1. //
  2. // le point du week-end

Le week-end de l'Assomption sur le marché des transferts

Jour férié oblige, pas beaucoup de mouvement sur le mercato ce week-end : Reims se paye un super-héros, Michaël Ciani s'installe finalement en Espagne, Chelsea tente d'éclipser la défaite face à City en officialisant l'arrivée de Baba et Yohan Mollo joue avec les mots.

Modififié
10 15

Le gros coup du jour : Jaba le Hutt Kankava à Reims, Baba Rahman à Chelsea

Outre ses qualités footballistiques certaines - Kankava est un leader dur sur l'homme, très propre techniquement - et son prénom improbable, Jaba Kankava est surtout un héros en Géorgie et en Ukraine. L'année dernière, il a sauvé la vie de Oleh Husyev en l'empêchant d'avaler sa langue. Pour 1,5 million d'euros, nul doute que c'est une super affaire de la part de Reims. Il est peut-être là le successeur de Krychowiak.

Youtube

En Angleterre sinon, Chelsea s'est pris une rouste contre City. Du coup, pour faire oublier tout ça aux supporters, le club a annoncé dans la foulée la venue de Baba Rahman pour 24 millions d'euros. Toujours aussi malin le Mourinho, mais ça reste avant tout une sacrée plus-value pour Augsburg qui l'a acheté 2 millions l'année dernière.

Le moyen coup : Michaël Ciani fuit à l'Espanyol, Yanga-Mbiwa, les dessous du transfert

Pour le Sporting Portugal, le départ précipité de Ciani est dû à « une période d'adaptation difficile pour le joueur et sa famille » . Mais plusieurs journaux ont précisé ce qu' « adaptation difficile » voulait dire exactement : une relation conflictuelle avec Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du club. Quoi qu'il en soit, Michaël a déjà trouvé un accord avec l'Espanyol Barcelone pour un contrat de deux ans à peine un mois après son arrivée au Portugal en provenance de la Lazio. Sinon, c'est officiel pour Mapou Yanga-Mbiwa. Il a coûté 8 millions d'euros et peut-être 2 de bonus en plus à Lyon. Il n'était pas encore sur la feuille de match ce week-end, mais il y a de fortes chances pour qu'il le soit la semaine prochaine. Et ça sera comme ça jusqu'en 2020, date de péremption de son nouveau contrat. Les photos officielles et les pouces en l'air seront visibles dès demain.

La bonne affaire : Ashley Cole est libre, Bielsa rencontre les dirigeants mexicains



Nul ne peut le contredire : ça ne fonctionne pas entre la Roma et l'Anglais. Pas vraiment titulaire l'année dernière, jamais tranchant non plus quand il débutait ses matchs, l'été s'annonçait chaud entre Ashley et la Louve. Mais finalement, la Roma s'est décidée à libérer le joueur à l'amiable. Même à 34 ans, un Ashley Cole gratuit reste une bonne occasion à saisir, et surtout pour les clubs américains. Sinon, Marcelo Bielsa va rencontrer les dirigeants de la sélection mexicaine. Pour le quotidien local Record, ils vont même se déplacer à Rosario, ville natale du Loco.

La folle rumeur : Kovačić finalement au Real



À force d'être seul sur le dossier, Liverpool a fait traîner les négociations. Et puis hier, selon la Gazzetta, le Real de Madrid a surgi avec une offre à 35 millions d'euros + 5 de bonus. Pour le quotidien italien, « il n'y a plus de doute, Kovačić sera transféré à Madrid » . Si tout cela se confirme, le Real prouvera encore une fois que si l'argent ne fait pas le bonheur, il peut quand même y contribuer.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « J'ai beaucoup de respect pour Guardiola parce qu'il a gagné beaucoup de choses, mais il devrait être plus clair sur ses intentions. Je pense qu'il va partir à la fin de la saison, il aurait déjà renouvelé son contrat sinon. » Dans le quotidien argentin Ole, Lothar Mathaus réclame de la transparence. Un vrai citoyen.
- « Lucas Digne ne sera pas dans le groupe contre le Gazélec Ajaccio. Il y a de grandes chances qu'il nous quitte pour un club en Italie. Il faut patienter un peu parce que le club doit aussi trouver quelqu'un qui puisse pallier l'absence de Maxwell s'il y a un problème. » Laurent Blanc nous donne enfin la raison pour laquelle Digne n'est toujours pas parti. Et pour l'occasion, il nous prend pour des jambons... Un club en Italie ? Comme si c'était encore un secret.
- « Je suis heureux à Tottenham. C'est un grand club qui va dans la bonne direction. Je veux devenir une légende ici. » Traduction de cette citation d'Harry Kane dans le Daily Telegraph : « Non, je n'ai pas envie d'aller à Manchester. »
- « Il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m'a fait progresser. » Dans le JDD, Romain Alessandrini n'hésite pas à cracher sur Bielsa et essaye de placer son ancien papa à Marseille. Habile.
- « J'irais le chercher moi-même à l'aéroport. » Stefano Sorrentino, gardien de Palerme, également taxi à ses heures perdues, confirme l'intérêt de son club pour Gilardino.

