Le vice-président attaque Platini

0 4
La France a décroché l'Euro 2016 de justesse, 7 voix à 6 contre la Turquie.

Et visiblement le vice-président turc de l'UEFA, Senes Erzik, n'apprécie guère la défaite. Il reproche, entre autres, à Michel Platini d'avoir présenté Nicolas Sarkozy à chacun des membres du Comité exécutif et de ne pas l'avoir fait pour le président turc, Abdullah Gül.

« Bien entendu que ce n'est pas normal. Il faut le faire pour tous les présidents présents. Il a fait une erreur. Le président Sarkozy a parlé de fair-play, il aurait fallu organiser cela selon les règles du fair-play. Un tel résultat, pour le président de l'UEFA, n'est pas un bon résultat. La France a gagné, mais d'un poil. Pour la Turquie, c'est un très bon résultat. À défaut de gagner, nous avons pris un maximum de points. C'est la troisième fois que nous ne gagnons pas. Nous pensions que cette fois, c'était à nous de gagner, mais ça ne s'est pas passé comme ça » , a déclaré Erzik à la télé turque à Genève.

La Turquie, un pays de mauvais perdants ?

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pourquoi il vient nous les briser celui-là ?!
Quelqu'un pour lui rappeler que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe ?
C'est normal qu'il l'ait mauvaise, le dossier présenté par la Turquie était très complet, plus que celui de la France. Ils ont fait énormément d'efforts pour leurs nouveaux stades, et au bout d'une 3ème candidature, pour un pays qui n'avait jamais organisé de compétition de foot, ça aurait été logique qu'ils gagnent.

Ca aurait été aussi un coup de pouce excellent pour ce pays qui tente d'adhérer à l'Union (et pour ceux qui disent que la Turquie n'a pas sa place pour un Euro, je souhaite rappeler que Israel est considérée comme une équipe européenne...).

Bref, on a opté pour le conservatisme, les Turcs peuvent être dégoutés, nous on va dépasser des milliards dans des stades à la con alors qu'on nous dit qu'il faut se serrer la ceinture... Logique.
@AgentCarotte : t'as le droit de penser que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe (je pense le contraire) mais l'Euro concerne l'UEFA et, à preuve du contraire, la Turquie en est (comme Israël, le Kazakhstan, etc.)
Ouais d'un autre coté il est bien naif le VP si il croit que l'attribution de ce genre d'événement ce fais de maniére "fair-play"...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4