1. //
  2. // 33e journée
  3. // Lyon/Saint-Étienne (2-2)
  4. // Billet d'humeur

Le verre à moitié plein, les Verts complètement vides

Le 110e derby entre l'Olympique lyonnais et l'ASSE aura tenu toutes ses promesses. Oui, toutes, même celle de voir les Gones laver l'affront du match aller. Un match au goût amer pour les uns. Un match imbuvable pour les autres.

Modififié
17 85
Première minute de jeu. Clinton Njie s'engouffre dans les trous béants de la défense stéphanoise. Alors qu'il n'a plus qu'à ouvrir son pied, le Camerounais pousse trop son ballon et laisse Ruffier s'en saisir sans problème. « Plus qu'à » . Oui, dans un match qu'ils ont outrageusement dominé, les Lyonnais n'avaient plus qu'à. Plus qu'à ouvrir le score dans le premier quart d'heure. Plus qu'à retirer une main stupide de la trajectoire du ballon. Plus qu'à frapper ne serait-ce que quelques centimètres en dessous de la barre transversale. Seulement voilà, ce lundi, les Lyonnais n'ont plus que. Plus que des regrets. Celui d'avoir probablement laissé s'envoler un titre que l'histoire aurait retenu comme le plus beau de tous. Celui d'avoir été accrochés par une équipe faible et sans aucune ambition. Celui d'avoir tout donné pour récolter si peu. Les Verts, eux, n'ont pas de. Pas de raisons de fanfaronner.

Au Fournier et au moulin


À Lyon, le constat est simple : quand Gonalons est sur la pelouse, les Gones sont intraitables. Et bien au-delà du jeu, il est certain que cet homme est le plus à même de transformer de jeunes joueurs prometteurs en grands guerriers. Seulement, l'expérience est un long chemin et une coûteuse école, à laquelle les Lyonnais ne se sont inscrits que sur le tard. Car ce dimanche soir, l'OL n'a pas su plier le match au moment opportun. Et comme pratiquement à chaque fois cette saison, Lyon doit son sabordage à une bêtise individuelle. Si Bakary Koné est un général, Lindsay Rose est son plus fervent lieutenant. Mignonne, allons voir si le Rose... « Ô vrayment marastre Nature, puis qu'une telle fleur ne dure, que du matin jusques au soir ! » Heureusement, le maître des armées n'a que très peu douté. Plus personne ne peut douter ce lundi du travail exemplaire que réalise Hubert Fournier à Lyon, qui gère parfaitement le groupe façonné par Rémi Garde. Refusant catégoriquement de se faire braquer chez lui par une équipe avec autant d'ambition qu'un étudiant émergeant des vapeurs d'éthanol un dimanche matin, Hubert a choisi d'y aller au courage. Et c'est peu dire qu'il a eu raison.

D'abord parce que même à 10 contre 11, les Gones ont marché sur leurs adversaires du soir. Ensuite, parce qu'il a rappelé à tout le monde que Gonalons est un bon défenseur central, et que Tolisso est un bon 6. Enfin, parce qu'il s'est refusé à faire ce que 90% des entraîneurs de Ligue 1 auraient fait. Avec ce choix, qui n'a finalement pas payé, coach Fournier s'est sans doute taillé une place de choix dans le cœur des supporters. Car contrairement à son rival, lui a compris qu'un derby, ça ne se jouait pas, ça se gagnait. Et si l'affaire du bus de Knysna a fait jaser, l'histoire retiendra aussi celle du bus de Galtier, duquel les joueurs ne sont pas descendus une seule fois. Du Galtier pur jus. Alors oui, certains diront que finalement, il a eu raison, qu'il a obtenu ce qu'il est venu chercher : un bon point. Mais nous sommes tous en droit de nous demander si un derby ne dépasse pas le cadre purement comptable. Et si les Stéphanois avaient parfaitement maîtrisé le premier acte de cette opposition si particulière, force est de constater qu'ils ont traité ce derby comme un vulgaire match de championnat. Dommage pour le spectacle, non ?

