1. //
  2. // Le point quotidien

Le week-end du 11 juillet sur le marché des transferts

Comme à son habitude, la Premier League finit par tout truster : Schweinsteiger quitte son club de toujours et rejoint Manchester, Newcastle ne suit plus les conseils d'Arnaud Montebourg et achète hollandais, et enfin Sterling est de plus en plus proche de City.

Modififié
3 33

Le gros coup du week-end : Wijnaldum confirme la surprise

Il était convoité par de grosses écuries, il a finalement signé à Newcastle. La rumeur était donc vraie, ce n'était pas une blague. Les Magpies, qui végètent depuis quelques saisons en bas de tableau, ont réussi à trouver les mots (ou le montant nécessaire) pour attirer un joueur désiré. Ça fait 20 millions d'euros dans les poches du PSV, ça en fera trois en 2016 dans celles de Georginio. Un contrat gagnant-gagnant-gagnant.

Le moyen coup : Schweinsteiger s'en va lui aussi

Pas encore les États-Unis, la Chine ou le Qatar, mais comme Casillas, il choisit d'aller voir ailleurs. Il n'était plus heureux au Bayern. Mais voilà, au lieu d'aller gagner du fric, à 30 balais, Bastian fait le choix du sportif. Il a encore quelques belles années devant lui. Trois exactement pour Manchester United si l'on regarde le contrat qu'ils lui ont fait signer. Le plus triste dans tout ça finalement, c'est que Schweini ne fera pas partie de cette classe de joueurs d'un club.

La bonne affaire : Glen Johnson, encore un effort à Stoke

Dans le commerce, une bonne occasion est souvent question de point de vue. À 30 ans, Liverpool considère que son latéral droit n'a plus grand-chose à leur apporter. Ils n'ont pas renouvelé son contrat. À 0 euro, Stoke y voit un défenseur de métier. Ils viennent de se lier avec lui pour les deux années à venir.

La folle rumeur : Thauvin = 17 millions + Cabella en prêt

S'il a fait une saison plus que moyenne, on voit mal comment et pourquoi Newcastle braderait Rémy à ce point-là. Bref, il n'en reste pas moins que le Daily Mail a lancé cette rumeur et qu'elle a été reprise un peu partout pour être presque aussi vite démentie. Les joies du mercato.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Si je vois Yoann arriver un jour dans l'effectif, je serai le dernier à me plaindre ! Pour l'instant, on ne lui a pas proposé grand-chose. » Dans Sud Ouest, Willy Sagnol tente une approche timide mais frontale à propos de Gourcuff.

- « Il n'y a jamais eu de doute ! Je n'attache pas d'importance à tout ce qui circule. Pour nous, c'était très clair : Ibra faisait partie de l'effectif 2015-2016. » Dans L'Équipe, Laurent Blanc met les points sur le I.

- « Jordan ne fait pas partie de nos possibilités actuellement. » Dans L'Équipe, Hervé Renard comprend enfin ce que c'est que de gérer une PME française.


- « Ce jour difficile est arrivé, où je dois dire au revoir à un club qui m'a tout donné. Il me semble que c'était hier, qu'à l'âge de neuf ans j'endossais pour la première fois le maillot du Real. J'ai vu mon rêve se réaliser. Durant tout mon temps au Real, je me suis senti aimé et accompagné. Ce club m'a également formé comme personne et aidé à grandir… » Iker Casillas, s'en va, les larmes aux yeux.

Des nouvelles de Ronaldinho

On l'attendait à Antalya avec Eto'o, il a finalement choisi de rentrer au pays. Ronaldinho s'est donc mis au reggae et a signé à Fluminense.


C'est presque fait (en salle d'attente)

Selon la BBC, Liverpool a enfin cédé aux avances de Manchester City. Il aura fallu attendre une proposition de 68 millions d'euros pour ça. Il faut maintenant négocier le salaire de Raheem et vu le temps que ça a pris jusque-là, on peut toujours attendre l'officialisation.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Putain les mecs, et El Shaarawy à Monaco, ça vous en touche une sans bouger l'autre ou quoi?Ok c'est pas fait, mais c'est tout comme selon plusieurs sources des 2 côtés de la frontière.(prêt avec option d'achat automatiquement levée si le Pharaon joue 15 fois)

Si Abdennour, Fabinho, Moutinho et Kurzawa restent sur le Rocher, il va avoir fier allure l'effectif monégasque cette saison.

Bon après, on est pas à l'abri d'un transfert dans les dernières heures du mercato comme on l'a vu l'an passé. Mais pour le moment c'est très bien géré.
ouai enfin, el mes couilles c'est pas non plus une assurance tout risque hein, vaut mieux pas s'enflammer tt de suite avec ce genre de pari
All_In_Klusive Niveau : Loisir
Putain je sais pas qui a roulé le bédo de Ronnie mais ça avait l'air d'être du bon ...
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Shaarawy, il a fait une bonne demi saison et puis plus rien du tout hein!

