En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles 2015

Le vice-président de la FA veut voir Blatter partir

Tel Palpatine, Blatter est accroché à son pouvoir.

Un pouvoir qui pourrait bien tomber sous peu, vu le nombre de rebelles opposés au Suisse. Parmi eux, David Gill. L'Anglais a ciblé les problèmes de la FIFA, et les a clairement désignés. Sur le site de la FA, l'actuel vice-président de la Fédération anglaise de football a ainsi expliqué que pour procéder à des vrais et profonds changements, il fallait changer de président, c'est-à-dire que Blatter, à la tête de la l'association depuis 1998, s'en aille : « Il y a eu quelques changements à la gouvernance de la FIFA... Mais de mon point de vue, pour qu'un réel changement ait lieu, il faut un changement de président. Il y aura une élection en mai, et même si je n'ai rien de personnel contre M. Blatter, je pense que c'est le moment pour un changement à la FIFA. Si cela se produit, alors je crois vraiment que vous pouvons faire avancer les choses. »

Et pour provoquer un réel processus de changement, David Gill s'est présenté à la vice-présidence de la FIFA, dont le nom sera annoncé cette semaine : « Au début, je ne comptais pas me présenter, et puis j'ai changé d'avis. Être vice-président de la FIFA est clairement une position à responsabilité, et j'aimerais contribuer au débat. »


David Gill, un nouvel espoir ? PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 129
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Bagarre à Blackpool