1. //
  2. // Chili/Vénézuela (1-2)

Le Vénézuela en demie

Tremblement de terre à San Juan : l'équipe au maillot « rouge vin » rejoint le Paraguay en demi-finale en battant le Chili (2-1). Et atteint pour la première fois les demi-finales d'une Copa América complètement folle.

Modififié
Chili/Vénézuela: 1-2

Buts: Humberto Suazo (69e) pour le Chili. Oswaldo Vizcarrondo (34e) et Gabriel Cichero (80e) pour le Venezuela.


Et de quatre ! Il n'en reste plus un. Les favoris des quarts de finale de la Copa América sont tous tombés. Après l'Argentine, le Brésil et la Colombie, le Chili n'a pas réussi à inverser cette incroyable tendance, laissant la voie libre à l'Uruguay et au Paraguay, les deux derniers « mondialistes » encore en course, même si désormais, le statut de favori ne veut plus dire grand-chose, et que le Pérou jouera crânement sa chance. Le Venezuela atteint pour la première fois le dernier carré du tournoi continental. Pour le plus grand bonheur de son supporter numéro un, Hugo Chavez, scotché devant son téléviseur en compagnie de son camarade socialiste à Cuba, où il poursuit le traitement de son cancer. À la 35e minute, le leader bolivarien exulte sur Twitter pour la première fois de la soirée. « Gooooooooooooooooollll de la Patrie ! Vive le Venezuela ! En train de regarder le match avec Fidel !!! Nous vivrons et nous vaincrons ! » , estime sobrement le président.

L'Uruguay et le Paraguay, nouveaux favoris

Le central Oswaldo Vizcarrondo vient de couper la trajectoire d'un centre de Juan Arango, donnant l'avantage au Venezuela (0-1, 34e). Trop tôt se dit-on, car la Vinotinto abandonne totalement le jeu à son adversaire, qui l'accule sur son but. Si elle rentre aux vestiaires avec ce maigre but d'avance, le siège se poursuit en seconde période. Quand ce n'est pas Renny Vega qui sauve les siens, sa barre repousse les assauts de la Roja. Humberto Suazo, puis Jorge Valdivia, entré à la pause, voient leurs frappes s'écraser sur la transversale du portier caribéen. Jusqu'à ce que le goleador de Monterrey, qui n'était pas parvenu à inscrire le moindre but durant le premier tour, décoche une puissante frappe, qui finit cette fois-ci sous la barre de Vega (1-1, 70e).

Chavez exulte devant sa télé

À l'instar de Villar, d'Hernandez et de Muslera, ce dernier a été l'un des grands artisans de la victoire de sa formation. Malgré une domination nette, le Chili pèche dans la finition. Et c'est de nouveau sur un coup de pied arrêté que le Venezuela va trouver la faille. Chavez est au bord de la crise cardiaque. « Ay camarade !!!! Quel buuuuuuuuut ! Bravo au Venezuela !! » , s'exclame alors le président sur son Twitter. L'arrière gauche de Newell's Old Boys, Gabriel Cichero, qui sauva son équipe sur la ligne après un tir de Mauricio Isla en début de seconde mi-temps, vient de délivrer le Venezuela en se jetant sur un ballon relâché par Claudio Bravo (1-2, 80e). Tomas Rincón se fait bêtement expulser en tentant de retenir un adversaire sur la dernière contre-attaque. Le milieu d'Hambourg manquera donc la demi-finale historique du Venezuela. Mais qu'importe pour la Vinotinto, tant qu'il y a l'ivresse de la victoire !

Par Florent Torchut

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Beau match entre les 2 équipes avec pas mal d'occasions de buts! Rien à dire les matchs à élimination directs il y a que ça de vrai!

Bravo aux Vénézuéliens d'avoir fermé la grande bouche des chiliens. En effet avant le match une pub tournait au Chili qui se moquait que le Venezuela n'est pas un pays de Football. Du genre "ils nous aprennent à tourner des novelas et nous on leur apprend le football!".

Pour rappel le Chili a comme palmares ... bah ils ont rien gagné en fait!

Voila un petit peu d'humilité leur fera le plus grand bien.

En tout cas ce fut un beau match
Un beau match que d'un côté, parce que de l'autre c'était de la défense en outrance, on joue tous dans notre camp dès qu'on mène, sans grand talent mais avec de la volonté. En espérant qe le Venezuela se fasse exploser en demie.
On clôture en beauté ces 1/4 de finale, quasi impossibles à pronostiquer (le quasi est de trop !). Au moins, cette compétition nous offre des demi-finales inattendues et plutôt sympas, avec l'Uruguay qui s'annonce comme le grand favori de la compétition désormais (donc éliminé en 1/2 ?).
moi je mettrais une pièce sur le Pérou.
Borghi aura mis a la lumiere toute son incompetence comme entraineur... Apres le passage de Bielsa ca fait un sacre choc.

Comment peut on faire autant d erreur de coaching dans le meme match !!!

L equipe a perdu 45 minutes a cause de son 11 de depart (la pire mi temps du Chili depuis 4 ans):

1- Comment peut on jouer avec un seul joueur de couloir et en plus avec le pied inverse. Vidal n a pas les qualites requises pour jouer seul dans le couloir gauche, il a passe son temps a jouer derriere ou au mieux lateralement, parcequ il est incapable de centrer du pied gauche. L apport offensif cote gauche etait proche du neant.

