1. //
  2. // 8e de finale
  3. // OM/Toulouse

Le vestiaire marseillais, panier de crabes ?

Débarqué le 7 décembre dernier, Élie Baup n’aura tenu qu’une saison et demie, sur le banc phocéen. Après une première saison plus que réussie, le désormais ancien coach de l’OM aura fini par payer son manque d’autorité au sein de son propre vestiaire. Un vestiaire loin d’être évident à gérer.

Modififié
12 32
Arrivé à l’été 2012 sur la banc marseillais, Élie Baup réalise une première saison plus qu’honorable en terminant à la deuxième place du championnat, derrière l’ogre parisien, autrement dit le titre de champion chez les « normaux » . Not bad ! Malheureusement pour Elie, cette deuxième saison ne commence pas aussi bien que la précédente, la faute à un réalisme beaucoup moindre. Inévitablement, les victoires 1-0, arrachées sur le fil la saison dernière, se transforment en nul ou en défaite. Moins facile à vivre, forcément. Surtout dans un club aussi difficile à gérer que l’OM. Éclatent alors les raisons qui seraient à l’origine de ces résultats décevants : le manque de poigne de Baup dans la gestion de son vestiaire. L’homme n’aurait pas forcément une main de fer, sous son gant de velours. Les égos sont difficiles à gérer, et les conflits générationnels empêchent le groupe de tirer ensemble, dans le même sens. C’est donc presque inéluctablement que le 7 décembre dernier, au lendemain d’une défaite à domicile contre le FC Nantes, c’en est trop pour Labrune qui décide de limoger son coach. Peut-on, pour autant, dire que le vestiaire a lâché l’homme à la casquette ? Ce n’est pas aussi simple, explique Mathieu Grégoire, correspondant du Parisien à Marseille : « On leur a reproché de l’avoir lâché contre Nantes, mais quand tu vois leur première mi-temps contre Lyon, tu te rends compte qu’il y a un problème plus profond dans cette équipe. »

« De véritables tensions »

Si l’on a reproché à Baup ne pas gérer comme il faut son vestiaire, c’est qu’il y avait bien un problème à la base. D’ailleurs, au lendemain de l’éviction de son entraîneur, Mathieu Valbuena, sur le plateau de Stade 2, avoue que « l’état d’esprit n’est pas bon et ça se voit sur le terrain. » Le souci viendrait donc d’un manque de cohésion au sein du groupe marseillais, des joueurs qui ne s’entendent plus, limite ne se supportent plus pour certains. Le pire, c’est que cette situation ne semble pas dater d’hier, comme l’explique Jérôme Rothen sur Canal + : « L’année dernière j’ai joué contre eux avec Bastia dans un match à huis clos, je peux vous dire que l’ambiance entre eux était horrible. Les mecs s’insultaient, Élie Baup essayait de faire régner l’ordre, mais il se faisait aussi insulter. » Pas le meilleur état d’esprit qui soit, donc. Avec des résultats qui suivent, comme c’était le cas l’année dernière, on peut passer outre ce genre de « petits détails » et continuer à aller de l’avant. En revanche, quand les résultats ne sont plus là, comme c’est le cas cette saison, ce genre de comportements devient insupportable et la situation ne fait qu’empirer. Le 9 décembre dernier, deux jours après le départ de Baup, L’Équipe balançait un pavé : Thauvin et Imbula en seraient venus aux mains dans le vestiaire, juste après la défaite contre Nantes. La jeunesse montante qui s’embrouille, symbole de ce mal être marseillais. Le même jour, Lucas Deaux, joueur du FC Nantes, aurait d’ailleurs dit, en off, sur le plateau du CFC, « qu’il a senti entre eux des véritables tensions, avec certains joueurs qui en venaient à des insultes » , pendant la rencontre opposant les deux clubs. On est loin d’être sur une équipe de copains, donc.

