En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

Le week-end en 48 heures chrono

Séance de rattrapage pour tout le monde. Oui, même pour toi.

Modififié

Vendredi 15 septembre

12h07 : La NASA et l’Agence spatiale européenne annoncent la fin de mission de la sonde Cassini, envoyée observer Saturne en 1997. Longtemps dans la course, la sonde a finalement abdiqué face à la longévité d’Arsène Wenger à Arsenal depuis 1996. Son dernier message aurait été « Wenger Out » .

12h40 : Alors qu’il roulait sur le périph parisien, Layvin Kurzawa a donné son maillot à un automobiliste supporter du PSG. Comme quoi il est plus facile de distribuer des maillots à 70km/h que des bons centres sur le terrain.


20h03 : C’est un ouf de soulagement qu’a poussé l’épouse de Clarke Carlisle en début de soirée. Porté disparu depuis jeudi, l’ancien joueur de Leeds et Burnley atteint de troubles mentaux, a été retrouvé sain et sauf à Liverpool. Aperçu pour la dernière fois à Manchester, vendredi à 6h du matin, l’ex-défenseur anglais a pu être identifié grâce à des témoins. Ils ne sont pourtant pas nombreux, les joueurs à s’être égarés entre Liverpool et Manchester.


21h45 : Après vingt-sept ans d’abstinence, Valenciennes retrouve les plaisirs d’une victoire à domicile contre Lens. De son côté, avec sept défaites en sept matchs, le RCL touche le fond, mais, fidèle à son histoire, continue de creuser. Pour ça, Moussa Maazou devrait bien aider.


21h55 : Derby toujours, mais plus au sud : Malcom offre la victoire aux Girondins d’une frappe lumineuse sous la barre, avant de révéler qu’il aurait dû signer à l’OM à l’été 2015 si Vincent Labrune ne s’y était pas opposé. En même temps, cet été-là, Marseille accueillait Nkoudou, Bouna Sarr et Karim Rekik.



22h47 : Pour leur première sortie sous les ordres de Corinne Diacre, les Bleues goûtent à nouveau aux plaisirs de la victoire. Grâce à un but de Viviane Asseyi, les Françaises s’imposent d’une courte tête face au Chili à Caen. Le première étape de la reconstruction est réussie.


Samedi 16 septembre :

10h30 : L’heure du café, des croissants et des révélations de Nolan Roux. L’attaquant du FC Metz déclare dans L’Équipe : « Le foot ne m’a jamais fait rêver. » Qu’il se rassure, la réciproque est vraie.

11h29 : Le poil à gratter de la journée n’est pas l’œuvre de Sergio Ramos, Pepe ou Yannick Cahuzac, mais celle de Noël Le Graët. Dans une interview au Parisien, le président de la FFF est revenu sur l’attitude de Jean-Michel Aulas vis-à-vis du PSG, et sur son usage de Twitter :  « Jean-Michel a des aigreurs d'estomac. C'est un homme médiatique. Il veut son nom dans le journal tous les jours, sinon il n'est pas content. Mais j'ai pour lui le plus profond respect parce qu'il a sept titres et une belle entreprise. C'est un homme sincère, honnête, droit, même si avec Twitter, il devient gamin. » Un comprimé de Rennie, Jean-Michel ?

12h : L’heure du pastis, des pistaches et des révélations de La Provence. Dans son édition du jour, le quotidien régional révèle que Chicharito a été proposé cet été à Rudi Garcia par Andoni Zubizarreta. Mais, soucieux de recruter un attaquant plus puissant et après avoir dit non à Carlos Bacca, le coach marseillais a mis un stop au Mexicain. Y a pas à dire, cette année, Garcia a du pif.


15h33 : À 265 kilomètres de Lens, une autre équipe est en train de vivre un véritable enfer. Avec cinq défaites en autant de rencontres, Crystal Palace bat le triste record de la première équipe à perdre ses cinq premiers matchs de Premier League. Et, cerise sur le gâteau, le tout sans avoir inscrit le moindre but. Cette saison, les Eagles volent avec les pigeons.

