En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le vuvuzela en question

Il avait été la mauvaise nouvelle de la dernière Coupe des Confédérations. Le vuvuzela, c'est sûr, va nous taper sur le sytème pendant la Coupe du Monde. E

n Afrique du Sud, les plaintes se font nombreuses et le comité d'organisation du Mondial a préféré conduire quelques tests pour mesurer la nuisance de ces trompettes inaudibles.

Danny Jordaan, le boss, se justifie : « Par exemple, s'il y a un ordre d'évacuer le stade et qu'une annonce est faite, on doit se demander, si chacun dans ce stade entendra l'annonce » . C'est dire le boucan !

Dernièrement, Bryan Robson, entraîneur de la Thaïlande, si si, s'était plaint des vuvuzelas lors d'un match amical contre l'Afrique du Sud perdu 4-0. Pour le Briton, il y avait tellement de bruit qu'il ne pouvait pas donner de consignes à ses joueurs.
Carlos Alberto Parreira, entraîneur des Bafanas Bafanas, fait avec et veut capitaliser sur l'instrument : « Nous en voulons encore et plus fort » .


Information pour les futurs spectateurs : les scientifiques sud-africains conseillent vivement les bouchons auditifs dans l'enceinte des stades.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88