L'esthète et le comptable


Beaucoup l'ont déjà dit, et beaucoup le diront encore, mais les gamins de l'OL réussissent une saison qui n'a rien de normal. Ils l'ont encore prouvé, hier. Au milieu, d'abord. Tolisso, Ferri et Gonalons ont fait disparaître Corgnet, Clément – et son étrange chignon – et N'Guemo dans un trou vert duquel ils auront bien du mal à ressortir. Tabanou et Clerc n'ont pas eu d'autres choix que de s'incliner devant la supériorité de Christophe Jallet et d'Henri Bedimo, dont le niveau semble varier en proportion de l'enjeu du match qu'il s'apprête à disputer. Rapide, mais maladroit, Clinton Njie a énormément travaillé avant d'être finalement récompensé. Et son cas reste une énigme pour la plupart des supporters. S'il énerve trop souvent par ses prises de balle approximatives et sa fâcheuse tendance à se prendre les pieds dans le tapis, il marque dans les matchs importants. Une tâche qui devrait pourtant revenir à Alexandre Lacazette, bien trop discret ce dimanche soir. Alors oui, il est le meilleur buteur du championnat, mais il ne faut pas vivre dans le déni. Cette saison, Lacazette est transparent dans les matchs à enjeu. Et va devoir commencer à s'en inquiéter sérieusement.

Un remède ? Prendre exemple sur Nabil Fekir, dont le football respirait la technique et la puissance. En comptant le nombre de reins qu'il a éparpillés sur la pelouse, on comprend un peu mieux pourquoi Didier Deschamps a absolument tenu à ce qu'il rejoigne la France plutôt que l'Algérie. Alors oui, faire des constats est chose bien aisée. Ils ne peuvent refaire le match, mais ils peuvent d'ores et déjà penser au prochain. Et à moyen terme, Lyon possède un avantage incontestable sur Saint-Étienne : l'envie. Les supporters stéphanois peuvent crier haut et fort qu'ils sont satisfaits du résultat et de la saison de leur équipe, beaucoup doivent secrètement être envieux du niveau de jeu proposé par le rival. Mais au coup de sifflet final, la morale de la fable « L'esthète et le comptable » est tombée : « Qui veut que fortune lui tienne la main achète des défenseurs qui savent ranger la leur. »

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y a de l'allant chez Gabriel Cnudde. Bon point pour lui.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 20h 20 hours ago
"Merci à mon @OL qui a joué jusqu'au bout. J'aurai bien honte d'être Vert ce soir. Fekir s'est essuyé sur toute une équipe."

Je tenais juste à remettre l'article dans son contexte.

"Et à moyen terme, Lyon possède un avantage incontestable sur Saint-Étienne : l'envie. Les supporters stéphanois peuvent crier haut et fort qu'ils sont satisfaits du résultat et de la saison de leur équipe, beaucoup doivent secrètement être envieux du niveau de jeu proposé par le rival."

Lire autant de bêtises en un peu plus de 3 lignes, c'est fort. L'argument de l'envie est infiniment bête et celui de la jalousie secrète encore plus. Aucun supporter de Sainté ne cache le fait que vous avez une très belle équipe, probablement la plus panache de L1.
Et je pense qu'aucun d'entre eux "ne crie haut et fort", on est juste content du classement au vu de la faiblesse de l'équipe, et aussi content de vous avoir trollé comme il se doit.

Garde la pêche mec.
Rudi Roussfion Niveau : District
Excellent cet article !
(Bande de gros trolls So Foot, me faire valider avec l'ASSE)
C'est vrai que ça sent un peu l'article du Lyonnais frustré mais sur le fond je suis pourtant d'accord avec lui.

Bien sûr qu'avant le match, j'aurais signé direct pour un point ramené de Gerland mais vu les circonstances, c'est non.

