Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Le week-end du 22 août sur le marché des transferts

Tous les gros championnats ont repris, alors forcément, durant le week-end, le mercato est mis entre parenthèses. Vargas ne va pas tarder à signer en Allemagne, Malouda et Valdivia se barrent là où l'argent se trouve et le tabloïd The Sun vrille un peu.

Le gros coup du week-end : Vargas, bien loin de Marseille



« On part du principe que les formalités sont complétées. Un accord a été conclu entre le club et le joueur. » Soit Alexander Rosen, directeur sportif d'Hoffenheim, tente un coup de bluff énorme. Soit il est ultra confiant parce qu'il sent bien que les choses avancent dans son sens. En même temps, Edu Vargas a déjà passé sa visite médicale là-bas. Dans tous les cas, l'attaquant chilien semble bien loin de la Canebière.

Le moyen coup : Malouda, second life. Kenedy, déjà en Europe


- Qui a dit que 35 ans, c'était vieux pour un joueur de foot ? Pas Florent Malouda, en tout cas. Le Français s'est décidé à rejoindre l'Indian Super League, comme quelques-uns de ses anciens collègues de travail. Il y retrouvera des mecs comme Nicolas Anelka, Bernard Mendy ou encore Roberto Carlos, qui entraîne son nouveau club, le Delhi Dynamos.



- On parle d'un savant mélange entre Hulk et Neymar pour Kenedy, ce jeune attaquant brésilien au surnom de président américain. Manchester était également dessus, mais c'est finalement Mourinho et Chelsea qui ont eu le dernier mot. On ne risque pas de le voir beaucoup cette saison, vu son âge et la concurrence sur place, mais c'est avant tout un placement pour l'avenir.

La bonne affaire : Valdivia, de retour aux Émirats


Il a beau avoir 31 ans, Jorge en a toujours sous la semelle. Preuve en est avec la dernière Copa América qu'il a jouée. Il a grandement participé à la victoire du Chili. Mais malgré tout ça, il s'est décidé à retourner aux Émirats arabes unis, s'assurer une belle retraite. Cette fois-ci, il signe à Al Wahda. Ciao l'artiste.


La folle rumeur : The Sun cherche lecteurs


Crise de la presse papier, période de creux pour le football et lectorat en chute libre obligent parfois certains médias à pousser le bouchon un peu trop loin. Pour le un, la Juventus et Pogba ont accepté une offre de 95 millions d'euros venant de Chelsea, alors que Neymar et Manchester complotent secrètement dans le dos du Barça…


Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Certains amours ne se terminent jamais, ils vont et reviennent. Le président et moi sommes des romantiques. » Adriano Galliani à propos d'un retour de Balotelli au Milan AC, ou comment oublier sa fierté pour reconquérir une ex. (Sky Italia)

- « Je suis un joueur de Schalke et j'en suis heureux, mais la situation peut encore changer d'ici la fin du mois. » Julian Draxler, sortez-moi de la Bundesliga, je suis une célébrité.

- « Mon grand rêve est de rejouer la Ligue des champions. Je sens que mon temps dans le football européen n'est pas révolu. Je suis en prêt jusqu'à la fin de l'année, et après, je ne sais pas ce qu'il va se passer. » Alexandre Pato, grand adepte des bouteilles à la mer. (Marca)

- « Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je crois que Benzema est un super buteur, et je lui ai donné l'objectif d'atteindre 25 buts. Nous ne cherchons pas un autre 9. » Pour la 152e fois de l'été, Rafa Benítez essaye de faire comprendre à la Terre entière que Benzema ne partira pas cet été.

- « Il sera un joueur important pour nous cette saison. Il va bien et a toute ma confiance. » Pour la 17e fois de l'été, Allegri essaye de faire comprendre à la Terre entière que Llorente ne partira pas cet été.

Des nouvelles de... Taiwo, nouveau joueur de Helsinki


Et au vu des images de son premier entraînement à Helsinki, le Nigérian n'a rien perdu de sa force de frappe. RIP le synthétique.


C'est presque fait (en salle d'attente)



- Il devrait être la première recrue de l'ère Michel. En tout cas, l'OM et l'Inter ont trouvé un accord. La signature finale ne dépend plus que de Danilo D'Ambrosio, selon Sportmediaset.

- Même s'il était sur le terrain avec Wolfsburg ce week-end, De Bruyne devrait rejoindre City demain. Pour le bien du mercato et de tous ceux qui le suivent, croisons les doigts.

- Dans le même temps, les Loups négocient la signature définitive de Guilavogui. Pour Marca, c'est en très bonne voie.

- Pour la Gazzetta, la Juve et Chelsea sont désormais d'accord pour le prêt de Cuadrado. Ne reste plus qu'à finaliser tout ça avant la fin du mercato. Ça devrait aller.

- « Kranevitter ne partira pas de River avant janvier. Nous avons une offre de l'Atlético depuis longtemps, mais rien n'a été signé.  » En gros, le président de River Plate n'exclut pas un transfert, mais comme pour la plupart des Argentins, rien ne presse.

C'est fait, mais on s'en fout


- « Oui, on a, pour l'instant, rejeté l'offre pour Paris. Mais c'est vrai aussi qu'il y a des contacts qui ont lieu.  » Vadim Vasilyev, président de l'ASM, joue la transparence. Et donc, pour le moment, Layvin Kurzawa reste au club.

- Même état d'esprit pour Étienne Didot qui exclut définitivement un départ vers Lorient. Le capitaine des Violets restera de « manière sûre et certaine » à Toulouse.

- Quant au dossier Brosović, il faut creuser pour trouver des informations, mais à en croire certains journalistes italiens, l'Inter a refusé la première offre lyonnaise. Affaire à suivre.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE