1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.H
  4. // Lyon/Valence (0-1)

Le vice de Negredo et l'insouciance de Feghouli

Piatti, Feghouli et Negredo contre Valbuena, Lacazette et Kalulu. La fourberie et le réalisme face à l'innocence et à l'inoffensif. En toute logique, c'est Valence qui a pris le dessus grâce à une patate de l'Algérien avant la mi-temps. Et Lyon peut (encore) avoir des regrets...

Modififié

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Le gardien lyonnais a inventé le concept du muret avec Kalulu et Valbuena. Résultat, Abdennour a failli ouvrir le score. Auteur d'une superbe parade en début de match, l'international portugais n'a rien pu faire sur la frappe de Feghouli.

Morel (5) : Tu as déjà essayé de doubler à droite avec une Kangoo ? Remplacé par Ghezzal (77e) qui fait petit à petit renaître Yannis Tafer à Gerland.

Umtiti (6) : Taulier de la défense lyonnaise à vingt et un ans. Mangala ? Vous avez dit Mangala ?

Biševac (3) : Le défenseur serbe s'est fait manger par les attaquants en orange. Et si elle était là, la plus grande carotte de Leonardo ?

Jallet (6) : Auteur d'une superbe première mi-temps, Jallet s'est endormi sur le coup franc qui amène le but. Le divin chauve s'est retrouvé plusieurs fois dans la surface, sans pouvoir régler la mire.

Gonalons (6) : Une bonne partition, gâchée par un manque de vice sur le coup franc qui amène le but. Un pied qui traîne, et Lyon aurait pu s'en sortir avec le point du match nul. Il donne des stages Gattuso ?

Tolisso (5) : Le milieu de terrain français a inventé le concept de jeu long sur les plus petits de son équipe. Logiquement, ça ne marche pas.

Darder (4) : L'Espagnol a tenu à rester sur le terrain malgré sa blessure. Résultat, Lyon prend un but quelques secondes plus tard. Remplacé par Ferri (44e), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Valbuena (5) : Un superbe coup franc, puis plus rien. Après la potence marseillaise, Petit Vélo va faire des cauchemars remplis de poteaux.

Kalulu (4) : Le petit Lyonnais sait faire des talonnades et des appels en profondeur. Mais sans succès. Kalulu n'est pas grand, mais il est vaillant.

Lacazette (4) : Tu préfères tomber à chaque fois que tu rentres dans la surface, ou te prendre une claque à chaque phrase terminée ? Remplacé par Beauvue (73e). Qui se plaît à Lyon apparemment.

Valence CF


Domenech (8) : Fini la moumoute grise, les demandes en mariage à la télé et les gros sourcils, il se concentre maintenant sur son foot. Un gros, gros, gros match de patron pour lui.

Orbán (6) : Avec son blaze de dictateur, le sosie officiel de Richard Gasquet a joué de paradoxe. Parfois autoritaire, parfois fébrile, mais toujours aussi volontaire qu'à Bordeaux.

Abdennour (7) : Toujours le plus haut dans les cieux, le plus dur sur l'homme et le mieux placé. Non, la France ne pouvait plus contenir son talent. Et comme un symbole, il a été remplacé par Santos (59e). Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Aymen.

Mustafi (7) : Défendre sur Kalulu et Lacazette, c'est toujours plus de peur que de mal.

Cancelo (6) : A annulé Morel toute la partie. Mais c'est à peu près tout.

Fuego (6) : La caution agressive de cette équipe d'esthètes. Tout Fuego, tout flammes.

Pérez (6) : Récupérer le ballon et le donner dans les pieds, c'est pourtant pas compliqué le foot. Remplacé par Barbosa (84e) qui ne s'est pas beaucoup plus fait chier.

Parejo (7) : Avec un nom et une classe pareille, il pourrait sans aucun problème jouer dans un Scorsese.

Piatti (8) : Toujours juste. Toujours dans le bon rythme. Toujours la tête levée. Un régal.

Feghouli (7,5) : De Grenoble à Valence. De transparent à étincelant, notamment sur cette mine avant le retour aux vestiaires. Le goût de la surprise, ça ne se perd jamais.

