Le vrai contrat de Neymar

Modififié
1 18
En cette période de Clásico, tout est bon pour trouver à parler sur les situations personnelles des joueurs. Et ça, Neymar en sait quelque chose.

Au cours du printemps 2013, l'affaire de malversations sur le recrutement du joueur de Santos avait touché le joueur et le FC Barcelone, qui avait dû mettre les choses à plat en affichant un montant réel de transfert estimé à 86,2 millions d'euros au lieu des 57 initiaux, puis en versant 13,5 millions d'euros au Trésor public espagnol afin d'effectuer une régularisation.

Désormais, les chiffres du salaire de la star auriverde sont accessibles, et ce, grâce au quotidien espagnol Marca. Avec un salaire annuel de 8,5 millions d'euros, Neymar pourrait toucher deux millions supplémentaires si le Barça réalise le doublé championnat-Ligue des champions cette saison. Entre autres, le Brésilien pourra empocher une prime de 500 000 euros en cas de victoire au Ballon d'or. Au terme de son contrat en juin 2018, le Barcelonais aura accumulé entre 52,5 et 62,5 millions d'euros selon la réalisation des primes prévues dans son contrat.

Enfin, le père de Neymar, poursuivi pour fraude fiscale à la connaissance du dossier par les autorités espagnoles, touchera 5% des salaires et primes accumulés par son fils, en tant qu'agent du joueur.

Ça en fait, des chiffres. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pichichi del Kinito Niveau : District
Moi tous ces chiffres ça me dépasse , alors je vais me remettre devant inter sainté et continuer à bien me faire chier
flemmardo Niveau : CFA2
Papa de Messi poursuivi, papa de Neymar poursuivi, lol...
Mothafucka Niveau : CFA
Depuis quand les primes potentielles pour le joueur et le salaire du joueur sont comptés dans le montant du transfert ?
Parce que les chiffres que le Barça avait diffusé montre que le prix du transfert (prix payé à Santos & cie) est de 57M, pas 85 ou 100 ou que sais-je.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Chic, plus que 239 vies pour faire de même.
Message posté par Mothafucka
Depuis quand les primes potentielles pour le joueur et le salaire du joueur sont comptés dans le montant du transfert ?
Parce que les chiffres que le Barça avait diffusé montre que le prix du transfert (prix payé à Santos & cie) est de 57M, pas 85 ou 100 ou que sais-je.


Ça fait du bien de voir autre chose que des attardés sur ce site.
C'est vous deux qui avez rien compris. Le document officiel dévoilé c'est juste les termes du contrat, il touche 18,5M cette année avec la prime à la signature, 8,5M les saisons suivantes.
Ce qui donne 52,5M de salaire fixe pour son contrat jusqu'en 2018.

En primes de titres il peut atteindre 2M par an, donc 10M en plus sur l'ensemble du contrat de 5 ans. + le BO qui assure 500k en plus.

Mais bref, tout ça on s'en fiche pas mal, c'est standard pour ce type de joueurs, ce qui compte c'est le prix de son transfert, toute la magouille est là, avec le faux prix de 57M annoncé et donc l'argent dû à Hacienda sur la différence avec le VRAI prix. D'après le détail de Marca, le vrai prix c'est 100M + 15M de bonus possibles. Mais faut surtout attendre pour avoir le dernier mot de la justice sur cette affaire, ce sera plus crédible que Marca.
Rosell a pas démissionné par hasard. Et puis bon, ça devient une tradition au Barca après Messi, Josep Lluis Nunez et son fils qui partent en taule, Laporta et sa clique qui viennent d'être condamnés à verser 23 millions d'euros.

Je cite la conclusion de Cruyff sur Nuñez (qui est pourtant l'affaire la plus éloignée du club actuellement) ça évitera qu'on vienne me parler d'objectivité : "C'est encore un autre problème pour le Barca qui salit l'image du club, c'est la pire chose qui puisse arriver, ça fait combien d'affaires du genre ces dernières années ? 6, 7, 8 ?".

Par contre, il faut avoir du respect pour les socios comme Cases et Pla qui engagent ces procédures pour s'assurer que l'intérêt de l'institution passe avant tout, quitte à faire ressortir ce genre d'histoires. Au Real, Calderon aussi s'est fait dégager, quelques hauts placés aussi récemment qui étaient au coeur d'une affaire. C'est là toute la différence entre les vrais socios et les mecs qu'on trouve ici pour nier les faits sans rien connaitre et défendre aveuglément (pas) leur club.
labitapapalacouillacharlotte Niveau : Loisir
Moi de tous ces chiffres Jean Neymar...
Merci MerenGone pour tes explications sur le transfert de Neymar auquel j'avais pas compris grand chose. Si ce que tu avances est vrai c'est le transfert le plus cher de tous les temps, ce qui serait assez ironique quand on se souvient réactions outrées à l'époque de Bale, alors qu'on a jamais rien entendu de bien violent sur le transfert de Neymar, qui en plus d'être énorme s'apparenterait à une fraude.

En tous cas c'est bien moche ces histoires de "vrai" contrat et de "vrai" transfert, par opposition aux chiffres communiqués officiellement. Les enjeux footballistique semblent secondaire à côté de tout ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 18