Sinon ça parle d'un salaire de 13M par an pour Sterling

O o
|
~~~
Note : 3
Donc la question du jour est"Est ce que Liverpool a fait une Caroll à City ou pas avec Sterling?"
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par garagnas
Donc la question du jour est"Est ce que Liverpool a fait une Caroll à City ou pas avec Sterling?"


La Caroll ils l'ont fait avec Torres à Chelsea...Et puis dans le style la City a déja mangé un Bony à 40M.
Sterling ça reste un gros potentiel et un gros talent mais la il y a quand même de l'abus sur les chiffres clairement.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par All_In_Klusive
Putain je sais pas qui a roulé le bédo de Ronnie mais ça avait l'air d'être du bon ...


Faudrait voir aussi qui lui roule ses kebab ou ses tacos...
Message posté par garagnas
Donc la question du jour est"Est ce que Liverpool a fait une Caroll à City ou pas avec Sterling?"


Honnêtement je pense que Sterling va faire mieux, voire beaucoup mieux. Sans prendre en compte son potentiel énorme, son niveau reste très élevé pour un joueur de 20 ans...

Je suis un peu déçu qu'on perde notre plus grand espoir, même si 50M de livres, c'est énorme. J'espère que l'argent va être bien réutilisé. En tout cas je pense que les dirigeants ont bien géré les négociations en l'incluant dans le stage de pré-saison et en le menaçant de sanctions, ça a mis la pression à City.
Bon maintenant Raheem et son agent véreux sont contents, ils sont riches. Très mauvais choix de carrière je pense, M City ne pourra jamais lutter pour le titre cette année.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Et parce que sur le court terme, ils peuvent pas lutter pour le titre, c'est un mauvais choix de carrière? Un projet, ça se construit pas sur quelques années par hasard?
El-faraone95 Niveau : Loisir
Sterling n'a que 20 ans il a du temps et une grosse marje de progression
Ah parce que Man City a un projet hormis le fait d'empiler des joueurs surcotés achetés à prix d'or?
Note : 1
A court ou moyen terme , Liverpool a encore moins de chance de jouer le titre que City, je sais ce n est pas vintage football de dire ca mais c est la froide réalité de 2015 : Liverpool est un club moyen, le podium était un accident. Sur les 6 dernières années, même la décennie si on fait une stat globale, City est meilleur en championnat. Vu le prix il sera titulaire à City, jeune, doué, anglais, il a tout pour plaire.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par DoutorSocrates
Et parce que sur le court terme, ils peuvent pas lutter pour le titre, c'est un mauvais choix de carrière? Un projet, ça se construit pas sur quelques années par hasard?


Ils ont zéros projets, ils font qu'empiler des joueurs ultra chers et souvent surcotés en espérant que ça fasse une équipe et si ils s'imposent pas direct -> banquette.

Ils recrutent même pas aux postes ou ils ont le plus besoin comme les latéraux ou un milieu axial/ def pour suppléer le vieillissant Yaya ou les chevresque fernandinho et fernando.
Et derrière en attaque ils ont Sterling, Bony, Jovetic, Dzeko et Aguero tous achetés très cher et la plupart faisant banquette...
Message posté par Two-Face
Ah parce que Man City a un projet hormis le fait d'empiler des joueurs surcotés achetés à prix d'or?


Tout le monde a oublié que City jouait très bien et empilait les buts tout autant que Liverpool il y a deux ans.
Décevant.
Message posté par DoutorSocrates
Et parce que sur le court terme, ils peuvent pas lutter pour le titre, c'est un mauvais choix de carrière? Un projet, ça se construit pas sur quelques années par hasard?


Je dis pas que City est pas au dessus de Liverpool hein. Ca c'est indéniable. Mais un bon choix de carrière aurait été de rester là où il est titulaire indiscutable à 20 ans (!!!) encore 2 ans avant de rejoindre, s'il a progressé suffisamment, un vrai grand club européen. Manchester City a ses chances en PL, quoique je les vois pas du tout champion je les vois 4e perso. Mais en Europe, ils sont encore très loin de remporter la Champions. Donc pour moi c'est un mauvais choix.
John W Harding Niveau : Loisir
Clasie vers Soton, je me demande si je vais regarder l'Eredibvisie l'an prochain car d'ici fin aout, y aura plus personne.
Fekir-ben arfa69 Niveau : District
Sterling sent très bon le flop du moins je l'espère même si le projet de Liverpool est un tantinet compliqué à comprendre, un môme de son âge ne devrait jamais se permettre de partir au clash, l'éducation ça se perd en signant pro?
John W Harding Niveau : Loisir
Le flop s'ils le mettent sur le banc comme Jovetic sans le laisser s'acclimater parce que le mec, il a quel âge déjà?
Il est passé ou le Ronnie et ses chicos tout de travers ?
John W Harding Niveau : Loisir
Quel enculé ce Van Gaal:
Il aurait dit à RVP devant tout le groupe qu'il fallait qu'il se casse et qu'il n'allait plus s'entraîner avec le groupe.

Bien fait pour cette petite salope de RVP!

Pourquoi il l'a pas fait pendant le coupe du monde, putain?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Et le Costa risqua
3 33