Negredo (6,5) : Les grand joueurs n'ont besoin que d'un ballon pour faire la différence. Alvaro n'en a eu que la moitié d'un. Un coup franc joué rapidement, à la « Ryan Giggs » , et voilà le seul but du match... Remplacé par Rodrigo (71e) tout aussi discret.

Le compte-rendu du match

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : -2
Remplacé par Ferri (44ème), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Ça serait pas Tail ? (Fairy Tail)
Note : 13
Message posté par gioB
Remplacé par Ferri (44ème), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Ça serait pas Tail ? (Fairy Tail)


Non.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Morel ne mérite pas la moyenne, il est très faible techniquement.

Bisevac à 3 on a pas du voir la même seconde mi-temps, il a été très costaud.

Et Kalulu compte tenu de son âge il a été très bon, 4 c'est sévère, c'est un futur très bon voir plus. Ils ont beaucoup tenté avec Lacazette mais ce dernier manque toujours de réussite.

Sinon bonne entrée de Ferri, son meilleur match de la saison, très bon Jallet encore et un Valbuena décevant.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Lacazette et Valbuena ? Sérieux ? On a pas du voir le même match alors...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par gioB
Remplacé par Ferri (44ème), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Ça serait pas Tail ? (Fairy Tail)

Tail = queue.
Un fantasme avec Jordan à nous dévoiler ?
Je vous trouve très sévère avec Bisevac et Kalulu mérite au moins la moyenne pour tout ce qu'il a tenté et donné...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Quand allez vous arreter d'affubler systematiquement un crane rasé de l'expression divin chauve ? Ca m'enerverai presque plus que de voir Athletico...
Note : 1
Lacaz a vraiment la poisse depuis le début de saison, incroyable ce manque de réussite devant le but. C'est surement une histoire de karma vu la chatte qu'il avait l'année dernière. Ferri s'est enfin mis à jouer au foot, comme quoi un petit tour sur le banc ça peut te changer un homme.
anteouane Niveau : CFA2
J'avoue que même un coach de district en 13 ans te gueule "un devant le ballon!!!" à chaque faute contre ton équipe
Kalulu>kirikou

Foutez moi la paix avec les gosses les soirs de matchs!
Merci d'avance.
Je trouve au contraire que Lacazette a fait un match superbe. C'est le seul attaquant lyonnais à être extrêmement dangeureux à chaque fois qu'il touche la balle près de la surface. Il sait temporiser, se retourner, dribbler, armer, et seul son léger manque de confiance l'empêche de frapper dans le bon timing comme il le faisait l'année dernière.

Mais quand il aura retrouvé son côté métronome, je prend le pari qu'il sera encore plus impressionnant qu'il ne l'a jamais été, un vrai Gerd Muller en puissance.

Par contre c'est confirmé, je hais tous les Domenech.
Sacrément martiennes ces notes... On dirait l'Equipe qui met d'office +1 à tous les joueurs de l'équipe qui gagne.
Grand match et grand but de Feghouli...
Limitless10 Niveau : CFA2
Dans le résumé du match, vous dites que Lyon a été bon et peut nourrir des regrets. Si Lyon a fait au moins jeu égal avec Valence, pourquoi est-ce que la note moyenne de Lyon est de 4,9 et celle des joueurs de Valence de 6,8 ?!

Ya absolument aucune logique là-dedans
Pour ceux qui suivent Lyon, que vaut Cornet ? Il était annoncé comme un futur tout bon à Metz, progresse-t-il depuis son arrivée?
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par cuzc
Pour ceux qui suivent Lyon, que vaut Cornet ? Il était annoncé comme un futur tout bon à Metz, progresse-t-il depuis son arrivée?


On l'a pas assez vu pour l'instant.

Mais C'est pas encore gagné pour qu'il nous soit utile...
ToxikCheese Niveau : Loisir
La note de Bisevac est ridicule. Quand tu vois Gonalons à 6..

Pareil pour Kalulu, c'est d'ailleurs pas forcement qu'une histoire de blessure au dos si c'est Lacazette qu'on remplace et pas lui...


Et sinon pour Darder apparemment c'est pas les ligaments, il sera vite de retour (dixit le joueur lui-même)
Visiblement certains n'ont toujours pas compris les notes ici...

Sinon Orban avait mis les barbelés hier soir.
Méléagant Niveau : DHR
Vu du stade :

Lopes : une jolie parade pour encore souligner qu'il n'a pas réussi à être le héros du match sur la frappe du Grenblois.

