En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Premier Soccer League

Le vuvuzela banni des stades sud-africains ?

Modififié
Le vuvuezla, célèbre instrument de musique (ou de torture auditive, c'est au choix) qui a rythmé la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, est au cœur d'une polémique qui pourrait, à terme, sonné le glas de sa bruyante existence.

Toujours en vogue au pays de Nelson Mandela, le vuvuzela est de plus en plus utilisé comme arme de poing sur les terrains de football. Les fans des Orlando Pirates, déçus du résultat nul de leur équipe sur la pelouse de l'équipe du Amazulu FC au début du mois d'avril, ont ainsi lancé leurs instruments en direction de Roger De Sá, le coach. Une semaine plus tard, un autre spectateur, furieux de la décision de l'arbitre d'exclure un joueur lors d'un match de championnat entre Lamontville Golden Arrows et Kaizer Chiefs, s'est immiscé sur le pré vert et a cogné le juge de la rencontre avec sa trompette de la mort.

« Notre règle est de bannir toute arme dangereuse des stades de football, a déclaré Derek Blanckensee, le manager général du foot sudaf à l'agence Reuters. Si les vuvuzela deviennent une arme dangereuse, alors nous nous en occuperont. »


Un mal pour un bien, finalement.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Raúl, prince du désert