16h01 : Indésirable à Bordeaux, Lamine Sané est chez lui en Bundesliga. La preuve, le défenseur Sénégalais s’éclate à Brême et arrive même à marquer. Fou. Mais pas suffisant pour le Werder, qui s’incline à domicile face à Schalke.

16h31 : Avec son deuxième but inscrit en moins de cinq minutes face à Watford, Sergio Agüero vient de célébrer son 200e but européen. Le Kun n’est d’ailleurs plus qu’à trois pions d’Eric Brook, le meilleur buteur de l’histoire des Citizens. La saison de tous les records pour l’Argentin, mais sans Taig Khris et Pierre Sled.


16h44 : Pour sa première titularisation, Ousmane Dembélé ne reste que trente minutes sur le pré. Sorti sur blessure, le troisième transfert le plus cher de l’histoire n’a même pas laissé le temps au supporter barcelonais d’entonner les premières paroles de la chanson écrite à sa gloire.

16h45 : Avec un Sochaux-Reims et un Monaco-Strasbourg dans le même après-midi, les amateurs d’affiches vintages étaient comblés. Et c’est bien à Bonal que les Rémois ont régalé avec le retour du football champagne. Au menu : deux superbes mines du pied gauche de Diego et Chavalerin pour une victoire 4-2 et une deuxième place de L2. Champagne !



17h : Grâce à un Sergio Agüero en grande forme, Manchester City vient de coller un set (6-0) à Watford. Pendant 90 minutes, les Hornets n’ont pas piqué grand-chose à part les yeux.

17h : 821 km à travers la France, la Suisse et l’Italie n’ont pas freiné quelque 300 supporters strasbourgeois présents à Louis-II. Chapeau. En revanche, si le voyage n’a pas refroidi les Alsaciens, Falcao s’en est chargé en plantant un doublé (3-0). Le retour a sûrement paru un peu plus long.

17h53 : Bien inspirés par France Gall, les joueurs de Burnley résistent et prouvent qu’ils existent face à Liverpool. Après une victoire contre Chelsea et un nul face à Tottenham, les Clarets repartent d’Anfield avec le point du match nul (1-1).

19h : Pour sa troisième titularisation en Bundesliga, Jean-Kévin Augustin débloque son compteur but de bien belle manière. Contrôle orienté, frappe à ras de terre, JKA vient de se présenter officiellement au public de la Red Bull Arena. Malgré le but de l’ancien Parisien, Leipzig n’obtient que le point du match nul contre le Borussia M’Gladbach.


19h44 : Bafétimbi Gomis a encore frappé. Pour son cinquième match sur les rives du Bosphore, l’ancien attaquant marseillais inscrit son sixième but, sur un bon service de Younès Belhanda.

20h36 : Bafé Gomis a encore frappé, bis repetita. Face à Kasımpaşa, le buteur français double la mise et offre la victoire à Galatasaray. Et si c’était lui, le buteur qui manque tant à l’OM ?

20h45 : Les Colchoneros l’attendaient depuis des mois, le premier coup de sifflet de l’histoire de l’estadio Wanda Metropolitano vient de retentir pour lancer le match entre l’Atlético et Málaga.

21h16 : M. Bastien n’est pas près de passer un week-end à Dijon. L’homme en noir de la rencontre entre les Bourguignons et Saint-Étienne offre un penalty inexistant aux hommes d’Óscar García, transformé par Jonathan Bamba. À cause de cette décision, les Dijonnais enchaînent leur quatrième défaite de la saison. La moutarde leur monte au nez.


