1. //
  2. // Leicester champion

Le vice-président de Leicester raconte l’entretien d’embauche de Ranieri

Modififié
0 3
Dans la famille Srivaddhanaprabha, je voudrais le fils.

Aiyawatt, fils de Vichai, le président multimilliardaire de Leicester, est aussi le vice-président du club champion d’Angleterre. Et dans un entretien accordé au Guardian, vendredi, le Thaïlandais revient entre autres sur l’entretien d’embauche passé par Ranieri l’été dernier avant d’être nommé coach des Foxes. « Claudio était mon premier choix, même si j’avais encore trois ou quatre candidats à sonder. Il avait quelque chose de spécial le jour de notre rencontre. Tout ce qu’il disait était ce que je pensais dans ma tête. Je ne sais pas comment il a fait ça. Il était celui qu’il fallait pour faire progresser le club » , explique Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

Mais cette nomination n’a pas enchanté tous les spécialistes outre-Manche. Bon nombre d’entre eux s’interrogeaient sur la pertinence de nommer un entraîneur qui s’était particulièrement manqué avec la Grèce. Le vice-président de Leicester s’explique : « Je lui ai demandé pourquoi ça n’avait pas marché. Il m’a répondu en expliquant très clairement pourquoi il avait échoué là-bas, pourquoi il a eu cette carrière dans le passé. J’aime son caractère et sa manière de parler. Et maintenant vous avez vu comment il gère le club. Il sait parfaitement comment diriger une équipe. »

Claudio Cardinal. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette carrière nous montre que les échecs peuvent être plus formateurs que les victoires. Mine de rien, il a du retirer de l'expérience à chaque fois qu'il est passé quelque part et que ça n'a pas fonctionné, et voilà le résultat.
 //  11:39  //  Fidèle de Nancy
C'est pourquoi Rolland Courbis est un grand entraîneur, qui peut s'appuyer sur une expérience de la lose indiscutable.
En boxe on dit souvent "je ne perd jamais , soit je gagne, soit j apprend "
Ranieri a bcp appris...et maintenant il va recolter.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3