En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 27 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de sieste sur le marché des transferts

Début du Tour de France oblige, le mercato a préféré faire la sieste devant la Grande Boucle plutôt que de nous livrer du croustillant. Heureusement que le PSG, Arsenal et Anthony Modeste sont là pour filer deux-trois trucs à se mettre sous la dent.

Modififié

Le « non merci » du week-end

Le PSG vient de se prendre un mur. Si d’après Le Parisien, Fabinho et le PSG se seraient mis d’accord, les deux parties se sont heurtées à un « non » monégasque. Nice-Matin rapporte que l’offre de 50 millions d’euros (bonus compris) mise sur la table par le club de la capitale aurait été refusée par le champion de France. Pas aveuglé par l’argent, le club de la Principauté ne souhaiterait pas renforcer un concurrent direct en Ligue 1. De plus, après le départ de Bernardo Silva et celui très probable de Tiémoué Bakayoko, les dirigeants monégasques auraient des craintes quant au message envoyé au reste de l’effectif, par le nouveau départ d’une pièce importante du dispositif Jardim. Au moment où l’ASM met tout en œuvre pour conserver Kylian Mbappé, ce transfert pourrait peser dans la balance.

La sensation du week-end

La Bonne Mère en perdrait presque la tête. La dernière rumeur en date dans la cité phocéenne est la signature imminente de Luiz Gustavo. D’après L’Équipe, Andoni Zubizarreta et le médecin de l’OM auraient quitté la Suisse, où se trouve la délégation marseillaise, pour finaliser l’arrivée du milieu défensif brésilien. Wolsfburg et l’OM se seraient entendus sur un transfert à huit millions d’euros. Le joueur de vingt-neuf ans serait attendu à Marseille lundi pour passer sa visite médicale. L’international auriverde était également sur les tablettes de l'AC Milan, de la Juventus et de l’Inter. Avec cette arrivée, les Marseillais prouvent un peu plus que sur le marché des transferts, l’OM craint « dégun » .

Le cassage de tirelire du week-end

Ça y est, Alexandre Lacazette aurait trouvé un nouveau point de chute. Téléfoot annonce qu’Arsène « la pince » Wenger serait prêt à craquer son PEL pour faire venir l’attaquant lyonnais. Si Lacaz' a bien donné son accord aux Gunners pour rejoindre Londres, Arsenal et Lyon vont devoir trouver un terrain d’entente. Le club londonien serait prêt à proposer dans les prochaines heures 53 millions d’euros hors bonus, quand Jean-Michel Aulas réclamerait 60 millions d’euros pour lâcher son buteur.

Le changement radical du week-end

Valises bouclées, billets d’avion bookés, Anthony Modeste devait rejoindre le Tianjin Quanjian, avant que Cologne ne mette un terme aux discussions la semaine dernière. Toujours en salle d’attente, l’attaquant français pourrait finalement rejoindre la Premier League. D’après Sky Sports, West Ham s’apprêterait à formuler une offre de 23 millions d’euros pour convaincre le club allemand de lâcher son joueur. De leurs côtés, les dirigeants allemands tableraient plus sur un transfert aux alentours de 35 millions d’euros. Contrairement à Anthony, les prétentions économiques de Cologne manquent de modestie.

Le break du week-end

Peu utilisé lors du dernier exercice, Jérémy Mathieu a été autorisé par le Barça à aller voir ailleurs le temps des vacances. En fin de contrat la saison prochaine et souvent décrié en Catalogne, l’ancien Sochalien, annoncé un temps à Marseille, va faire un essai au Sporting Portugal. « Le FC Barcelone autorise le joueur Jérémy Mathieu à s'entraîner durant ses vacances au Sporting Portugal. Après cette période, les trois parties prendront une décision concernant le futur du défenseur français » , a communiqué le club catalan. Comme dans une chanson de R&B français, ça commence par un break et ça finira par une rupture avec des larmes.

Les « je reste du week-end »

Les clubs intéressés par Saúl Ñíguez et Marquinhos peuvent ranger leur chéquier. Le premier, éclatant pendant l’Euro U21 avec l’Espagne, a été cadenassé par l’Atlético de Madrid. Décidés à ne pas se faire piquer leur pépite de 22 ans, les Colchoneros ont prolongé son bail jusqu’en 2026. Rien que ça.


En comparaison, la prolongation du défenseur parisien peut sembler dérisoire. Le Brésilien de 23 ans, au PSG depuis quatre saisons, est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2022.

Les rumeurs du week-end

Alors qu’il semblait proche de Beşiktaş, Adil Rami devrait finalement rejoindre Marseille. D’après les informations de beIN Sports, le défenseur de Séville aurait refusé les propositions turques, préférant un départ vers l’OM. L’officialisation d’un transfert autour de six millions d’euros semble imminent. Alerte sur la Canebière.