« En aucun cas, Benoît (Cheyrou, ndlr) a précipité le limogeage d’Élie Baup »

Comment gérer un groupe qui n’arrive pas à s’entendre à ce point ? Là était tout le problème de Baup, finalement. L’homme à l’accent incroyable n’arrivait plus à imposer son autorité au sein d’un vestiaire qui ne le respectait plus. Peu avant son licenciement, Le Parisien affirme que Baup a du mal à dialoguer avec certains cadres, notamment Cheyrou, à qui il « n’osait plus parler » . Le milieu de terrain peut-il être à la raison majeure de ce départ ? « Impensable » , selon son frère, Bruno. L’actuel consultant sur beIN Sport affirme d’ailleurs : « Vous donnez trop d’importance à Benoit si vous estimez ce genre de choses. Il a une influence dans le vestiaire parce que ça fait sept ans qu’il est là, qu’il a une certaine expérience, et que c’est un joueur majeur du milieu de terrain, mais en aucun cas, il a une influence sur le sort d’un entraîneur » . Pour Bruno Cheyrou, il est évident que son frère n’a donc pas « précipité le limogeage d’Élie Baup » , mais l’ancien joueur de Lille tient à préciser qu’il en est de même pour l’ensemble de l’équipe : « Labrune, il a pris sa décision, alors certainement avec Anigo et Margarita Louis-Dreyfus, mais en aucun cas avec les joueurs, ce ne sont pas eux qui ont décidé du sort d’Élie Baup, c’est improbable ! »

Un Baup impuissant

Si la théorie du complot « les joueurs contre l’entraîneur » ne semble pas être la bonne explication, il semblerait tout de même qu'ils ne se soient pas battus pour que Baup garde sa place. C’est en somme ce que confirme Mathieu Grégoire : « Il n’y a pas eu forcing de la part des joueurs pour voir Baup partir, par contre ils ne l’ont pas défendu, mais la nuance est quand même importante. » Finalement, Baup aura fini par payer son incapacité à gérer son vestiaire et à faire face à la situation : « À la fin, il ne savait plus trop comment faire, explique Mathieu Grégoire, on voyait qu’il se forçait à faire trop de changements, il ne savait plus trop sur quel pied danser, comment les faire bosser tous ensemble. » À l’image du prof débutant qui n’arrive plus à gérer sa classe, Baup a dû partir. Avec le cœur meurtri de celui qui n’a pas fait le taf, mais, sûrement, avec le soulagement de celui qui n’en pouvait plus.

Un vestiaire en (re)construction

Baup parti, c’est donc José Anigo qui l’a remplacé, pour un intérim sans durée déterminée. Labrune a même déclaré souhaiter prendre tout son temps pour trouver celui qui osera poser ses fesses sur le banc phocéen. Il se pourrait donc que ce remplacement de Noël aille jusqu’à la fin de la saison. C’est loin d’être improbable. D’ailleurs, Anigo semble être l’homme idoine pour une telle situation : « C’est sûr qu’il peut réaffirmer une certaine autorité, il s’entend bien avec les cadres, il maîtrise bien les jeunes également. Il peut arriver à souder le groupe à court terme » , argumente le journaliste du Parisien. On le sait, José Anigo n’a pas de problème d’autorité, son charisme et sa connaissance parfaite du club vont sûrement lui permettre de remettre un peu d’ordre dans un vestiaire qui a besoin d’un meneur d’homme. Un maître d’école à l’ancienne, en somme.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un réalisme beaucoup moindre... Ah ouais d'accord...

Je suis pas excessivement pointilleux d'habitude mais c'est plutôt disgracieux..
Si Cheyrou est le caïd, mon monde de certitudes s'écroule...

- Il est blanc,
- Il est bien coiffé,
- Il a l'air bien élevé,
- Il joue (jouait?) sobre,
- Il sait parler français
- Il est pas un jeune de cité...

Désolé, je peux pas y croire!

