1. //
  2. // 36e journée
  3. // PSG/Guingamp (6-0)

Le vilain geste de Sankharé sur Verratti

Modififié
4 9
Pourtant, il n'y avait pas encore six buts à zéro.

Lors de la démonstration parisienne contre Guingamp (6-0) lors de la 36e journée de Ligue 1, Younousse Sankharé s'est pris pour Pepe. Alors qu'on est encore en première mi-temps, le milieu de terrain breton, formé au Camp des Loges, pète un plomb. À deux reprises, il essaye de marcher sur les doigts du lutin Marco Verratti, ne trouvant sa cible que sur la deuxième tentative. Un geste gratuit et stupide qui risque de valoir une belle sanction à l'ancien titi parisien.

Lui raccourcir les ailes, une tentative comme une autre pour abattre le petit hibou, particulièrement vigoureux vendredi soir.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 25
Il ne l'a surement pas fait exprès. Tout ceux qui ont déjà vu jouer le Younousse savent bien que le bonhomme n'est pas assez doué de ses pieds pour le poser si précisément.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
Membre eminent de la vague de joueurs plus que degueulasse forme au Paris, en compagnie de lloris Arnaud, Bahebeck et autre boukari Drame.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 3
Haha les fameuses futures anciennes pépites du PSG, Partouche, Mulumbu, Kebano plus récemment...
RealYannito Niveau : DHR
Message posté par PauletaSusicGaucho
Haha les fameuses futures anciennes pépites du PSG, Partouche, Mulumbu, Kebano plus récemment...


En parlant de sa comment va Oggenda ?
Je vous trouve très dur avec certains. Sankharé notamment avait largement le niveau de Chantôme et à mon avis aurait dû avoir sa chance et gagner les mêmes titres que Clément au club. Quant à Kebano on avait tous vu que ce gamin avait du ballon, je me rappelle de certaines de ses entrées en jeu où à chacune de ses prises de balle, un frisson traversait le Parc. Seulement Kombouaré l'a un peu sur protégé en lui préférant très (trop) le légendaire Jean Eudes qui lui pour le coup n'avait rien à faire dans un groupe de footballeur Pro. Si on avait pas eu le Qatar et que Tonio était resté en place je suis persuadé que Kebano aurait eu sa chance et nous aurait fait une Fékir ou Lacazette car en talent pur il ne leur est pas inférieur. Enfin pour les cas Ongenda et Coman (qui sont pour moi largement supérieurs à Rabiot le sous Verratti de service) tout le monde a vu que ces petits ont une qualité technique au dessus de la moyenne, mais l'arrivée du projet Qatarien les a également flingués et ils préfèrent aller chercher du temps de jeu ailleurs ce qui peut être compréhensible pour leur progression même si je reste plus sceptique sur le cas Coman. Bref on a eu de bons petits mais dans un effectif d'internationaux tel que le notre il faut être un crack pour s'imposer en équipe 1ère et plus seulement un bon joeur. Mais je suis persuadé que Ongenda et Kebano ne feraient pas tâche dans l'effectif actuel quand tu vois qu'on a Rabiot et JC Bahebeck (le clone footbalistique de Jean Eudes)
Assez d'accord avec ozy, je vous trouve dur avec Sankharé et d'autres "anciennes futures pépites" dans l'ensemble.
Sankharé démontre depuis 2-3 ans que c'est un bon joueur de L1. C'est vrai qu'on s'est pas mal emballé sur lui à ses débuts (remember ce match de pré-saison à l'Emirates Cup contre Valence en je sais plus quelle année, les jeunots parisiens avaient dansé sur les espagnols) et il nous fallait pas grand chose pour nous emballer à l'époque. Mais il a toujours eu une vrai bonne technique et montre depuis 2-3 ans qu'il est largement au niveau de la L1. Son problème je pense est plus mental, j'ai l'impression qu'il lui faut un cadre calme et peu concurrentiel pour s'exprimer pleinement. D'où le fait qu'il ait brillé à Dijon et Guingamp seulement, des équipes bas de L1/haut de L2 quoi. Je garde un souvenir mitigé de ses débuts à Paris, on aurait pu être plus patient avec lui mais il était souvent moyen quand il avait l'occasion de jouer. Sans doute trop de pression.

Mulumbu lui a eu beaucoup plus de temps de jeu (avec Chantôme), et je me souviens qu'il était pas génial mais faisait le taf. Il était intrinsèquement bien moins doué que Chantôme, Sankharé ou Kebano, mais avait la confiance de Le Guen (le mec qui mettait Chantôme milieu/ailier droit, pfff) et se contentait de ratisser. Une aubaine quand on a aucune ambition dans le jeu et qu'on serre les fesses pour le maintien. Un Matuidi du pauvre quoi. Plus tard il a quand même marché sur l'eau pendant une saison à West Bromwich, une évolution similaire à celle de Blaise. Mais il s'est calmé depuis je crois. Donc pas si mauvais que ça le bougre.

Concernant Kebano, ozy a déjà tout dit. Je sais pas s'il aurait vraiment explosé comme Fékir et Lacazette à Paris vu comment le contexte es plus tendu, mais qui sait. Aujourd'hui il a l'air de bien s'éclater en Belgique, c'est déjà ça.

Sinon je suis un peu sceptique sur Ongenda, il a pas réussi à s'imposer à Bastia hein. Le départ précipité de Maké l'a pas aidé, mais bon quand même...A moins de reflamber en prépa, je le vois mal rester au PSG la saison prochaine autrement que via un prêt. Si on recrute un nouveau buteur en plus d'Ibra et Cavani, c'est d'autant plus mort.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Ah mince, je croyais que vous vouliez parler de sa tentative ratée de sombrero.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Ahahah, merci Alexminot, j'ai ri à gorge déployée !
El Puerro Niveau : CFA2
On si loin de son match de préparation de l'été 2007 avec le PSG contre Valence où il avait tant brillé...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 9