Le verre de trop à City ?

0 0
« Il est vrai que les joueurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent lors d'un jour de repos, mais je ne comprends pas leur comportement, et j'en suis attristé, parce que s'ils veulent jouer tous les 3 ou 4 jours, il faut qu'ils récupèrent bien. Et ceci n'est pas seulement le problème de City, mais de tout le football anglais » . Voici comment Roberto Mancini a réagi devant les micros du Daily Star lorsqu'il a appris que ses joueurs Gareth Barry, Joe Hart, Shay Given et Adam Johnson avaient passé la nuit à boire dans une teuf à St Andrews, en Ecosse, alors qu'ils étaient censés avoir fait le voyage pour jouer au golf.

Une sortie médiatique désabusée qui fait écho à ce que l'entraîneur italien de Manchester City avait déjà déclaré il y a quinze jours avant un déplacement à Blackpool : « J'ai été choqué de voir qu'après chaque match ou entraînement, les joueurs passaient directement du terrain au pub et allaient vider des bières. En Italie, nous n'avons pas cette culture de la bière. Si on veut faire la fête, on préfère sortir avec une fille que rester scotché à la bouteille. Sortir avec une fille, c'est ce que je préfère faire après un match, et c'est d'ailleurs ce que je conseille à mes joueurs: mieux vaut une fille qu'un verre » .

Selon le Daily Star, les joueurs incriminés risqueraient une amende.

Roberto Mancini et Adam Johnson, eux, sont en interview et en portrait dans le prochain So Foot, consacré à Manchester City, en kiosque le 5 novembre prochain. Où l'on vous dit tout sur ce club si étrange, qui mélange pétrodollars, pop anglaise, costards italiens, et alcoolisme chronique.

SR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le retour de Tigana
0 0