(pour les nouveaux du forums et ceux qui vont crier au racisme, je préfère préciser que je suis ironique, ca détruit ma blague, mais vous aurez pas besoin de crier à la montée du FN comme ça)
Il y a bien que son propre frère pour défendre Cheyrou. Il fut un temps où je respectais ce joueur... Enfin bon c'est pas grave, on va faire venir un autre entraîneur, Cheyrou va se démerder pour être titulaire alors qu'il n'a pas le niveau et quand il en aura marre il fera sauter le coach. A ce qu'il parait c'est normal.
jesse pinkman Niveau : Loisir
oui bon ba rien de nouveau qu on ne savait deja...

cheyrou n a pas sa place sur le terrain, et c est le protege d anigo...donc on est pas pret de voir des choses coherentes

j ai d ailleurs du mal a croire tt ce que je lis sur cheyrou comme le caid du vestiaire, chouchou de l ane nigot, etc... il en a ni la carure, ni l attitude...enfin il est surtout fini!
Je m'en bats les couilles, c'est forcément un concours du journaliste qui fera la plus grosse faute. Jamais vu autant d'énormités que cette semaine niveau "maîtrise du français" (a.k.a. "Minimum syndical pour un journaliste").
Donc je penche pour l'hypothèse du concours. Car vous savez que ça va faire jacter, donc commenter, donc cliquer. C'est pas possible autrement.
Le seul truc qui me fait douter c'est: pourquoi le faire sur un article de l'OM, habituellement ça suffit à rapporter du keucli...
"Les échos sont difficiles à gérer"

Surtout lorsqu'ils répondent.
Cheyrou et Gignac ne faisaient pas partie des joueurs qui avaient eu un rdv avec les supporters marseillais pour qu'ils mettent la pression afin de foutre deschamps dehors ?
Thauvin a une bonne tête à claques.

Ah ouais donc la claque dans la gueule à Baup de Gignac à la suite d'un but, ça montrait véritablement le total respect des joueurs à leur entraineur..

Sérieusement je pense que dans cette histoire les joueurs comme Baup rivalise de connerie.

Et quand bien même Baup fut un bon coach, comme disait toujours mon entraîneur : quand t'as une bande d’âne à disposition, t’en fera jamais des chevaux de course…….attends, hein !?!
"Les échos sont difficiles à gérer"
"s’en est trop"

Il n'y a que Baup qu'on doit limoger, ou ta prof de Français pointe déjà?
C'est vrai que si on a la flemme de réfléchir et qu'on se met en mode discussion de poujadistes au café du commerce à coup de délit de sale gueule et de préjugés, les joueurs marseillais ne respirent pas l'intelligence et leurs dirigeants, l'honnêteté. Pour faire court, des têtes à claques et des voyous.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Message posté par kantinho
"Les échos sont difficiles à gérer"

Surtout lorsqu'ils répondent.



Si encore ils jouaient à Louis II, ok ... Mais là ....

Quoique ... C'est peut-être une subtile allusion au fait que le Vèl est moins rempli (à cause des travaux) et moins bruyant (à cause résultats).

Va savoir ....
Sans me prendre pour celui qui comprend tout à l'avance, la direction du club aurait quand même pu comprendre que faire succéder Baup à Gerets et Deschamps avait autant de faire progresser l'OM que d'envoyer la terre percuter la lune.

Le fait qu'il ne soit démis de ses fonctions qu'en décembre 2013 démontre à mon sens que les dirigeants ne perçoivent que la partie la plus avantageuse de la réalité. Leurs 2ème place en juin était un miracle mais pas un exploit. Un miracle quand on se plait encore à imaginer (moi le premier) que cette place en championnat est censée traduire un niveau élevé de performance mais aucunement un exploit tant les lillois, niçois et autres stéphanois ont semblé ne pas vouloir suffisamment cette fameuse place de dauphin.

Sans en remettre une couche sur les transferts anormalement onéreux de cet été, vouloir écrire l'avenir de ce club en débauchant un consultant CFC ressemble un peu trop à une démarche médiatique qui signifiant en substance "On ne sait pas quoi faire alors on prend un nom vaguement connu du championnat plutôt que de prendre le risque de placer un inconnu potentiellement illustre à la tête de l'équipe". En somme, de peur de passer pour des incompétents, ils recrutent des individus connus dans notre championnat sans jamais essayer de prendre un temps d'avance sur la concurrence.