Après la 60min on sentait vraiment que Lyon lâchait prise et que le 3ème but était possible en accélérant le jeu. Au lieu de ça, on se contente d'un 2-2 moisi et franchement j'avais les boules devant ma TV.

Franchement j'étais pas très fier de mon équipe après le match, même s'il reste la satisfaction que ce match leur enlève probablement le titre de champion.
number-14 Niveau : CFA
Note : 1
Sonic et Cnudde...

Bravo pour l'article et belle conclusion... sans doute le seul défaut lyonnais cette saison...
Ce "billet d'humeur" transpire la haine anti-stéphanois! Dommage car l'analyse du match n'est pas si mauvaise. La supériorité technique des lyonnais est indéniable mais les stéphanois n'ont pas manqué d'envie et s'en sortent avec un résultat positif. Dès les premières minutes de jeu j'ai eu peur d'un remake inversé du match aller mais finalement, non! NON, L'affront n'est pas "laver" Mr CNUDDE car ce que ta jeune expérience ne t'as pas encore enseignée c'est qu'un derby ne se joue pas, il se gagne (et 3-0 de préférence). Cordialement :)
GA92
Message posté par Jemincruste1
Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 20h 20 hours ago
L'argument de l'envie est infiniment bête et celui de la jalousie secrète encore plus. Aucun supporter de Sainté ne cache le fait que vous avez une très belle équipe, probablement la plus panache de L1.
Et je pense qu'aucun d'entre eux "ne crie haut et fort", on est juste content du classement au vu de la faiblesse de l'équipe, et aussi content de vous avoir trollé comme il se doit.

Garde la pêche mec.


Alors là je dis OUI à 100%.

Ca m'ennuyait de voir les supporters de sainté se faire ramoner sur les articles du derby, alors que bon hier soir, je suis carrément content d'être de sainté. Je pense clairement qu'hier plus que tout, on méritait notre surnom de vermine ou de chien. On a juste rien lâché, et oui on continuera à parler de nos 10 titres, et on fera tout pour que l'OL ne les atteigne pas.

Lyon a un centre de formation hors normes, un jeu qui peut rivaliser avec celui du PSG, Fekir c'est un pur régal à voir jouer, ah vraiment le voir se faire découper hier sur chacune de ses touches de balle, c'en était presque trop dur (quoique non en fait).

Hier chaque supp de sainté a passé une soirée géniale, la seule frustration aura été de se prendre ce but à la 48e. Très clairement même à 11 contre 10 à la mi-temps on se disait qu'on allait surement pas tenir, mais j'aurais quand même aimé sentir ce sentiment de pouvoir vous faire perdre définitivement le titre pendant plus de 3 min ( parce que oui clairement derby perdu = titre foutu ).On utilisera les 4 points qui vous manqueront en fin de saison pour jouer la ligue europa 2015/2016 dont on ne
passera pas le tour préliminaire :). De plus ça fait va faire depuis 2011 que Lyon n'a toujours pas gagné face à sainté à domicile. Quand je pense que certains disent encore que sainté n'a pas l'esprit derby...

Puis, parce qu'on en a pas trop parlé non plus dans les autres posts : on a joui d'une miaaou formidable hier : 2 barre transversale : missile de Fekir magnifique, tête infâme de perrin qui prenait le chemin de sa propre lucarne, le carton rouge oublié sur Gradel qui prend fekir à la gorge après l'avoir bien cherché.


Y'a d'ailleurs une stat assez amusante : le nombre de tirs de l'ol égale celui du nombre de fautes commises par sainté ( soit 22 contre 22), et tenez vous bien le nombre de fautes commises par l'OL égale...le nombre de tirs de sainté : soit 11 contre 11. Moi ça m'a fait rire, et ça doit bien cacher une intervention divine pour tenter de nousaimerlesunslesautres.

