1. //
  2. // Independiente de Neuquén

Le volcan Calbuco affecte le football

0 4
Mercredi et jeudi, l'éruption du volcan Calbuco a plongé le Sud du Chili et l'Argentine sous les cendres. Et le football en subit aussi les conséquences.

Les joueurs du club d'Independiente de Neuquén (Patagonie argentine) ont dû s'entraîner toute cette fin de semaine avec des masques, à cause du nuage provoqué par l'éruption du volcan.


« Il y avait énormément de cendres au-dessus des terrains, et cela aurait pu affecter la respiration des joueurs. Les masques permettent d'éviter cela » a expliqué Gustavo Coronel, entraîneur du club, lors d'une interview pour TYC Sports. « C'est toujours inquiétant de vivre près des volcans » a-t-il ajouté.

Le club a été obligé de maintenir les entraînements : l'équipe de Neuquén va affronter le Racing en 32es de finale de la Coupe d'Argentine.
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
kim jung kill Niveau : CFA
ça vas pas améliorer les relations entre le Chili et l'Argentine tout ça
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
C'est vrai mais c'est pas nous qui declenchons les volcans pour empecher leur seance d'entrainement c'est la pachamama
Syr_Odanus Niveau : CFA
Que dire alors de Catane, qui évolue au pied de l'Etna.
Y a qu'à voir le bord des routes aux alentours de cette ville pour comprendre que l'Etna est particulièrement actif...et ce que prennent les joueurs dans les poumons aux entrainements et matches à domicile.
kim jung kill Niveau : CFA
la pachamama a l'air en colère cette année avec les inondations dans le nord les feux de foret dans le sud et Valparaiso, maintenant les volcans, si tout ça dissuade pas les industriels a faire Hydroeysel et la mine de pascua lama qui sont des attentas ecologiste
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4