1. // FIFA
  2. // The Best

Le vote corporate de Juan Antonio Pizzi

Modififié
0 9
« Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, Sánchez ou rien. »

Si, désormais, le Ballon d'or est revenu exclusivement aux mains des journalistes, la FIFA a gardé, elle, son panel de votants composé des capitaines, sélectionneurs et journalistes de chaque pays, pour élire The Best. Si Cristiano Ronaldo a remporté assez logiquement le trophée, tous n'ont pas voté pour lui.


Si les votes de Lionel Messi pour ses potes du Barça (Suárez, Neymar et Iniesta) et ceux de CR7 pour ses copains du Real (Bale, Modrić, Ramos) sont devenus une habitude, le sélectionneur du Chili, Juan Antonio Pizzi, a lui aussi fait dans le corporatisme. Problème : à part Alexis Sánchez, aucun autre Chilien n'était dans les vingt-trois joueurs nommés. Pas un souci pour Pizzi, qui décide alors d'attribuer la première place à Sánchez et de ne mettre aucun nom en seconde et troisième positions.

Sánchez sur le podium, difficile de s'asseoir. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Comment tu veux élire le meilleur joueur comme ça ? Les mecs si tu des putains d'ados qui votent pour leurs potes. Sérieux...
Les mecs si tu des ... Prends un grand verre d'eau, relax, et recommence
Peux pas, étant un gueux je suis condamné à moisir dans les limbes de mon correcteur d'orthographe.
Peux pas modifier mon commentaire
luigidibiagio Niveau : DHR
Bienvenue dans le branlage mutuel des récompenses internationales.
Tout a fait d'accord. Ce genre de recompense, ca fait du bien a l'ego mais bon mise a part l’élu tu as les 10 autres gars sur la touche.

C'est galvaude comme recompense.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Il a même pas mis Vidal 2éme.
a quoi bon se faire chier a voter pour les autres de toute façon ? Quand on sait que c'est un concours de groupie entre CR7 et Messi..

ces votes sont totalement bidons, mais ceci a déjà été dit et re-dit..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9