Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le vuvuzela en question

Il avait été la mauvaise nouvelle de la dernière Coupe des Confédérations. Le vuvuzela, c'est sûr, va nous taper sur le sytème pendant la Coupe du Monde. E

n Afrique du Sud, les plaintes se font nombreuses et le comité d'organisation du Mondial a préféré conduire quelques tests pour mesurer la nuisance de ces trompettes inaudibles.

Danny Jordaan, le boss, se justifie : « Par exemple, s'il y a un ordre d'évacuer le stade et qu'une annonce est faite, on doit se demander, si chacun dans ce stade entendra l'annonce » . C'est dire le boucan !

Dernièrement, Bryan Robson, entraîneur de la Thaïlande, si si, s'était plaint des vuvuzelas lors d'un match amical contre l'Afrique du Sud perdu 4-0. Pour le Briton, il y avait tellement de bruit qu'il ne pouvait pas donner de consignes à ses joueurs.
Carlos Alberto Parreira, entraîneur des Bafanas Bafanas, fait avec et veut capitaliser sur l'instrument : « Nous en voulons encore et plus fort » .


Information pour les futurs spectateurs : les scientifiques sud-africains conseillent vivement les bouchons auditifs dans l'enceinte des stades.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE