1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.H
  4. // Lyon/Valence (0-1)

Le vice de Negredo et l'insouciance de Feghouli

Piatti, Feghouli et Negredo contre Valbuena, Lacazette et Kalulu. La fourberie et le réalisme face à l'innocence et à l'inoffensif. En toute logique, c'est Valence qui a pris le dessus grâce à une patate de l'Algérien avant la mi-temps. Et Lyon peut (encore) avoir des regrets...

Modififié

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Le gardien lyonnais a inventé le concept du muret avec Kalulu et Valbuena. Résultat, Abdennour a failli ouvrir le score. Auteur d'une superbe parade en début de match, l'international portugais n'a rien pu faire sur la frappe de Feghouli.

Morel (5) : Tu as déjà essayé de doubler à droite avec une Kangoo ? Remplacé par Ghezzal (77e) qui fait petit à petit renaître Yannis Tafer à Gerland.

Umtiti (6) : Taulier de la défense lyonnaise à vingt et un ans. Mangala ? Vous avez dit Mangala ?

Biševac (3) : Le défenseur serbe s'est fait manger par les attaquants en orange. Et si elle était là, la plus grande carotte de Leonardo ?

Jallet (6) : Auteur d'une superbe première mi-temps, Jallet s'est endormi sur le coup franc qui amène le but. Le divin chauve s'est retrouvé plusieurs fois dans la surface, sans pouvoir régler la mire.

Gonalons (6) : Une bonne partition, gâchée par un manque de vice sur le coup franc qui amène le but. Un pied qui traîne, et Lyon aurait pu s'en sortir avec le point du match nul. Il donne des stages Gattuso ?

Tolisso (5) : Le milieu de terrain français a inventé le concept de jeu long sur les plus petits de son équipe. Logiquement, ça ne marche pas.

Darder (4) : L'Espagnol a tenu à rester sur le terrain malgré sa blessure. Résultat, Lyon prend un but quelques secondes plus tard. Remplacé par Ferri (44e), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Valbuena (5) : Un superbe coup franc, puis plus rien. Après la potence marseillaise, Petit Vélo va faire des cauchemars remplis de poteaux.

Kalulu (4) : Le petit Lyonnais sait faire des talonnades et des appels en profondeur. Mais sans succès. Kalulu n'est pas grand, mais il est vaillant.

Lacazette (4) : Tu préfères tomber à chaque fois que tu rentres dans la surface, ou te prendre une claque à chaque phrase terminée ? Remplacé par Beauvue (73e). Qui se plaît à Lyon apparemment.

Valence CF


Domenech (8) : Fini la moumoute grise, les demandes en mariage à la télé et les gros sourcils, il se concentre maintenant sur son foot. Un gros, gros, gros match de patron pour lui.

Orbán (6) : Avec son blaze de dictateur, le sosie officiel de Richard Gasquet a joué de paradoxe. Parfois autoritaire, parfois fébrile, mais toujours aussi volontaire qu'à Bordeaux.

Abdennour (7) : Toujours le plus haut dans les cieux, le plus dur sur l'homme et le mieux placé. Non, la France ne pouvait plus contenir son talent. Et comme un symbole, il a été remplacé par Santos (59e). Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Aymen.

Mustafi (7) : Défendre sur Kalulu et Lacazette, c'est toujours plus de peur que de mal.

Cancelo (6) : A annulé Morel toute la partie. Mais c'est à peu près tout.

Fuego (6) : La caution agressive de cette équipe d'esthètes. Tout Fuego, tout flammes.

Pérez (6) : Récupérer le ballon et le donner dans les pieds, c'est pourtant pas compliqué le foot. Remplacé par Barbosa (84e) qui ne s'est pas beaucoup plus fait chier.

Parejo (7) : Avec un nom et une classe pareille, il pourrait sans aucun problème jouer dans un Scorsese.

Piatti (8) : Toujours juste. Toujours dans le bon rythme. Toujours la tête levée. Un régal.

Feghouli (7,5) : De Grenoble à Valence. De transparent à étincelant, notamment sur cette mine avant le retour aux vestiaires. Le goût de la surprise, ça ne se perd jamais.

Negredo (6,5) : Les grand joueurs n'ont besoin que d'un ballon pour faire la différence. Alvaro n'en a eu que la moitié d'un. Un coup franc joué rapidement, à la « Ryan Giggs » , et voilà le seul but du match... Remplacé par Rodrigo (71e) tout aussi discret.

Le compte-rendu du match

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -2
Remplacé par Ferri (44ème), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Ça serait pas Tail ? (Fairy Tail)
Note : 13
Message posté par gioB
Remplacé par Ferri (44ème), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Ça serait pas Tail ? (Fairy Tail)


Non.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Morel ne mérite pas la moyenne, il est très faible techniquement.

Bisevac à 3 on a pas du voir la même seconde mi-temps, il a été très costaud.

Et Kalulu compte tenu de son âge il a été très bon, 4 c'est sévère, c'est un futur très bon voir plus. Ils ont beaucoup tenté avec Lacazette mais ce dernier manque toujours de réussite.

Sinon bonne entrée de Ferri, son meilleur match de la saison, très bon Jallet encore et un Valbuena décevant.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Lacazette et Valbuena ? Sérieux ? On a pas du voir le même match alors...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par gioB
Remplacé par Ferri (44ème), qui se retrouve à jouer un match de Ligue des champions par hasard. Ferri-tale.

Ça serait pas Tail ? (Fairy Tail)

Tail = queue.
Un fantasme avec Jordan à nous dévoiler ?
Je vous trouve très sévère avec Bisevac et Kalulu mérite au moins la moyenne pour tout ce qu'il a tenté et donné...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Quand allez vous arreter d'affubler systematiquement un crane rasé de l'expression divin chauve ? Ca m'enerverai presque plus que de voir Athletico...
Note : 1
Lacaz a vraiment la poisse depuis le début de saison, incroyable ce manque de réussite devant le but. C'est surement une histoire de karma vu la chatte qu'il avait l'année dernière. Ferri s'est enfin mis à jouer au foot, comme quoi un petit tour sur le banc ça peut te changer un homme.
anteouane Niveau : CFA2
J'avoue que même un coach de district en 13 ans te gueule "un devant le ballon!!!" à chaque faute contre ton équipe
Kalulu>kirikou

Foutez moi la paix avec les gosses les soirs de matchs!
Merci d'avance.
Je trouve au contraire que Lacazette a fait un match superbe. C'est le seul attaquant lyonnais à être extrêmement dangeureux à chaque fois qu'il touche la balle près de la surface. Il sait temporiser, se retourner, dribbler, armer, et seul son léger manque de confiance l'empêche de frapper dans le bon timing comme il le faisait l'année dernière.

Mais quand il aura retrouvé son côté métronome, je prend le pari qu'il sera encore plus impressionnant qu'il ne l'a jamais été, un vrai Gerd Muller en puissance.

Par contre c'est confirmé, je hais tous les Domenech.
Sacrément martiennes ces notes... On dirait l'Equipe qui met d'office +1 à tous les joueurs de l'équipe qui gagne.
Grand match et grand but de Feghouli...
Limitless10 Niveau : CFA2
Dans le résumé du match, vous dites que Lyon a été bon et peut nourrir des regrets. Si Lyon a fait au moins jeu égal avec Valence, pourquoi est-ce que la note moyenne de Lyon est de 4,9 et celle des joueurs de Valence de 6,8 ?!

Ya absolument aucune logique là-dedans
Pour ceux qui suivent Lyon, que vaut Cornet ? Il était annoncé comme un futur tout bon à Metz, progresse-t-il depuis son arrivée?
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par cuzc
Pour ceux qui suivent Lyon, que vaut Cornet ? Il était annoncé comme un futur tout bon à Metz, progresse-t-il depuis son arrivée?


On l'a pas assez vu pour l'instant.

Mais C'est pas encore gagné pour qu'il nous soit utile...
ToxikCheese Niveau : Loisir
La note de Bisevac est ridicule. Quand tu vois Gonalons à 6..

Pareil pour Kalulu, c'est d'ailleurs pas forcement qu'une histoire de blessure au dos si c'est Lacazette qu'on remplace et pas lui...


Et sinon pour Darder apparemment c'est pas les ligaments, il sera vite de retour (dixit le joueur lui-même)
Visiblement certains n'ont toujours pas compris les notes ici...

Sinon Orban avait mis les barbelés hier soir.
Méléagant Niveau : DHR
Vu du stade :

Lopes : une jolie parade pour encore souligner qu'il n'a pas réussi à être le héros du match sur la frappe du Grenblois.

Morel : il connait ses limites, du coup il ne monte pas trop. C'est sans doute à son honneur.

Bisevac : Bon dans les duels aériens face à Negredo, beaucoup plus en galère dès qu'il s'agit de courir, enfin marcher vite quoi.

Umtiti : Sam23 a été bon dans les duels, moins dans les relances. Bon ça doit pas aider d'avoir Morel à côté pour créer du jeu. On sentait qu'il aurait bien refait un petit coup à la Tottenham.

Jallet : Impressionnant vu du stade, le mec propose TOUJOURS une solution. On va quand même pas lui reprocher de pas être un tueur façon Inzaghi. Christophe, je t'aime.

Gonalons : moyen bof, quelques belles interventions, quelques belles passes simples bien foirées. Hétérogène.

Darder : de l'envie au début de match on sent que le mec est pas encore à 100%... et apparemment c'est pas pour tout de suite... puis Ferri de l'envie et du rythme, mais tellement de déchet. Et cette occase Jordan, c'est pas possible, Ecuele-Manga l'aurait mise avec sa bite.

Tolisso : le gros flop pour moi. Par rapport à l'année dernière, un fantôme, il ne sait plus se placer, se projeter. Presque que des mauvais choix. Reviens.

Valbuena : c'est vrai qu'il est énervant avec sa dégaine de voiture sans permis, mais le patron c'est lui, en Bleu comme à Lyon (est-ce vraiment étonnant?). Niveau ligue dèche, même si on voit bien qu'il serait bien plus à l'aise dans un autre système que le losange.

Kalulu : De bonnes prises de balles, il me fait un peu penser à Njié en début de saison dernière. Un peu poulet sans tête, mais bon à 18 ans il a une belle marge de progression.

Lacazette : Alex, t'as joué juste devant moi toute la 1ère mi-temps et c'était indigne vu du stade : tu décroches quand il faut percuter, tu portes et tu tombes trop, t'es incapable de jouer avec quelqu'un à côté de toi si c'est pas Nabil (faut dire que c'est lui qui te faisait jouer surtout). Aucun appel pour aller marquer. En 2ème MT à l'autre bout du stade t'avais l'air mieux. Et mec, respire.

Fournier : Quand tu sens que ton 4-4-2 prends l'eau sur la gauche entre Tolisso et Morel, pourquoi attendre 45 minutes pour recadrer? ET surtout, pourquoi autant de centres dans le jeu alors que t'as Lacaz et Kalulu au centre et Beauvue sur le banc? Y'a un vrai problème de cohérence à résoudre. Et un problème de com aussi, mais bon.

Franchement, l'OL de l'année dernière pouvait mettre 4 buts à cette équipe sans trop de problème.
Vu du virage nord, Lacazette a été fantomatique.
Il a pratiquement tout raté.
Après sa piteuse sortie dans la presse, il fallait être grand.
Il a sombré.
Loin, tres loin, du niveau CL.
Il semblerait qu'il ait un mental de poussin...
(ceci dit, c'est une grave erreur de l'avoir sorti, l'effet pourrait être dévastateur).

Résultat, on fini devant avec Kalulu-Beauvue-Ghezzal !
On ressent pleinement l'ambition du programme présidentiel.

Valbuena n'a rien a faire dans cette organisation de jeu.
Morel me rappele Koné - a chaque fois qu'il touche la balle - le stade a peur.

Et les joueurs continuent de tomber comme des mouches...

Je l'avais prédit ici-même l'année dernière.
Cette deuxième place était un cadeau empoisonné.
Nous nous sommes cachés derrière les fulgurances de Lacazette / Fékir.
Mais une bonne saison en L1 ne fait pas l'athlète de haut niveau.

Je pensais la leçon d l'époque Puel retenue....mais non, les mêmes erreurs ont été reproduites.
Bouffée délirante après des années de famine (dont Fournier était la dernière marque)
Il va nous falloir toucher le fond pour repartir, pour dégonfler tous ces egos bien mal hypertrophiés.

Et c'est maintenant Saint Kalulu qui serait notre sauver.
Gloire à lui.

Il leur reste a gagner deux fois le derby pour laver toute cette daube.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8