2- Au bout de 20 minutes ca sautait au yeux que Medel et Carmona ne peuvent pas jouer ensemble. Les deux ont le meme profil, ils jouent 6 juste devant la defense, mais ne ressortent pas le ballon. L equipe jouait 20 metres plus bas que d habitude et etait incapable de ressortir proprement les ballons jusqu aux attaquants. Chose qui n etait jamais arrive quand l equipe jouait avec un 6 devant la defense et un 8 (Vidal lors des matchs de poule) charge de resortir les ballons jusqu aux attaquants.

J ai bien cru que Borghi etait intelligent quand il a sorti Carmona pour faire entrer Valdivia, mais il m a rassure sur sa nullite quand il a sorti un defenseur pour faire rentrer un attaquant apres 10 minutes de jeux en 2eme mi temps, alors que l equipe tournait de nouveau tres bien.
L equipe se retrouvait a jouer dans un horrible 3-2-2-3, avec 3 defenseurs centraux, un recuperateur, un milieu droit, deux 10 et 3 avants centre, du grand n importequoi... Et ce qui devait arriver arriva, Vidal completement delaisse a gauche offre un coup franc aux Venezueliens, qui profitent une nouvelle fois des faiblesses du jeu aerien chilien.

Pour parachever son oeuvre Borghi fit entrer un nouvel attaquant, terminant le match dans un 3-2-1-4 puis 3-1-1-4 apres l expulsion, abandonant completement le milieu de terrain aux Venezueliens, ayant pour consequence que les 10 dernieres minutes de jeu, furent celles ou le Chili eut le moins la possession du ballon... Il faudra lui expliquer que pour marquer c est bien d avoir 4 attaquants mais c est mieux si on a le ballon.

Le but valable refuse aux chiliens (dont l article ne parle bizarrement pas) a 2 minutes de la fin ne meritait meme pas de sauver autant de mediocrite !
Dominer n'est pas gagner mais ça énerve de voir des équipes défendre à 11 pour ensuite gagner le match.Le Chili et la Colombie faisaient plaisir à voir...Maintenant la Copa n'a plus d'intérêt.
c'est bien beau le jeu mais pour des equipes au vivier de joueurs aussi grand que le venezuela ou autre le but c'est pas de se faire ouvrir 6 à 0 chaque match en voulant jouer l'attaque totale...

Bravo au venezuela pour leurs performances

L'envie, la grinta, le coeur, la détermination dans des outsiders dans
cette copa america ont montrer que dans le football il faut aussi avoir ces valeurs pour gagner

Sinon niveau favori l'uruguay apparait comme étant l'équipe la mieux armée

Et sinon aussi vive Chavez à chaque match il régale, qu'il se rétablisse le plus vite possible !!
"vive Chavez (...) qu'il se rétablisse (...)"

^^
Il y a beaucoup de "petites" équipes qui pratiquent du beau jeu tout en gagnant leur match...Que ce soit des petites ou des grandes équipes,quand on fait que défendre,on ne mérite que la défaite...Mais bon,dans le foot comme dans la vie ce n'est pas toujours au mérite qu'on gagne.
L'Uruguay est un petit pays mais il y a toujours un ou plusieurs joueurs qui ressort.
Etant donné les rivalités historiques... j'ai bien peur que l'Uruguay et le Paraguay aient déjà « gagné » leur Copa... remobiliser les joueurs sera ardu ! Si on ajoute les suspensions et les 120mn dans les pattes... on a encore de belles surprises en perspective !
@Romario je comprends parfaitement ton point de vue c'est relou de voir des équipes qui défendent en mettant un bus devant leur cage.

Cependant chacun doit faire avec les armes qu il a à sa disposition. Exemple: Match d'ouverture de Copa America en Argentine, la Bolivie joue contre le pays organisateur. Le coach bolivien regarde son équipe et les joueurs à sa disposition, il est réaliste et ne va pas jouer en 3-4-3 et se prendre une branlée. Alors il joue la défense en tentant de limiter la casse et espere un petit miracle en contre attaque. Je trouve cela normal.

La ou je trouve que c'est grave et vraiment dégueulasse c'est de voir un match aller de ligue des champions Real-Barça à Bernabeu, d'avoir un effectif pétri de talent comme le Real et ne pas mettre un seul avant centre ...
@riquelmat Quand des petites équipes défendent aussi bien qu'elles attaquent,j'kiffe parce qu'elles le font collectivement.Les attaquants savent défendre et se projeter direct vers l'attaque quand leur équipe a le ballon.C'est la "seule" façon pour qu'elles gagnent,j'suis d'accord.
Mais avec le Vénézuela contre le Chili,c'était tout sauf ça.Ils ont aussi le facteur chance.Regarde au début du match,ils faisaient un pressing haut...Quand ils ont marqué,ils se sont mis direct à 11 derrière...au lieu de continuer leur tactique.
Ils ont mis 2 buts et les Chiliens ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes.
J'suis pour le Barça mais mon non plus j'ai pas compris la tactique de Mourinho au match aller...Il aurait dû faire comme avec l'Inter la saison dernière.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23