Des nouvelles de Yohann Mollo

Pas besoin d'inventer de violons ? Un poétique mélange entre « s'inventer des histoires » et « pisser dans un violon » .

Je suis dans mon lit il est 1h50 du matin et je pense que bientôt je porterai un autre maillot et ça me fait bizarres parce que j'avais construit une vraie relation Avec vous ceux qui me connaisse save pourquoi j'ai fait ce choix pa besoin d'inventer des violons je suis et resterai kelkun de vrai vous serez toujours dans mon cœur je vais juste essayer de chercher un peu de lumière pour égayer ma vie et tout le monde dira la Russie pourquoi la Russie par ce que je ne vous mentirai pas je n'ai eut que cette offre me concernant mais je vais découvrir avec joie un nouveau pays un club qui a besoin de moi et qui attend beaucoup de moi et c'est juste ceux que j'attendais je vous souhaite le meilleur merci pour tout#mental#acier#onbaissejamaislesbras#vertunjour#verttoujour#vousallezmemanquer😭😅❤️#TEAMASSE#publicenOR#💘

Une photo publiée par @mollooffficial le

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Pour Super Deporte, Otamendi a déjà dit au revoir à ses coéquipiers et sa signature à Manchester City ne devrait plus tarder. Les Citizens pourraient lâcher 40 millions pour le hipster argentin et prêter Mangala à Valence dans le même temps, tout en continuant de payer une partie de son salaire. Pigeons, vous avez dit ?


- Pour L'Équipe, Nice n'a plus besoin de Valentin Eysseric. Son départ à Saint-Étienne se fera quand les deux clubs auront trouvé un accord.
- Pour se consoler, les Aiglons devraient accueillir dans les prochains jours le meilleur buteur de Ligue 2, Mickaël Le Bihan. Meilleur buteur de Ligue 2 ? En provenance du Havre ? Il y a comme une impression de déjà-vu dans ce recrutement.
- Olivier Veigneau est en route pour la Turquie. Il discute en ce moment même avec le club de Kasımpaşa.

C'est fait, mais on s'en fout



- À peine racheté après une copropriété avec le Torino, le Milan lâche deux mois plus tard Simone Verdi à Eibar en prêt avec option d'achat. Pas contradictoire du tout.
- 47 matchs en deux ans, 4 buts. Ça fait peu pour un attaquant. Elche se sépare donc de Cristian Herrera et le refourgue à Almería.
- Rennes a au moins le mérite d'avoir tenté un recrutement nordique. Konradsen retourne en Norvège à Rosenborg deux ans et demi après avoir débarqué en Bretagne.
- Un Mexicain qui apprécie la Hollande, rien d'étonnant dans tout ça. Après être passé par l'AZ Alkmaar, Héctor Moreno rejoint cette fois-ci le PSV.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Euh Benitez compte jouer avec 8 milieux de terrains?!!

Dommage pour Kovacic qui va salement chauffer le banc.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Les verts vont racheter toute l'équipe de Nice ma parole... Eysseric c'est fort ou pas ? Il m'avait bien plu à ses débuts mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu depuis 1 ou 2 ans.
je ne pense pas qu'il "va salement chauffer le banc" , illaramendi va être vendu et lucas silva certainement prêté ce qui lui laisse uniquement modric , kroos et casemiro comme concurrent pour les deux places de titulaire , sachant qu'il est meilleur que casemiro , il sera la 3eme option derrière modric et kroos .

si on ajoute le fait que benitez est un adepte du turn over , que le real dispute 3 compétitions majeures et qu'il seront amené sur certain match a joué avec un milieu de terrain renforcé et technique (kovacic-kroos-modric) contre le barça par exemple , je dirais qu'il pourra cumulé pas mal de temps de jeu dans un real madrid compétitif et cela a 21 ans .

a mon avis sa reste mieux que le chantier interiste ...
Note : 9
Eysseric c'est très bon.

Je voulais dire que l'honnêteté de Mollo, malgré le français bancal, est rafraîchissant dans ce monde footballistique.
Note : 1
Et James et Isco?
40 millions avec les bonus au Real pour chauffer le banc,
je croyais qu'il avait appris la leçon avec illaramendi, apparemment
c'est pas le cas.
Moi je veux crier un bon gros "ENCULES"

Vendre Kovacic, c'est se tirer une balle dans le pied bordel!
Il est à la fois le présent et surtout l'avenir, on peut pas le vendre!
Sans déc mais je reconnais plus ce club, on se comporte comme un club qui a besoin des sous des jeunes pour pouvoir s'acheter des vieux moins bons.

MERDE
Honnêtement on verra la saison, mais là déjà que le bateau dérivé à mort, on va faire naufrage...