D'ailleurs on fait 6 tirs cadrés soit autant que l'OL. J'ai quand même eu le sentiment, en revoyant le résumé d'après match que sainté aura bien mis en difficulté la défense lyonnaise sur les ballons longs, et sur quelques tentatives hors surfaces bien senties (hamouma).

Je vous souhaites un bon parcours en C1 l'année prochaine, et j'espère sincèrement que Paris aura son triplé, pour bien vous rappeler que cette année le derby, cette année, c'est SAINTE !
 //  20:10  //  Passionné de l'Ukraine
Le jour où l'ASSE aura retrouver un arrière gauche du niveau de Ghoulam, un joueur au milieu du niveua de Guilavogui et deux attaquants centraux qui ne jouent pas uniquement 3 matchs chacun sur les phases allers et retours...

Bah peut être que l'on pourra produire du jeu, en attendant l'ASSE se débrouille comme elle peut, et fait un derby moisi à 11 contre 10 face à Lyon...
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
On a pas gagné contre la vermine, on a surement perdu le titre, et pourtant pourtant je n'aime que toi(#aznavour #thuglife).
Pourtant je suis quand même heureux, d'avoir vu nos gones marché sur sté avec une énorme intensité et faire un récital offensif les 30 première minutes, et quand réduit a 10 je pensais que l'équipe allait être épuisé, non ils ont continué a attaqué a 5, (avec des latéraux ailiers, cafu et carlos réincarné en version chauve et camerounais) , a ravalé sa morve et serrer les dents comme des vrais footeux, comme nous sous le préau quand on était gamins.
match nul non , victoire du panache oui.


On a pas vu la mer mais on s'en fout on s'est marrer comme des fous.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par garagnas
Le jour où l'ASSE aura retrouver un arrière gauche du niveau de Ghoulam, un joueur au milieu du niveua de Guilavogui et deux attaquants centraux qui ne jouent pas uniquement 3 matchs chacun sur les phases allers et retours...

Bah peut être que l'on pourra produire du jeu, en attendant l'ASSE se débrouille comme elle peut, et fait un derby moisi à 11 contre 10 face à Lyon...


Mais on demande pas a Stétienne ou Lille de BIEN joué, on c'est que la moitié de joueurs st très moyens, on leur demande juste de JOUER, d'avoir envie de jouer au foot, de donner du plaisir aux gens au stade et derrière leur télé.
Jeu direct Niveau : CFA
Bravo à Mr Cnudde de se démarquer si bien de la bien-pensance journalistique à base de "l'OL c'est formidable qu'elle est belle cette jeunesse!" et de "Oh les vilains Verts le méchant Galtier!" Sérieux....Halfcab sors de ce corps!
Bravo So foot. Belle indépendance d'esprit journalistique.

je dénierai juste à l'auteur le droit de parler au nom des supporters stéphanois, en tout cas pas du mien. Oui je suis fier de mon équipe. Je n'ai pas attendu hier soir pour déplorer son faible niveau de jeu. Et après? Tant que le club progresse d'année en année, qu'on joue l'Europe,je prends. Le
niveau de jeu d'une équipe ça va ça vient, d'année en année...

Enfin sans parler de la méconaissance du derby, où peu importe la manière, il me semble qu'à l'aller Lyon n'avait pas joué non plus et on en avait pas fait tout un foin. L'excuse de la jeunesse disait-on alors...

Bref merci de cet article dispensable.
Mou-rinho Niveau : CFA
Faux, Jeu Direct, au match aller, l'OL n'a pas déjoué comme tu le dis, ils avaient d'ailleurs la possession de balle, mais avec un Malbranque en pointe du losange, c'est plus difficile de faire la différence, et ils ont d'ailleurs beaucoup d'occase manqué contrairement à sainté qui est très réaliste.
Message posté par GA92


Alors là je dis OUI à 100%.

Ca m'ennuyait de voir les supporters de sainté se faire ramoner sur les articles du derby, alors que bon hier soir, je suis carrément content d'être de sainté. Je pense clairement qu'hier plus que tout, on méritait notre surnom de vermine ou de chien. On a juste rien lâché, et oui on continuera à parler de nos 10 titres, et on fera tout pour que l'OL ne les atteigne pas.