Après quand je dis ça, Baup aurait pu se rendre compte lui même qu'il n'était plus en mesure de gérer ce type de situation et décliner l'offre à l'été 2012, il aurait alors fait preuve d'une noblesse des plus insolites et aurait renvoyé l'équipe dirigeante à son manque de clairvoyance...
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par kantinho
"Les échos sont difficiles à gérer"

Surtout lorsqu'ils répondent.


ils parlent surement du journal...
Durix_Durex Niveau : Loisir
Belle brochette de branlo !
Message posté par jesse pinkman


ils parlent surement du journal...


Oui, c'est exactement ça, dans celui d'aujourd'hui André Ayew a d'ailleurs écrit une chronique très intéressante sur la dépréciation du renminbi
Durix_Durex Niveau : Loisir
José Anigo et son charisme de pilier de bistrot.. Plutôt reconne pour être un incompétent notoire et un mec qui doit encore sa place à la faiblesse de la direction actuelle du club. Comment croire que ce mec a une autorité et une crédibilité auprès des joueurs ? Ce mec est imposteur, chapeau bas à lui. Rocancourt est un pauvre amateur face à lui.
C'est pas pour m'acharner mais je suis sur que Gignac est le plus GROS casse couille de la bande.
Message posté par Jules12
Sans me prendre pour celui qui comprend tout à l'avance, la direction du club aurait quand même pu comprendre que faire succéder Baup à Gerets et Deschamps avait autant de faire progresser l'OM que d'envoyer la terre percuter la lune.

Le fait qu'il ne soit démis de ses fonctions qu'en décembre 2013 démontre à mon sens que les dirigeants ne perçoivent que la partie la plus avantageuse de la réalité. Leurs 2ème place en juin était un miracle mais pas un exploit. Un miracle quand on se plait encore à imaginer (moi le premier) que cette place en championnat est censée traduire un niveau élevé de performance mais aucunement un exploit tant les lillois, niçois et autres stéphanois ont semblé ne pas vouloir suffisamment cette fameuse place de dauphin.

Sans en remettre une couche sur les transferts anormalement onéreux de cet été, vouloir écrire l'avenir de ce club en débauchant un consultant CFC ressemble un peu trop à une démarche médiatique qui signifiant en substance "On ne sait pas quoi faire alors on prend un nom vaguement connu du championnat plutôt que de prendre le risque de placer un inconnu potentiellement illustre à la tête de l'équipe". En somme, de peur de passer pour des incompétents, ils recrutent des individus connus dans notre championnat sans jamais essayer de prendre un temps d'avance sur la concurrence.

Après quand je dis ça, Baup aurait pu se rendre compte lui même qu'il n'était plus en mesure de gérer ce type de situation et décliner l'offre à l'été 2012, il aurait alors fait preuve d'une noblesse des plus insolites et aurait renvoyé l'équipe dirigeante à son manque de clairvoyance...


Je te rejoins en partie sur ton analyse. Si le choix de Baup après les expériences Gerets et Deschamps n'était pas le meilleur, il pouvait tout de même se justifier dans cette années de transition, c'est-à-dire une réduction de l'effectif, jouer serrer toute une année et croiser les doigts pour que la saison ne soit pas trop dégueulasse. Et là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'après cette 2ème place miraculeuse, les dirigeants ont manqué de clairvoyance en maintenant Baup au lieu de s'orienter vers une personne plus expérimentée et qui aurait les compétences pour diriger un effectif plus large, mettre ne place une philosophie de jeu et affronter une campagne européenne.

Maintenant le mal est fait mais tout n'est pas perdu. Je trouve que notre effectif n'est pas si mauvais, peut-être pas aussi bon qu'on a voulu nous le faire croire, mais je pense qu'il y a un réel potentiel.

Bref essayons de terminer cette phase aller par deux victoires et faisons confiance aux dirigeants pour faire le bon choix.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Message posté par pompidou


Oui, c'est exactement ça, dans celui d'aujourd'hui André Ayew a d'ailleurs écrit une chronique très intéressante sur la dépréciation du renminbi


Je l'ai aussi lu ...
Mais au style, il le semble que c'est plutôt Jordan qui a écrit cet article ... André ne l'ayant que signé.

Bref .... En littérature comme dans le vestiaire marseillais, l'utilisation de nègres dans le milieu est vraiment une obscure et sombre pratique.

(Oui c'est bon ... c'est de l'humour noir, ok)
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
12 32