21h30 : Roberto Carlos reprend du service à La Beaujoire, dans la peau d’Andrei Girotto. Comme son compatriote en son temps, le Brésilien balance une mine à trente mètres du but adverse. Rémy Vercoutre ne peut qu’admirer et Claudio Ranieri ne peut qu’approuver. « J’ai vu qu’il avait frappé le ballon dans le but, c’était très rapide, je l’ai revu à la télé, il est fantastique !  » a commenté le coach nantais. Ce bijou du milieu défensif nantais offre une courte, mais précieuse victoire aux Canaris.

21h47 : À trente-quatre ans, Étienne Didot est loin d’être rouillé. En toute fin de partie face à Lille, sur une demi-volée, le milieu de terrain breton loge la balle au fond des filets.

21h48 : La greffe Bielsa a vraiment du mal à prendre dans le ch’nord. Battu sur le fil par Guingamp et papy Didot, Lille enchaîne son sixième match sans succès et pointe à la dix-septième place. Avec El Loco a leur tête, les Dogues n’aboient pas.

22h02 : Tel Grégory Lemarchal, Antoine Griezmann écrit l’histoire de l’Atlético de Madrid en devenant le premier buteur du nouveau stade madrilène. Grizou peut remercier le bon travail et le service parfait d’Ángel Correa.



Dimanche 17 septembre

8h : L’heure du brunch, dimanche oblige, mais surtout celle de découvrir la Une de L’Équipe pour lancer le choc du jour : PSG-Lyon. Alors que Nasser a snobé le dîner avec Aulas, le quotidien titre sur la dalle du PSG. Bah ouais, Nasser, fallait pas sauter les repas.


11h : Téléfoot fête ses quarante piges. L’occasion de se poser devant la première émission de foot de l'histoire de la TV française sans crainte des stats de Fred Callenge et des « documents exceptionnels » de deux minutes. Pour fêter ça, la bande de Christian Jeanpierre a en effet invité du lourd : Didier Deschamps, Pierre Cangioni – fondateur de cette messe dominicale – et même Platoche en interview. Le tout saupoudré d’archives sauce Didier Roustan. Retour vers le futur.

14h : Le sous-marin jaune torpille Alavés (3-0) avec un doublé de Cédric Bakambu, qui conforte ainsi sa place devant Benzema dans la hiérarchie de Deschamps.

14h05 : Pendant ce temps, en Italie, Dybala rayonne contre Sassuolo avec un triplé fatal aux locaux qui, lucides, ovationnent l’Argentin à sa sortie.

14h28 : La nouvelle vient de tomber, Ousmane Dembélé souffre d’une rupture du biceps du tendon fémoral, il sera absent environ quatre mois.

16h30 : Rien ne vaut une belle balade le dimanche après-midi. Et ça, le Napoli l’a bien compris, n’en déplaise à Benevento qui se fait marcher dessus au San Paolo : 6-0, jeu, set et Naples.


16h45 : Au terme d’un match poussif, l’OM retrouve des couleurs en s’imposant 2-0 à Amiens. Les Marseillais s’en sont remis à Njie, auteur d’un doublé avec un but inscrit du ventre. Oui, l’OM a encore des tripes.

17h04 : Rooney est titulaire pour son retour à Old Trafford avec Everton, et c’est Valencia qui se charge du cadeau de bienvenue pour lancer une autre balade dominicale (4-0).


18h10 : Miracle à AngersNolan Roux ouvre le score pour Metz d’une tête plongeante autoritaire. Grâce au deuxième but de l’ancien Lillois, les Lorrains gagnent leur premier match de la saison et débloquent leur compteur au classement. Grenats à retardement.

18h45 : La belle semaine se poursuit pour Nice : après Monaco et Zulte Waregem, c’est Rennes qui a chuté face aux hommes de Lucien Favre (0-1). Trois victoires en huit jours : les Aiglons ont pris leur envol.


19h29 : Le lobby des entraîneurs français continue sa campagne anti-coachs étrangers. Alors que le Canal Football Club fait visiter les bungalows installés par Bielsa à Lille pour que ses joueurs puissent faire la sieste directement au club, sur le plateau, Frédéric Antonetti apprécie peu la séquence. Le consultant explique s'être vu refuser sa demande de refaire le troisième étage, avant d’admettre que ses bungalows type Center Parcs sont « une bonne chose » .