Morel : il connait ses limites, du coup il ne monte pas trop. C'est sans doute à son honneur.

Bisevac : Bon dans les duels aériens face à Negredo, beaucoup plus en galère dès qu'il s'agit de courir, enfin marcher vite quoi.

Umtiti : Sam23 a été bon dans les duels, moins dans les relances. Bon ça doit pas aider d'avoir Morel à côté pour créer du jeu. On sentait qu'il aurait bien refait un petit coup à la Tottenham.

Jallet : Impressionnant vu du stade, le mec propose TOUJOURS une solution. On va quand même pas lui reprocher de pas être un tueur façon Inzaghi. Christophe, je t'aime.

Gonalons : moyen bof, quelques belles interventions, quelques belles passes simples bien foirées. Hétérogène.

Darder : de l'envie au début de match on sent que le mec est pas encore à 100%... et apparemment c'est pas pour tout de suite... puis Ferri de l'envie et du rythme, mais tellement de déchet. Et cette occase Jordan, c'est pas possible, Ecuele-Manga l'aurait mise avec sa bite.

Tolisso : le gros flop pour moi. Par rapport à l'année dernière, un fantôme, il ne sait plus se placer, se projeter. Presque que des mauvais choix. Reviens.

Valbuena : c'est vrai qu'il est énervant avec sa dégaine de voiture sans permis, mais le patron c'est lui, en Bleu comme à Lyon (est-ce vraiment étonnant?). Niveau ligue dèche, même si on voit bien qu'il serait bien plus à l'aise dans un autre système que le losange.

Kalulu : De bonnes prises de balles, il me fait un peu penser à Njié en début de saison dernière. Un peu poulet sans tête, mais bon à 18 ans il a une belle marge de progression.

Lacazette : Alex, t'as joué juste devant moi toute la 1ère mi-temps et c'était indigne vu du stade : tu décroches quand il faut percuter, tu portes et tu tombes trop, t'es incapable de jouer avec quelqu'un à côté de toi si c'est pas Nabil (faut dire que c'est lui qui te faisait jouer surtout). Aucun appel pour aller marquer. En 2ème MT à l'autre bout du stade t'avais l'air mieux. Et mec, respire.

Fournier : Quand tu sens que ton 4-4-2 prends l'eau sur la gauche entre Tolisso et Morel, pourquoi attendre 45 minutes pour recadrer? ET surtout, pourquoi autant de centres dans le jeu alors que t'as Lacaz et Kalulu au centre et Beauvue sur le banc? Y'a un vrai problème de cohérence à résoudre. Et un problème de com aussi, mais bon.

Franchement, l'OL de l'année dernière pouvait mettre 4 buts à cette équipe sans trop de problème.
Vu du virage nord, Lacazette a été fantomatique.
Il a pratiquement tout raté.
Après sa piteuse sortie dans la presse, il fallait être grand.
Il a sombré.
Loin, tres loin, du niveau CL.
Il semblerait qu'il ait un mental de poussin...
(ceci dit, c'est une grave erreur de l'avoir sorti, l'effet pourrait être dévastateur).

Résultat, on fini devant avec Kalulu-Beauvue-Ghezzal !
On ressent pleinement l'ambition du programme présidentiel.

Valbuena n'a rien a faire dans cette organisation de jeu.
Morel me rappele Koné - a chaque fois qu'il touche la balle - le stade a peur.

Et les joueurs continuent de tomber comme des mouches...

Je l'avais prédit ici-même l'année dernière.
Cette deuxième place était un cadeau empoisonné.
Nous nous sommes cachés derrière les fulgurances de Lacazette / Fékir.
Mais une bonne saison en L1 ne fait pas l'athlète de haut niveau.

Je pensais la leçon d l'époque Puel retenue....mais non, les mêmes erreurs ont été reproduites.
Bouffée délirante après des années de famine (dont Fournier était la dernière marque)
Il va nous falloir toucher le fond pour repartir, pour dégonfler tous ces egos bien mal hypertrophiés.

Et c'est maintenant Saint Kalulu qui serait notre sauver.
Gloire à lui.

Il leur reste a gagner deux fois le derby pour laver toute cette daube.
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7