Modififié
72 18
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le verbe « zlataner » va faire son entrée dans le dictionnaire suédois. Et non, ce n’est pas une blague, le Conseil de la langue, au pays du roi Ibra, a validé le mot pour qu’il fasse son apparition dans les prochains dictionnaires.

Ceci est tout de même assez fou, quand on sait que le mot en question a été inventé par les Guignols de l’Info. Alors certes, la blague avait été reprise en boucle depuis, mais nul doute que même les auteurs des célèbres marionnettes n’auraient jamais imaginé que leur invention prenne une telle ampleur.

En tout cas, voici la définition qui sera accolée au verbe « zlataner » dans les dictionnaires suédois : «  se charger de quelque chose avec vigueur, dominer. » À noter que l’étymologie française du mot sera précisée : « du français ; d'après le footballeur Zlatan Ibrahimović, qui domine sur et en dehors des terrains. »

À quand l’apparition du verbe « valbuener » , pour définir un joueur de foot plongeant à répétition durant un match ?
GM
Modifié

Note : -2
Et a quand "messiner" dans les dicos hispanophones ??
Massimobor Niveau : CFA2
Note : 5
Maazouter : v. tr. : être ridicule, passer au travers systématiquement.
(de Moussa Maazou, ballon de plomb éternel)
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Note : -2
Bonne vanne a la fin, mais associer le nom Valbuena a Joueur de foot...c'est moche
Note : 1
Une p*tain de rock star ce Ibra quand même! Un jour il finira premier ministre suédois qu'on s'en étonnera même pas tiens lol
Note : -5
heytiko

ce serait marrant les réunions ministérielles européennes avec zlatan qui écrase ses weston pointure 52 sur le nez de copé !!!! non ??? lol
Note : 1
Moi jveux bien qu'on essaie de lui dégonfler son melon, mais si l'académie suédoise s'y met, on va pas y arriver... Sérieusement, on va où là ?
 //  Amoureux de Torpedo-BelAZ Zhodzina
Note : 4
Y'a bien le verbe tapiner, alors bon..

Quoi, aucun rapport?
je crois qu'ils (les suédois) vouent un culte à ce gars, c'est pas possible autrement.
je sais pas trop si c'est le coté "fils d'immigrés" qui gagne plein de fric ou encore le coté "lorenzo lamas aka le rebel" mais c'est n'imp.
Note : 1
Bizarrement, en Espagne, ça les a pas trop inspiré les guignols de l'info.
Note : 1
Aussi ridicule qu'il en parait , Zlatan ne doit pas regretter s venue en L1
Note : 2
Bernardmender : se dit d'une personne qui se débarrasse de son objectif facilement. Envoyer un objet de manière à ce que personne le récupère.
joeystarr Niveau : DHR
j'hallucine peut etre mais on a pas attendu que zlatan soit à Paris pour user de ce mot, les joueurs de fifa & PES comprendront ce que je veux dire, donc dire que c'est les guignols qui l'ont inventé ca me fait doucement rire.
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
72 18