1. //
  2. // Premier Soccer League

Le vuvuzela banni des stades sud-africains ?

Modififié
0 9
Le vuvuezla, célèbre instrument de musique (ou de torture auditive, c'est au choix) qui a rythmé la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, est au cœur d'une polémique qui pourrait, à terme, sonné le glas de sa bruyante existence.

Toujours en vogue au pays de Nelson Mandela, le vuvuzela est de plus en plus utilisé comme arme de poing sur les terrains de football. Les fans des Orlando Pirates, déçus du résultat nul de leur équipe sur la pelouse de l'équipe du Amazulu FC au début du mois d'avril, ont ainsi lancé leurs instruments en direction de Roger De Sá, le coach. Une semaine plus tard, un autre spectateur, furieux de la décision de l'arbitre d'exclure un joueur lors d'un match de championnat entre Lamontville Golden Arrows et Kaizer Chiefs, s'est immiscé sur le pré vert et a cogné le juge de la rencontre avec sa trompette de la mort.

« Notre règle est de bannir toute arme dangereuse des stades de football, a déclaré Derek Blanckensee, le manager général du foot sudaf à l'agence Reuters. Si les vuvuzela deviennent une arme dangereuse, alors nous nous en occuperont. »

Un mal pour un bien, finalement.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez légèrement du retard, j'ai lu cette nouvelle il y a quelques jours dans un quotidien non sportif..
Si tu cherches la course au scoop va sur Foot Mercato ou Le 10 Sport avec 75% de news non vérifiées parce que sorties trop vite. Personnellement ça aurait rien changé à ma vie de le lire quelques jours plus tôt ou aujourd'hui.
... avec 3 ans de retard ... ^^

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Raúl, prince du désert
0 9