Lyon a un centre de formation hors normes, un jeu qui peut rivaliser avec celui du PSG, Fekir c'est un pur régal à voir jouer, ah vraiment le voir se faire découper hier sur chacune de ses touches de balle, c'en était presque trop dur (quoique non en fait).

Hier chaque supp de sainté a passé une soirée géniale, la seule frustration aura été de se prendre ce but à la 48e. Très clairement même à 11 contre 10 à la mi-temps on se disait qu'on allait surement pas tenir, mais j'aurais quand même aimé sentir ce sentiment de pouvoir vous faire perdre définitivement le titre pendant plus de 3 min ( parce que oui clairement derby perdu = titre foutu ).On utilisera les 4 points qui vous manqueront en fin de saison pour jouer la ligue europa 2015/2016 dont on ne
passera pas le tour préliminaire :). De plus ça fait va faire depuis 2011 que Lyon n'a toujours pas gagné face à sainté à domicile. Quand je pense que certains disent encore que sainté n'a pas l'esprit derby...

Puis, parce qu'on en a pas trop parlé non plus dans les autres posts : on a joui d'une miaaou formidable hier : 2 barre transversale : missile de Fekir magnifique, tête infâme de perrin qui prenait le chemin de sa propre lucarne, le carton rouge oublié sur Gradel qui prend fekir à la gorge après l'avoir bien cherché.


Y'a d'ailleurs une stat assez amusante : le nombre de tirs de l'ol égale celui du nombre de fautes commises par sainté ( soit 22 contre 22), et tenez vous bien le nombre de fautes commises par l'OL égale...le nombre de tirs de sainté : soit 11 contre 11. Moi ça m'a fait rire, et ça doit bien cacher une intervention divine pour tenter de nousaimerlesunslesautres.

D'ailleurs on fait 6 tirs cadrés soit autant que l'OL. J'ai quand même eu le sentiment, en revoyant le résumé d'après match que sainté aura bien mis en difficulté la défense lyonnaise sur les ballons longs, et sur quelques tentatives hors surfaces bien senties (hamouma).

Je vous souhaites un bon parcours en C1 l'année prochaine, et j'espère sincèrement que Paris aura son triplé, pour bien vous rappeler que cette année le derby, cette année, c'est SAINTE !


ça fait huit ans qu'on a pas gagné à domicile, je crois non?
La honte mais personne n'a l'air de le savoir.
St Etienne 2- Lyon 2 au score
St Etienne 0 - Lyon 100 au panache

Les supporters stéphanois sont visilement satisfaits (vu les commentaires postés) de nous priver du titre (et encore, on sait à peu près tous qu'on ne sera pas champions) mais je suis encore plus satisfait de mon équipe qui ne s'est pas résolu à jouer le match nul malgré l'infériorité numérique pendant ~60min.

St Etienne a très bien joué le coup en 1ere mi-temps (sur 2 occasions on s'emballe pas), mais après quel manque d'ambition! C'est comme çà qu'ils veulent se qualifier en coupe d'europe? L'effectif ne fait pas tout, d'autres clubs aux moyens encore plus limités produisent du jeu. Là l'occasion s'y prétait et on a rien vu côté vert.

J'espère qu'on finira 2eme, ça nous permettra enfin de recuter un vrai défenseur aux coté de Umtiti parce que là c'est lassant de voir toutes ces boulettes match après match.
Les amoureux du beau jeu et des belles campagnes européennes passent leur chemin devant le football proposé par Galtier et Mollo...