20h15 : Orphelin du rappeur Jesé, Las Palmas a cru bon d’attirer Loïc Rémy pour combler l’immense vide (on suppose) laissé par l’Espagnol. Bonne pioche, puisque le Français inscrit le but décisif en fin de match contre Bilbao, son deuxième en deux rencontres. Loïc a remis ça.

20h38 : Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Maxime Gonalons laisse éclater son spleen après son départ de Lyon. Désormais à la Roma, l’ex-capitaine lyonnais rejette la faute sur JMA : « Il voulait que je parte, je ne lui en veux pas, c’est le président. Même si ma fierté en a pris un coup. » Quand Maxime fait son cirque.

21h03 : Pour éviter tout problème dans la corbeille du Parc entre Nasser et Jean-Michel Aulas, légèrement en froid, Nicolas Sarkozy prend place entre les deux présidents. Une attitude louable de l’ancien président, qui aurait sacrifié son passage à la fête de l’Huma pour assurer une nouvelle mission diplomatique pour le Qatar. Président un jour, stadier toujours.

21h05 : Mathieu Valbuena plane avec Fenerbahçe et inscrit un doublé face à Analyaspor. Malin, petit Vélo a planté dans le temps additionnel des deux mi-temps.

21h15 : En huit minutes, Kevin Rodrigues passe du statut de héros à celui de zéro. Le défenseur franco-portugais de la Real Sociedad égalise d’abord pour les siens, avant de redonner l’avantage au Real... Madrid, contre son camp donc. Grâce à ses deux pions, le Real Madrid entre dans l'histoire du foot mondial en marquant lors de soixante-treize matchs consécutifs. Seul le Santos de Pelé avait fait aussi bien. Galactique.


21h52 : Dans sa lutte contre les décrets anti-immigration de Trump, la Californie se proclame « état sanctuaire » . Le Golden State se serait inspiré de la MLS, autoproclamée « championnat sanctuaire » pour les footballeurs en pré-retraite. La preuve, la star du LA Galaxy se nomme Romain Alessandrini, futur président du monde libre.

22h28 : Tanguy Ndombele tourmente à lui seul le milieu de terrain parisien et expédie une énorme mine sur la barre d'Areola. Plus que les montants, c'est tout le Parc qui tremble. À peine arrivé d'Amiens, Tanguy s'émancipe à Lyon.

22h35 : Après s'être chamaillé avec Neymar pour tirer plusieurs coups de pied arrêtés pendant tout le match, Cavani prend ses responsabilités pour tirer un penalty concédé par Mendy. Mais Anthony Lopes détourne brillamment la frappe de l'Uruguayen sur la barre. Cavani pleure, Neymar sourit : Edi continuera à tirer les penaltys. Suprême NTM.

22h52 : Le PSG clot le week-end en triomphant péniblement d'un Olympique lyonnais séduisant, mais poissard. 2-0, les Gones ont concédé deux buts contre leur camp et touché la barre. Quand ça veut pas...


22h53 : Le Kawkab Athletic Club de Marrakech s'impose 2-1 face à Khouribga en clôture de la deuxième journée du championnat marocain. Après vingt-cinq ans d'attente, le Kawkab est seul leader du championnat et donc idéalement lancé dans sa quête du titre. Ne restent plus que 28 journées à tenir. Presque comme le PSG, quoi.

Par Maëva Alliche et Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:44 414€ à gagner avec Barça & Bayern 1 Hier à 12:46 160 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 3 heures Lamine Sané signe à Orlando 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
il y a 10 heures Ronaldinho se lance dans la musique 11 Hier à 12:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Chelsea - Barcelone 1 Hier à 09:45 Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 18 Hier à 08:00 Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 11