D’un finaliste de Ligue des champions à l’autre. La Gazzetta dello Sport annonce que le Madrilène Danilo ne serait plus qu’à quelques pas de Turin. D’après le quotidien italien, après une première offre de 13 millions d’euros refusée par le Real Madrid, la Juventus aurait fait une seconde proposition aux alentours de 20 millions d’euros. Davantage séduits par cette nouvelle offre, les dirigeants madrilènes seraient en passe de s’entendre avec leurs homologues turinois. L’international brésilien de 25 ans se serait déjà mis d’accord avec la Vieille Dame pour un contrat de cinq ans à cinq millions d’euros par saison. Elle régale la cougar.

Antonio Rüdiger ne devrait pas s’éterniser à la Roma. D’après Sky Italia, le défenseur devrait découvrir la Premier League la saison prochaine, sous les couleurs de Chelsea. La chaîne transalpine annonce un transfert à 33 millions d’euros + 5 millions d’euros de bonus. L’international allemand n'en perdra pas pour autant son italien, puisqu'il retrouvera Antonio Conte chez les Blues. De quoi continuer la méthode Assimil pour apprendre la langue de Dante.

The Sun annonce une future approche d’Everton pour Olivier Giroud. D’après le tabloïd anglais, les Toffees songeraient à l’attaquant français pour compenser le très probable départ de Romelu Lukaku. Une offre de près de 23 millions d’euros serait en passe d’être transmise aux Gunners.

D’après le Corriere dello Sport, Monchi et Antero Henrique se seraient rencontrés au sujet de Lucas. Après l’Inter la semaine dernière, le Brésilien serait une piste envisagée par la Roma pour remplacer Mohamed Salah parti à Liverpool. Les dirigeants parisiens auraient fixé le prix de départ de leur attaquant à 30 millions d’euros. Après la ville lumière, la ville éternelle pour Lucas ?

PSG toujours, mais au niveau des arrivées cette fois. Selon La Repubblica, le club de la capitale aurait proposé 65 millions d’euros à la Juventus pour Alex Sandro. Mais les Parisiens ne seraient pas les seuls sur le doss’. Chelsea serait également intéressé par le latéral brésilien, qui aurait d'ailleurs une préférence pour les Blues. Le quotidien italien rapporte aussi que la Juve, décidée à conserver le joueur, n’examinera aucune offre à moins de 70 millions d’euros. Faites vos jeux.

Le tiercé gagnant du week-end

Sponsorisé par Partouche, le LOSC est un peu joueur dans l’âme. C’est certainement pour faire honneur à son partenaire principal que le club nordiste prend des paris sur l’avenir. Les Dogues ont piqué trois jeunes recrues à Monaco et Paris ce week-end : Kouadio-Yves Dabila, Chahreddine Boukholda et Fodé Ballo-Touré. Les trois joueurs âgés de vingt ans ont rejoint Lille pour trois saisons. S’ils ne sont pas efficaces, Marcelo Bielsa pourra toujours monter un boys band.

C’est fait, mais on s’en fout

Libre depuis la fin de son contrat avec Manchester City, Willy Caballero a rejoint Chelsea. À 35 ans, le chevalier Willy devient la doublure de Thibaut Courtois. Classe.


Ça bouge à la Roma. Après Mohamed Salah, Leandro Paredes quitte le club, direction le Zénith Saint-Pétersbourg. Acheté par la Louve six millions d’euros il y a trois ans, l’Argentin débarque en Russie pour 21 millions d’euros. Une plus-value à faire pâlir d’envie Stéphane Plaza.

Après quatre saisons à l'AC Milan, Andrea Poli a fait ses valises direction Bologne, où il s’est engagé jusqu’en 2021. Nul doute qu'il a pensé à dire merci et au revoir.

Les choses sérieuses commencent pour Enzo Sauvage. Membre de la promo Nike Academy la saison dernière, l’attaquant français de 17 ans a signé un contrat pro de trois saisons avec Wolverhampton qui évolue en Championship. Un louveteau sauvage.

Jay Rodríguez quitte Southampton et rejoint West Bromwich Albion pour un montant compris entre 14 et 17 millions d’euros.

Après une saison blanche au Havre, Grégoire Puel, fils de, s’est engagé pour deux ans avec le Gazélec Ajaccio. Le joueur de 25 ans était libre de s’engager dans le club de son choix, après que le HAC ne l’a pas conservé. Serait-ce un indice sur le prochain club entraîné par papa ?

Libre depuis la fin de son contrat avec le club kazakh d’Astana, l'international serbe Nemanja Maksimović a pris le chemin de Valence, où il a signé jusqu'en 2022.

Lassé de bourlinguer à droite à gauche, après avoir été prêté à Sassuolo, Lugano et Nice par la Juventus, Anastasio Donis s'est engagé avec Stuttgart jusqu'en 2021. Les dirigeants turinois se sont laissés convaincre par son « I’m outta love, set me free  » .

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 1 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
il y a 6 heures Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 il y a 6 heures Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Ronaldinho sait toujours y faire 3 il y a 8 heures Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 il y a 9 heures Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
Hier à 14:56 Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 Hier à 11:01 Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 Hier à 10:57 Le but fou d'Enzo Pérez 13 Hier à 10:00 Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41