Excusez-nous on est pas tous obligé d'apprécier les verts...
Message posté par escolo
Ce "billet d'humeur" transpire la haine anti-stéphanois! Dommage car l'analyse du match n'est pas si mauvaise. La supériorité technique des lyonnais est indéniable mais les stéphanois n'ont pas manqué d'envie et s'en sortent avec un résultat positif. Dès les premières minutes de jeu j'ai eu peur d'un remake inversé du match aller mais finalement, non! NON, L'affront n'est pas "laver" Mr CNUDDE car ce que ta jeune expérience ne t'as pas encore enseignée c'est qu'un derby ne se joue pas, il se gagne (et 3-0 de préférence). Cordialement :)


"Un derby ne se joue pas, il se gagne". Vu l'energie et le talent deployé par st etienne hier pour gagner ce match à 11 contre 10, je trouve çà très ironique de citer cette phrase.
Cdt
GA92
Message posté par popeye


ça fait huit ans qu'on a pas gagné à domicile, je crois non?
La honte mais personne n'a l'air de le savoir.


Non je crois qu'en 2011, l'OL bat sainté à domicile, genre une 2-0, mais à vérifier.

@halfcab et @zob, encore une fois, je crois que ça ne sert à rien d'enfoncer notre jeu. Avec un peu plus d'objectivité, vous pourriez reconnaître que sainté a quand même mis la défense de lyon en danger, en profitant de ses erreurs certes, mais on finit le match avec le même nombre de tirs cadrés. Après oui, sainté a pas joué au foot mais ça on le savait depuis longtemps.

Sainté est en fin de cycle, Galtier n'arrivera plus à faire progresser l'équipe. Oui, il est de nature à manquer d'ambition, a un jeu défensif, mais clairement il a su donner à ce club l'envie de gagner, et surtout l'envie de gagner les derby. Avec lui sainté a carrément redressé la barre, même si son arrivér coïncide aussi avec la fin de la suprématie lyonnaise (2009-2010).

Il a su installer le club dans le top 5, et avec un stade en rénovation pendant un bout de temps ( un kop sur deux pendant plus de 3 saisons) c'était pas gagné. L'équipe a quand même un état d'esprit irréprochable au niveau de l'investissement, et ça clairement depuis le retour en ligue 1 en 2004-2005, ça faisait cruellement défaut. L'équipe fait des matchs dégueux, mais il n'y a qu'en europa League où cet etat d'esprit a totalement disparu, et c'est le seul vrai gros gros reproche qu'on peut faire à Galtier.

Franchement on est désolé, mais il faut le reconnaitre : Galtier a fait dejouer l'OL cette année, on peut noter son coaching gagnant avec la rentrée d'hamouma qui a quand même vraiment tout changé.

Alors oui on a fait un jeu de merde, du football de merde, mais reconnaissez le : quel beau derby on a eu cette année quand même. Oui on est heureux de pouvoir vous faire perdre le titre, et en plus de ça, on l'oublie encore ce soir et hier, mais vous n'avez pas eu votre revanche ! Quand l'OL a marqué, vu notre début de match, on a tous eu le sentiment de la valise et le retour de bâton qui allait arrivé, mais ce combo penalty/cartonrouge/ 1-2, c'était magique.

Je suis vraiment déçu de la position de SoFoot comme l'a justement fait remarqué Jeu Direct, qui pour le coup tombe dans le démontage pur et simple de stéphanois. Je suis pas vraiment sur qu'il soit supporter d'un des deux camps, pour pouvoir comprendre que dans les derbys la qualité de jeu de l'un ou de l'autre n'importe que si le résultat suit. Même à l'aller, le 3-0 au vu de notre début de match, était plutôt bien payé, et je me souviens que l'OL avait touché le poteau à 1-0. Mais voilà, cette année c'est pour nous et c'est incontestable.
Message posté par Jemincruste1
Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 20h 20 hours ago
"Merci à mon @OL qui a joué jusqu'au bout. J'aurai bien honte d'être Vert ce soir. Fekir s'est essuyé sur toute une équipe."

Je tenais juste à remettre l'article dans son contexte.