Et comme un fait exprès, je valide avec Sochaux...
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : -1
Non mais Kovacic c'est vraiment une grosse connerie hahaa c'est Benitez qui a voulu ça??
Non seulement il vaut absolument pas ce prix, mais en plus il en en pas du tout besoin à court comme à moyen terme!! On dirait un club anglais

40M pour squatter les tribunes!!
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 4
Message posté par zz360
je ne pense pas qu'il "va salement chauffer le banc" , illaramendi va être vendu et lucas silva certainement prêté ce qui lui laisse uniquement modric , kroos et casemiro comme concurrent pour les deux places de titulaire , sachant qu'il est meilleur que casemiro , il sera la 3eme option derrière modric et kroos .

si on ajoute le fait que benitez est un adepte du turn over , que le real dispute 3 compétitions majeures et qu'il seront amené sur certain match a joué avec un milieu de terrain renforcé et technique (kovacic-kroos-modric) contre le barça par exemple , je dirais qu'il pourra cumulé pas mal de temps de jeu dans un real madrid compétitif et cela a 21 ans .

a mon avis sa reste mieux que le chantier interiste ...


Kovacic c'est un milieu offensif ou relayeur offensif donc je vois pas pourquoi tu le compares à Casemiro ou à Illara. Il sera enconcurrence avec Kroos, Modric, James, Isco, Jesé, Odegaard, Vasquez et p'tet Asenjo Et Cheryshev... OKLM
Note : -1
Message posté par pierre ménès 2.0
Non mais Kovacic c'est vraiment une grosse connerie hahaa c'est Benitez qui a voulu ça??
Non seulement il vaut absolument pas ce prix, mais en plus il en en pas du tout besoin à court comme à moyen terme!! On dirait un club anglais

40M pour squatter les tribunes!!


Enorme le real.

Le barça change sa politique et prend que des mecs confirmés contre de gros chèques et le Real continue à acheter des potentiels très très chers.

40 Me pour Kovacic, c'est de la connerie pure. Le mec n'a pas le niveau de ses possibles futurs collègues. Il chauffera l ebanc et sera prêté puis revendu à vil prix.

Une mauvaise affaire pour els deux : le real et le joueur. L'inter, eux ils s'en cognent, la bonne affaire est pour eux, ils récupèrent un gros chèques pour un mec qui stagne depuis deux ans.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Message posté par pierre ménès 2.0


Kovacic c'est un milieu offensif ou relayeur offensif donc je vois pas pourquoi tu le compares à Casemiro ou à Illara. Il sera enconcurrence avec Kroos, Modric, James, Isco, Jesé, Odegaard, Vasquez et p'tet Asenjo Et Cheryshev... OKLM


Vazquez et Cheryshev sont des ailliers, Asensio joue aussi sur une aile avec les U19 Espagnols, mais oui, ça fait beaucoup de concurrence à ce poste.
MezmorizedX Niveau : DHR
Je trouve le transfert d'Otamendi à City très intelligent , City avait besoin d'un défenseur confirmé pour épauler un Kompany qui a tendance à décliner et même si Otamendi sort d'une seule réelle grosse saison ça fait plusieurs années qu'il joue au haut niveau et il n'a encore "que" 27 ans.A voir s'il va confirmer , mais ça a de la gueule en tout cas.En revanche c'est du gâchis pour Mangala qui n'aura pas eu le temps de s'imposer , je doute que ce prêt lui soit très bénéfique...
ZiziJeanmaire Niveau : District
Tout à fait d'accord, si Otamendi confirme ce qu'il a montré cette saison, c'est un sacré beau recrutement.
Voilà ce qu'on appelle un défenseur tranchant.
Pfff, ce Mangala, aussi empoté avec un ballon dans les pieds que Sakho.
MezmorizedX Niveau : DHR
Message posté par ZiziJeanmaire
Tout à fait d'accord, si Otamendi confirme ce qu'il a montré cette saison, c'est un sacré beau recrutement.
Voilà ce qu'on appelle un défenseur tranchant.
Pfff, ce Mangala, aussi empoté avec un ballon dans les pieds que Sakho.


J'ai beau être fan de Liverpool difficile de te contredire , même si Sakho est pas aidé par sa gestuelle , il est pas dégueu non plus balle au pied mais j'avoue que des fois il fait des trucs trop bizarres avec sa grande paire de ciseaux c'est pas très rassurant...
Après difficile de blâmer Mangala , le mec arrive avec l'étiquette du défenseur le plus cher de tous les temps et même s'il a eu pas mal de temps de jeu je pense que c'est plutôt au niveau mental que ça a bloqué , City aurait pas mis 50 plaques dessus si le gars avait 0 talent.Dommage pour l'EdF en tout cas , un jeune DC titulaire dans un top club anglais ça aurait pas été de refus surtout depuis la baisse de régime de Varane.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Grosse plus value de l'inter avec kovacic car il me semble qui soit un magnifique joueur mais n'arrive pas à passer un cap !! 40m mdr
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 15