert ne sont pas entièrement vraies. Mon agent discute actuellement avec trois-quatre clubs. » L'art de l'embrouille, selon Arda Turan.

- Selon Marca, le club de Chennaiyin en Inde, entraîné par Marco Materazzi, aurait proposé 620 000 euros pendant trois mois à Álvaro Recoba pour le faire jouer. Avec de l'argent, on peut tout faire. Même s'acheter un papi du foot et l'amener à jouer jusqu'à ses 40 ans.

La folle spéculation du week-end : Demba Ba part en Chine pour 16 millions d'euros

Pour faire venir des stars, le championnat chinois est prêt à n'importe quoi. Exemple : pour s'offrir les services de Demba Ba pendant trois ans, le Shanghai Shenhua est capable de dépenser une fortune. Une indemnité de seize millions d'euros et un salaire suffisant pour convaincre un mec de jouer si longtemps à moindre niveau. Mais ils le savent qu'il a trente ans quand même ou pas ?

Des nouvelles de Riquelme

Saviola et Lucho à River, Tévez et peut-être Riquelme à Boca. Franchement, si Juan Román répond positivement à l'appel de son président - « Les portes sont ouvertes, s'il m'appelle, je discuterai avec lui pour trouver la meilleure solution » -, il pourrait avoir de la gueule, ce championnat argentin. Un peu vintage, mais tellement bon.

C'est presque fait

- Il était temps : Carlos Bacca a enfin fait un choix. Et ce serait le Milan AC, selon son agent : « Je peux confirmer que le Milan et mon joueur sont parvenus à un accord. Carlos choisit ce qu'il y a de mieux pour son futur, il est heureux. » Mais bon, avec la jurisprudence Kondogbia, on attend encore l'officialisation avant de considérer ce transfert comme acté.

- Idem avec le cas Vidal à Arsenal. Si tous les médias locaux assurent que le Chilien va signer sous peu, il nous faut des preuves concrètes. La poisse d'Arsène Wenger est telle qu'on peut imaginer le pire. En revanche, il semblerait que l'arrivée de Čech chez les Gunners soit, elle, vraiment imminente.

- Schneiderlin devrait monter d'un cran. Pour le Mirror, c'est en phase de conclusion pour un transfert du Français de Southampton à Manchester United. On parle d'un montant de 35 millions d'euros. C'est qu'il a grandi, le petit Morgan…


- Nathaniel Clyne est la sixième recrue de Liverpool cet été. Selon Skysports, le latéral de Southampton lui aurait coûté la coquette somme de 17,5 millions d'euros.

- Pedro Mendes va s'engager avec Rennes. Le défenseur portugais était libre et gratuit, puisqu'il faisait partie du naufrage parmesan.

C'est fait, mais on s'en fout

- Une Copa América et puis la retraite pour Valdivia. Le Chilien s'est engagé avec Al Wahda aux Émirats arabes unis où il va certainement s'assurer une jolie fin de carrière.


- Ça fait huit jours qu'on en parle : M'Bia a finalement signé à Trabzonspor pour les trois prochaines années. Le timing à la turque.


- Phil Neville est le nouvel adjoint de Nuno Espirito Santo à Valence. Une association qui peut faire des étincelles.

- Une arrivée, un départ pour Fribourg : Christopher Jullien, jeune défenseur français, est prêté à Dijon, alors que Nils Petersen, attaquant allemand de 26 ans, y débarque.

- Même cas de figure à Mayence : Maximilian Beister, milieu offensif sans club, s'en est trouvé un, alors qu'Okazaki, attaquant international japonais, s'en va pour Leicester.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 83
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40