"Et à moyen terme, Lyon possède un avantage incontestable sur Saint-Étienne : l'envie. Les supporters stéphanois peuvent crier haut et fort qu'ils sont satisfaits du résultat et de la saison de leur équipe, beaucoup doivent secrètement être envieux du niveau de jeu proposé par le rival."

Lire autant de bêtises en un peu plus de 3 lignes, c'est fort. L'argument de l'envie est infiniment bête et celui de la jalousie secrète encore plus. Aucun supporter de Sainté ne cache le fait que vous avez une très belle équipe, probablement la plus panache de L1.
Et je pense qu'aucun d'entre eux "ne crie haut et fort", on est juste content du classement au vu de la faiblesse de l'équipe, et aussi content de vous avoir trollé comme il se doit.

Garde la pêche mec.


Ouais enfin essayes de ne pas faire le supporter de base et d'avoir un semblant d'esprit critique... Franchement en tant que supporter de l'ol je dois avouer que le derby d'hier me faisait flipper : depuis plusieurs saisons les résultats des verts contre lyon étaient de mieux en mieux, jusqu'au 3-0 du match aller. D'ailleurs, je crois qu'après le match vous aviez le même nombre de points nan ? Enfin bref, c'était le moment pour vous d'inversez les rôles ! Finalement, lyon fait une saison de dingue avec en moyenne 7 titulaires par match issus du centre, des jeunes qui vont permettre au club de rejouer la ligue des champions etc...Hier 10 joueurs ont dominés votre équipe pendant une heure... Et j'ai l'impression (mais c'est peut-être une erreur de ma part, et peut-être qu'aulas se plante avec son stade etc...), j'ai l'impression que les années les plus dures sont derrières nous. Et que donc pendant une paire d'année encore on pourra vous regardez d'en haut, ce qui était franchement pas évident en début de saison. (Mais c'est bien si t'es content de nous avoir "trollé", LOL MDR et XD même)
Message posté par GA92


Puis, parce qu'on en a pas trop parlé non plus dans les autres posts : on a joui d'une miaaou formidable hier : 2 barre transversale : missile de Fekir magnifique, tête infâme de perrin qui prenait le chemin de sa propre lucarne, le carton rouge oublié sur Gradel qui prend fekir à la gorge après l'avoir bien cherché.


Y'a d'ailleurs une stat assez amusante : le nombre de tirs de l'ol égale celui du nombre de fautes commises par sainté ( soit 22 contre 22), et tenez vous bien le nombre de fautes commises par l'OL égale...le nombre de tirs de sainté : soit 11 contre 11. Moi ça m'a fait rire, et ça doit bien cacher une intervention divine pour tenter de nousaimerlesunslesautres.

D'ailleurs on fait 6 tirs cadrés soit autant que l'OL. J'ai quand même eu le sentiment, en revoyant le résumé d'après match que sainté aura bien mis en difficulté la défense lyonnaise sur les ballons longs, et sur quelques tentatives hors surfaces bien senties (hamouma).


C'est assez fou, tes stats en question ! En tout cas c'est clair que l'ASSE depuis 2-3 ans a un vrai esprit derby, même si en tant que lyonnais ça m'emmerde bien...
C'est le retour de la médaille! Vous pensez que les personnes neutres allait encenser Gatlier?? Bah non, ils se font chier donc ils le disent!! Vous comprenez pas que personne n'aime une équipe sans talent qui jouent à 8 derrière et qui se fait trouer à chaque match de coupe d'europe??

En face on a 10 jeunes lyonnais talentueux et valeureux ( 3 attaquant jusqu'au bout à 10) alors que Fournier aurait pu fermer le match en faisant une spécial Galtier. Mais non c'est pas le style de la maison, chez nous c'est offensif et ca envoie du jeu jusqu'à la dernière seconde, on touche 2 fois les montants (cet exocet de Fekir....), on est fier de nous! Les éloges sont pour nous, c'est normal au vu de l'engagement et de la qualité du jeu proposé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 85