Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. //

Le voyage fou de 4 fans anglais

Modififié
Quand une Coupe du monde approche, il y a toujours des histoires assez dingues à relater. Sans aucun doute, celle de David Bewick, Adam Burns, Pete Johnston et Ben Olsen fait partie de cette catégorie.

Résidents en Australie, les quatre amis anglais ont initié un voyage à pied jusqu'au Brésil pour voir jouer leur équipe nationale à la Coupe du monde. L'origine de leur projet ? Une discussion autour de quelques bières dans un pub de Sydney, en février 2013. Depuis ce jour, les quatre larrons ont fait des économies et sont en passe de réaliser leur objectif.

La traversée a débuté à Mendoza en mars dernier, où les quatre aventuriers avaient pour but de parcourir 1966 kilomètres en allusion au seul Mondial remporté par l'Angleterre. Après avoir traversé déserts, glaciers et villages, les fans de foot ont finalement rejoint Buenos Aires, puis l'Uruguay. Aujourd'hui même, leur planning de randonnée doit les amener jusqu'à Porto Alegre, où ils feront le tour du stade Beira-Rio avant d'être reçu par des journalistes.

Une fois sur les terres brésiliennes, ils prendront l'avion pour se rendre à Manaus et assister au premier match de l'Angleterre contre l'Italie, le 14 juin prochain. « Le fait d'avoir marché pendant des mois à travers trois pays fous de football comme l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay a été une expérience incroyable, explique Adam Burns. Le fait de l'avoir fait avec des amis rend l'expérience encore plus forte. »


Espérons pour eux que l'Angleterre aille loin au Mondial.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17