Le verbe « zlataner » , dans le dico suédois !

Modififié
422 18
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le verbe « zlataner » va faire son entrée dans le dictionnaire suédois. Et non, ce n’est pas une blague, le Conseil de la langue, au pays du roi Ibra, a validé le mot pour qu’il fasse son apparition dans les prochains dictionnaires.

Ceci est tout de même assez fou, quand on sait que le mot en question a été inventé par les Guignols de l’Info. Alors certes, la blague avait été reprise en boucle depuis, mais nul doute que même les auteurs des célèbres marionnettes n’auraient jamais imaginé que leur invention prenne une telle ampleur.

En tout cas, voici la définition qui sera accolée au verbe « zlataner » dans les dictionnaires suédois : «  se charger de quelque chose avec vigueur, dominer. » À noter que l’étymologie française du mot sera précisée : « du français ; d'après le footballeur Zlatan Ibrahimović, qui domine sur et en dehors des terrains. »

À quand l’apparition du verbe « valbuener » , pour définir un joueur de foot plongeant à répétition durant un match ?
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et a quand "messiner" dans les dicos hispanophones ??
Massimobor Niveau : CFA2
Maazouter : v. tr. : être ridicule, passer au travers systématiquement.
(de Moussa Maazou, ballon de plomb éternel)
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Bonne vanne a la fin, mais associer le nom Valbuena a Joueur de foot...c'est moche
c'est sur cest tellement bien de taper (correction, de s'acharner) sur nos bons joueurs nationaux (valbuena, ribéry...)
Une p*tain de rock star ce Ibra quand même! Un jour il finira premier ministre suédois qu'on s'en étonnera même pas tiens lol
heytiko

ce serait marrant les réunions ministérielles européennes avec zlatan qui écrase ses weston pointure 52 sur le nez de copé !!!! non ??? lol
Avant que Zlatan vienne en France et qu'on relaie toutes les infos venant de chez lui, j'avais une bonne image de la Suède... Ça devient franchement n'importe quoi là.
Moi jveux bien qu'on essaie de lui dégonfler son melon, mais si l'académie suédoise s'y met, on va pas y arriver... Sérieusement, on va où là ?
Y'a bien le verbe tapiner, alors bon..

Quoi, aucun rapport?
je crois qu'ils (les suédois) vouent un culte à ce gars, c'est pas possible autrement.
je sais pas trop si c'est le coté "fils d'immigrés" qui gagne plein de fric ou encore le coté "lorenzo lamas aka le rebel" mais c'est n'imp.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
422 18